Le Mensonge du plus grand supporter du PSG de Gamekyo .le plus gros menteur et pas besoin de le cité il se reconnaitra
Uncharted 4 , MGS5 , FFXV , Zelda Wii U ............
kira93 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/15/2009 at 08:15 PM by kira93
    comments (68)
    koojy posted the 02/15/2009 at 08:23 PM
    le moteur de KILLZONE est completement dément ca serait bien de le voir sur d'autres licenses exclusive PS3 bien sur car je doute que la 360 puisse geré ca.
    raiko posted the 02/15/2009 at 08:30 PM
    Mat Julien>elle le peut. Il ne faut pas oublier que les machines ont une marge de progression énorme et que chaque jeu qui sort aujourd'hui sur une des 2 machines sera dépassé demain par les jeux de ces 2 mêmes consoles. Le plus gros soucis à l'heure actuelle de Microsoft, c'est que contrairement à Sony, ils n'ont pas racheté des studios à la pelle et que par conséquent, ils n'ont pas réellement la possibilité de créer un moteur propre à la console et l'exploitant au mieux comme celui de Guerilla ou de Naughty Dog par exemple. Et quand on voit les résultat déjà avec des moteurs multi, il y a de quoi rêver (peut être le Fame Tech 2 de Phantagram/Blueside).
    marshallaw posted the 02/15/2009 at 08:44 PM
    "bien sur car je doute que la 360 puisse geré ca." qu'est ce qu'il faut pas lire pff
    kayama posted the 02/15/2009 at 08:47 PM
    Guerrilla Games n'étaient pas des pros de la technique à la base, ils se font fait aider par d'autres studios comme ND ou encore Polyphony. Ils ont beaucoup appris durant ces 4 années. A présent ils sont devenus des experts La ps3 suit la même courbe d'évolution que la ps2, le meilleur reste à venir. Je trouve quand même dommage que Sony ne fournisse plus d'aides aux développeurs tiers (même si c'est voulu à mon avis), j'ai des potes qui bossent dans le milieu et qui se plaignent toujours de la qualité des outils...Edge et compagnie c'est bien beau mais concrètement ça donne quoi ? On a aucun feedback des développeurs tiers. Ils nous refont un peu le même coup que la ps2 à ses débuts ''démmerdez tout seul en attendant" jusqu'au jour où les nouvelles librairies sont arrivées et là ça allait tout de suite mieux.
    karbon posted the 02/15/2009 at 09:06 PM
    "qu'est ce qu'il faut pas lire pff" -------------> et qu'est-ce qui t'assure du contraire ?
    goldorak posted the 02/15/2009 at 09:12 PM
    J'avoue, c'est une bonne idée de la part de SONY, bien sûr a condition que les éditeurs et les développeurs tiers suivent ...
    shining posted the 02/15/2009 at 09:14 PM
    le moteur de gerilla est fait pour tourné sur les 7spu de la console sa peut pas tourné techniquement sur 360 c'ets juste que sa a rien avoir puissance ou pas il est pas developé pour 360 c'etous mais bon pour l'instant quand microsoft ora un moteur un peu pour leur console on verra se que la 360 a pour l'instant sa reste du multi
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 09:16 PM
    C'est un moteur proprio, il ne fera à mon avis, jamais le tour chez un autre studio (même first party je pense...) que GuerrillaG...
    hitmyann posted the 02/15/2009 at 09:21 PM
    "je doute que la 360 puisse geré ca" hahaha!! n'importe quoi!
