fan2jeux > blog
    tags : xbox360 ps3 fan exclue
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, blitz
    posted the 01/20/2009 at 02:45 PM by fan2jeux
    comments (31)
    sandman posted the 01/20/2009 at 02:49 PM
    t'as enfin compris pourquoi la wii gagne cette bataille.
    zebylamouche posted the 01/20/2009 at 02:50 PM
    assez d'accord, sinon tu peux me dire comment on met une image en profil?
    tvirus posted the 01/20/2009 at 02:52 PM
    pas fou comme raisonnement je suis globalement en accord
    zebylamouche posted the 01/20/2009 at 02:54 PM
    Link: n'importe quoi, tu crois que les gamins ou la masse de vieux ou de parents qui achètent ma wii c'est pour les super exclus? nan. et puis d'accrod elle a des jeux propre à elle mais si c'est pour avoir des wii fit, wii music, wii sport, the conduit etc....sans parler des sous versions dans les jeux multi supports ben je préfère largement une ps3 ou 360
    vinze posted the 01/20/2009 at 02:54 PM
    Assez d'accord aussi dans le principe.
    alchemist posted the 01/20/2009 at 02:59 PM
    je pense que la 360 et la ps3 deviennent des pc c'est a dire des plateformes de jeux pour les graph cela dit il y a plus de petite production sympa sur ces consoles hd c'est bien dommage car que des graph tu les graph et on a du pop par exemple des beaux graph mais trop dessus du gameplay et l'histoire
    fan2jeux posted the 01/20/2009 at 02:59 PM
    link .: je pense que la wii a gagné la bataille grace a une identité certe mais aussi ouverture vers un autre public a aimer ou ne pas aimer
    sandman posted the 01/20/2009 at 03:00 PM
    wii fit c'est pas une exclu?
    blitz posted the 01/20/2009 at 03:02 PM
    Bien pensé comme article. (Wii fit ne se vendrait pas autant que sur wii même avec les ventes ps3 + xbox réunies).
    zebylamouche posted the 01/20/2009 at 03:03 PM
    link: si c'est à moi que tu parles si c'est une exclue mais dans la première partie de mon commentaire c'est écrit: super exclue, c'est à dire un blockbuster comme un Zelda
    link posted the 01/20/2009 at 03:07 PM
    oui c'est vrai que exclut et identité vont de pairs surtout dans le jeux-vidéos, la consommation de masse et la montée technologique pousse vers une uniformisation du produit comme pour les voitures dans les premiers temps et qui a connu une autre évolution après les années 80 , pour la Wii : c'est idée qui fait vendre ^^ , une très bonne idée, qui est soutenue par une bonne pub ^^
    kekell posted the 01/20/2009 at 03:09 PM
    " t'as enfin compris pourquoi la wii gagne cette bataille. " LOL coluche is come back
    gotenks1 posted the 01/20/2009 at 03:10 PM
    Je ris au visage du lutin vert ! Continue t'es super
    alchemist posted the 01/20/2009 at 03:12 PM
    je pense que la wii pour etre franc va avoir des jeux gamers et avec du style par exemple madworld litte; king story; Muramasa : The Demon Blade ; project zero 4; tales of s2 et le tales of 10; monster hunter g et 3 ;dragon quest X (que j'attend lol) etje parle pas de petite idee de nintendo.
    sandman posted the 01/20/2009 at 03:13 PM
    je trouve aberrant que vous reconnaissiez pas la domination de nintendo mais bon..
    fan2jeux posted the 01/20/2009 at 03:15 PM
    Moi ce que je trouve dommage c est la difference entre ps3 et xbox360 qui devient de plus en plus minime en terme de jeux.
    fan2jeux posted the 01/20/2009 at 03:18 PM
    Pour en revenir a la wii, je suis redevenu optismiste pour cette console grace a l annonce de dragon questX non pas parce que j aime ce jeux mais parce que ceci risque de permettre a d autre editeurs tiers de s y interesse "plus sérieusemenr"
    link posted the 01/20/2009 at 03:24 PM
    Tied : oui un effet de boule de neige, puis il y avait pas des annonces mystérieuse, il y a quelques jours ^^ (pas dévoillé mais annoncé sous des images intérogatives ...)
