tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/07/2008 at 08:13 PM by neosolidsnake
    comments (63)
    pwet posted the 03/07/2008 at 08:17 PM
    Très bonne théorie ! Très dure à contredire au vu des trailers diffusés
    gregnas posted the 03/07/2008 at 08:21 PM
    Ta oublier qu'il connait le CQC ^ ^
    neosolidsnake posted the 03/07/2008 at 08:22 PM
    exact ! j'aé oublié de le marquer ! j'y avais pensé ! je le marque !
    shincloud posted the 03/07/2008 at 08:23 PM
    ces clair que ces assez chelou, mes j'aime sa, mgs4 va nous surprendre déjà graphiquement mais aussi scénario, déjà le old snake ces pas très nette tout sa, meryl quand elle à rencontré solid snake il était jeune, et de le voir aussi vieux bisart, et surtout regardé bien eva ques qu'elle fou dans cette épisodes, metal gear solid 3 ce passait avant mgs1 et 2, et de voir eva vielle et solid snake vieux ces pas normal, et en plus le collonel et noemi qui on pris de l'age trop de truc suspect dans cette épisodes
    pwet posted the 03/07/2008 at 08:29 PM
    Tu sais que tu expliques "trop-trop bien" Cloud38 !!
    riron posted the 03/07/2008 at 08:32 PM
    franchement mec tu est trop fort je suis tout a fait ok avec toi pourquoi pas un jeux en 2 parties la premiére avec "le vieux"snake et l'autre avec notre snake a nous? en tout cas merci mais je crois qu'il faudra attendre le 12 juin pour savoir wait and see
    doogydog posted the 03/07/2008 at 08:35 PM
    D'accord avec toi, sauf pour le suicide de the boss impossible enfin selon The Sorrow, car dans metal 3, il lui dit que c'est un de ses fils qui va le tuer, a savoir liquid, solid ou solidus snake. Mais j'aimerais vraiment rejouer avec solid snake. Enfin on s'ra fixé le 12 juin^^
    dextermorgan posted the 03/07/2008 at 08:37 PM
    ta oublier de dire que snake fait partie de la série lost
    trungs posted the 03/07/2008 at 08:38 PM
    Tu dis que ça pourrait etre Big Boss lui meme mais dans ce cas peut tu nous éxpliqué comment se fait il qu'Otacon le connaisse.?... Apres bon ça peut etre vrai vu la présence d'un second Snake plus jeune, on ne sait pas vraiment si c'est le meme Snake... Apres je suis aussi d'accord pour le C.Q.C., la première fois que j'ai vu le premier trailer ou on le voit utilisé ce style pour mettre a terre les quelque soldats qu'il rencontre sur la route, jme suis poser une question, Solid Snake n'était pas aussi doué que ça pour se battre a main nue, du moins en ce qui concerne ce fameux style de combat raproché. Bref on est encore un peu dans le flou total... Faudra patienter encore un peu d'ici la sortie, on en apprendra surement plus! Et bien plus encore si on le fini!
    neosolidsnake posted the 03/07/2008 at 08:38 PM
    oui ! mais peut etre que Old Snake ne se suicidera pas mais que Solid Snake le tuera si il est bien présent dans cet épisode ! tout est possible avec Kojima !
    rayou posted the 03/07/2008 at 08:38 PM
    Je suis pluto d'accord, mais faut que j'y rejoue a tous parcece que la je confond le Snake ^^ sinon Neoss ou si tu pouvais me dire ou je peux trouver le theme MGS ce serai sympa, via MP? merci d'avance
    neosolidsnake posted the 03/07/2008 at 08:41 PM
    Trungs ! et bien peut etre que comme j'ai dit plus haut, Naked nous a tous trompé et peut etre bien qu'il a trompé tout le monde ! mais tout cela reste une théorie
    gemini posted the 03/07/2008 at 08:41 PM
    On voit old snake sans le solid eye, donc ce n'est pas big boss.
    sora93 posted the 03/07/2008 at 08:41 PM
    Un ptit détails pas remarqué mais qui pourrait appuyer encore + la théorie snake/big boss le wallpapers proposé sur le site officiel il fait plus jeune que dans les trailers(enfin moi perso je trouve)
    kekelll posted the 03/07/2008 at 08:43 PM
    wow beau travail tu la fais tout seul ou tu as fait un copier-coller d'un autre site? en tout cas apres avoir lu ce que tu as marque , je pense etre d'accord avec toi