    karbon posted the 02/15/2009 at 09:22 PM
    "ils n'ont pas réellement la possibilité de créer un moteur propre à la console et l'exploitant au mieux" -----------> ça c'est légèrement une excuse j'ai l'impréssion non ? la 360 a été conçus autour de l'Unreal engine 3, je ne retrouve plus les sources, mais apparement la 360 devait sortir avec moin de ram à la base, mais Epic aurait travaillé étroitement avec Microsoft pour la mise au point de la machine, et aurait éxigé plus de ram pour pouvoir utiliser leur moteur convenablement sur la machine, donc d'une certaine manière si ! Microsoft a bien un éditeur sous son aile qui sait parfaitement utiliser la 360, et j'en veux pour preuve, techniquement rien n'arrive à la cheville de Gear of war 2 sur la machine, chose curieuse, c'est aussi le plus beau jeu de la console, autre chose, Microsoft sont quand même loin d'être des manches en programmation puisque ce sont eux qui ont réalisé tout les outils de dévelloppements de la machine, sans compter l'eternel Windaube, et de ce qui se dit en général, c'est que les outils de dévelloppement sont largement plus souple que ceux de la PS3 (john Carmack le confirme et ajoute que c'est le gros avantage de la 360 sur la PS3 ) perso je ne vais pas me géner en disant qu'il existe bel est bien une différence de puissance entre les deux machines,(de quel ordre ? ça je ne serais le dire fait pas pousser ) et jusqu'a maintenant, notemment grace à Killzone 2, la PS3 démontre quelle à pris le pas sur la 360, et surtout le meilleur reste à venir, personnellement je n'ai jamais attendu Killzone 2 pour remettre les choses en place techniquement, mais plutôt sur Uncharted 2, le premier m'avait impréssionné techniquement à l'époque, le second sera certainement bien au dessus du premier. et je ne parle pas de GOW 3.
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 09:24 PM
    Par contre c'est un jeu qui peut inciter (par la démonstration technique qu'il offre) les devs tiers à mouiller la chemise au lieu de se plaindre et dire que c'est trop compliqué...
    kensama posted the 02/15/2009 at 09:25 PM
    Polo pas si sûr moi je dis que ce que Guerilla a mis au point, va justement vite faire le tour, car n'oublie pas que SWWS (Sony World Wide Studios) a été mis en place pour ça.... Et je pense même que 4 ans à faire de la R&D, en même temps que le développement du jeu c'est pas pour rien.... Raiko, non jamais de la vie et ce pas pour une question de Xbox1.5 ou ce que tu veux, mais parce que l'architecture PS3 a carrément rien à voir avec celle de la Xbox 360... En gros la 360 c'est 3 double coeur, qui sont en fait 6 PPE, alors que la PS3 c'est un PPE avec 7 SPU et c'est là que se fait la différence... Pour le reste je te renvoi sur le post de Karbon qui a tout dit
    karbon posted the 02/15/2009 at 09:28 PM
    Ce n'est pas trois double core, mais trois core multithread, ce n'est pas la même chose, et j'ajoute que ce n'est pas le point fort de la 360, en revanche elle est très équilibré.
    goldorak posted the 02/15/2009 at 09:28 PM
    Polo 35.000 > " même first party " t'es sérieux ? c'est un moteur proprio made in SONY, et non pas made in Guerrilla G. et rappellons au passage que le studio Guerrilla G. a été acheter par SONY il y a quelques années de cela, et je ne vois vraiment pas ou ils y auraient un problême si d'autre studio interne de SONY développe des jeux avec le moteur de Guerrilla G. ? non franchement je ne vois vraiment pas :/
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 09:29 PM
    謙様 けんさま > Là dessus je suis d'accord avec toi, l'expérience acquise et les technologies mises au point pour ce moteur graphique resserviront dans les autres jeux first party mais le moteur ne sera pas transposé tel quel. Ils implémenteront les acquis utiles à leurs jeux, chacun dans leur moteur spécifique (un jeu de course ne demande pas les même besoins qu'un FPS par exemple).
    pyou posted the 02/15/2009 at 09:31 PM
    Je veux pas dire mais c'est pas parce que le moteur est bon que si tu donnes çà à des brelles ils feront toujours de la merde. Même square arrive à en faire de la merde donc bon.
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 09:32 PM
    La 360 c'est 3PPE multithreadés, donc 3 cores physiques et 3 virtuels, tandis que le Cell c'est 1 PPE multithreadé (donc 1 core physique et 1 virtuel) ainsi que 7 SPE dont 6 utilisables pour le jeu en lui même) .
    kensama posted the 02/15/2009 at 09:32 PM
    Exact Karbon au temps pour moi...... Ben je dirai heureusement pour elle..... Parce que si elle n'avait pas autant de facilité dans le développement et un équilibrage parfait, qu'est ce que ce serait..... Quand on voit que certains jeux premières générations comme Lair , Heavenly et Uncharted TECHNIQUEMENT (et là j'insiste bien) sur certains point mettent déjà quelques jeux 360 à l'amende et ce même quand ce sont des jeux d'une deuxième génération.... Et c'est mon avis perso après on est libre de pas adhérer, mais qu'on m'apporte des arguments....
