darkfoxx > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/08/2007 at 12:21 AM by darkfoxx
    comments (20)
    pethor posted the 01/08/2007 at 12:23 AM
    ouais, je comprend pas ton post la, on sait touss ça depuis 6mois...
    darkfoxx posted the 01/08/2007 at 12:26 AM
    Ben je voulais faire un résumé clair et concis de ce qu'est la Wii au niveau hardware, c'est tout ! J'aime bien faire ça. Et non Pethor, on ne sait pas tous ça depuis 6 mois, en tout cas, pas de manière aussi sûr et précise !
    zeta posted the 01/08/2007 at 12:31 AM
    petite information, la mémoire video n'est pas la même, pour la gamecube, c'est 16 mo de dram alors que pour la Wii, c'est 16 mo mais de Edram. Celle de la Wii est beaucoup plus rapide. je pense qu'elle en a dans le capo car il y a au moins 3 fois plus de mémoire, le CPU est deux fois plus efficace.
    buckk posted the 01/08/2007 at 12:32 AM
    Abusé les 16Mo de mémoire vidéo comparé aux 512 de la 360 ou même aux 256 de la PS3...
    darkfoxx posted the 01/08/2007 at 12:33 AM
    Merci Zeta, je rajoute ça pour le corriger !
    zeta posted the 01/08/2007 at 12:36 AM
    Je ne sais pas si tu pense comme moi mais le gros problème de la Wii, c'est les développeurs Tiers qui ne prennent pas letemps de développer leurx jeux. Ils trouvent vite un concept et après le tout de quelques polygones par ci par là à la va vite. 6 à 8 mois pour faire un jeu, c'est beaucoup trop court comme laps de temps
    darkfoxx posted the 01/08/2007 at 12:40 AM
    Je suis d'accord avec toi, c'est trop court... Sinon, pour Guan et Buckk, vous lisez mal !! La Wii reprends les 16 Mo de mémoire vidéo de la NGC, plus les 3 Mo de mémoire cache, plus les 64 Mo de la Wii ! Ces 64 Mo peuvent être, si le développeurs le choisi, entièrement dédiés aux graphismes, donc tu pourrais avoir, au maximum, 83 Mo de mémoire graphique pour la Wii... Mais je pense que la Wii devra un peu partager de ces 64 Mo de GDDR3 avec le système principal quand même...
    darkoli posted the 01/08/2007 at 12:43 AM
    en gros sur le papier c'est une gamecube dans une gamecube avec plus de mémoire ^^ rajout de 64mo ce qui en fait 88mo de ram principale, 16mo de ram vidéo et 3mo pour le gpu (textures), de quoi faire plus beau que sur bobox 1 si on s'en donne la peine (qui a dit mp3 ? ^^) et faut pas oublier la gestion de la hd sur 360/ps3 qui pompe un max
    zeta posted the 01/08/2007 at 12:44 AM
    En fait, la Wii a deux type de mémoire, 24 mo de 1T-SRAM auquel on ajout les 64 mo de Gddr 3, ce qui fait 88. elle a bien 88 mo de ram
    yamaha posted the 01/08/2007 at 12:45 AM
    Et y a la carte graphique qui est inédite je crois, non ? Faut aussi dire qu'elle n'est pas HD, ça doit jouer favorablement sur les demandes en ressources je pense...Moi j'attend le Mario Kart avec une technique de ouf ! Espérons ! lol
    darkfoxx posted the 01/08/2007 at 12:49 AM
    Chez ATI, ils disent qu'elle est inédite, mais je n'y crois pas trop finalement... Ou alors ils parlent d'inédit parce qu'ils ont rajouté les nouveaux effets graphiques du moment dans la puce, + finesse de gravage amélioré = INEDIT . Sincèrement, graphiquement, je ne m'attends à plus rien de ouf de la part de la Wii...
    zeta posted the 01/08/2007 at 12:53 AM
    Il ne faut jamais dire jamais le découvreur d'étoile
    darkfoxx posted the 01/08/2007 at 12:57 AM
    J'espère que tu as raison Zeta, j'ai envi d'être surpris ! (peut-être SquareEnix finalement ?? )
    yamaha posted the 01/08/2007 at 01:12 AM
    Oui on verra, moi ce que j'espère c'est qu'il ne faudra pas attendre 2010 pour que les dev maitrisent ce hardware, parce qu'entre le hardware PS2 et Wii y a quand même un gouffre, et comme les jeux PS2 continuent de sortir, joli techniquement en plus, je craind le portage facile sur Wii (en tout cas Sega ira dans ce sens). Mais entre ceux qui cherchent l'argent facile et ceux qui croient en leur projet Wii, je crois que c'est équilibré donc nous verrons d'ici cette année je pense de très bonnes choses sur Wii. Et félicitation pour ton blog et et ton écran LCD, biz !