    neosolidsnake posted the 03/07/2008 at 08:44 PM
    Shadow55, on voit Old Snake ok, mais si c'était Big Boss et bien Old Snake ne serait pas un anagramme de Solid Snake mais bel et bien un terme pour désigner Big Boss, son ancien nom de code étant Snake égalemment. (Old = vieux)
    sozer posted the 03/07/2008 at 08:48 PM
    Heu moi j'ai entendu une théorie qui a l'air pas mal et qui ressemble a la tienne
    En faite old snake serait une sorte de Solid snake ET de big boss un peu a la Liquide ocelot !
    Cela due au cellule MEME ( on évoque meme le mot meme dans un trailer ), c'est une théorie dans le clonage selon laquelle la personne qui a été cloné lorsqu'elle arrive a l'age de la personne a partir du quel elle a été cloné , elle commence a avoir sa mémoire ( c'est poursa que old snake , a la mémoire de big boss , qu'il connait the boss , qu'il utilise le CQC , qu'il parle comme big boss , mais sa reste aussi solid snake ) Voila voila
    raioh posted the 03/07/2008 at 08:49 PM
    et comment tu explique pour raiden? sinon oui ce que tu dis est plutôt réaliste mais bon Kojima est très dure à percer =p
    adamska0 posted the 03/07/2008 at 08:49 PM
    étant fan archi fan de MGS (surtout le scénario du 3) je suis content que tu lance le débat. Ta théorie se tiens mais ça manque de subtilité pour que Kojima l'ai conçu comme ça. Je suis certain qu'il nous à baladé dans la plupart des cinématiques dévoilées. la théorie du clone qui vieilli trop vite est je pense plosible, on sait que le jeu va se passer à différent endroits du monde donc on peut imaginer que l'histoire s'étale un peut dans le temps (en gros ça devrai pas être une mission de 1 journée). On sait aussi que big boss sera d'une façon ou d'une autre de la partie (rappelez vous le premiers art work teaser, on voyait très clairement snake et à coté un vieux débri une peu cadavérique. On peut imaginer que comme Grey fox, Big Boss à survécu à Snake.) Et puis Houther Heaven c'est le rêve de big boss donc on peut penser que depuis MGS 1 c'est toujours lui qui est derrière Ocelote donc encore dans le 4 surement. Pour Eva,ça ne m'étonnerais pas qu'elle soit plus ou moins la femme de big boss (ils ont fait des cochonerie en Russie ensemble kan même). En bref je ne crois vraiment pas que big boss soit le héros du 4 mais plus le grand méchant, et si snake doit mourir ça ne sera qu'après avoir débarassé le monde de cette menace. Et puis quand je dis que snake mourra je veux juste dire qu'il quittera enfin son nom de code pour redevenir un homme avec un prénom, sans doute Jack...
    blood posted the 03/07/2008 at 08:50 PM
    Je pense que ça ne présente aucun intéret de finir le jeu avec big boss(on connait son histoire avec le 3, mainteant il est temps de finir celle de snake d'mgs1 et2). De plus, dans les trailers Snake connait Otacon, qui vient lui demander son aide(avec Campbell) , hors big boss ne connait pas Otacon et s'en tamponne les miches. Il est normal que Snake soit vieux, le jeu se déroulant bien après mgs2. On peut même pas parler d'éventuel retour dans le passé, vu la gueule de la technologie. Snake pourrait très bien mourir à la fin, vu qu'mgs n'est pas une série avec de super happy end au sens propre du terme. Kojima avait également précosé qu'il y avait une bonne raison à ce que snake connaisse le CQC alors qu'il ne devrait pas.
    Bref voilà ce que j'en pense, mais bon on sait que les trailers de métal gear, ou l'on croit apprendre des choses, nous embrouillent en fait complètement.
    yank67 posted the 03/07/2008 at 08:55 PM
    Je suis d'accord avec toi que c'est assez bizzare pour ce MGS4. Mais moi je pense que ce n'est pas Big Boss, pourquoi connaitrait-t-il Otacon? ou encore pourquoi recevrait il encore une mission après ce qu'il a fait à Outer Heaven + Zanzibar ? etc ...
    J'avais trouvé une autre théorie : Snake à veillit à cause du virus FoxDie.
