Charts Japonais, semaine du 03 novembre, Gamebible :
La PlayStation 3, après l'embellie GTA IV/Little Big Planet, s'offre une baisse drastique de 54% de ses ventes, mais conserve un cap plus digne de son statut que lors du catastrophique mois d'octobre. Alors que le hit de Rockstar engrange 36 000 unités de plus à son compteur, pour un total de 169 000, le jeu de plate-forme automnal n'attire que 17 000 créatifs de plus, signe que nos amis japonais n'ont pas été très réceptifs au concept proposé par Media Molecule.
C'est une Xbox 360 qui (re)passe la seconde, que l'on retrouve derrière sa rivale, avec des ventes en progression de 109%. L'effet The Last Remnant, succès annoncé, par ailleurs noté 38/40 par le sacro-saint Famitsu, se fait déjà pleinement sentir avant même sa sortie.
Au final, les trois consoles de nouvelle génération n'ont jamais été aussi proches les unes des autres dans les charts japonais, une situation qui rassure quant aux perspectives de croissance du marché, lesquelles sont loin d'être au beau fixe depuis le début de l'année.