ing09 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/28/2007 at 05:01 AM by ing09
    comments (32)
    ppatoc posted the 01/28/2007 at 06:40 AM
    J'applaudis bien fort ! Bravo ça c'est de l'article !
    finalyoz posted the 01/28/2007 at 09:08 AM
    En effet, tout est dit. On résume celà à du Wait & See.
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 09:23 AM
    oue mais je trouve que ton analyse de depart est faussee sur les comparaison car tu compares la wii aux anciennes gen et surtout la xbox qui c est vrai etait equipe d un pentium hors actuellment compare les trois next gen entre elle et la ca va faire mal a ton sujet car les trois sont equipes de power pcet de plus la meilleur comparaison pour moi a l heure actuelle reste les jeux et franchement quand on voit les titres sortis ca depasse de peu la gc et n'arrive pas en qualite visuelle a certains titres xbox1
    dedad posted the 01/28/2007 at 09:42 AM
    le surplus de puissance de la wii sére pour le coté multimédia......la wii est une GC.....de toute facon méme si ils utilise le surplus de puissance vu la faible quantité ajouter c comme si en comparé la puissance PS2 a la xbox1 la différence est la mes a l'oeil sa saute pas aux yeux
    worx posted the 01/28/2007 at 10:02 AM
    Quand tu dits que tout changement est bénéfique, je ne suis pas tout à fait d'accord, certe, la WiiMote a conquis un bon lot de gens mais pas tous, tout simplement parce qu'elle aussi a ses défauts. Or le grand problème qui se pose, est, est-ce que ses défauts (même mineur) n'atteindrons-t-ils pas un jour tous les joueurs, en gros, est-ce que la WiiMote va plaire pour toujours ou finira-t-on par s'en lasser ? Car il suffit que Microsoft ou Sony propose à leur tour un système innovant à leur prochaine console que tout le monde va laisser tombé leur WiiMote pour aller l'essayer. Et quand on y réfléchit, c'est exactement ça avec la WiiMote, avant on avait tous des pads classique, et dès qu'il y a une nouveauté on se rue dessus. Ma conclusion est donc : Certe la WiiMote est bien, mais combien de temps cela va-t-il duré ?
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 10:05 AM
    oui worx et surtout qu'on vienne pas me faire le comparatif DS parce que la la wii a tout mise sur la wiimote la ou sur DS le dev a le choix utiliser le stylet ou pas .............mais pour les graphs attendons si c'est comme sur GC il a fallu ateendre RE4 pour voir un jeu bluffant
    trez posted the 01/28/2007 at 10:42 AM
    en faite tous ca on le sait!! je voi pas ques qu'il y a de nouveau!
    lastmajor posted the 01/28/2007 at 10:46 AM
    Bon article! j'aurais pas dis mieux!
    presto07 posted the 01/28/2007 at 10:47 AM
    excellent ton article ,t'a tout dit ,espérons que les frustrés anti-nintendo puisse par miracle tomber sur cette page et la lire ....
    galcian posted the 01/28/2007 at 10:54 AM
    Rien que le fait de dire qu'il y'aura une différence graphique entre les jeux de 1ère génération et de deuxieme génération prouve que certains n'ont rien compris. La gamecube est une console quasiment au maximum, la différence avec la Wii sera trop minime.
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 11:01 AM
    tu sais tout tellement mieux que els autres galcian tu es trop fort que fais sur un site comme JF blague a part toutes les consoles ont une marge de progression je vois pas pourquoi il en serait pas ainsi pour la WII
    niveforever posted the 01/28/2007 at 11:11 AM
    -sachez juste que l’on peut qualifier que la Wii est en gros une GameCube gonflée aux amphétamines avec un meilleur traitement de calcul et de beaucoup plus de mémoire- oui voila tu as raison mais apres -En conclusion, retenons avant tout que la Wii est une console réellement nouvelle, qui ose chambouler nos habitudes de petits gamers coincés.- comme quoi ton article est helas faux, comme dit en haut c'est uniquement la wiinote qui fait sa force et un zelda cube surtout que actuellement les jeux ne sont pas helas plus beau que ceux de la cube et sont meme moins beau que ceux deja sortie sur la sa grande soeur. c'est con tu as voulus faire sortir la polimique mais le probleme c'est que c'est polimique est reelle et que Nitnendo a tout baser sur une seul chose " la manette" et que meme si la wii est plus puissante (de peu helas) qu'une cube elle en reste pas moins un cube -gonflée aux amphétamines- donc le probleme est pas reellement cela mais plustot le faite que les clients voulaient une console de meme puissance que la PS3 ou la 360 une vrais next gen en somme et pas une Cube V1.5 :/ baser juste sur la manette.
    ing09 posted the 01/28/2007 at 11:17 AM
    Et à cela je réponds => "En effet, actuellement, les jeux que nous voyons débarquer ne bénéficient pas d’une conception entièrement basée sur la Wii."
    sandman posted the 01/28/2007 at 11:20 AM
    Je suis pas d'accord avec toi eternity parce que les graphismes actuels de la gamecube me conviennent donc suffisent que cela soit plus beau que maintenant et ca me conviendra tant qu'il y a de bons jeux sur la wii pas besoin d'avoir des graph next gen pour prendre son pied!!