    Mais bien sûr aucune théorie n'est sûr, de plus Hideo Kojima nous laisse toujours des surprises ! ^^
    blood posted the 03/07/2008 at 08:58 PM
    Quoique en y réfléchissant, la théorie de big boss restent plausible, peut être n'est-il point mort et seulement caché dans un coin du monde. Dans ce cas, faire mourir big boss passerait mieux que de liquider snake. Il pourrait très bien être en vie puisque EVA sera de la partie. Si l'hypothèse du vieillissement accéléré de snake est possible, il pourrait aussi ne pas avoir vieillit tant que ça en fin de compte.
    laolyth posted the 03/07/2008 at 08:59 PM
    j'espere que tes deduction ne viennent pas de ce que j'avias ecrit ds les com d'un autre blog parce que j'ai mis en avant exactement les meme points
    tu peux aussi dire que la scene d la tombe c'est la meme qu'a la fin de mgs3 avec quelque année en +
    et que notre snake habituel n'utilise pas le cqc alors que le vieux oui (d'autant plus qu'on vois un jeune snake dans le trailer)
    adamska0 posted the 03/07/2008 at 09:00 PM
    c'est vrai que la scène du cimetière fait vachement penser à la fin de MGS 3 mais c'est impossible que big boss parle avec Otacon ou Campbell, puis kan quand le colonel brief snake dans l'hélico on s'imagine que c'est le départ de la mission donc je ne pense vraiment pas que snake sera vieux au début du jeu, mon avis est que son état va se dégradé durant la mission jusqu'à avoir un visage hyper marque (comme dans la scène du suicide). Pour finir je dirait que Kojimava chercher à nous amener au mximum de nos émotion donc on peut s'attendre à la mort de quelques protagoniste (je m'inquiète un peu pour Raiden) Snake sera encore plus dramatique si il survie à ceux qu'il aime... bon maintenant. wait and see, la PS3 n'a de sens pour moi que pour ce jeu !!!!
    laolyth posted the 03/07/2008 at 09:04 PM
    si ca tombe qd snake (le jeune) part ds mgs2 il a coupé tt contact ac otacon et du coup otacon et campbell on du faire appel a big boss (ou etait t'il , p-e cryogenisé ou bien planqué)
    neosolidsnake posted the 03/07/2008 at 09:08 PM
    Laolyth, salut ! mes déductions ne viennent pas du tout des tiennes ! car je n'ai pas vu ton com (???) et viennent exclusivement de mon meilleur pote et moi que nous avons réfléchit pendant plusieurs mois. nous avons pensé de diffusé cette théorie ce soir et d'avoir plusieurs avis.
    adamska0 posted the 03/07/2008 at 09:11 PM
    mais non Snake et Otacon sont partenaire à la vie à la mort depuis la fin du 1 ! mais c'est certain que big boss n'est pas mort. ça serait con que le grand méchant légendaire soit mort dans un jeu Nes que personne n'a joué et que Kojima ne cherche pas à lui donner une fin plus digne. Moi je veux mon duel Clone contre Original, sauf qu'on ne différenciera plus l'un de l'autre vu le vieillissement de Solid snake. Tous ça sous la pluie et à main nues, sur le toit du monde. ha ha !! allez j'arrète !
    blood posted the 03/07/2008 at 09:12 PM
    Ah oui l'autre détails qui me fait penser que ce n'est pas big boss, c'est simplement qu'il ne recevraient pas le soutient de Meryl ou Raiden pour ne citer qu'eux. Et puis n'oublions pas qu'il est censé être mort. Ca serait un peu "brutal" comme résurection", si il est pas mort mieux vaut que cela reste secret jusqu'à la fin je pense. En fait, je pense qu'il ne vaudrait mieux pas qu'il réapparaisse tout court.
    yank67 posted the 03/07/2008 at 09:13 PM
    En plus la rencontre entre Snake et Meryl sur les trailers n'est pas une retrouvaille fameuse ! lol. Ils ont jamais dit que Snake va mourir.
    > mais je trouve que la théorie Big Boss est trop absurde, pourquoi le faire revenir? et Solid Snake? Il n'a rien a faire dans ce conflit Big Boss.
    On peut rien prédire, faudra attendre le 12 juin ^^
    dante69 posted the 03/07/2008 at 09:57 PM
    Théorie totalement bidon


