darkfoxx > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/02/2006 at 01:23 PM by darkfoxx
    comments (42)
    pyoupyou posted the 09/02/2006 at 01:31 PM
    La sueur bouge, on voit que t'as jamais touché a rien d'autre qu'une console nintendo toi...
    bioxxx posted the 09/02/2006 at 01:32 PM
    tu me donne tj mal a la tete avec t new toi lol
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 01:34 PM
    Pauvre Pyoupyou.... j'ai bien dit que je faisais cette comparaison sur ces photos envoyées pour la promotion du jeu... Et visiblement, la sueur ne bouge pas ! Maintenant, que tu penses, parce que je fais cette réflexion, que je ne joue que sur console Tendo, c'est que tu es bien bête alors... J'ai eu chez moi, une Xbox, une PS2, une Gamecube, une DS et maintenant, une PSP... Alors ta remarque, d'un seul coup, devient celle d'un Anti-Nintendo, alors que moi, je suis beaucoup plus crédible que toi... Au-revoir... !
    meteorit posted the 09/02/2006 at 01:37 PM
    tres bonne analyse c'est bizzar que les developpeur n'y on pas pensée!
    arrrghl posted the 09/02/2006 at 01:38 PM
    pyoupyou le mec qui parle pour ne rien dire comment moi aussi
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 01:39 PM
    Ho, ils vont sûrement le remarquer je pense... en tout cas je l'espère pour eux !! Mais je pense aussi que ce que je viens de remarquer, c'est parce que c'est de l'arrêt sur image alors que, en mouvement, on ne doit pas s'en rendre compte...
    pyoupyou posted the 09/02/2006 at 01:42 PM
    Pis bon les images ne se suivent pas, y'a eu plusieurs frames avant.
    Donc ton analyse tient pas la route faudrait vraiment avoir un mouvement décomposé image/image
    arrrghl posted the 09/02/2006 at 01:44 PM
    manque pu que l odora qu on puissent sentir sont corp puan plein de sueur
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 01:46 PM
    Mais justement !! Justement Pyoupyou !! C'est encore plus crédible ce que je dis, car ce n'est pas du ''image/image'' !! et comme ça n'en est pas, qu'il y a plusieurs ''frames'' comme tu dis entre ces images, ça démontre encore plus le fait que la sueur reste collée bêtement, et ne suit pas un écoulement chronologique !! Tu vois ?
    thorfin posted the 09/02/2006 at 01:48 PM
    C'est clair Pyoupyou, quand tu fais du sport que tu te montre ta tes trace de sueur et 20 minutes apres, t'a les meme trace car la sueur s'est dit : tien si j'allais par la !?! ha ! ben merde j'y suis déja passé! ben c'est pas grave je continu et je m'arrete ou j'en était!
    pyoupyou posted the 09/02/2006 at 01:48 PM
    Mais tu te trompes, la sueur bouge mais le vice technique c'est que le mec sue tjrs aux mêmes endroits et de la même façon.
    C'est ça le truc qui fait pas réaliste mais dont on se rend pas compte en jouant
    pyoupyou posted the 09/02/2006 at 01:51 PM
    En gros la sueur est scriptée....
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 01:54 PM
    Ben c'est ça qu'il faut corriger si possible alors... je ne suis pas là pour dire que c'est trop nul ce jeu, ou que la 360, la PS3, ou les PC suirpuissants c'est trop nul...! PAS DU TOUT !! Je suis juste là pour faire remarquer qu'il y a toujours une technique 3D derrière un rendu réaliste, et que si on ne fait pas attention, la supériorité 3D amène toujours à des vices techniques !! J'utilise bien le terme VICE, car c'est un vice que de devoir s'arracher encore plus les cheveux à cause d'un technique 3D trop évoluée qui montre encore plus ses défauts quand il y en a..!!
    pyoupyou posted the 09/02/2006 at 01:56 PM
    Moi jdis pas que c'est un vice mais une limite.
