Let the Carnage Begin
raiko > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    youki, tvirus, supatony
    publié le 01/12/2008 à 18:51 par raiko
    commentaires (49)
    karbon publié le 01/12/2008 à 18:54
    Trop long -_-, je dirais que de toute façon Microsoft est passé maitre en la matière, à Sony de prendre un stylo et de tout noter pour se former
    kekell publié le 01/12/2008 à 18:56
    long mais tres interessant le probleme s'est qu'on voit bien que seul Nintendo s'en sort ....
    byekyo publié le 01/12/2008 à 18:57
    Sony n'a jamais eu un quasi monopole du marché et les exclues Nintendo sont restés chez Nintendo . On va dire que Sony a montré la voie et Microsoft a perfectionné la chose
    charlessobhraj publié le 01/12/2008 à 18:57
    A ce petit jeux là , c'est Microsoft qui va s'imposer.


    Le véritable gagnant est Nintendo qui n'a absolument pas besoin des tiers pour vendre des Wii et des DS en masse avec des Mario, Zelda, Animal Crossing, Wiiplay, Wiifit, Wiisport, ...
    karbon publié le 01/12/2008 à 18:58
    "Je ne vais pas retracer l'histoire des 2 fabricants mais juste certains coups bas, voir tout simplement des moyens de remporter la guerre." ---------> ce qui est dommage ! l'histoire de Microsoft est tellement intéréssante, autrement plus que celle de Sony
    trungz publié le 01/12/2008 à 18:59
    Kekel, euh ouais mais avec leur consoles actuel, ils ne visent pas vraiment le même publics que la 360 ou PS3. Croit moi, sans Sony ou Microsoft, je ne pense pas que le jeu vidéo sera encore pareil.
    goldorak publié le 01/12/2008 à 19:01
    c'est la qu'on voit l'incroyable différence qu'ils y a entre nintendo et micro/sony, nintendo a eux seul parviennent a vendre des consoles, alors que sony et microsoft sans le soutien des éditeurs tiers, ils sont tout simplement foutu
    doduo publié le 01/12/2008 à 19:03
    La tendance change pour sony actuellement oussama.
    raiko publié le 01/12/2008 à 19:07
    Kekel>non si je n'ai pas mis Nintendo (car il y a des trucs a dire aussi) c'est juste que en ce moment les conneries que je vois concernent MS et Sony !! Uchiwa Sasuke> ben si, ils l'ont carrément eu le monopole. Regarde le nombre de PS1, et PS2 vendues et regarde les ventes de leurs concurrentes. Nintendo s'en ai sortie grace à son image enfantine et son public fidèle car les jeux tiers on deserté depuis la 64 !! Guru Doci>pas sur, car comme je le disais plus haut, acheter une exclue aujourd'hui ne coute plus la même chose, et Sony a déjà aquis ce qu'il lui fallait par le passé. Karbon>je m'en suis tenu au monde des console, si je dois partir dans leurs autres activités je suis pas dans la merde pour tout lister . Oussama>c'est aussi que Nintendo est dans le marché console depuis des lustres et ont tout ce qu'il faut depuis le temps. Pareil pour Sony face à MS qui a quelques années de plus au compteur et donc de l'avance en terme de licence et studios. Il n'est donc pas étonnant de voir aujourd'hui MS essayer de faire son trou car ils n'ont ni la réputation ni les moyens techniques (je parle en terme de studios et licence bien entendu) des deux concurrents qui sont la depuis plus longtemps.
    charlessobhraj publié le 01/12/2008 à 19:08
    Sony a compris qu'il devait compter sur ses propres studios pour tirer la ps3 vers le haut.

    C'est avec des productions comme God of War 3, GT5, Killzone 2, Infamous, Ratchet que les ps3 vont se vendre.


    Sinon Sony sait aussi s'appuyer sur quelques studios pour développer des exclus comme Heavy Rain.