    pyou posted the 02/15/2009 at 09:32 PM
    je parle de l'unreal 3 of course
    goldorak posted the 02/15/2009 at 09:37 PM
    " dont 6 utilisables pour le jeu en lui même " et le septième il sert a quoi ? le son ?
    kensama posted the 02/15/2009 at 09:37 PM
    de toute façon ça m'a toujours fait rire moi, le fait que tout le monde ne cite que Gears of War comme référence ultime en matière technique, quand on sait que c'est un moteur fait pour être vendu aux tiers et qu'il tourne tout aussi bien sur PS3.... Par contre que les moteurs proprios tournent sur 360 looool quoi.....
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 09:38 PM
    Rocco siffredi > L'OS de la PS3, le XMB
    shining posted the 02/15/2009 at 09:39 PM
    oui le son le rocco c'etsa sa que sert le 7eme qui peut faire du 7.1 folbi trhue hd comme dans killzone 2 sa tue quand meme bien sa
    goldorak posted the 02/15/2009 at 09:39 PM
    Ok
    goldorak posted the 02/15/2009 at 09:43 PM
    Shining > oui a condition d'avoir le matériel pour, et pour diffusé du son en 7.1 c'est minimum 400 euros ...Enfin je crois ? ...
    kira93 posted the 02/15/2009 at 09:44 PM
    en regardant tout vos coms je comprend se que veu dire kaz hirai quand il dit "sur la durer"
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 09:44 PM
    En fait, les 6 cores ne sont pas tous "exploités" dans KZ2, d'après les dèvs de Guerrilla seuls 4 le sont vraimment, tandis que les 2 restants sont utilisés lorsque ça "surcharge". Autrement dit, avec encore plus d'optimisation KZ2 pourrait tourner de façon parfaitement fluide sur les 4 cores.
    kayama posted the 02/15/2009 at 09:45 PM
    Oui un spu pour améliorer les yields et un dédié à l'OS. Pyou : en même temps, ils sont nombreux chez Square Enix, les moteurs développés par la Team FF et KH pour les deux FF13 seront sans doute très puissants. Faut pas généraliser. Sinon je viens de rejouer à WipEout HD et y'a pas à dire, le moteur est vraiment fantastique. J'espère que les développeurs ne vont pas en rester là et qu'un nouveau volet totalement inédit et d'hors et déjà en production
    shining posted the 02/15/2009 at 09:45 PM
    n'abuse pas a 150euro tu peut avoir du 7.1 bien sur la faut 350euro minimun pour du true hd en 7.1 se que je prendrais a un moment qui vaut grave le coup apres on verra bien mais c'ets simpa que quelque jeux commence a utiliser sa
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 09:46 PM
    shining > Non le 7ème n'est pas pour le son comme je l'ai dit juste avant, celui là est un des 6 SPE.
    shining posted the 02/15/2009 at 09:47 PM
    ah bon je croyais que c'etais le 7eme c'etais pas se qui etais expliquer dans l'interview ?
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 09:49 PM
    Nan, ils disaient que ça prenait 1 SPE mais pas le 7ème car le 7ème ils n'ont en quelque sorte "pas le droit d'y toucher" ^^
    shining posted the 02/15/2009 at 09:52 PM
    sinon hate qui sorte le jeux je vais m'eclater j'en ai marre de street 4 la lol
    faucon84 posted the 02/15/2009 at 10:33 PM
    croyez ce que vous voulez mais ce je peut tourner sur xbox 360 attendez la fin de l'année et killzone sera complètement effacée par beaucoup niveau technique et a part ces graphisme qui pour moi ne sont pas supérieur a gow 2 plus de décor mais moins de détail dans les textures donc et vous verrez a RAGE le gros fps de id software.Arrêtez de raconter des conneries la 360 ait égale voir supérieur niveau puissance pas sur le papier mais en réalité ou la plupart des développeur le dise et même killzone auquel j'ai joué même si il ait beau c'est du classique
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 10:46 PM
    Encore un qui sait de quoi il parle...