    Tu divague un peu starfox, tu regardes les jeux wii, la 3D est peu évolué et direct on remarque les textures baveuses l'aliasing et le manque de détails !
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 02:03 PM
    Arrête, tu me fais rire Pyoupyou !! Oui, la 3D de la Wii est bien moins évoluée, mais justement, on remarque mions de défauts puisqu'elle ne cherche pas à faire du réalisme exacerbé..! Car c'est notre oeil qui est critique là, et si on veut faire du réalisme 3D, il n'y a pas meilleur que l'oeil que pour juger !! Et les textures baveuses, sur Wii ?? t'es vraiment de mauvaise foi là, au contraire, les jeux Wii sont très très net, et l'aliasing disparait de plus en plus... T'es vraiment un ANTI-N toi !!
    myvalentine posted the 09/02/2006 at 02:11 PM
    Starfoxx, tu préfères un boxeur qui ne sue pas à de la sueur statique dont on ne voit pas forcément l'écoulement quand le boxeur est en mouvement ? Les rendus liquide ont toujours été un vrai casse-tête dans les jeux vidéo, il n'y a qu'à voir l'eau pixelisée des jeux d'il y a 5 ans (ou Red Steel pour te charier un peu ). Les vices de la technique s'amoindrissent grace à son évolution perpétuelle, heureusement. Ca serait une erreur de dénigrer le réalisme dans les jeux vidéo parce qu'ils cherchent à atteindre cette perfection.
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 02:15 PM
    Je ne dénigre pas, je montre seulement les soucis que la recherche de réalisme cause car plus on se rapproche de ça, plus notre oeil devient EXIGEANT !! Tu comprends ?? Alors que sur Wii, on sait qu'on n'obiendra pas vraiment ça, donc on se concentre sur d'autres choses..
    myvalentine posted the 09/02/2006 at 02:24 PM
    Oui, en même temps se contenter du manque de réalisme par dépit, c'est pas la meilleure façon d'apprécier les jeux auquels on joue. Au passage je te fais un petit cadeau pour ton article car la texture de la sueur est la même sur les screens des autres boxeurs de cette news.
    myvalentine posted the 09/02/2006 at 02:52 PM
    Personnellement, j'aurais plutôt parlé des vêtements et des cheveux qui restent immobiles comme du carton-pâte dans une trop grande majorité de jeux next gen.
    ikaruga posted the 09/02/2006 at 03:11 PM
    lol starfoxx , écoute nous ont va joué a ce jeux et toi, va joué a metroid sur Wii ! eee ou meme sur game cube c'est les meme ...
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 03:52 PM
    Ta gueule Ikaruga, je connais ton mépris légendaire de la Wii, alors ta soit-disant pointe d'humour, tu la garde pour toi, ok ? Tu seras gentil.. Ce qui me fait halluciner, c'est que beaucoup de personnes ici ont pris ce que j'ai dit pour des reproches et de l'Anti-Sony ou Anti-360... c'est hallucinant !! Ceux qui croient ça, comme Ikaruga, sont vraiment des cons aveuglés par leur fanboyisme !!
    thock posted the 09/02/2006 at 04:09 PM
    [Starfoxx]=> c'est juste que les gens ne veulent pas lie tout ce que tu as marqué mais ils aiment bien te traité d'anti-S ou d'anti-M ce que je n'ai pas remarqué sur ton blog
    nickos posted the 09/02/2006 at 04:09 PM
    Encore un bon dossier Starfoxx, mais j'ai envie de te répondre qu'il faut bien évoluer, et que si Microsoft et Sony ont choisi de la voix de la puissance, il faut la suivre et faire des jeux qui utilisent les performances des next-gen. Nintendo et sa Wii ont ouvert une brèche dans le JV, mais ce n'est pas parce que Nintendo a choisi cela que tout le monde doit se restreindre sur l'hardware de la Wii... De plus, quand le jeu sera en mouvement, je crois pas que tu auras le temps de te concentrer sur le mouvement de la sueur...
