"The only console with 4k blu-ray, 4k video streaming and HDR" ©
karbon > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/29/2008 at 09:04 PM by karbon
    comments (37)
    goldorak posted the 11/29/2008 at 09:13 PM
    et si tu devais le noté sur 10 ?
    snowbell posted the 11/29/2008 at 09:14 PM
    je sais pas , je le prend ou pas ?
    kaparo posted the 11/29/2008 at 09:15 PM
    Moi je le prendrais en platinum je pense.
    shibei posted the 11/29/2008 at 09:15 PM
    J'ai trouver la campagne solo pourrie avec un final decevants que je ne spoilerai pas mais certains le savent , sinon techniquement c'est vilain mais j'admet que le background donne pas mal de charme a l'ampleur des batailles, pour moi c'est un FPS banal, sans plus,le multijoueur a 60 est genial mais c'est vraiment trop brouillon, j'espere que pour le 3em episode ils sauront gerer la suite....
    dedad posted the 11/29/2008 at 09:16 PM
    Franchement se jeux peux pretendre au titre de meilleurs FPS de l'années 2008 sans probléme....Perso je ne vois pas d'autre FPS supérieur a RESISTANCE 2 en 2008 ...
    goldorak posted the 11/29/2008 at 09:21 PM
    pourtant lorsqu'on voit ces images, on a l'impréssion d'étre devant le plus beau FPS sur console, t'as quoi comme appareil photo Karbon ? un 16 Mega Pixel ? lol
    kayama posted the 11/29/2008 at 09:23 PM
    La bataille sur le pont à Chicago (juste avant le géant) est un des meilleurs moments du jeu je trouve, il y a un très grand nombre d'ennemis (plusieurs types de chimères, des stalkers, des drones etc.) et alliés, ça tire dans les sens et le framerate ne bronche pas malgré la bonne profondeur de champ, ça calme "et l'eau qui est vraiment bien faite(plus réaliste qu'Uncharted, mais un poil moin class ^^" L'eau 2 est entièrement modelisée, je crois que c'est le seul jeu sur console qui fait ça. C'est impressionnant c'est clair même si les vagues partent un peu en couilles parfois à cause de la physique. Techniquement je le trouve vraiment super, dommage que l'aspect artistique ne suit pas toujours, ça oscille entre le sublime et le médiocre. Faut qu'ils améliorent cela pour le 3.
    karbon posted the 11/29/2008 at 09:28 PM
    Oussama, j'ai mis 8/10, mais j'hésitais à mettre 7/10, mon appareil est un 6 millions de pixel, parcontre l'objectif est de bonne qualité -----------------------> Kaya, je vais etre honnete, globalement je suis assez déçu par la technique compte tenue de ce qu'Insomniac à mis sur le feu pour arrivé à quelque chose de potable, ca reste joli, mais pas assez, il est évident que Killzone 2 sera très largement au dessus !
    goldorak posted the 11/29/2008 at 09:33 PM
    " il est évident que Killzone 2 sera très largement au dessus ! " que Dieu t'entende, sinon la ps3 risque de perdre définitivement toute crédibilité auprès des gamers et surtout face a la xbox360
    kayama posted the 11/29/2008 at 09:39 PM
    Je pense que c'est surtout artistiquement qu'ils doivent s'améliorer. Guerilla Games les démontent à ce niveau mais leur moteur est bien puissant sinon (moins que celui de KZ2 certainement). Une petite photo perso pour montrer le niveau de détail des ennemis "basiques" sinon : http://www.gamekyo.com/media16951.html une autre avec un peu de ketchup http://www.gamekyo.com/media16955.html "sinon la ps3 risque de perdre définitivement toute crédibilité auprès des gamers et surtout face a la xbox360'' D'un point de vue purement technique je trouve déjà les jeux ps3 au dessus. Uncharted n'a pas d'égal pour moi (nombre de polygones, streaming, IA, physique des corps, rendu de l'eau, animations, textures...), de même que Motorstorm 2 ou encore R2 par moment. Même LBP est une tuerie avec son éclairage "global'' et ses textures photoréalistes (technique utilisée surtout dans les CGI, LBP est le seul jeu console à le faire). Killzone 2 va juste enfoncer le clou un peu plus avec son coté "tape à l'oeil" en plus d'enterrer la concurrence d'un point de vue purement technique =)
    karbon posted the 11/29/2008 at 09:47 PM
    Oussama, déja la béta de Killzone 2 est plus class "graphiquement" c'est fignolé, et l'ambiance est très particulière, pourtant les textures sont peu nombreuse, dans R2 il y a beaucoup de textures très différente (voir trop différente) et j'ai parfois l'impréssion que les graphistes ne s'avaient plus trop quoi mettre pour la texture des arbres par exemple, ou l'herbe, j'ai meme vu des textures bleuté dans l'herbe, c'était pas un bug, mais bien des textures o_0 ! a d'autres endroit, rien à dire, c'est propre, j'ai vraiment aimé le niveau de chicago, ou encore l'intérieur de la premiere tour avec une très bonne utilisation des shaders et de très bon éclairage des pieces Kz2 devrait mettre tout le monde d'accord techniquement et graphiquement ! je crois aussi qu'on en a trop attendu de ce R2, il est juste bien, pas excéptionnel, mais agréable et défoulant.