    "- de l'apparence invréssemblable de cet Old (vieux) Snake qui n'as aucun intérêt dans le déroulement du jeu. (voir les réactions choquées des fans lors des différents trailers du jeu), d'après beaucoup de scénario sur beaucoup de films, bandes déssinés, roman, la dégénéréscence d'un clone ne peut être aussi rapide."


    -Primo Solid Snake et Big Boss sont présent dans l'artwork du jeu, donc aucune chance qu'ils soient une et même personne.

    "- le fameux Solid Eyes qui rappel étrangement le fameux bandeau sur l'oeil crevé de Big Boss. ( l'oeil crevé étant le droit, le Solid Eyes sur l'oeil gauche favorise grandement l'accuité visuelle et la compétence de la vision de Solid Snake)"

    -Du grand n'importe quoi, le bandeau est sur l'oeil droit de Big Boss, et celui de snake est une thechnologie infrarouge thermique, qu'il porte à l'oeil gauche...

    "- le retour de Eva alias Big Mama étant vraiment improbable car aucun lien ne semble lier Eva et Solid Snake mais Naked Snake"

    -Eva dit que son nom de code est Big Mama, en gros Grand Maman, sachant qu'elle a été l'amour de Big Boss c'est normal qu'elle dise à Snake ça, vu que c'est ça mère spirituel, et peut être sa mère porteuse...

    "- lors d'un trailer (E3 2006) Solid Snake se recueille sur la tombe sur ce qui s'avère être la tombe de The Boss (photo décripté et analysé) alors que ledit Solid Snake ne semble avoir aucun rapport avec le Légendaire The Boss."

    -Cette tombe n'est pas celle de The Boss, le cimetière ne ressemble pas du tout à ça dans MGS3 et MGS4, il y un arbre à coté, en plus la tombe n'a pas de nom donc aucune chance que Snake connaisse sa place... De plus cette tombe est celle de tout simplement RAIDEN, dans le trailer du TGS on le voit mourir, hors 2 ans avant un journaliste avait demandé à Kojima si la tombe était celle de Raiden, et Kojima avait esquissé un sourir, et refusé de répondre, donc le journaliste était tombé juste^^


    "- le sois-disant Solid Snake s'injecte un produit l'aidant à continuer le combat jusqu'à la fin, ce produit pourrai être en fait ses propres gênes qui ont servis pour le projet Les Enfants Terribles et les soldats génomes"

    -Ce produit est un vaccin temporaire contre Fox Die qui lui permet de ne pas veillir, c'est ce qu'a dit Kojima dans une interview, inculte...

    "- le bandeau noir de The Boss est toujours sur sa tête (ok Solid en a un aussi)"

    -Le Bandeau Noir de Solid Snake est le même que celui de Big Boss (et donc de The Boss) vu qu'il en hérite l'hors de leur combat, en plus Solid Snake et Big Boss sont bien deux individues différent vu qu'ils combattent dans MG...


    "- et le fait que le sois-disant Solid Snake se suicide à la fin (interview Kojima : Snake devrait mourrir dans cet épisode, ce serait Big Boss qui se suiciderait pour mettre fin à toute cette folie car c'est à cause de lui que tout à commencé (clones, soldats génomes...)"

    -Je vois pas le rapport du tout, pas grave...

    "- Old Snake ayant apparemment une connaissance parfaite du C.Q.C. (Close Quarters Combat, technique de combat au corps à corps mise au point entre The Boss et Naked Snake avant MGS 3)"

    -Lors du trailer le OLD Snake se transforme en sOLiD snake ... preuve que c'est solid, Big Boss a appris le CQC à Snake normal qu'ils le connaissent Solid était son élève.... inculte...

    "- Old Snake serait Big Boss alors le jeune Snake que l'on voit dans un trailer serai bel et bien Solid Snake ! (une porte ouverte à un prochain Metal Gear créé par quelqu'un d'autre que Kojima)..."

    -non ce sont 2 même personnes sauf qu'en prennant l'antivirus donné par Naomi cela empèche snake de vieillir, donc il reste jeune selon que vous preniez votre antivirus ou pas, d'ailleurs la barbe, les poiles de snake pousse en temps réel comme l'a confirmé Kojima lors de la présentation du moteur du jeu en 2006...

    "- connaissant les capacités de Hideo Kojima à créer pour ses scénarios, des retournements de situations invréssemblables, ( voir MGS2 le cas raiden, dans tous les trailers on croyaient qu'ont jouait Snake alors que Raiden était le personnage principal) on peut penser que cette éventualité soit plausible. Une partie avec Big Boss et une partie avec Solid Snake."
    Ouai nawak


    Voilà t'as théorie montre que tu connais pas encore assez bien la série, elle est totalement fareful, et sarkozy et Bush sont une et même personne....
    Tu ferrais mieu d'enlevé cette théorie, je trouve que tu déshonore MGS en mettant une théorie aussi foireuse, je suis désoler d'être aussi dur, mais ta théorie est fausse, rien ne tiens la route, surtout que tout prouve le contraire..
    dante69 posted the 03/07/2008 at 10:04 PM
    que plus de 60 % de gens crois en ta théorie montre que vous connaissez très mal la série, je croyais que je la connaissais mal mais alors là j'ai trouvé pire que moi lol
    narukamisan posted the 03/07/2008 at 10:28 PM
    je vais faire simple sur msx big boss est tué par snake dans le 2 eme volet... et oui yavais du mgs avant la playstation et perso jte conseil d'y jouer tu peu grace à mgs 3 subsistence...sinon pour le CQC rien ne dis que tu rencontre pas éva au début du jeu et que c'est pas elle qui te l'enseigne.... voilà c'est tout pour moi old snake, c'est qui? c'est snake de mgs qui atteint par fox die voit ces cellules dégénérer juste qu'à sa mort c'est pour ca que naomi est de retour, elle à créer ce virus, qui die qu'elle ne peux pas soigner snake.
    dante69 posted the 03/07/2008 at 10:33 PM
    "je vais faire simple sur msx big boss est tué par snake dans le 2 eme volet..."