    Par contre je suis étonné que Yakusa 3 soit prévu uniquement que sur ps3 alors qu'il pourrait etre aussi sur 360.
    Car le public américain doit surement l'attendre aussi ce jeux.
    goldorak publié le 01/12/2008 à 19:11
    Doduo Hake > oui mais ils ont mis du temps a comprendre qu'ils n'y avaient qu'avec leur propre productions interne qu'ils gagneront de l'argent dans ce secteur
    k1fry publié le 01/12/2008 à 19:12
    Très intéressant comme article , sinon la wii c'est pas qu'elle ne vise pas le même marché c'est plus qu'elle en vise un plus large , de toute mannière inutile de comparer ( en terme de ventes surtout ) la Wii à la PS3 & 360 , elle ne sont pas "concurrentes directes" , les mecs ( je ne sais plus qui ) de chez nintendo l'avais dit lui même avant la sortie de la machine .
    apollokami publié le 01/12/2008 à 19:20
    Bon article !
    Pour Mirror's Edge le contenu exclusif c'était de l'esbrouffe made in Sony, EA a confirmé qu'il n'y avait pas d'accord, ce sera comme pour Dead Space. ^^
    tvirus publié le 01/12/2008 à 19:32
    Merci Raiko! sa m'auras informé
    yurie publié le 01/12/2008 à 19:32
    Benn ce qui reste marrant, c'est que j'ai une 'tain d'image de la chose: On voit Nintendo, tout en haut du podium, brillant de milles feux (ahh c'est beau hein ^^), et en bas, on voit sony et micro se tapant dessus pour les 2-3 exclus qu'ils ont en communs.... Les clochards du jeux video.......... Bref, pour moi nintendo ne mérite pas son succés, mais il est présent. Alors, les messieux pro-micro et sony, c'est à la limite plus la Wii qu'il faudrait tapper en ce moment ! (si y'en a une qui dois morfler).
    geevix publié le 01/12/2008 à 19:39
    Nintendo est clean !!! happy
    dedad publié le 01/12/2008 à 19:40
    Pour faire simple l'argent commande tous......
    raiko publié le 01/12/2008 à 19:40
    Kuroi>la facon dont je l'ai compris moi c'est que Sony avait du choper le contenu prévu mais que MS en avait fait développer un autre !!
    doduo publié le 01/12/2008 à 19:47
    Et alors oussama "Le boeuf est lent mais la terre est patiente." ^^ Raiko ce que tu ne veux pas comprendre c'est que c'est pas tant le MS des jeux vidéos qui est critiqué, mais plus tot la firme microsoft en générale qui non content d'avoir le monopole software Pc s'attaque a l'industrie du jeu avec la même agressivité ,que pour le monde pc, qui lui vaudra peut être aussi son monopole.... m'enfin si tu es aveugle ça ne regarde que toi.
    yurie publié le 01/12/2008 à 19:51
    Vous êtes sectaires les mecs... La concurence, c'est le bien !
    kekell publié le 01/12/2008 à 19:52
    sony merite de n'etre pas leader du marché ...pk? tout simplement car ils se sont senti trop grand , si Sony etait intelligent ils auraient pu des le debut de l'ere PS2 faire des contrats d'exclusivité sur des grosses licenses comme les FF ou GTA moyennant une somme d'argent ...
    flom publié le 01/12/2008 à 19:57
    c ets clair que Nintendo comme Microsoft comme Sony, sont des bisnessman et qu'il ne pense qu'a soutenir leur console... vous croyez peut etre que les Bio Hazard sont sortis sur GC parce que Capcom en avait envie ? meme si il pensais que la GC aurait un meilleur succes, ya evidement un gros cheque qui se cache. Mais quelque pars, moi je m'en fous. J ai les trois console et game au jeux que j attend. des chef d oeuvre : MGS4 SSBB ou GoW2 ou des p'tit jeux, je m'amuse encore beaucoup et c ets ca qui compte.
