Je continue sur ma lancée des scénarios des différents RE avec le 3ème de la saga. Bien sùr je fais un peu de ma propre pub donc si vous n'avez pas regardé les autres scénarios, bah je vous invite à le faire mais bon je ne vous force pas ^^.
Ce Resident Evil 3 est un peu considéré comme un spin-off de Resident Evil 2 car le scénario se passe à cheval sur celui-ci. Il commence en effet une journée avant et fini une journée après ce dernier.
Nous revoyons cette fois-ci notre Jill Valentine nationale qui est restée à Racoon City lors du début de l'invasion des zombies du virus T. Elle cherchera donc à s'enfuir de la ville. Mais sa tache ne sera pas de tout repos.
Et la tache sera d'autant plus difficile que Jill, hormis les zombies, lickers, chiens et autre bête; affrontera le boss le plus terrible de toute la saga (et je pense avoir raison ^^) : le terrible projet Nemesis. Un monstre crée par ce pourri de Wesker dont la mission est uniquement de tuer tous les membres des STARS car ce sont les seuls à connaitre la vérité sur lui.
C'est dans son contexte que Jill avancera dans la ville inféstée. Pendant sa fuite elle rencontrera un allié providentiel : Carlos Oliveira, ainsi que d'autres membres de l'UBCS, une unité de mercenraires engagé par Umbrella chargée de détruire toute preuve des expériences faites par Umbrella.
Malgré leur mission ils chercheront à s'enfuir ensemble et affronteront le fameux Nemesis puis s'enfuieront de Racoon City.
Ville qui a été entièrement détruite par un missile nucléaire lancé par le président (des états-unis evidemment ^^).
Les autres RE auront donc lieu dans un autre endroit.
Voilà à plus tard pour la suite des scénarios, je commencerai par le Code Veronica. Je vous invite à aller voir (ou revoir mais je rêve pas ^^) mes autres blogs ^^

tags :
publié le 20/02/2009 à 19:44 par
greil93