    J'ai même l'impression que l'augmentation des graphismes enlèvent le plaisir de certains jeux...
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 11:24 AM
    wiilink ou la facon de se voiler la face des fanboys faut arreter avec les graphs GC nous suffisent dans ce cas nintendo na vait qu a sortir la wiimote sur GC franchement je comprends pas comment on peut se satisfaire de graphs GC quand on peut avoir mieux et nintendo aurait pu et du faire mieux
    ing09 posted the 01/28/2007 at 03:06 PM
    Ps3wi360 => là tu remets en cause Nintendo, mais c'est aux développeurs qu'il faut en vouloir. Comme j'ai mis dans mon article, pour le moment, on ne voit que des jeux qui sont à la base sur Ps2! Et puis, un exemple simple mais concret: tu vois les simples portages et un Sonic & the Secret of the Rings créé entièrement pour la Wii. Et bien désolé, mais même si ce n'est pas parfait graphiquement, ce jeu propose un visuel très réussi et montre un peu de quoi est capable la console. Donc voilà, ce n'est pas la Wii qui est la cause, pour grossir le trait, je dirai même que c'est la victime!
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 03:12 PM
    alors ign je critique pas nintendo lui meme quoi que zelda venant de la version GC y a de quoi mais je suis d accord c'est bien pour ca que je dis qu'il faut attendre dragon quest et MP3 qui eux clibreront les futurs jeux WII
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 03:25 PM
    ah oui quand je dis ce qui a pu prete a cofusion "nintendo aurait pu et du faire mieux" c'est surtout au niveau hardware
    ing09 posted the 01/28/2007 at 04:03 PM
    Tu reproches quoi au hardware? Le manque de puissance? Moi je trouve que Nintendo a trouvé le bon compromis. Une console 3 fois plus puissante que la GameCube avec de nouvelles fonctions (Chaîne Internet, Météo, Infos, Photos, Boutique Wii, les Mii...) et une maniabilité inédite, le tout pour 250€ avec un jeu. Alors certes Nintendo profite d'une certaine marge, mais au moins je n'ai pas l'impression de me faire arnaquer. De toute façon, il ne faut pas s'en faire, il y aura de bons et beaux jeux sur Wii. Il faut lui laisser faire ses preuves, la console vient à peine de sortir. Que disons nous au sujet de la Xbox 360 il y a un an? "Bof, il n'y a pas beaucoup de jeux..." Et maintenant, grand nombre d'entre vous sont intéressés par celle-ci.
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 04:40 PM
    ignpour le moment on peut pas dire qu on voit la puissance trois fois superieur a la GC on est bien souvent face a des jeux inferieurs donc oui moi j ai l impression de me faire arnaquer contrairement a la 360 et la ps3 ou on voit un saut graphique et encore on est qu au debut de la decouverte de l'iceberg la chaine meteo et info c est sympa mais bon c'est pas non plus indispensable et ca ce que tu dis " De toute façon, il ne faut pas s'en faire, il y aura de bons et beaux jeux sur Wii. Il faut lui laisser faire ses preuves, la console vient à peine de sortir." moi je veux bien mais alors que ce soit pareil pour la ps3 parce que sur ce site on est pret a dedouaner nintendo mais pas sony
    ing09 posted the 01/28/2007 at 04:57 PM
    Sur la Wii aussi on est au début de la découverte de l'iceberg. Cette console est sous exploitée pour le moment, pourtant, la puissance, bien qu'étant inférieure aux Xbox 360 et Ps3, est bien là! Il ne faut pas se leurrer et s'arrêter aux portages Ps2 qui défilent à foison! Nous n'avons eu que très, très peu de jeux conçus et optimisés entièrement pour la Wii. Les seuls ayant faits montre d'un certain travail graphique sont Excite Truck (joli, bonne distance d'affichage, effets sympas mais sans plus) et prochainement Sonic & the Secret of the Rings. Soyons patients mes amis! C'est comme pour la Xbox 360, son potentiel réel ne se voit que maintenant avec Lost Planet ou encore Gears of War. Dans une moindre mesure, ça fera pareil pour la Wii avec Metroid Prime 3 (qui a apparement beaucoup changé aux dires d'IGN), Super Mario Galaxy, Final Fantasy, Resident Evil...mais les bons jeux se font toujours attendre !
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 05:24 PM
    je suis d accord avec toi mais c est quoi cet enfermement a pas vouloir reconnaitre qu on est plus permissif avec nintendo qu avec sony la ps3 aussi en est a ses debut et franchement la derniere interview de ninja theory est la pour conforter cela donc oui la wii a du potentiel et encore heureux mais pour le moment force est de constatee qu on en entrepercoit que dalle
    ing09 posted the 01/28/2007 at 05:44 PM
    Je ne suis pas contre la Ps3 moi, mais force est de constater que Sony fait un peu mal passer la pillule du prix et impose une technologie dont on a pas forcément envie. Mais je respecte les choix de chacun, et puis la concurrence ça a du bon puisqu'elle donne plus de diversité et encourage les sociétés à innover ou se surpasser! Moi j'aime bien la Wii pour son homogénité et l'innovation qu'elle apporte tout comme j'apprécie la Xbox 360 pour ses jeux.
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 05:46 PM
    ok ben moi j ai les trois car c est pas le hard qui me motive mais els jeux et en tant que gamer je vois qu il y aura des jeux a ne manquer sous aucun pretexte sur les trois
    ing09 posted the 01/28/2007 at 05:53 PM
    Je préfère un état d'esprit comme le tient que quelqu'un qui ne jure que pour une seule marque et crache sur le choix des autres!
    ps3wi360 posted the 01/28/2007 at 05:58 PM
    ben on fait ce qu on peut pour rester zen sur ce site c'est dur parce que quand tu expliques que tu aimes pas quelques choses sur nintendo ici ca part en cataloguage en tout genre et insulte de pro je ne sais quoi ou de mouton bref les conneries habituelles helas (je prends expres nintendo parce que ce site regorge que de fanboy nintendo dans sa grnde partie) alors qu'on est en droit de pas aime des jeux issus de chez nintendo quand meme
    keoone posted the 01/29/2007 at 12:22 PM
    Ign, quelques inexatitudes se sont glissés dans les infos que tu donnes : la Wii possèdent 64 mo de GDR (729mhz) + 24 mo d'1TRAM intégrer au GPU + 3 mo EDram au coeur du GPU (à titre de comparaison la X360 en possèdent 10mo) + 16 Mo DRAM dédié au son et à la gestion d'interface (soit 104 mo de mémoire au total) .... ensuite l'architecture de la Wii n'est pas la m^me que celle du GC, l'1Tram était la mémoire principale sur GC autant utilisé par le CPU que par le GPU, sur Wii l'1Tram n'est utilisé que par le GPU... ensuite parlons des fréquences, un GPU à 240 mhz sur PC çà donne quoi actuellement ? une Ati 9250 ou ati 9550 ! ces 2 cartes supportent par exemple le DirectX9 et sont bien plus performante que le Geforce 3 de la Xbox 1 ! donc le GPU de la Wii offre des performances bien supérieurs au GPU de la Xbox1 ! mais en fait l'hollywood (GPU Wii) c'est bien plus que celà ! l'hollywood n'est pas issue d'une technologie PC, ce GPU est conçut et optimisé pour la basse résolution soit 640 x 480 pixels en 32 bits (profondeur de couleur) ce qui donne pour une Image 640 x 480 x 32 = 9830400 bits, soit 1228800 octets, ou encore 1.23 Mo ! à titre de comparaison sur X360 en HD ready une image pèse 1 280 X 720 X 32 = 29491200 soit 3686400 octets ou encore 3.7 Mo ! ce que celà veut dire ? tout simplement qu'en HD il faut 3 fois plus de mémoire, 3 fois plus de bande passante et 3 fois plus de calcul 3D ! ce qui montre à quel point un comparatif simple des fréquences ou de la mémoire entre une Wii et une X360 est absurde !!! pour finir la Xbox1 possèdent un GPU datant de 1999 avec une 64 mo mémoire DDR (200mhz) alors que la Wii possèdent GPU datant de 2006 avec 24 mo de mémoire ultra performante (l'1tram) + 64 mo GDDR3 (700 mhz) ! bref ceux qui compare la Wii à la Xbox1 sont très très loin de la réalité !!!
    ing09 posted the 01/29/2007 at 03:36 PM
    Keoone => merci pour toutes ces précisions, mais en fait j'ai simplifié la chose pour que tout le monde comprend. Il y a bien 104 mo de mémoire en tout, mais dans mon article, je mets 88 mo dédiés aux graphismes seuls. Ensuite, l'architecture de la Wii est basée sur la tachnologie PowerPC ce qui n'a rien à voir avec la Xbox comme tu l'as spécifié. Donc en fait, les développeurs se fouttent bien de nous en ce moment!
    blood posted the 01/30/2007 at 06:44 AM
    Heureusement que la console n'est pas une simple game cube. Pour le moment , ça à l'air un peu mieux que la xbox(sur ses meilleurs jeux), mais elle est quand même assez à la traine techniquement sur la concurrence.
    gabs posted the 01/30/2007 at 02:45 PM
    Y'a que les abrutis pour croire que la wii est une GC bis.
    N'oubliez pas que les 360 et la PS3 gere la HD (ca rejoint les dire de Keeone)

    J'reste persuadé que la wii lachera du tres gros (mais sans HD) bien entendu. Ca me va (tant que ca ressemble pas a du 64,lol)
    nds posted the 01/31/2007 at 07:48 AM
    La technologie PowerPC, une technologie que j'adore parce qu'on la sous estime alors qu'elle est très puissante
    nemay posted the 10/21/2007 at 04:02 AM
    tres bon article !! je te felicite car peu de gens pensent comme toi, mais je sais bien que la wii n'a pas montrer toutes ses capacités !! c'est pour ça qu'il faut etre patient et attendre