ACCESS MESSAGE
SAMUS ARAN
DOWNLOAD...
Ma dernière aventure a faillie me coûter la vie. Cette expérience m'a complètement transformée et je ne serai plus jamais la même. Au début, ce fût difficile de m'adapter à ma nouvelle combinaison et les lourdes opérations chirurgicales endurées n'ont pas facilité la tache. Encore une fois, les Metroid m'ont sauvée...
Le Virus X est une réelle abomination. Mon peuple d'adoption, les Chozos, avait conscience de ce danger menaçant l'univers tout entier. C'est pourquoi il s'est adonné pendant de nombreuses années à constituer une arme capable de lutter contre ce mal grandissant. Cependant, même avec la plus éminente sagesse, des erreurs ont été commises. Un prédateur d'un nouveau genre vit le jour et devint mon ennemi numéro un.
Après avoir réglé le compte des Pirates de l'espace et vengée ma terre natale, je n'ai pu maitriser les derniers survivants qui ont par la suite formée une véritable rébellion. Ils ont réussi à s'introduire sur de nombreuses planètes afin de poursuivre leurs expériences contre-nature. Je ne pouvais les laisser faire. En tant que chasseuse de primes, aucune mission ne devait m'échapper. Une lutte sans merci débuta donc mais j'étais loin de m'imaginer des nombreuses conséquences que cela engendrerait.
Sur le sol de Tallon IV, où j'ai eu affaire pour la première fois au Phazon, je n'ai pas pris conscience de ce que j'avais libéré. Le Metroid Prime était toujours là et regagna de l'énergie grâce à mes forces perdues. C'est ainsi que mon double maléfique vit le jour. Ou les prémices d'un rude combat. Que ma famille puisse me pardonner.
La Fédération m'a fixé un nouvel objectif : récupérer la source d'énergie ultime. J'ai tout de suite été prévenue que je n'allais pas être seule à convoiter cette chose énigmatique. Situation inédite pour moi, d'autres chasseurs essayaient de me barrer la route. D'ailleurs, j'avais eu précédemment connaissance de l'un d'entre eux qui jadis était au service de l'organisme auquel je suis allouée. Pourquoi me haïssait-il autant ?
Je suis sortie victorieuse. Mais je ne fût pas bien longtemps tranquille. J'ai pris acte d'un message de détresse qui m'amena à explorer Ether. Très vite, je rencontre l'une de mes plus farouches adversaires. Elle était bien en vie et ne cessait d'absorber ce terrible poison qui constituait sa puissance. Je fus doublement menacée. L'atmosphère intenable ne me donnait que très peu de chance de survie. Sans eux, je n'aurai pu réussir. Je leur serai sans cesse reconnaissante.

Comment est-ce possible ? Chose complètement impensable... N'en finirai-je donc jamais ? Je dois rester forte. Je ne serai plus en solo. Du moins, je le croyais. Le destin est parfois étrange... pourquoi moi ? Ils ne méritaient pas ça ! Je ne les oublierai pour rien au monde. Ma vengeance n'en fût que plus grande. Ces pérégrinations étaient sans doute les plus intenses. J'ai eu la chance de découvrir des terres magnifiques arborant des traces laissées par mes ancêtres de cœur. Décidément, ils sont partout. C'est certainement ce qui me permet de garder espoir. Je suis prête. Malgré la souffrance, je ne te laisserai pas t'échapper. Phaaze sera ta dernière demeure !
La boucle est-elle fermée ? Ce long périple touche t-il à sa fin ? Je ne pourrais en être sûre. Mais j'étais dans l'ignorance que quelqu'un me surveillait. Qui est-il ? Dois-je m'en méfier ? Agir dans l'ombre ne présage rien de bon... Dans tous les cas, je resterai droite et digne. Tu dois avoir un sacré sens du courage pour venir me défier. Une épopée qui m'amènera vers d'impressionnantes contrées.