    darkouu posted the 11/29/2008 at 09:49 PM
    Wouah les graphismes claques !
    kira93 posted the 11/29/2008 at 09:50 PM
    moi j ai ete agreablement surpris par resistance 2 j attend le 3
    goldorak posted the 11/29/2008 at 09:50 PM
    ok ^^ je vais attendre la sortie de killzone 2 et de pouvoir y jouer avant de réellement donner un avis sur la question
    karbon posted the 11/29/2008 at 09:51 PM
    Kaya, attention, Motorstorm 2 c'est de la bombe ludique, graphique et technique ! il n'a pas d'équivalent, tout support confondu, j'ai ce jeu depuis deux semaines, et je me roule parterre quand je repense aux comparos avec PURE, déja qu'ils n'ont pas grand à voir mais technique Motorsorm 2 lui passe dessus en long, en large et en travers la xD !
    shurax93 posted the 11/29/2008 at 10:01 PM
    Kayama va repartir dans son délire de polygone MDR.
    dfsgdfgsdg posted the 11/29/2008 at 10:15 PM
    Tellement qu'il n'y a pas de super jeu sur PS3 qu'un simple bon jeu devient une "bombe ludique" pour le mouton fanboy PS3 de base. Ça leur permet d'anesthésier la douleur anal d'une sodo à 400e.
    dracul posted the 11/29/2008 at 10:21 PM
    C'est bien , il est content l'abrutie !!!

    A par sa tu parle que du solo , mais je peut te dire pour avoir le jeux qu'il sedétache surtout de la concurence pour son multi hyper complet , le plus complet sur next gen selon moi , avec du splitté en online , du coop a 8 , du multi a 60 et le mode escarmouche vraiment amusant , et la fait de gagner des lv en mode coop pour gagner des arme et des armure , et des grade en multi normal pour gagner des grades ^^

    Si tu cherche un clan , je te conseille les MGS pou Metal Gear Fantasy ^^

    C'est moi et un pote qui l'avons créez et nous somme vraiment trés bon ( Toujour dans les 5 premier sur 60 joueur quand meme . )
    karbon posted the 11/29/2008 at 10:30 PM
    Homme fou, si tu allais t'éssyuer le gland sur un Pad 360 ? ça parle de douleur anal quand tu écartes les fesses pour filer ton fric à la boite qui l'enfonce déja profondémment à tout ceux qui on un pc chez eux, mais tu es drole à lire, surtout ne change pas
    kayama posted the 11/29/2008 at 10:37 PM
    Karbon : je suis vraiment content de l'avoir dans ma ludothèque MS2, c'est l'un de mes jeux préférés sur cette génération (voire toutes générations confondues!). Malheureusement l'innovation n'est pas toujours bien récompensé (ils auraient dû sortir le 2 directement pour ça) mais qu'importe, ceux qui l'ont savent à quel point c'est une tuerie Techniquement Pure ne fait pas le poids (je reste poli par respect pour les dev) mais bon en même temps un jeu multi ne peut pas faire le poids techniquement contre un jeu first party d'un studio aussi talentueux que Evolution Studios, c'est juste impossible. Quelques petites vidéos sympathiques pour ceux qui n'ont pas le jeu : http://www.gamersyde.com/news_7363_fr.html
    kayama posted the 11/29/2008 at 10:39 PM
    Oula je me répète, désolé, j'ai tapé trop vite ;p
    dfsgdfgsdg posted the 11/29/2008 at 10:39 PM
    La vérité te blesse d'avantage le cul...