    raiko publié le 01/12/2008 à 19:59
    Doduo Hake>mais arrête un peu de chercher la bête la ou elle n'est pas. Microsoft ce fut le PC ok, c'est d'ialleur la raison pour laquelle je ne voulais pas de la Xbox au départ (c'est un certain Panzer Dragoon qui m'a converti). D'autre part est ce que tu sais vraiment de quoi tu parles ? Car si tu sais ce qu'ils ont fait dans le monde du PC alors tu dois savoir que c'est incomparable avec le monde des consoles. Sony et Big N seraient déjà à terre, car MS ne se serait pas limité au rachat de Rare et Lionhead. Pourquoi n'ont ils pas rachetés Bizarre Creation (PGR), Bioware (Mass Effect SW KOTOR), ou même 2K (GTA), voir EA (puisque Disney s'y intéresse c'est qu'il y a moyen d'acheter). MS a les moyens de le faire mais ne le fait pas. Ils ont eu l'opportunité de racheter Visual Concept (tout simplement les meilleurs dans la gamme sport avec NBA 2K, NHL 2k, ...) et ne l'ont pas fait non plus. Ne compare donc pas puisqu'il y a un monde entre ce qu'a fait MS niveau PC et niveau console. D'autre part, comment peux tu alors supporter Sony avec ce qu'ils ont fait par le passé (à savoir bien plus que ce qu'a fait MS niveau console et que tu considère déjà comme une honte) ? Du temps de la PS1 ils ont carrément bouffé le marché avec des rachats en tout genre, ne laissant aucune opportunités à la concurrence en dehors de ses studios internes (qui ont tout de même une capacité de production limitée même s'ils font déjà beaucoup). Si tu t'en tiens à ton discours, Sony ne devrait même pas avoir la moindre console chez toi !! Tu as une justice à deux vitesses .
    ryohazuki publié le 01/12/2008 à 20:05
    100% d accord avec toi raiko pour ton article et pour panzer orta qui est une vrai tuerie!!rien que shenmue 2 ,jet set radio et panzer valait le coup d avoir une xbox mais apres va expliquer ca au fan playstation......
    tvirus publié le 01/12/2008 à 20:07
    (Ryo Hazuki)les titres que tu cite sont la raison qui ma fait prendre la xbox a l'époque aussi ^^
    raiko publié le 01/12/2008 à 20:10
    Oui mais toi Shinobi X tu n'est pas un bloqué vendu comme certains Perso après la DC je pensais arrêter les jeux, et le catalogue Xbox m'a vraiment surpris après coup (j'ai quand même mis 1 an et demi à m'y intéresser). Rien que pour Otogi et Kingdom Under Fire miam !!
    chris92 publié le 01/12/2008 à 20:12
    comment faite vous pour acheter une xbox ? je me souvien l'orsque je l'avait vue pour la premiére fois j'ai faillie faire une crise cardiaque ps: je dit cela son aucun trollage
    doduo publié le 01/12/2008 à 20:16
    Et donc ce que sony à fait a une époque doit être refait par MS ? et les fanboy 360 pour ce défendre doivent justifier les actes de Ms, en disant "Mais attendez sony à fais la même chose avant" c'est ça ?
    Ce qui était le cas à l'époque pour sony, n'est plus d'actualité de nos jours. Et c'est bien le moment présent que l'on juge et actuellement des deux, nous avons une ordure alias microsoft et une victime sony...(Même si elle ce bat fort bien.).