    neozylom posted the 09/02/2006 at 04:12 PM
    Serieux, on dirait que vous prenez les critiques comme des attaques. En meme temps pas besoin de gueuler ein, il ne fesait qu'une remarque OBJECTIVE, c'est pas comme si il fesait que cherchez la merde ... Alors TOI Ikaruga va jouer a Grand Theft Auto et sois gentil =)
    cham posted the 09/02/2006 at 04:16 PM
    ce que j'aime pas surtout, c'est que la next gen risque d'apporter un vide conceptuelle. POurquoi faire artistique, quand la technique permet maintenant de faire super réaliste ? Là c'est un jeu de boxe, ça passe donc. Mais de plus en plus de fps vont se réfugier derrière une couche de réalisme exaserber pour pallier un manque artistique que ce soit niveau graphisme, ou bien même gameplay (il va être le même pour beaucoup. D'accord, on en a plein les mirettes, mais franchement, y'a des fps mieux graphiquement que timesplitter 2 et qui arrivent pas à la cheville de timesplitter2. Les jeux d'aventure/action style zelda, ou les grands jeux comme MGS vont couter vachement chers (4 ans pour dévelloper un jeu HD ça doit avoir un fossé énorme financièrement avec un dévellopement de 4 ans sans HD....)...

    Bref, la technique est plus pour moi un frein à la créativité. Moins tu pose de barrière, moins tu les détruits. Sur Wii les jolis jeux n'auront qu'un succès commercial au mieux, mais s'en sortiront vraiment les jeux qui savent démollir tous les codes pour recréer des jeux totallement nouveau dans lesquel la technique n'est pas la plus importante (même si elle reste important bla bla bla, etc. Je sais bien que si metroid prime est une réussite, c'est parce qu'il est super beau, mais c'est pas ce qui fait sa plus grande réussite.)
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 04:18 PM
    Merci les gars pour vos commentaires beaucoup plus construcutifs que celui d'Ikaruga ! ça fait du bien ! Et sinon Nickos, je n'ai jamais dit qu'il faut suivre QUE la voie que Nintendo a ouvert, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !! La voie de la puissance est bonne aussi pour faire évoluer tout ça, bien évidemment, mais elle amène à passer obligatoirement par des vices nouveaux qu'on ne connaissait pas avec les techniques des consoles current-gen...
    kebsama posted the 09/02/2006 at 04:24 PM
    moi je suis en partie d accord avec cham et pas d accord je m explique tu dis "Moins tu pose de barrière, moins tu les détruits. Sur Wii les jolis jeux n'auront qu'un succès commercial au mieux, mais s'en sortiront vraiment les jeux qui savent démollir tous les codes pour recréer des jeux totallement nouveau " alors avec la ps2 la xbox on etait deja sur la voie du plus de realisme mais ca n a pas empecher de nous sortir des titre tels que ico,shadow of colossus,rez et autre je pense que la puissance peut etre exploitee par les jeux demandant ce realisme mais que on aura toujours des jeux qui n utiliseront pas cette voie et pour cela pas besoin d avoir ujne console moins forte techniquement
    mikefire posted the 09/02/2006 at 04:25 PM
    Oh mais faite quand méme atention a ne ma prendre Ikaruga pour Ikaluga
    ge2 posted the 09/02/2006 at 04:39 PM
    Je suis tout à fait d'accord avec Cham. Sa me fais penser que des petits developpeurs peuvent mettre leur produit sur la Virtual Console je crois.... Enfin bon voilà.... C'est vrai que quand on voit des super réalismes on aura le réflèxe à croire à une "perfection".... Alors voir une sueur collée ça va bien faire rire. Merci Starfoxx de faire ce genre d'article pour faire réfléchir et démontrer ^^...
