J’ai eu la chance d’être invité hier par la Fnac à assister au vernissage de l’exposition "Dunwall, création d’une cité imaginaire" .
Etait présentée une série d’illustrations et de peintures originales en tirages argentiques ayant servis à la création graphique de l’univers du prochain jeu de Bethesda, Dishonored.
Viktor Antonov (directeur artistique), Sebastien Mitton (directeurs artistique) mais aussi Cédric Peyravernay (lead character) et Jean-Luc Voynet (dessinateur) nous ont fait l’honneur d’être présents afin de nous expliquer comment sont nées les différentes idées.
Nous avons par exemple appris que pour créer les personnages, l’équipe artistique s’est rendue plusieurs fois en Angleterre afin de s’inspirer des traits physiques des habitants.
Autre aspect intéressant, quelques illustrations de décors exposées à la Fnac ne figureront pas dans le jeu. Ne croyez pas que celles-ci sont ratées, car se sont tout simplement de premières ébauches graphiques.
Pour ma part, j’ai vraiment été bluffé par le chara-design de Dishonored qui a vraiment été bien travaillé. En effet, je suis resté scotché pas mal de temps devant les illustrations des personnages et notamment sur celui d’une des prostitués (ne voyez rien de vicieux derrière). De face, l’expression de son visage laisse apparaitre une femme meurtrie mais de profil on sent que celle-ci prend sur elle en attendant le bon moment pour se venger.
J’espère vraiment que le jeu prévu pour le 12 octobre 2012 fera un carton afin d’avoir une chance de voir éditer un artbook présentant l’ensemble de ces œuvres. En effet, il serait vraiment dommage de voir tout ce travail oublié dans des cartons. Messieurs de Bethesda si vous passez par là pensez y et pas de artbook de 10 pages inclus dans une possible édition collector :wink:
Si vous avez habitez près de Paris, je vous invite vraiment à faire un tour à cette exposition que vous soyez Gamer ou tout simplement intéressés par les arts graphiques, car il serait vraiment dommage de passer à coté de telles œuvres d’arts. Pour rappel, cette exposition est accessible gratuitement à la Fnac Saint-Lazare du 27 juin au 14 juillet 2012.
Merci donc à la Fnac pour l’invitation et l’accueil mais aussi à Viktor Antonov (directeurs artistique), Sebastien Mitton, Cédric Peyravernay (lead character) et Jean-Luc Voynet ainsi qu’aux membres de Bethesda et de Arkane Studios présents pour leur disponibilité pendant ce vernissage.
Bonus vidéo : Viktor Antonov présentant l’exposition
Un de mes potes a récemment acquis l’édition collector japonaise de Metal Gear Peace Walker HD et m’a gentiment proposé de la partager avec vous chers lecteurs sur mon blog.
Place donc à l’unboxing non pas d’une love box, mais de cette version collector.
On y trouve tout d’abord la version HD de Peace Walker qui contient le blu-ray du jeu ainsi qu’un code permettant de récupérer la sur le PSN Store japonais, la version PSP du jeu original. On y trouve également divers flyers promotionnels dont celui de la compilation MGS 2 et 3 HD, car au Japon si vous vouliez avoir la compilation complète il fallait passer deux fois à la caisse.
Aspect sympa de cette édition japonaise, la jaquette du jeu est réversible vous laissant le choix de faire apparaitre soit Snake soit Kazuhira Miller.
Vient ensuite un CD contenant 4 morceaux inédits ainsi que des phases de dialogues issues directement du jeu (pour un total de 14 pistes).
Enfin, on trouve dans ce collector la figurine Play Arts Kai de Solid Snake version Battele Dress. Comme toujours avec cette gamme de figurines, le souci du détail est bien là (hormis peut être pour le visage) et les nombreuses articulations permettent ici à Big Boss de prendre de nombreuses (il a l’air méchant avec son gros fusil ).
Ne vous affolez pas si vous êtes passés à côté de ce collector, car il est encore disponible chez Yamato Touch (PS3 et Xbox 360) et chez Nin-Nin Game (PS3 et Xbox 360). Et si cette édition ne vous suffit pas, vous pouvez trouver chez Nin-Nin Game (et pour plus cher) le Konami Style Premium Package de MGS Peace Walker HD sur PS3 et Xbox 360
Voici une petite vidéo dédiée à God of War Ascension. Au sommaire de celle-ci, c’est un peu plus de 7 minutes gameplay du mode solo qui nous attendent avec un Kratos faisant face à de tous nouveaux ennemis. On peut également voir que la palette de coup du fantôme de Sparte à pas mal évolué.
Présentée à la conférence Sony de l’E3 2012, cette vidéo nous prouve que le studio SCE Santa Monica maitrise parfaitement la PS3 en nous mettant encore une fois une claque visuelle. En effet, si vous avez trouvé God of War 3 visuellement beau et bien le prochain volet des aventures de Kratos est une véritable tuerie au niveau des graphismes avec notamment des effets de lumières juste bluffants.
Vivement donc le 12 mars 2013 pour mettre la main sur ce futur hit, mais en attendant place à la vidéo de gameplay. Bon matage
N'hésitez pas à laisser des commentaires directement sur mon blog.
