Certains le savent, je suis un grand fan de Halo, j'ai quasiment tous les produits dérivés qui me permettent d'en apprendre plus sur l'histoire. Et de cet univers, Microsoft a été l'un des premiers à créer des récits courts pour les besoins de publicités et de promotions diverses, avant que d'autres éditeurs ne lui emboitent le pas quelques temps plus tard avec plus ou moins de réussite.
Tout ça pour dire que voici mon Top 5 des meilleures pubs en live-action de la saga selon moi. Hésitez pas à mettre celles que vous préférez si elles ne sont pas dans dans ce top, et puis partager vos autres pubs, d'autres jeux ;-)
1 - Halo Reach // Deliver Hope
2 - Halo Reach // Birth of a Spartan
3 - Halo 3 ODST // The Life
4 - Halo 4 // The Commissioning
5 - Halo 3 // Believe
Le bonus : le court-métrage réalisé par Neill Blomkamp...
La vidéo a sans doute déjà été postée, mais je la trouve vraiment révélatrice des problèmes des différentes équipes de Bioware dès qu'il s'agissait de développer la version PS3.
On voit que la version 360 est d'une optimisation (quasi) sans faille, et pourtant, ce n'est "que" de l'Unreal Engine 3...
Il fut un temps où les publicités consacrées aux consoles de jeux vidéo avaient un peu de gueule et d’originalité. Aujourd’hui, c’est terminé, et du coup, j’ai voulu dresser un top 5 des meilleures pubs de consoles de jeu.
Evidemment, c’est mon top, vous avez le droit d’en poster d’autres dans les commentaires.
Juste un petit post car on a décidé de pas trop en parler sur Gamekyo (pour des raisons évidentes), concernant les promotions sur l'App Store (iPhone, iPad et iPod Touch) et le Play Store (Android).
Certains d'entre-vous le savent, je bosse sur un autre site en plus de Gamekyo (à plein temps cette fois-ci), et on a donc listé les promotions pour que vous puissiez vous offrir les meilleurs jeux, au meilleur prix (bande de radins ).
Pour éviter qu'on me traite de profiteur (ouh, je vous vois venir ), il s'agit de liens sponsorisés (sauf pour les promotions Android), vous n'êtes donc pas obligé de cliquer sur les liens disponibles dans les deux articles, et pouvez les rechercher sur votre appareil iOS.
Comme vous le savez, Target a fait l’erreur d’envoyer quelques Xbox One à un certains nombres d’acheteurs aux États-Unis (environ 150 selon Kotaku). Forcément, ça a fait des heureux. Mais comme vous le savez aussi, il y a une histoire de patch day one pour la faire fonctionner (et jouer aux jeux).
Pour éviter les fuites, notamment au niveau des accords commerciaux avec des partenaires encore non-annoncés, Microsoft a restreint l’utilisation du Xbox Live de la Xbox One aux comptes possédant donc la console en avance. L’information a été confirmée par un représentant de Microsoft chez Gamespot : « Nous sommes ravis des retours positifs, mais étant donné que nous sommes en train de mettre la touche finale à nos jeux, à l’interface utilisateur et aux services en ligne, et qu’il y a des accords avec des partenaires encore confidentiels, ces consoles ne pourront accéder au Xbox Live seulement quelques jours avant le lancement. »
Pourquoi cet article ?
Tout simplement parce qu’outre les trolls habituels, il y a une belle désinformation de la part de certains sites amateurs (généralement PS3…) qui annoncent que les heureux possesseurs de la console trois semaines avant son lancement ont vu leur compte banni définitivement, alors que ce n’est pas le cas.
Ce n’est pas le cas, car chez Kotaku cette fois-ci, Microsoft a confirmé que les limitations imposées au compte Live ne concernent que le Xbox Live de la Xbox One, et non pas celui de la Xbox 360 (ou les services associés). Ces early-possesseurs peuvent donc accéder au Xbox Live de manière tout à fait normale sur leur Xbox 360. Il n’y a donc aucun bannissement, il s‘agit juste de restrictions tout à fait logiques à trois semaines de la sortie.
Par ailleurs, Sony fait de même et pour cause : si on peut effectivement jouer aux jeux contrairement à la Xbox One, le fameux patch de lancement n’est quant à lui pas disponible, si bien qu’il n’est pas possible de profiter du PSN. Et là, étrangement, les sites amateurs dont je vous parlais plus haut n’en parlent pas. La magie de la désinformation.
Pour couper court aux trolls :
Je n’écris pas cet article, car j’adore Microsoft. En fait, pour tout vous dire, je m’en fiche de la Xbox One. Je ne vais d’ailleurs pas l’acheter (Shanks vous le confirmera), tout comme la PS4. Étant un joueur PC à la base, les jeux multi, je les ferai sur mon PC, et les exclus du lancement Xbox One ne me plaisent pas, ou alors elles sont trop onéreuses pour ce qu’elles semblent être (Ryse, Zoo Tycoon). Bref, je n’en ai tout simplement pas besoin en fait.
Si j’admets aisément préférer les exclus à venir de la Xbox One (question de licence uniquement), je voulais juste rétablir un poil les choses et vous rappeler que si vous mentez à vos lecteurs, ça se sentira à l’avenir, quand bien même le jugement d’un site pro-PS soit forcément digne d’intérêt. Reste que même si l’on est un site ne parlant que d’un constructeur, on peut aussi éviter la désinformation et la jouer fairplay, et c’est à ça qu’on reconnait les très bons sites, et c’est ce que l’on essaye de vous proposer sur Gamekyo, un site juste, vérifiant ses infos, et ne faisant pas de news polémiques inutiles.
Un peu de pub ne fait jamais de mal, et vu que je bosse ici aussi, on va dire que ça tombe sous le sens. Perso, je ne vais pas le cacher, ça m'attriste cette fermeture, mais je n'ai jamais acheté en physique, toujours sur le net (Amazon notamment), toujours en raison des prix.
Cependant, je dois dire que j'ai quand même fait quelques belles trouvailles avec par exemple El Shaddai a 5€ sur PS3 neuf, seulement quelques semaines après sa sortie. RIP GAME.
Dans la froideur d’un hiver qui n’est visiblement pas prêt de s’arrêter sur de bonnes nouvelles pour l'emploi, les soldes ont débuté. L’occasion pour beaucoup de faire de bonnes affaires, -20, -30% même. Mais il y a un magasin chez qui les opportunités sont encore meilleures, il s’agit de GAME. Car depuis mercredi, la fermeture annoncée officieusement de cette chaîne qui est composée de plus de 700 salariés a bouleversé les habitudes des vendeurs avec des réductions allant de -30% pour les consoles neuves et atteignant les -60% sur les jeux neufs et d’occasions, ainsi que les accessoires. Après cette première journée mouvementée, nous avons rencontré Christian*, responsable de l’un de ces magasins GAME, qui s’est confié à nous pour mieux nous présenter l’envers du décor.
S'il y a encore des gens intéressés par la presse vidéoludique papier (hinhin), sachez que IGMag #8 est désormais en kiosque avec un dossier sur la saga Lineage et une interview de NCSoft par moi-même à l'intérieur.
Voilà, si vous voulez bien, je vais bruler un cierge pour cette arrivée dans ma boite aux lettres. :fou: