Bonsoir..!
Hé bien voilà.
Après mon test d'hier de la Vidéo à la Demande en HD ( et SD bien sûr) de la 360 qui a été très très satisfaisant, voici mon ptit test rapide de la démo de
Dark Messia of Might and Magic : Elements, gentillement mise en ligne sur le marché 360 par Ubisoft.
Alors, ça donne quoi ? c'est une bête conversion ?
Non ! C'est une très bonne conversion, complètement adaptée à l'univers console de la 360, avec même quelques nouveautés spécifiquement à cette version ELEMENTS.
Gamekult explique par exemple que de la version PC (FPS + un peu de RPG), on est passé surtout à du FPS dans un univers médiéval et très peu de RPG...
Est-ce un défaut ?
Sincèrement... NON.
J'ai joué à la démo avant de lire le zoom de Gamekult, et donc, avant de connaitre ce changement pour une orientation plus action sur 360. J'ai surtout trouvé que ce jeu est vraiment bien sympathique !!
Ce n'est plus la claque graphique d'il y a un an sur PC, c'est clair.
Pas de lumière dynamique (le même oubli/défaut que la version PC donc), mais en revanche, une jouabilité extrêmement accessible, logique et bonne.
L'univers est très agréable à parcourir, et même si cela reste un FPS (First Personn Slasher, pas Shooter, lol!), qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir toucher un autre univers que celui de la guerre ou de la science-fiction !
Attention, j'aime beaucoup la science-fiction, mais avec HALO 3, et bientôt MASS EFFECT, je ne suis pas mécontent de voir un jeu d'aventure dans cette univers médiéval et magique ! ça fait beaucoup de bien..
Conclusion :
Dark Messia of Might and Magic: Elements, apparement exclusivement sur 360 pour ce qui est du marché console, est un jeu qui vaut vraiment le détour. D'accord, on a les Blockbusters comme Assassin's Creed (Ubisoft aussi oui), Call of Duty 4 et Mass Effect.
Mais sincèrement, faite la démo de ce Dark Messia Elements, elle vaut le détour et vous verrez si après vous n'aurez pas envi d'y jouer plus..
C'est en tout cas le cas pour moi, et je compte bien me prendre ce jeu à sa sortie (ou peu de temps après) le 10 janvier 2008 !
Bonne soirée ;
FOXX