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 04:47 PM
    De rien Ge2... J'aime bien faire des articles ''différents'', mais c'est pour ça aussi que j'en fais pas ''souvent'' !!
    wwwwwwwww posted the 09/02/2006 at 05:23 PM
    Sérieux, y'a des boulets, je sais pas s'il le font exprès ou pas, mais ils sont cons. Ce qu'il faut voir, c'est pas une insulte envers Sony ou EA, mais Starfoxx a juste remarqué que les Dev n'ont pas vraiment crée la sueur avec des gouttes d'eau mobiles, avec un écoulement aléatoire, mais simplement une texture en relief non animée, ou les gouttes ne bougent pas, elles restent collés sur les 3 images. C'est tout.
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 05:25 PM
    Merci Sousou, je crois que tu viens de résumer TOUTE le situation en ces quelques mots... MERCI !! T'es un dieu !
    wwwwwwwww posted the 09/02/2006 at 05:35 PM
    Ouais je sais, j'ai la classe
    pigeon404 posted the 09/02/2006 at 05:59 PM
    Pffff... plus tu remontes le temps et plus tu trouveras de vices concernant la technique (eclairage dynamique, , low texture, clipping, aliasing, absence d'ombre ...oups 2D), il y en a toujours eu et il y en aura toujours même avec ta PS16 et ta Xbox 3600 !! Mais là tu as déniché un véritable scoop de la mort avec la sueur figée, il y a pas à dire you are the boss
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 06:07 PM
    Oups là... donc la 2D pour toi est un défaut ??? On voit bien que t'es un GEEK toi alors !! je vais garder ça pour mettre ta phrase dans les annales !!! Whaou, t'es trop fort toi !! BRAVO PANDA !! T'aime pas qu'on égratigne tes consoles hein ?? alors qu'à la base, c'était pas ce que je faisais... mais maintenant que tu penses que c'est ça... vas-y !!
    nexus posted the 09/02/2006 at 06:19 PM
    Starfoxx, je t'adore o/. En ce qui me concerne, je suis un peu mitigé quant aux super graphimes. J'adore voir des jeux de plus en plus beaux, c'est agréable, mais effectivement ya toujours une déception quelque part (soit dans le jeu en lui même, soit dans une toute petite tache graphique sur laquelle on va se focaliser.
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 06:25 PM
    Merki Nexus, toi aussi, comme Sousou et d'autres (heureusement !!), tu as compris ce que je disais... ça fait du bien, car des fois, avec tous ces boulets qui croient qu'on s'attaquent à leurs consoles chéries, je commençais à m'inquiéter !!
    pigeon404 posted the 09/02/2006 at 06:42 PM
    Starfoxx>>quand la 2D est utilisé faute de mieux alors elle se doit d'être concidérée comme un vice technique ! ... non, cherche pas à comprendre en fait, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Il ne faut pas s'attendre à autre chose de quelqu'un qui considère de boulets les personnes en désaccord avec lui.
    darkfoxx posted the 09/02/2006 at 06:50 PM
    Je vois que tu n'as pas compris le terme de vice technique et la manière dont je l'ai employé... C'est pas grave, je n'ai plus envi de prolonger cette discussion stupide avec toi, tous les prochains posts que tu feras sur ce sujet seront effacés, tu es prévenu maintenant !
    Car les gens qui prennent le temps de lire n'ont pas trouvé que ce que je faisais était nul.
    wwwwwwwww posted the 09/02/2006 at 08:03 PM
    En fait, Vice Technique = flemme des dev, ou incapacité qui les oblige à passer par une autre technique simulant celle qu'ils cherchaient créer... Ouais, mal expliqué, je sais
    nexus posted the 09/03/2006 at 08:16 PM
    Meuh non, on a très bien compris ^^
    pigeon404 posted the 10/28/2006 at 10:59 PM
    Tout à fait Sousou à la base Starfoxx s'est très mal exprimé. Il aurait même mieux fait de remplacer "vices" de la technique par "limites" de la technique. Mais je pense qu'il s'agit plutôt du premier cas de joueur à mémoire de poisson rouge car il a oublié à quoi ressemblait la sueur des jeux vidéo d'il y a 5 ans (pour ne pas dire 20 ans, ayant un sérieux doute sur son année de naissance).