    raiko posted the 02/15/2009 at 10:49 PM
    Et encore un ramassis de conneries à lire. Karbon>l'excuse comme tu dis, c'est tout simplement celle que les types comme toi ou Kayama sortez toutes les 2 secondes pour prouver la supériorité de la PS3, ne va pas chercher plus loin. C'est sur qu'un moteur prévu pour fonctionner à fond avec tout les paramètres de la console sera toujours plus efficace qu'un moteur multi prévu pour s'en sortir au mieux avec 2 supports. Je ne met aucunement en doute la qualité des moteurs multi car on a bien vu par le passé que ces derniers peuvent donner de meilleurs résultats parfois que des moteurs propres (Gears of War, Unreal 3, ou Assassin's Creed), mais si on met une équipe de talent sur 1 moteur multi, et cette même équipe sur un propre (et a condition qu'elle sache les utiliser) elle pourra avoir des rendus supérieurs sur le moteur propre (s'il est bien conçu évidemment). Après faut aussi savoir lire, je ne dis pas que CE MOTEUR pourrait tourner sur 360, ce n'est pas le cas car il est conçu pour utiliser l'architecture de la PS3, je parle du jeu. Les consoles ont une énorme marge de manœuvre et d'un an à l'autre on fait de grands pas. En l'espace de 6 mois à un an la plupart des jeux se retrouvent dépassés au niveau technique. Killzone 2 le sera dans peu de temps par des titres comme KUF 2, Uncharted 2, God of War 3, Assassin's Creed 2 et bien d'autres. Oui ce jeu est tout à fait faisable sur 360, tout comme Gears of War 2 est faisable sur PS3. Chaque console a ses routines qu'il suffit d'utiliser correctement. D'autre part tu te plante sur un détail, certaines capacités techniques ont été élaborées avec ... Bungie et pas Epic. A la base c'est Bungie qui à demandé de faire monter la ram de la console, et Epic en a aussi fait la demande. Les 2 boites on même reçu des messages de MS comme quoi leurs demandes allaient leur couter un milliard de dollars lol. Keb>franchement arrête avec tes histoires de TECHNIQUE, franchement c'est super débile. Vous prenez uniquement ce que vous voulez en compte dans la technique et uniquement quand ca vous arrange. Je me rappele encore de nos discussions ou tu parlais de Gears et que selon toi les textures (gros point fort de ce jeu) ne faisaient pas partie de la technique (ce que tu contredisais bizarrement dans l'article comparatif avec Uncharted/Gears 2). La technique c'est un ensemble graphismes/animation/optimisation. Ce n'est pas seulement un nombre d'ennemis à l'écran, des effets de lumière, ou une profondeur de champs. C'est un tout. A ce titre les Gears of War (puisque tu dis toujours qu'ils sont techniquement pourris) sont des exemples de qualité puisqu'ils disposent (par rapport à leur époque respective on s'entend) de textures superbes, d'effets de lumières magnifiques, d'une animation irréprochable (les ralentissements n'ont pas leur place), d'une profondeur de champ (pour le 2) énorme, une 3D travaillée, un bon nombre d'ennemis à l'écran, ... On peut trouver autant de qualificatifs à des titres comme Uncharted, Assassin's Creed ou Killzone 2. Ils auront chacun des points où ils seront supérieurs aux autres et d'autres ou ils seront inférieurs. Mais c'est vraiment de la gaminerie quand je vois la plupart d'entre vous balancer des "techniquement supérieurs" en ne prenant en compte que ceux qu'ils veulent. Rien que dans tes exemples je retient Lair, qui rame comme pas permis (j'ai pas eu besoin d'essayer longtemps pour avoir la dose) et se chope des textures souvent hideuses de près. Heavenly par contre en dehors des ralentissements trop fréquents pas grand chose à redire. Et si tu pars par là, je dirais aussi que des jeux comme PGR3 (celui sorti au lancement), Kameo, ou Dead Rising qui sont des jeux sortis très tôt, foutent l'ammende à bien des jeux PS3 sortis plus tard avec des outils de dev bien plus performants. Ben oui parceque là encore on choisi ce que l'on veut dire, on aime parler de 1ere gen PS3 face à la 1ere gen 360 en disant que c'est supérieur, on dit aussi que la PS3 fait mieux puisque la 1ere gen de jeux PS3 suis à peu près la deuxième gen 360, mais on oublie (volontairement) que les outils de programmation et le matos de développement en 2005/2006 ne fait pas le poids face à ce qui se fait en 2007/2008. Ben oui, quand on parle de génération de jeux on prend tout en compte et pas simplement ce que l'on veut. Que ça vous arrache le cul ou pas, pour le moment les machines font jeu égal en terme de technique. Neo The Pg>faut pas dire de conneries non plus, dire que la 360 est plus puissante c'est aussi con que leur discours. La PS3 devraient, à terme se montrer légèrement supérieure (enfin normalement).