    non Solid Snake fait de Big Boss une torche vivante et fuit, on ne sait pas si Big Boss meurt^^ nuance^^
    neosolidsnake posted the 03/07/2008 at 10:45 PM
    de 1 : j'ai jamais dit que c'était la meme personne relit bien, de 2 : t'as rien compris à la théorie du bandeau, apprend à lire, j'ai dit que c'était un indice, un genre de clin d'oeil, de 3 : ne jamais se fier à Kojima à propos de ses dires, tu devrait le savoir depuis le temps, inculte ! de plus la photo de la tombe a apparemment été analysé et ça semble la meme, de 4 : certitude que raiden meurt ? tu devrais avoir l'habitude que des personnes de l'univers de Kojima sencé être morte refont surface (big boss, eva, sokolov...), de 5 : se transforme en solid ? on voit solid mais tu l'as vu se métamorphosé toi ?, de 6 : CQC appris à snake ? c bien big boss qui donnait les infos de mission à snake dans MG mais un élève de Big Boss ? euh...je dois avoir une mauvaise mémoire.
    Donc certaine de tes affirmations n'on rien à etre contredite, certaine te contredise toi meme. inculte toi meme ! Et dernier point, par ce blog je souhaite transmettre ma passion et faire connaitre aux autres une oeuvre fantastique. Mes articles en dehors du sujet comme celui-ci ne doivent pas etre pris en compte. Ce ne sont que mes opinions peronnelles et la liberté d'expréssion en france existe bel et bien. Certains m'approuvent et d'autres me désaprouvent. Mais j'ai le droit de m'exprimer et de faire par de mes pensées aux autres. Avec ça je récolte des insultes (je cite : "inculte !") Belle Maturité ! Je déshonore MGS ? D'abord tape toi du temps à faire un Blog MGS et à uploader des heures dingues de vidéo sur dailymotion après on en reparlera. Avoir aucun respect envers moi est une chose, mais tu manque aussi de respect envers les autres qui apprécient mon blog (je cite : "que plus de 60 % de gens crois en ta théorie montre que vous connaissez très mal la série, je croyais que je la connaissais mal mais alors là j'ai trouvé pire que moi lol") car tu ne semble pas tolérer leurs opinions sur ce que je pense. Et tu le dis avec mépris. Avant tout cet article est une théorie, une pensée, une idée, je peux me tromper et finalement ça serait pas plus mal, ce qui signifierait que Kojima est imperçable, mais avec tes propos et ta façon de t'exprimer, penser des choses qui ne sont pas de la tienne ne sont que mépris et sont des incultes. Sur ce, tes prochains coms avec propos désobligeant envers moi ou les autres menbres seront effacé. Le reste sera conservé et le bienvenu. Et dans ce cas, Bona to Vada !!
    galak55555 posted the 03/07/2008 at 10:51 PM
    Non, dans MGS4, on ne joue pas avec Big Boss. Deja, dans MGS3 qui se passe en 1964, il doit bien avoir 30ans au moins, et MGS4 se passe au alentour de 2010... Faites les calcul... Puis pleins d'autres trucs font que Big Boss n'est pas de la partie. Maintenant, dans un trailer, on a vu Snake jeune, Eva est là (mais Eva est la mère des clones... ) Donc j'sais pas, on verra en juin lol
    dante69 posted the 03/07/2008 at 10:57 PM
    non il y a une vérité historique de MGS à garder, Solid Snake n'est pas une danceuse de franch cancan, quand tu respect pas l'univers d'un jeu, c'est normal que tu le déshonore je suis conscient que tu prenne mal les faits que j'avance, mais c'est pourtant la vérité à part raiden, je suis fan de MGS depuis 11 ans j'ai fais un site entier dessus, je comprend le travail que c'est, c'est un univers très riche, mais les vrai amateur te diront que ta théorie tient pas la route une seconde au vue de tout les éléments historique de la série... modère tes propos, inculte n'est pas une insulte, ça veut juste dire que tu manque de connaissance, j'ai parcouru pendant des années les sites de mgs et j'ai toujours trouvé quelqu'un qui en savais plus que moi, et je me considérais comme un inculte, si tu veux vraiment faire du bien à la série évite de faire des théories farfelu et va plutôt cherché les explications des précédénts opus, dans un points de vue plus phylosophique, et tu verra que t'y verrra grave plus claire, et tu prédira presque le prochain épisode, après avoir fini MGS2 j'avais deviné la majorité des trucs présent dans MGS4 vamp Big Boss en exosquelette fesant son grand retour ou raiden en ninja^^ j'avoue que Liquid me déroute ainsi que la façon dont tourne l'histoires de Patriotes mais j'ai tjs cru que Boig Boss et Ocelot en été et MGS portable Ops semble le confirmé^^
    dante69 posted the 03/07/2008 at 11:05 PM
    MGS est un chef d'oeuvre il faut évité de porté des jugements dessus afin de ne pas le déshonoré et dire d'anerie, c'est important moi, j'ai jamais mis mon site en ligne car je trouvais que c'était un manque des respects
    neosolidsnake posted the 03/07/2008 at 11:06 PM