    craft93 posted the 01/20/2009 at 03:27 PM
    Je suis tout a fais d'accord avec toi mais en même temps sa permet a tout le monde de profiter des meilleurs jeux, et j'ai jamais vu la rumeur sur L4D mais sa me déplairai pas qu'il sorte sur PS3
    link posted the 01/20/2009 at 03:30 PM
    oui cela nous profite, il ne faut pas le cacher ^^
    madfadet posted the 01/20/2009 at 03:32 PM
    Et oui moi aussi je trouve cela dommage... Tout ça c'est une histoire de fric c'est tout. Mais au moin ces deux machines sont faites pour les gamers!!! La wii n'est pour moi pas un succès pour les gamers.Sans ces satanés casuals elle serait déjà enterré. Je ne suis absoluement pas anti-N bien au contraire je possède toutes les machines de nintendo à part la NES la wii et la virtual boy ^^. Pour moi nintendo est mort après la gamecube. Elle a certe plus d'indentité que la ps3 où la 360 mais quelle identité???!!??? Celle d'être une console de casuals ne connaissant rien au jeux video!!!!!! Combien de personnes ne connaissant rien au JV m'on déjà dit "ouai trop bien la wii tu bouge pour joué j'aimerais bien l'acheté", sauf que moi je leurs répond jouabilité aproximative rien à voir au video marketing certe très alléchante, et la majorité des jeux sortis comment dire euhh..... ludiquement nul!!! En deux ans la wii possède plus de daube que sur ps2 en 8ans!!!!! Par contre niveau hit...... Heuresement qu'il ya les jeux Nintendo..... Ah mais c'est vrai Zelda TP est sorti également sur GC, Mario Kart wii est tous simplement honteux à côté du génialissime double dash, metroid prime 3 pas si original que ça. Franchement à part mario galaxy et smash bros la wii ne ma jamais plus tenté que ça (ceci est un coup geule purement personnel^^)
    fan2jeux posted the 01/20/2009 at 03:36 PM
    un coup de gueule que je peux comprendre d un point de vue gammer
    fan2jeux posted the 01/20/2009 at 03:37 PM
    esperons que l annee prochaine nous ne dirons plus ca
    fan2jeux posted the 01/20/2009 at 03:41 PM
    tiens d ailleurs a propos je me rappelle m etre promene dans un micromania avec un pote joueur mais qui ne se renseigne pas du tout, il a pas fait le saut de cette generation. Et en voyant les jeux xbox360 et ps3, il s'était etonné de voir des rpg sur xbox360 de meme pour certain fps sur ps3 il trouvait que ca faisait "tâche" dixit il
    link posted the 01/20/2009 at 03:41 PM
    Matt : oui mais c'est gens, comme tu dis si il voulais jouer aux jeux avant la Wii " ne pouvait pas, car trop complexe" , donc, c'est chiant d'un coté mais moi avoir des nouveaux joueurs grâce à la Wii. Ex : ma conpine veut bien jouer avec moi à la Wii ou à la nds mais pas aux autres
    alchemist posted the 01/20/2009 at 03:41 PM
    je pense qui microsoft je c pas faire jeux video eu meme donc ils n'ont pas d'identité . Sony a ete comme cela au debut
    samsamare posted the 01/20/2009 at 03:46 PM
    Le problème est que la wii possède quand même pas mal de perles insoupçonnées ; mais voilà : ce ne sont pas des GOW ou autre Killzone, donc, les "gamers" les ignore ou ne veulent pas les voir. Un bon jeu, ce n'est pas forcément un jeu mis en avant par le marketing, ni un jeu qui doit absolument en mettre plein là vue. Dans le cas de la Wii, on en revient toujours au même quand il faut citer des jeux dessus : les jeux Nintendo ! Tout simplement parce que ce sont les jeux qui ont une meilleurs visibilité dessus. Mais quid d'un Bloom Box ? quid d'un The Blob ? quid d'un Chocobo Dungeon ? Et à l'avenir, quid d'un Mushroom Men face à un Madworld ? Des "petit" jeux au yeux de beaucoup, mais qui cependant sont de vrais valeurs niveau plaisir de jeu, durée de vie et challenge. Mais ce ne sont pas des Mario, des Zelda, des God of War ou des Halo ; donc la masse, dont beaucoup de gamer font partis sans même se rendre compte, les ignore
    madfadet posted the 01/20/2009 at 03:55 PM
    damien lamiaux > c'est pas faut, mais bon Je suis pas contre les jeux casual bien au contraire c'est un plaisirs de jouer avec sa copines, des amis non gamer où en famille (même si perso avec la famille jamais testé vu que je ne possède pas de wii) mais encore faut-il qu'ils soit de qualités!!! Parmi les jeux casuals réussi pour moi on peut dire que c'est sony qui a lancé le phénomène sur ps2 avec l'eye toy (vité lassant) mais les très bon buzz et singstar. La wii a élargi le phénomène mais bcp trop de titre sont vite lassant. J'ai pas mal joué à la wii avec des amis mais à chaque fois je suis très vite lassé!!! C'est convivial certe mais la plutart des titres que j'ai essayé comme l'inévitable wii sport, wii play, carnival (je crois que c'est le plus honteux que j'ai joué sur wii)..., je me lasse très très vite car le gameplay n'est pas assez profond pour un joueur vu que celui-ci est avant tout pensé pour les non-joueur il est la le paradoxe. Le seul jeu auquel je peut rester une aprem sur wii c'est smash bros brawl à 4 joueur avec mannette GC bien sur!!!