    En ce qui me concerne, j'arreterai les jeux vidéos le jours ou Ms aura le monopole, ce qui pourrait arriver dans moins de temps qu'on le pense.
    raiko publié le 01/12/2008 à 20:26
    Mort de rire le redresseur de tords ici. Mon gars c'est un peu facile de dire de ne pas juger Sony sur ce qu'il a fait dans le passé, c'est ce qui leur a permis d'arriver là ou ils sont aujourd'hui et de faire couler SEGA (même s'il y a plusieurs raisons pour ce cas). Si tu es si intelligent explique moi comment se lancer dans un marché dominé par Sony comme ils l'ont fait ? Et bien tu joues de la même façon. Si Sony a laché un max de fric dans le passé c'est pour se faire une situation, et c'est ce que fait MS aujourd'hui. Sony la victime non mais laisse moi rire, tu as lu l'article ou pas, car ta victime je trouve qu'elle fait toujours la pute aujourd'hui lol. Sérieux rien que pour le fait de ne plus avoir de vendus comme toi j'aimerai que la situation qui t'effraye se réalise (seulement intérieurement non car la concurrence fait vivre le secteur !!). Enfin si on suit ton raisonnement tu devrais t'en foutre puisque si MS bouffe le marché ils feront comme Sony, tu pourras donc dire à ce moment là on s'en fout c'est du passé. Non mais franchement c'est d'un faux cul comme commentaire.
    clashnikove publié le 01/12/2008 à 20:35
    Les pro sony sont vraiment irrécupérable!! Ils passent leur temps à défendre leur constructeur chérie, mais les gars ouvré les yeux bordel!! on critique microsoft pour windows, mais sans windows je voudrais bien savoir ce que serait les pc au jour d'aujourd'hui. Sony sont dans les jeuxvidéo, la musique, les films, les dvd, les télé, les chaines hifi/home cinéma, les téléphones portable, l'informatique, les accessoires, les mp3/vidéo. Donc sony microsoft même combat, c'est pas parcequ'il ous ont bien formater avec la psx et la ps2 que vous etes obligé de leur faire de la publicité! RAIKO MINAMOTO je trouve ton article très très intéressant, surtout après tous les articles trollesque de ces dernier temps!! Merci à toi!!
    zorrox publié le 01/12/2008 à 20:36
    Je vous ai démasqué Mr Doduo Hake, ou devrais je dire Mr Bean.
    spilner publié le 01/12/2008 à 20:38
    +1 Doduo, si MS a le monopole je ne toucherai + jamais une future console, ces bouseux vont trop loin! mais bon ca narrivera jamais, le jeuxvideo c'est Japonnais, et une console ricaine ne pourra jamais etre leader meme dirigée par une usine a fric pourri
    zorrox publié le 01/12/2008 à 20:40
    Spilner 59 "le jeuxvideo c'est Japonnais" Hahahahaha chopper spilner alias kevin la femme de fandejf.
    vinze publié le 01/12/2008 à 20:46
    Et pour la série Odworld ? Je sais qu'à la base Munch's Odyssey devait sortir sur ps2 puis il fut annuler et développer sur xbox. Choix des dev ou accords signée avec crosoft ?
    spilner publié le 01/12/2008 à 20:46
    Supo X c'est vrai que les ricains sont tres present ds lhistoire des jeuxvideo et kils ont créer des tas de consoles a succés ... on leur doit vraiment touts pfff
    raiko publié le 01/12/2008 à 20:50
    Spilner ou l'exemple type du boulet fanboy sectaire. POur info mon gars Atari ce n'était pas jap, et SEGA à la base c'était ricain !! Vince>Pour Oddworld c'est différend car la boite c'est faché avec Sony au même titre que Warp (D, Enemy Zero, D2, ...).
    tvirus publié le 01/12/2008 à 20:53
    Daaaaa Otogi^^ comment j'ai pu l'oublier ''partie tendre la corde au dessus de la chaise'' sinon faut arrêter de se battre pour des machines fait de plastique & aluminium ''certaine en viande '' le vrais truc c'est qu'ils faut se battre pour sauver la majorité des franchise qu'ont a connu/aimée depuis notre enfance et qui est en train de tourné au vidange comme notamment RE , Shining , FF '' ici ont le voie comme ont le veut'' , sonic ,mario , zelda ,shinobi , golden axe etc.. la liste est longue :P sinon dsl Chris mais je te renvoie la question: comment fait tu pour aimer RE5 ? ''aucun Trollage '' j'ai eu le même feeling que toi par rapport a la xbox quand j'ai vu les premières infos au sujet du RE5 ''j'avais déjà eu le coup pour le 2e projet de re4'' et son cheminement jusqu'à aujourd'hui! La façon qu'ils ont scrappé L'histoire,l'ambiance,la survie ,le design des perso Chris Redfield ,Weskers ''dsl mais il fit pas dans le décor sortez pas l'excuse weskers est la --) sa va remonter le tout !!! foutaise sa fait juste corrompre sont image et d'apres les trailers dans pas long il va volé comme superman WOW ''comment détruire un monument maléfique'' , les nouveau ''zombies'' ouais bien sure et je pourrais continuer longtemps bref ... bizarrement j'ai jamais eu de réponse concrète a ce sujet j'ai que des: ''sa va être une bombe atomique,une tuerie , bla bla ... oué mais a part sa y'a quoi........''criquets snoring ZZzzZZzz '' car des jeux d'action du genre tu peut te défoulé a droite et a gauche y'en as a tout les coin de rue sur chaque machine! et survival pas le cas non (Clashnikove 93trz) sérieux vise pas une communauté en particulier sa n'avance pas les choses perso j'aime bien la ps3 comme j'ai bien aimé les 3 autre machines de la firme ''psp include'' pour les franchise ayant tourné sur leur machine! ''même principe pour sega que j'aime aussi et les autre '' ... bref des pro si et sa tant as de tout les cotés... les seul pro gagnant sont ceux qui sont ''pro jeux'' dans cette histoire ils touche a tout de tout les coté que ce sois ''sony,ms,N ,pc ,Old school , arcade ,etc... et eux non pas a se privé! pour finir FIGHT FOR THE GAME YOU LIKE DAMMIT NOT THE SYSTEM cause it lead NOWHERE !!!! im out bonne nuit
    spilner publié le 01/12/2008 à 20:56
    Raiko calme ta joie ok parce que toi t'es un gros boulet avec ton article pour critiquer encore une fois Sony et faire les eloge de bilou a toujours l'innocenté comme un frustré de la vie!! Gamin va c'est toi qui lance tout ca
    raiko publié le 01/12/2008 à 20:59
    Mon gars tu as lu l'article ? Non alors ferme la si tu ne sais pas de quoi tu parles. Il n'y a pas un seul compliment envers billou dans l'article sale gosse donc si tu n'est pas content casse toi et merci. Les vendus comme toi je m'en passe bien volontier, tu es trop con pour lire un article avant de parler visiblement !!
    vinze publié le 01/12/2008 à 21:05
    Ok merci, sinon y a un truc qui m'a souvent surpris à l'époque 128 bits, c'est les jeux Konami comme Silent Hill 2, 4, MGS 2 et Castlevania Curse of Darkness qui sortaient sur ps2 (normal j'ai envie de dire) et aussi sur Xbox (souvent plus tard) mais pas sur Gamecube (alors que c'était surement autant "risqué" que de les sortir sur xbox) . Il y aurait pas eu des accords entre Microsoft et Konami pour avoir des jeux de leur catalogue ? Je dis ça parce que je me suis toujours posé la question à l'époque.