    darkfoxx posted the 01/08/2007 at 01:19 AM
    Merci Yamaha !! c'est très gentil ! Et sinon, tu dis vrai, il y a quand même un gouffre important entre le Hardware Wii et celui de la PS2. Donc, si les développeurs se cassent un peu le cul, ils pourront faire des jeux très beaux graphiquement sur Wii. C'est juste à eux de ne pas céder à la facilité... Donc je suis d'accord avec toi Yamaha.
    kebsama posted the 01/08/2007 at 01:29 AM
    oue c est bien beua de dire qu il y a une gouffre entre une ps2 et une wii heureuesement encore mais je me rappel du temps ou certains parlait de proc a 1 go avec un pro physique lol technologiquement c est une gamecube 2 fois plus puissante et les premiers jeux prouvent ce fait voir meme nous montre qu on est fasse a une gc mais bon attendons les prochains games surtout que les devs devaient logiquement ne pas avoir de difficulte a faire aussi beau que sur gc vu que le code source pour la prog est le meme mais quand on voit les premiers jeux on peut avoir peur
    neowap posted the 01/08/2007 at 01:44 AM
    t'oublie de dire power pc 729mhz soit ~ 1.5 Ghz
    donc oui c'est moins puissant, mais c'est pas de la grosse merde. Quand on vois ce qu'on fait actuellement avec la PS2 et que la wii et 5x plus puissante, c'est une bonne console, et suffisement évolué pour être une new gen au me^me titre que la xbox360 et la ps3.
    rahan25 posted the 01/08/2007 at 02:35 AM
    Non mais définitivement il faut arréter ce genre de comparatifs basés sur la quantité de mémoire ( bon ça encore c'est un indice ) et sur les fréquences... Le processeur qui est actuellement dans la Wii n'a RIEN à voir avec le processeur qui est dans le Gamecube, si ce n'est les instructions de base. Il à été complètement repensé pour être 'débranchable' ( économie d'énergie ) et je pense que la plupart des instructions dédiées au jeu ont été remaniées, tout comme d'autres ont été ajoutées ( notamment pour le Wii Connect ). La puce graphique est neuve aussi, et même si elle reprend les même instructions que la GC ( pour la compatibilité ), le chip à été refondu et des instructions ont été rajoutées. La mémoire c'est pareil, si on parle de mémoire sans parler de son contrôleur ça sert à rien... Peut-être que l'accès à la mémoire, le bus de transfert et la vitesse d'écriture ont été décuplés. Ce qui en fait non pas une mise à jour mais une nouvelle machine. Ou pas, mais on en sait rien... Donc moi je dit attendons de voir les graphismes 'poussés' de la machine et nous verrons bien Pour ma part je suis confiant, les graphismes actuels ( DQS ou d'autres ) me satisfont déja. Donc Mario Galaxy ou d'autres bombes m'en mettrons plein les mirettes .
    pompoko posted the 01/08/2007 at 02:53 AM
    surtout que le fait d'avoir bcp de mémoire est obligatoire sur les Xbox 360 et PS3 du fait du poids des textures HD, pour la Wii le fait d'avoir moins de mémoire est logique et en rien un handicap (même sur PC avoir des CG avec 256 Mo de RAM est en de rare exception utile)
    arnault posted the 01/08/2007 at 05:39 PM
    j'avoue aussi avoir des craintes mais il y a un jeux qui dechire tout techniquement parlant c'est mario galaxy.
    Pour y avoir joué au MGS il fait vraiment parti des jeux exploitant la wii. textures variées et bump mappées,
    lorsque l'on regarde autour de soi on peut apercevoir toutes les planetes, la distance d'affichage est vraiment impressionnante, la modelisation des perso est tres bonne egalement. Et la console anime tous cela les doigt dans le nez à 60fps. soit 2 fois plus rapidement que kameo sur xbox 360..(ce n'est pas du troll)franchement 60fps c'est vraiment appreciable le jeux en est d'autant plus impressionnant!!!!!!!!!!