    denton posted the 02/15/2009 at 10:56 PM
    Chercher pas la 360 a donné son meilleur et faut etre vraiment a fond dans microsoft pour pas le reconnaitre

    Y'a pas eu mieux que gear of war depuis fin 2006 c'est chaud
    kayama posted the 02/15/2009 at 11:02 PM
    Polo 35000 : Neo the PG = Evil Goku
    grayfoxx posted the 02/15/2009 at 11:03 PM
    Raiko>gros pavé spotted,j'ai tout lu^^
    Sinon oui heavenly sword sorti en fin 2007 fait trés mal encore maintenant graphiquement parlant hormis bien sur ses soucis d'optimisation.
    kayama posted the 02/15/2009 at 11:04 PM
    Raiko : tu t'es toujours pas remis de ma remarque sur KUF 2 on dirait. Va aux toilettes ça ira mieux après. Tu remarqueras qu'à aucun moment sur ce sujet je n'ai tenté de démontrer la supériorité de la ps3 sur ta 360 chérie
    shining posted the 02/15/2009 at 11:12 PM
    les 2 console sont des tuerie c'etous on va pas pleuré y'en a qui trouve plus beau gear 2 que killzone 2 est ya le contraire chacun son avis meme si je trouve que faut etre vachement etre de movaise fois pour oser dire que gear 2 est plus beau mais je repecte les avis
    milo42 posted the 02/15/2009 at 11:13 PM
    La PS 3 est plus puissante que la 360, c'est un fait mais c'est pas pour autant que cette dernière est à la ramasse, inutile de vouloir à tout prix défendre sa console en écrivant un pavé comme tu l'a fait Raiko... Ce sont toutes 2 de très bonnes consoles, un point c'est tout.
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 11:14 PM
    raiko Il y a une chose ou tu te trompes peut être, c'est pour le reproche que tu fait à keb sur les textures : Là où tu as raison c'est que ça fait parti de la technique (et je ne pense pas que keb ait dis le contraire) car elle a une résolution, des effets qui lui sont appliqués (bump mapping) etc Et il ne faut pas croire que Gears n'a QUE des textures high-res, pas plus que les autres jeux, mais le truc c'est qu'ils usent (et abusent) de "maquillage" pour que les textures low-res ne se voient pas (Faut croire que ça marche...), en leur appliquant ce detail-texture (qui comme son nom l'indique donne une impression de détail) immonde que kayama avait pu te montrer il y a peu (cet effet est bien a petite doses, mais dans les Gow c'est franchement nawak). Et que dire du Shader le plus basique qui existe ( j'ai plus son nom en tête xD ) et qui donne l'effet visqueux et brillant qui semble apprécié par tout le monde, car là aussi ça donne une impression de détail, là aussi GoW en abuse... (car on en retrouve dans beaucoup d'autres jeux, à petite dose). Et pour finir là où Keb voulait surrement en venir (je n'ai jamais lu son post, j'imagine seulement), c'est qu'il y a une part qui ne rentre pas dans le côté technique des textures, le côté artistique ps: Dans le genre modélisation et éclairage Gow n'est clairement pas dans le haut du panier, au niveau technique, par contre graphiquement je dit pas, ça rend plutôt bien (il n'y a pas d'éclairages dynamiques dans les Gow ) .ps-2: le framerate de gow 1 n'est pas irréprochable, j'y ai rejoué il y a peu.
