Après la perte de l'exclusivité de FF13, à quoi doit-on s'attendre lors de la conférence de Sony qui aura lieu demain a Los Angeles ? Et bien pas mal de choses tout de même. Car même si la 360 a beaucoup d'atout à présent, la PS3 reste toujours en course grace, notamment à des titres que Sony développe en interne.
On peut commencer par Grand Turismo 5 qui arrivera l'année prochaine et qui justifie à lui seul l'achat de la console si vous êtes fan de simulation (ça n'est pas mon cas). On continu à présent avec le très attendu God of War 3. Premier pas de la licence sur console nouvelle génération, on peut s'attendre à du lourd, du très lourd. Il reste aussi pas mal de jeux non-annoncés qui devrait réjouir les joueurs PlayStation 3, et ej dis que c'est tant mieux.
Pourquoi ? Personnellement je joue sur 360, je n'ai pas de PS3, et je suis un énorme fan de RPG, FF en premier lieu, et j'avou que la perte d'exclusivité me permet d'éviter un achat. ^^ Mais regardons plus loins qu'un perte d'exclu.
Si les deux consoles ont un choix relativement égal en matière de jeux (que ce soit des jeux exclu ou multi), cela conviendra aux deux types de joueur (360 et PS3). Et ça n'est pas pour me déplaire car cela évitera à la longue, de devoir faire l'achat de deux consoles (qui restent chère).
Et au lieu de faire vos gueguerres inutiles, même si Sony a de plus en plus de licences PS2 qui passent sur 360, ne pensez-vous pas que les joueurs PS3 attendent bien plus qu'un FF13 ? Mais bien des licences exclusives de chez Sony ? Je n'ai pas d'exemple, mais je me rappel avoir bien trippé sur certains titres made in Sony sur ma feu PS2