    samsamare posted the 01/20/2009 at 04:16 PM
    Pour en revenir au débat, 3 constructeurs sur le même marché, mais surtout sur le même créneau, c'est un de trop. Sega en à fait les frais à la période 32bit ; Nintendo à celle des 128 ; et Sony en pâtit aujourd'hui, encore plus que les deux autres hier. Pourquoi ? L'offre des machines est devenu beaucoup trop similaire et généralisé en terme de contenu et de publique. L'achat d'une 360 dispense dans une certaine mesure de l'achat d'une PS3, et vis versa (mais dans un moindre effet vu l'avance en jeu de la 360). Et les exclusivités n'y change pas grand chose, pour le moment : un Killzone trouve son équivalent dans un GOW2 ; un GT5 dans un Forza. Même type de jeu, même cible : le publique acquis à une marque ne voit en rien l'utilité d'aller voir chez l'autre. Sony aurait pu miser sur son origine japonaise pour se distinguer, mais à préféré miser également en terme de type de jeu sur le marché américain : FPS, jeux d'action et compagnie. Sauf qu'il ne fait pas le poids en la matière face a une machine typiquement américaine, pensée pour ce publique et ayant misé dessus un an avant lui. C'est ça la crise d'identité de Sony
    fan2jeux posted the 01/20/2009 at 04:28 PM
    sam samare: oui je suis assez d accord avec toi. Cela dit avant les trois consoles jouait sur le meme tableau. Et trois c etait de trop. Aujourd hui la wii a pris un autre chemin laissant sony et microsoft se batailler sur la niche de joueur ancienement etablie. Donc pour trois constructeurs ce n est pas de trop au contraire devant le gros appetit de microsoft qui impose une culture de jeux video, sony se doit d'etre presente sur cette génération HD pour équilibrer tout ca. Malheureusement comme tu l as dit sony essaie de suivre microsoft dans ses jeux et non imposé une identité un peu plus asiatique. A mon sens si sony essaie de suivre microsoft sony est mort. Pour moi la ps3 devrait avoir une identité de laboratoire je ne sais pas si je me fais comprendre
    samsamare posted the 01/20/2009 at 06:10 PM
    C'est bien ce que nombre de personnes sur le site ne semblent pas comprendre en fustigeant à tout va le nouveau publique de Nintendo. Le marché traditionnel est suffisamment gros pour se suffire à lui même. Mais il n'est pas suffisant pour accueillir 3 constructeurs. Si Nintendo avait rebeloté à nouveau sur le marché 100% gamer, ils étaient cuit, parce que c'est triste à dire, mais la vision du jeu "gamer" a évoluée, d'une manière malsaine, et jamais Nintendo aurait pu à nouveau s'imposer sur ce marché à cause de son image familiale et de ses jeux "colorées". Ce n'est pas une question d'avoir vendu son âme aux casual, bien au contraire même : en repositionnant leur offre, ils continuent à faire du Nintendo, c'est à dire, du jeu familiale et accessible à tous (parce que Nintendo se mettant à faire du Gear of War ou du Dead Space, ça me ferait bien sourire ... :P), tout en profitant d'un vaste marché en friche (alors que les deux autres se battent sur un ilot !). Et contrairement à ce que racontent/pensent 90% des lecteurs du site, ils sont loin de se foutre de la gueule de ces "novices" du jeu : des concepts comme Wii Fit (et même Wii Music), des jeux comme Nintendog, des logiciels comme kawashima ou Leçon de cuisine, ont été travaillés, réfléchis et aboutis dans leur développement. Ils excellent dans leur genre au point qu'aucun clone sorti jusqu'à présent ne leur arrive à la cheville. Encore une fois, ce n'est pas parce que ces jeux ne vous parlent pas que ce ne sont pas des jeux de qualité