    big boss en exosquelette aussi j'y ai pensé, il y a bien plusieurs théorie, je ne prend rien mal, je ne pense pas mieux que toi je ne te connais pas donc je ne te juge pas. par contre toi ça semble être le contraire. inculte pas une insulte ? imagine ton patron ou tu bosse te lache un propos tel que celui là. Avec ça tu ne le prendra pas pour une insulte ? ça en est bien une. A part celà, ceci est un blog, et je pense bien avoir le droit de poster mes idées. après tout un blog est fait pour celà. J'ai bien d'autre théorie en réserve aussi, j'en ai choisi une parmi d'autres. Et pour mes idées je déshonore la série....ah bah chez toi la liberté d'expression n'existe pas. L'esclavage est aboli depuis des années pourtant...car l'abscence de liberté d'expression est une forme d'esclavage...
    neosolidsnake posted the 03/07/2008 at 11:10 PM
    t'as fait un site dessus ? c cool. je l'aurai bien regardé. Moi g juste le temps de faire un blog et j'ai eu le courage de faire part de ma passion et de mes opinions aux autres. J'assume. Fait de même avant de critiquer.
    residante posted the 03/07/2008 at 11:13 PM
    [Dante69] franchement tu me fais marrer; le gars qui se sens plus... C'est qu'une théorie, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Par contre sur la jaquette de fight club on voit brad pitt et edward norton qui font qu'un bien entendu, donc ton argumentaire aussi pitoyable sur le fameux artwork qui date ne tiens pas la route....d'autant plus qu'il ne rend sûrement pas compte des évolutions scénaristiques puisqu'il y a pas tous les perso....bon bref arrêtes de faire chier ton monde, et laisse les VRAIS fan discuter, même dans si elle fausse, une théorie reste une théorie...
    dante69 posted the 03/07/2008 at 11:16 PM
    j'ai commencé mon site il y a environ 8 ans lol que j'ai jamais publié, à l'époque il n'y avait aucun site sur MGS, mais je me suis dit qu'en mettant le site en ligne, en expliquant le jeu, ou en mettant les scène je ferrais plus de mal que de bien^^, maintenant je prefère informé les gens sur le scénario et comblé leur méconnaissance de certain point, afin qu'ils comprennent mieu la série, j'ai un énorme respect pour elle, pour moi, c'est pas une histoire de liberté d'expression, mais c'est comme un peu en religion, ou il est interdit de déssiné Dieu... c'est tellement grandiose qu'en simple humain je prefère rien dire dessus, même si je connais bien ma bible MGS^^
    dante69 posted the 03/07/2008 at 11:23 PM
    bah un fan est sensé connaitre un minimum de chose sur le sujet dont il parle, t'as théorie montre que tu manque grave d'info, j'ai du joué à MGS1 vers 8/9 ans je l'ai fini 45 fois c comme ça que ça a commencé pour moi, je suis un hardcore fan, mais y a toujours mieu informé que moi, bien que je suis un vrai dingue je met sans cesse les trailers pour les décortiqués et regardé le moindre indice^^
    kikumaru posted the 03/07/2008 at 11:46 PM
    MOI Je me demande si Kojima n' a pas l'intention de nous faire débuter l'histoire de MGS4 avec Old Snake puis par la suite l'ont joueraient avec le bleu de l'équipe de Méryl, (celui avec la gagoule et des cheveux blond qui dépasse), je trouve qu' il est étrangement mis en avant dans les différents trailers, en plus, le faite que l'on ne voie pas son visage est plutot étrange. Ce serai un peu le passage d'un soldat d' exeption, Snake à un Soldat débutant qui a tout a apprendre. Cela nous permettraient d'avoir deux vision du jeu totalement différente et pourrait nous permettre par la suite de de suivre la progression de ce soldat à qui Snake pourrait léguer touts son savoir avant sa mort.
    neosolidsnake posted the 03/07/2008 at 11:50 PM
    wé bien sur j'y connais rien je ne suis pas fan et je suis un inculte indigne d'avoir fait ce site euh.. ce blog (tout à fait libre de droit) d'abord je ne vois pas ce que je fou sur ce site de mioche ou dès qu'on s'exprime ah gna gna gna ça râle...pfffff, sur ce, je ne perdrai plus de temps avec des personnes comme toi. Les autres membres : les critiques bonnes ou mauvaises sont les bienvenus, mais avec une certaine logique, un certain respect et un certain tacte envers moi ou les autres membres. Bona to Vada
    shining posted the 03/08/2008 at 03:06 AM
    bientot on va dire que old snake c'est liquid lol
    neosolidsnake posted the 03/08/2008 at 03:48 AM
    J'ai re-analysé le trailer E3 2006, avec une bonne définition et un bon écran, et à moins d'être vraiment bigleu et borné, c'est bien la tombe de THE BOSS. on voit assez clairemment l'écriture un peu effacé par le temps en 1ère ligne le 1er T de "A PATRIOTS", "W O SAVED" en 2ème ligne, et "TH W RL" en 3ème ligne. la date de la mort en dernière ligne le premier "1" de l'année de naissance et "19" de l'année de la mort. Ce qui donnerait :" IN MEMORY OF A PATRIOT WHO SAVED THE WORLD 1922-1964"
    laolyth posted the 03/08/2008 at 06:46 AM
    le magazine background a fait un dossier sur mgs ou ils relatent le passé des épisode de nes a ps3 en passant a la psp et étrangement ils en arrivent a la même conclusion que neoss eux aussi ^^
