(Je suis original avec mon article sur ses 3 jeux n'est-ce pas ?)
Bon, ça va bientôt faire deux semaines que la conférence Sony est fini et je dois avouer que mon enthousiasme concernant Shenmue 3 et FF VII vient d'en prendre un coup dans l'aile.
Je sais pas pour vous, mais maintenant que l'euphorie du truc est passé, je me dis que ça se trouve on aura pas vraiment ce qu'on voulait.
Regardons Shenmue 3, Yū Suzuki veut au moins 5 millions pour le jeu, bon je pense qu'on va les atteindre avant la fin mais c'est mort pour les 10 millions ... adieu tout les paliers qui font "rêver". Quêtes annexes et cie.
C'est moi ou 5 millions c'est peu pour un jeu de cette envergure ? Imaginez, on se retrouve au final avec un jeu au gameplay ultra limité, bourrés de cinématiques qui font avancer l'histoire pour contenter les fans. Et du coup on a plus tout ses petits détails qui faisaient le charme des deux premiers épisodes ...
Maintenant au sujet de FF VII je m'interroge aussi beaucoup ... est-ce qu'ils vont vraiment réussir à garder ce qui a fait le charme du jeu ? Toutes les features qui vont avec ? Est-ce qu'on va se taper un bon système de combat ? Parce que c'est clair qu'il sera différent en tout.
Bref, on a encore le temps d'en parler de ses deux jeux car on y jouera pas après demain ... parce que ça se trouve ils nous ont balancé ça mais on aura pas d'infos avant 1 an.
Par contre, je reste plutôt confiant pour The Last Guardian, on a vu du gameplay, du concret du coup.
Et vous les fans de Shenmue et FF 7, vous en pensez quoi ? Vous êtes toujours excités ? Vous gardez espoir d'avoir des bons jeux ?