    pyou posted the 02/15/2009 at 11:17 PM
    non bryan ms = evil goku
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 11:17 PM
    dsl énorme boulette -__-'... *(il n'y a pas [beaucoup] d'éclairages dynamiques dans les Gow )
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 11:26 PM
    Par rapport au côté artistique de la texture, je voulais rajouter (comme c'se tpas hyper clair lol) que ça joue beaucoup sur le ressentit de texture "détaillée" (ou non), même à résolution de texture égale ça joue beaucoup.
    kayama posted the 02/15/2009 at 11:30 PM
    Tu parles du specular pour l'effet brillant ? "il n'y a pas [beaucoup] d'éclairages dynamiques dans les Gow " Dire qu'à l'époque on critiquait beaucoup l'éclairage de Resistance 1 (qui est mixte fait, 30% dynamique 70% peut-être) alors qu'au final c'était pas mieux dans Gears of War qui utilise majoritairement des lightmaps précalculées (idem dans le 2) -_-
    justx posted the 02/15/2009 at 11:31 PM
    ouftiiii. Pourquoi pas ??? loool Pyou = fait une chasse au tresor. qui est evil goku ?
    kayama posted the 02/15/2009 at 11:31 PM
    mixte en fait* 70% statique* (correction)
    kayama posted the 02/15/2009 at 11:33 PM
    Evil Goku = Bryan MS/Rage (banni)/Mike Jack (mort au combat) et peut-être aussi Neo the PG C'est un pro du Kage Bunshin no Jutsu =)
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 11:33 PM
    "Tu parles du specular pour l'effet brillant" > Non, bien qu'il y en est pas mal aussi lol je parle de l'effet "texture humide", j'arrive pas à retrouver son nom :/
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 11:40 PM
    Il y a aussi des éléments techniques que l'on oublie généralement (dont moi ) mais qui ne sont pas moins importants, c'est le son (débit, nombre de canaux etc) et la vidéo (débit, compression etc)
    kayama posted the 02/15/2009 at 11:43 PM
    Cet aspect est souvent mis de côté effectivement pourtant quand tu vois le boulot que ça représente et c'est pas gratuit en terme de ressources (cf Killzone 2).
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 11:47 PM
    J'ai enfin retrouvé le nom du shader "c'est du parallax, le plus vieux des shaders" ps: dédicace à Dracula X ( lui seul comprendra ^^ )
    kayama posted the 02/15/2009 at 11:49 PM
    Ah le parallax c'est la spécialité de Rare ;D
    kayama posted the 02/15/2009 at 11:52 PM
    Mais l'aspect humide c'est plus le detail mapping je pense, le parallax ça sert surtout à donner une impression de relief pour compenser la faible géométrie par exemple.
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 11:52 PM
    Exact kayama ^^ ( Perfect Dark / Kaméo > vous allez avoir votre dose de Parallax lol )
    polo35000 posted the 02/15/2009 at 11:54 PM
    Oui tu as raison, je m'ai trompé (^^) le parallax c'est pour l'effet de relief xD
    polo35000 posted the 02/16/2009 at 12:02 AM
    Bonne nuit !
    kayama posted the 02/16/2009 at 12:04 AM
    Bonne nuit, moi je me regarde un épisode de One Piece avant ;p
    raiko posted the 02/16/2009 at 12:45 AM
    Kayama>tu es névrosé parano ou quoi, ou tu as vu que je parlais de toi et de KUF ? Je l'ai simplement cité pour parler des jeux qui effaceront les jeux qui sont sorti ou vont arriver d'ici peu. Et puisque tu en parles (visiblement tu voulais remettre le couvert dessus), cette simple remarque comme tu dis montre à quel point tu peux être de mauvaise fois !! Milo 42>pas besoin de vouloir défendre sa console comme tu le dis. Il te suffit de lire (ce que tu n'as pas du faire) et de regarder les dernières lignes. Si tu ne lis pas jusqu'au bout alors épargne moi ton commentaire Polo 35000>Si, Keb mettais bien de côté les textures quand on parlais de Gears. Si tu veux d'autres comparaisons, quand on vient me dire que KUF2 semble à peu près du niveau de Resistance 2, ca doucement rire aussi. Je veux bien que l'on arrange un peu à sa sauce (c'est humain), mais quand on en lit certains ici (et cela ne se limite pas qu'à une personne ou aux fans d'une seule machine), on voit des pseudos scientifiques déballer leurs termes techniques pour faire bien, mais toujours en omettant ce qui gène. Ya pas à chercher plus loin.
    milo42 posted the 02/16/2009 at 01:04 AM
    Ce que je voulais dire (un peu maladroitement, je le reconnais), c'est que je trouve un peu bête de se prendre la tête sur des détails technique. Et pour te répondre, oui j'ai lu ton commentaires en entiers, je suis peut être con mais je sait faire preuve de bon sens par moment, et il ne me serait pas venu à l'idée de parler sans savoir. La PS 3 et la 360 sont de très bonnes consoles, avec chacune de leurs cotés de très bons jeux et il me semble que c'est le plus important.
    nicky posted the 02/16/2009 at 01:10 AM
    est ce qu'il peuvent sortir un pokemon avec ce moteur ?
    si oui succès assuré 15 milions d'exemplaire
    si non , ben 60 000 au japon et 700 000 au states
    karbon posted the 02/16/2009 at 06:52 AM
    Raiko, "franchement c'est super débile." -------->ou tu as lu que j'ai dis que les textures ne faisaient pas partis de la technique ? faut arrêter le shit hein ! ça fait parti de quoi alors ? tu m'excuse si je prend pas le temps démonté chacuns de tes arguments, pour pondre un pavé aussi, incompréhensible et qui ne semble même pas tenir debout (enfin pas tout et heureusement hein ) et c'est quoi les jeux PS3 qui sont mis à l'amende ? les multis support baclé qui n'utilisent en rien les spécificités de la machine ? et en quoi Kameo et Dead rising sont-ils inoubliable techniquement ? aller ça ne sert rien de continuer je perd mon temps de toute les façons.
    karbon posted the 02/16/2009 at 07:07 AM
    "Kameo, ou Dead Rising qui sont des jeux sortis très tôt, foutent l'ammende à bien des jeux PS3 sortis plus tard avec des outils de dev bien plus performants." -----------> bien plus performant en quoi ? depuis quand les outils de dévelloppement sont devenue une référence sur PS3 ? et performant en quoi ? qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
    karbon posted the 02/16/2009 at 07:34 AM
    Tiens au fait à propos de ma source plutot que d'allonger des conneries -----------> http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=11388 je cherche encore Bungie, mais je vais trouver j'ai confiance
    kensama posted the 02/16/2009 at 05:06 PM
    Raiko j'ai pas lu ton pavé et je m'en bats de le lire.... Parce que je connais la teneur de tes propos, ils sont tout simplement nazes... Si pour toi la technique se résume à avoir des textures HD et notamment du normal map à foison, qui cache toutes els carences techniques dans d'autres domaine( Low Polygon, LOD binexistant ou bas, etc...) tant mieux pour toi.... Moi je crois que certains ici, ont tout simplement rien compris, quand Sony annoncé une console deux fois supérieure à la 360.... Ils ont jamais voulu dire que les textures et la direction artistique serait deux fois mieux dessus (parce que pour la direction artistique ça n'a rien à voir avec le HARD et que pour les textures idem), ils ont juste dit que la PS3 pourrait gérer plus facilement de L'IA, de la physique, de l'animation faciale, de l'animation en générale, etc.... deux fois mieux.... Et dans les jeux que j'ai déjà cité comme: Heavenly Sword, Lair, Uncharted, Resistance, Ratchet tout est déjà prouvé, face à tous les jeux première et même deuxième génération..... Maintenant si t'es pas capable d'accepter ce fait je peux rien pour toi......
    kissman posted the 02/16/2009 at 06:29 PM
    "bien sur car je doute que la 360 puisse geré ca." qu'est ce qu'il faut pas lire pff --------> ben écoute étant donne que j'ai bouffer pas mal de DOC sur les MP des 2 consoles, à savoir, le Cell et le Xenon, je peut te dir que oui, le Xenon est a la ramace, apres tu peu toujours dir le contrair, mais un pro te dira la même chose, et donc pour en revenir, Killzone, est basé sur la technique, une physique tout bonement incroyable, donc si ta un MP de merde, bah sa suit pas !