    karbon posted the 11/29/2008 at 10:43 PM
    Kaya, totalement daccord Homme le fou, oui je suis bléssé, ça se voit, pauvre tache ! ta pas de jeux sur ta 360 de Roxxor ? elle est en SAV ou quoi ? il est mort ton Samedi ? bon aller je te laisse sécher ta morve ici en déguelant sur les méchant pro-S qui on sois disant mal aux fesses hein :bonne soirée
    kayama posted the 11/29/2008 at 10:53 PM
    D'ailleurs rien à voir mais je pense qu'à terme je vais finir par m'acheter que des exclusivités sur PS3 (enfin c'est déjà plus ou moins le cas avec 14 jeux dont 3 multi :lol, c'est vraiment ce qui fait l'identité d'une console. Des jeux comme MS2, Killzone 2, Yakuza 3, MGS4 ou le prochain ICO, God of War 3 etc. tu ne les trouves nulle part ailleurs. Les jeux multi qui valent le coup (ceux de Capcom par exemple), je peux toujours les prendre sur PC (bien plus beaux et fluides que sur consoles à condition d'avoir un pc assez puissant). Dans ma ludothèque ps3 ça fait tjs un peu tâche je trouve (je suis peut-être le seul à voir les choses comme ça). Quand j'y repense que ce soit sur Dreamcast, PS1 ou PS2, je ne possède quasiment que des jeux exclusifs. Et puis j'aime quand les developpeurs se donnent la peine d'exploiter les spécifités d'une console ( Killzone 2 :bave: ).
    kayama posted the 11/29/2008 at 10:57 PM
    En bref j'ai toujours été contre le multiplateforme. Je sais ce que diront certains, que ça permet à plus de joueurs de profiter des jeux sans avoir à posséder toutes les consoles etc. mais non.
    dracul posted the 11/29/2008 at 11:10 PM
    Je pensses come toi Kayama ^^ La multi plateforme avais tuer la premierre xbox car les jeux etait fait pour la ps2 est loin d'utilisez les capacité de la xbox , et la sa fait pareil avec la ps3 , qui selon moi est plus puissante que la 360 , j'ai les deux mais je suis borné et je voit les choses comme sa , je ne voit pas comme pourrait tourner killzone 2 sur la bobox ...
    raoh38 posted the 11/29/2008 at 11:12 PM
    Et bien c'est pas le cas pour lost planet et d'ailleurs capcom a toujours eu la reputation de tres mel optimisé ces jeux sur pc donc ca me semble bizare ce que tu avances d'ailleurs la puissance n'est pas en cause dans cela....
    Draks ta qu'a voir resident evil 5 qui me semble superieur a tous points que k2 pour te rendre compte que la x360 peut tres bien le faire tourner....
    kayama posted the 11/29/2008 at 11:39 PM
    Dans le passé oui mais avec le framework NT (moteur multi) les jeux tournent parfaitement sur PC. J'ai testé DMC4 dernièrement chez un ami en 1900x1200 avec un anti-aliasing X8 et aniso x16 (et 60 fps pour les cinématiques qui sont en 30 fps sur consoles), le résultat est bluffant mais il faut avoir un bon pc. Lost Planet tourne très bien aussi à plus de 50 fps (30 fps sur 360) dans une résolution similaire mais le plus impressionnant reste DMC4 et je pense que Resident Evil 5 va faire mal aussi avec la même qualité d'image et en 60 fps (ça dépend s'il est locké ou pas). "Draks ta qu'a voir resident evil 5 qui me semble superieur a tous points que k2 pour te rendre compte que la x360 peut tres bien le faire tourner." Resident evil 5 est joli esthétiquement mais techniquement ce n'est ni plus ni moins que le moteur de DMC4 amélioré. Les corps disparaissent, la physique est inexistante, l'IA n'en parlons pas (tu verras ce que donne celle de Killzone le 4 décembre, tu vas pleurer ta maman lol), la modelisation est parfois très approximative sur les villageois et quelques autres trucs qui font tache (textures basse résolution sur le sol, certains décors coupés à la hache etc.). Il est loin d'être aussi bon que tu le dis, tout comme Killzone 2 qui n'est pas parfait (on en saura plus la semaine prochaine) mais qui lui met une bonne raclée tout de même.
    kayama posted the 11/29/2008 at 11:41 PM
    ''MT''
    raoh38 posted the 11/29/2008 at 11:50 PM
    Oui pour dmc 4 c'est le jeu a ce jour le mieux optimisé sur pc de capcom mais meme avec cela tu auras toujours du mal a jouer a un jeu d'action avec un pc....