    enfin faut être réaliste dante , tu te dis fan expert en mgs mais si c'était vraiment le cas tu devrai savoir en fan qu'il faut jamais se fier a la première impression
    big boss a autant a avoir a faire dans l'histoire que old snake (c'est quand meme lui qui recontre ocelot en premier et il est l'origine de tt comme il le dis dans un trailer )
    kito posted the 03/08/2008 at 08:43 AM
    Je ne suis pas d'accord avec la théorie que celui que l'on a vu est Big Boss, par contre je ne ni pas son retour.
    supertimor posted the 03/08/2008 at 09:46 AM
    putain cette série c'est vraiment la meilleure ... niveau scénar je dirais que ça pulvérise la plupart des RPG ( sauf FF7 bien sur ^^ ) pour ta théorie je dirais que sur certains points elle pourrait s'avérer exacte mais dans son ensemble elle me paraît quand même plutôt invraisemblable ... mais qui sait... pour son dernier opus ( si c'est le dernier parce qu'avec lui on peut s'attendre à tout ) il peut nous réserver une surprise de taille
    residante posted the 03/08/2008 at 10:51 AM
    [Dante69] Oui tu l'as finis 1000fois tu sais tout blabla bla........... tu es un vrai fan !! ca te fait du bien de le dire? T'as si peur qu'on te crois pas besoin de nous sortir des mythos (ou pas) sur un soit disant site....bref tu es vraiment pathetique.
    pigeon404 posted the 03/08/2008 at 11:07 AM
    [Neoss] > Un gros + 1. A vouloir te contredire, Dante69 s'en emmêle les pinceaux entre l'oeil gauche et l'oeil droit . Je me suis posé exactement les mêmes questions à propos du CQC, du solid eye, de la présence des fleurs du stage de The Boss de mgs 3 lors de la séquence de la tombe du trailer de mgs 4. Pour rappel, les premiers trailers de mgs 2 et de mgs 3 ne révélaient jamais le déroulement exact du scénario. Dans les premiers trailers de mgs 2, Snake s'appelait Raiden et devait sauver la vie du président retenu en otage sur la Big Shell qui fut renommée Tanker par la suite. Les premières séquences du trailer de mgs 3 n'ont jamais été reprises dans la version finale du jeu, même le character model (visage) de Snake était différent. Bien qu'il ne faille jamais trop se fier aux premières informations des trailers des mgs, les coïncidences Solid Snake/Big Boss tiennent la route en ce qui me concerne... même si ça ne reste qu'une théorie.
    maxhunt posted the 03/08/2008 at 01:07 PM
    Je me demande si Kojima ne s'est pas emélé les pinceaux avec tous ses Snake et vas pas tout faire pour relié tout ça...Mais si c'est big boss, où est passé son oeil droit crevé?En tout cas moi je pense que l'on vas controler plusieurs Snake(Naked et Solid) car dans portable OPS Elisa(ou Ursula) dit à Naked qu'il ferait un bon père et donc le 4 serait une réunion de famille ^^' où il y aurait un flash-back ou Naked se rappelle de se que avait dit Elisa...
    Moi je m'y connait pas trop mais je pense que la théorie de Neoss est plausible!
    maxhunt posted the 03/08/2008 at 01:11 PM
    Peut etre Kojima a fait une BIG(boss??)bourde et voulait mettre le Solid Eye sur l'oeil droit et va changer ça dans la version finale du jeu.
    bob250 posted the 03/08/2008 at 01:25 PM
    presque 15 ans sont passé de metal gear solid 1 a solid 4.....faut bien qu'il vieillsse.mais bon on saura tout aprés le 12 juin ^^
    blada posted the 03/08/2008 at 02:37 PM
    et otacon que l'on voit dans les trailer as l'air de plutot bien le connaitre alors faut m'expliquer !
    sheriu posted the 03/08/2008 at 02:40 PM
    Je suis d'accord avec Dante69 et je rajouterais aussi que je ne voix pas trop comment Big Boss connaîtrait Otacon et Meryl.
    hidalgo posted the 03/08/2008 at 02:51 PM
    Moi je trouve que ta théorie est crédible !
    Entre 2009 (MGS2) et 2014 (MGS4) il est bien possible que Big Boss est rallié Snake et compagnie (Otacon en l'occurence).
    Il a pu s'apercevoir de sa terrible erreur qu'est Outer Heaven !

    De tout façon on verra bien quelques jours avant le 12 Juin 2008
    (avant France VS Pays-Bas ^^ )
    neosolidsnake posted the 03/08/2008 at 06:30 PM
    merci de vos com à tous ! (positif ou négatif)
    laolyth posted the 03/08/2008 at 10:42 PM
    de toute si c'etait pas big boss , alors faudra m'expliquer a quoi servais le chapitre du passé
    slick posted the 03/09/2008 at 12:52 PM
    excellent se débat , on voit vraiment que ce jeux et attendu et que les vrais fans sont présent , et vos idées a tous sont vraiment excellente , mais on connait monsieur Kojima il a peut-étre une idée derriére la téte
    asakk posted the 03/13/2008 at 03:46 PM
    depuis que j'ai vu EVA j'ai directement déduis que cetais naked snake
    mickey69 posted the 03/13/2008 at 07:55 PM
    Cette théorie est partagée par beaucoups de fan de la série et donc visible sur pas mal de fan-site maintenant le seul moyen de lever le doute est d'attendre le 12 juin! ^^ Dante69 > no comment...