    Sinon en parlant de Silent Hill, le 3 il était exclu ps2 contrairement au 2 et 4 donc il y a du avoir négociations aussi je pense. Enfin je me pose juste des questions rien de fanboy la dedans.
    tvirus publié le 01/12/2008 à 21:06
    pas fou cette histoire de sh vince^^ je suis du coup aussi curieux
    spilner publié le 01/12/2008 à 21:07
    Jai lu ton article imbecile hereux et tkt pas que je n'avais pas besoin de toi pour savoir ca! tu essai juste de te prouver que MS copie sony et ne fais p
    spilner publié le 01/12/2008 à 21:10
    Jai lu ton article imbecile hereux et tkt pas que je n'avais pas besoin de toi pour savoir ca! tu essai juste de te prouver que MS copie sony et ne fais pas plus de mal a lindustrie du jeuxvideo alors qu'il est carrement + agressif plus riche et sans limite, c'est anticoncurentiel il elimine la concurence... pff mais quel aveugle ce mec regarde un peu ckil a fait de linformatique si ca te plait que le jeuxvideo deviennent comme ca on peux plus rien pour toi
    raiko publié le 01/12/2008 à 21:10
    Te bile pas Vince il n'y a rien de frustré dan ce que tu dis. Pour le cas des versions GC c'est tout simplement parce que déjà à cette époque les jeux signés Nintendo vampirisaient les ventes en terme de jeux, la ou la Xbox permettait au contraire aux tiers d'avoir le champs libre. POur le cas Silent Hill je sais que plusieurs journalistes avaient posé la question à Konami mais je ne me souviens plus ce qui en était ressorti.
    raiko publié le 01/12/2008 à 21:18
    Spilner>alors explique moi ca "pour critiquer encore une fois Sony et faire les eloge de bilou" si tu as lu ? "carrement + agressif plus riche et sans limite, c'est anticoncurentiel" Et c'est justeent ce qu'a fait Sony face à SEGA, alors pourquoi tu supporte Sony alors que ca te dégoute chez MS. Ton raisonnement est complètement con c'est tout !!
    chris92 publié le 01/12/2008 à 21:18
    Sihnobi X > je tien a te dire que je suis un grand fan de la saga resident evil et que j'ai jouer a tout les jeux de cette série donc je ne dois ratée aucun épisodes on et daccord que le 5 mérite juste le titre de biohazard et pas autre chose, qui sgnifie menace biologique, la saga a changer depuis le 4 éme opus dans le triste départ de Mikami qui fut remplacé par Takeushi, le gameplay et donc rester le méme que le 4 encore une foix, de plus si en veux du survival horror il y a dead space le 5 éme opus innove avec le retour de chris et le mod coop en ligne qui est plutot pas mal c'est un jeux qui ce raproche plus d'un gears of war qu'un survival avec beaucoup d'actions mais l'histoire et toujours présentes pas mal d'ancien persos font leur grand retours comme wesker ou Spencer donc je dit qu'il mérite tout de méme son titre et qui sera un trés bon jeux de toute façon tout le monde l'attend au japon et il fera un trés bon scord de vantes pour le reste attendont la demo puis la sortie du jeux pour se faire une idée fixe pour pouvoir le jugée donc W&S
    vinze publié le 01/12/2008 à 21:26
    Ah ouai c'est vrai pour les jeux tendo qui vampirisent leurs propre consoles. mais j'aimerais vérifier les ventes d'un MGS twin snakes (cube) versus MGS 2 (xbox), Silent Hill (xbox) vs Resident Evil (cube) etc. pour avoir un ordre d'idée du potentiel d'un jeu tiers "adulte" sur la cube. Parce que j'étais bien dégouté a l'époque quand un dev évoqué le monopole de nintendo sur ses machines mais je me disais : mais essayé bordel au lieu de dire qu'il n'y a pas de publique pour vos jeux. Bref j'étais vraiment frustré par le manque de jeux tiers sur cube ^^(console que j'adorais et qui avait un bon potentiel) et par le monopole de sony avec la ps2. Mais bon les temps changent.
    bboxy publié le 02/12/2008 à 08:57
    Biohazard 5 !! va tout nickay (( The best game of 2009 ))
    idd publié le 02/12/2008 à 09:44
    Je suis d'accord avec Raiko. C'est d'ailleurs ce qui à causé le chute de la NGC, à savoir que Nintendo se contentait de soutenir ses propres jeux sans trop se préocuper des autres éditeurs.