    Pour resident evil 5 peut etre que les cadavres disparaitront (a voir sur la version finale) mais techniquement (textures ,effets de lumieres, nombres d'ennemeis a l'ecran) c'est du tres tres haut niveau !
    J'ai vu les dernieres photos avec une poursuites dans un vehicules par des motards zombifiés c'est tout simplement bluffant !
    Regardes les dernieres images et tu verras que les textures sont hautres resolutions...
    Mais tu as raison qu'il vaut mieux attendre leur sorties avant de vraiment comparer.
    kayama posted the 11/29/2008 at 11:50 PM
    Après RE5 reste un jeu superbe graphiquement hein mais il ne m'impressionne pas vraiment. Peut-être s'il était sorti l'année dernière...J'adore le rendu des explosions made in Capcom sinon (déjà le cas dans Lost Planet et DMC4).
    kayama posted the 11/29/2008 at 11:55 PM
    Les photos de RE5 sont mega oversamplées. Tu n'auras jamais cette qualité sur ton écran. C'est bien trop propre pour être honnête. Sinon oui cette séquence s'annonce assez sympa. Mais attention je ne dis pas que la 360 est incapable de faire tourner un jeu de la trempe de Killzone 2 hein. Pour le moment je ne vois aucun jeu qui l'exploite réellement. GOW2 est basé sur un moteur multi et défonce artistiquement mais c'est tout. J'attends plus le prochain Bungie qui je pense va en surprendre plus d'un ou encore Alan Wake qui sera surement bien optimisé pour la 360.
    raoh38 posted the 11/29/2008 at 11:59 PM
    Oui pour dmc 4 c'est le jeu a ce jour le mieux optimisé sur pc de capcom mais meme avec cela tu auras toujours du mal a jouer a un jeu d'action avec un pc....
    Pour resident evil 5 peut etre que les cadavres disparaitront (a voir sur la version finale) mais techniquement (textures ,effets de lumieres, nombres d'ennemeis a l'ecran) c'est du tres tres haut niveau !
    J'ai vu les dernieres photos avec une poursuites dans un vehicules par des motards zombifiés c'est tout simplement bluffant !
    Regardes les dernieres images et tu verras que les textures sont hautres resolutions...
    Mais tu as raison qu'il vaut mieux attendre leur sorties avant de vraiment comparer.
    raoh38 posted the 11/30/2008 at 12:05 AM
    Qu'est ce que c'est chiant de ne pas pouvoir editer ces messages...
    Je pense que tu seras surpris par resident evil 5 car comme tu le sais les jeus de capcom sont synonimes de qualité a tous les niveaux et de plus c'est la plus grosse production de tous les temps chez capcom avec 250 personnes qui travaillent dessu, a mon avis on a encore rien vu...
    Tu as raison pour les photos meme si tous les editeurs le font mais franchement quand j'ai vu tourner le jeu ingame je ne vois pas un monde d'ecart entre les clichés et le jeu, je dirai que c'est meme tres proche.
    Pour 2009 j'attend beaucoup d'infinity ward et de son call of duty 6 et j'espere d'autres esclus sur x360, j'attend aussi de voir gow 3 qui sera surement impressionnant et je reve d'un killer instinct 3....
    trungz posted the 11/30/2008 at 12:52 AM
    Hokuto, "j'attend aussi de voir gow 3 qui sera surement impressionnant" A mon avis, niveau graphique, ça va surement pas énormément changer, car faut dire qu'avec GoW2 elle doit être presque a bout de souffle. Eh oui elle a des limites, du moins pour cette génération de console. Donc faudra pas s'attendre a quelque chose de encore plus grandiose de ce coté.
    bboxy posted the 11/30/2008 at 09:01 AM
    de toutes les façons ce resistance 2 jamais il sera un vrai hits y a qu'à voir ces ventes pour comprendre
    milo42 posted the 11/30/2008 at 12:42 PM
    Donc pour toi un jeu qui se vend pas beaucoup, c'est une daube ? J' imagine que t'a jamais joué à Ico ni à Okami vu qu'ils ont fait des ventes faiblardes.