Trouvé par hasard en surfant sur le net, j’ai trouvé cette sublime PVC de Madoka en version Ultimate et je n’ai pas pu résister à la précommander chez AmiAmi.
Je ne connais pas grand-chose de la sérié dont elle est tirée (Puella Magi Madoka Magica) si ce n’est que ce fut l’évènement 2011 des séries animées au Japon en révolutionnant le genre Magical Girls.
Pour revenir à la figurine éditée par Good Smile Factory, celle-ci mesurera environ 33cm et utilisera une peinture spécial dite Maziora afin de jouer avec les effets de lumières sur celle-ci.
Si vous êtes fan de la série ou tout simplement collectionneur de figurines, je vous invite fortement à précommander cette PVC de la version Ultimate de Madoka (110€ hors FDP) prévue pour novembre 2012, car je pense qu’elle ne va pas tarder à passer en rupture de stock.
La démo de Anarchy Reigns (Max Anarchy au Japon) étant disponible depuis le 31 mai 2012, je vous propose de découvrir à travers un petit test vidéo. Au programme de celle-ci un aperçu du gameplay à travers le mode campagne mais aussi le mode online/multijoueur.
Pour rappel, Anarchy Reigns sera disponible au Japon et aux Etats-Unis le 5 juillet 2012 sur PS3 et Xbox 360 et repoussé à une date non déterminée en Europe :roll: A noter que toutes les versions du jeu seront multi-langues et que si vous précommandez l’édition japonaise, vous recevrez en guise de bonus de précommande, un code vous permettant de télécharger sur le PSN Store Jap, Bayonetta en personnage jouable :P
Bon visionnage
N'hésitez pas à laisser des commentaires directement sur mon blog.
Prévue pour le 18 septembre 2012, j’ai précommandé chez Gamestop la version PS3 du coffret collector célébrant les 25 ans de Street Fighter (existe aussi sur Xbox 360).
Comme précisé dans un précédent article, ce coffret limité (150 € FDP inclus) contiendra :
- Street Fighter X Tekken et l’ensemble de ses DLC sortis.
- Super Street Fighter IV Arcade Edition et l’ensemble de ses DLC.
- Un code permettant de récupérer sur le PSN Store ou le Xbox Live Market Super Street Fighter II HD Remix et Street Fighter III 3rd Strike Online Edition.
- 2 blu-ray contenant : un documentaire sur les 25 ans de Street Fighter, L’OAV Street Fighter II, L’ensemble des cinématiques de Street Fighter IV et Super Street Fighter IV, et la série animée Street Fighter.
- 11 CD regroupant des musiques originales et remixées de Street Fighter, Street Fighter II Turbo, Street Fighter Alpha 3, Street Fighter III 3rd Strike, Super Street Fighter IV Arcade Edition et Street Fighter X Tekken.
- La ceinture de Ryu en taille réélle sur laquelle est brodé avec les kanjis « Fûrin Kazan »(Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne).
- Un artbook.
- Une figurine de Ryu mesurant approximativement 20 cm.
- Un certificat d’authenticité.
- Le tout sera contenu dans un coffret numéroté noir illustré sur son couvercle par le kanji « Ten » (Ciel).
Si vous êtes fans de la saga de Capcom foncez vite vous le procurer, car c’est apparemment pour le moment la seule boutique en ligne qui envoie cet article en dehors des Etats-Unis
N'hésitez pas à laisser des commentaires directement sur mon blog.
Exclusif à la PS Vita et disponible depuis le 9 février 2012 au Japon, Gravity Rush (Gravity Daze au Japon) s’apprête à débarquer en Europe le 13 juin prochain. Possédant l’édition japonaise de ce jeu (déballage ici), je vous propose un petit test de celui-ci.
Réalisation
Visuellement bluffant, Gravity Rush est l’un des plus beaux jeux (pour ne pas dire le plus beau) disponible actuellement sur la PS Vita. L’animation est très fluide et un soin particulier a été apporté au chara-design ainsi qu’aux décors avec une très bonne utilisation du cel-shadding. On appréciera également le fait que chaque moment important est présenté comme une bande dessinée. Petit aspect sympathique sur la version japonaise (qui ne se verra pas sur la version européenne), les noms des chapitres sont en français.
Jouabilité
Le jeu utilise une bonne partie des fonctionnalités de la portable de Sony lorsque vous utiliser vos différents pouvoirs gravitationnels. Cependant, il faut avouer que j’ai eu un peu de mal dans les phases utilisant le gyroscope. Hormis ce petit détail, les commandes répondent assez bien et c’est un vrai plaisir d’arpenter ce vaste monde ouvert.
Durée de vie
Avec ses 21 chapitres, ces défis et les nombreuses compétences à faire évoluer, compter une vingtaine d’heures si vous voulez finir le jeu à 100% (trophée inclus). A cela viendront s’ajouter 3 DLC (Maid Pack, Spy Pack et Special Forces pack) qui augmenteront un peu la durée de vie de celui-ci.
Bande-son
L’une des originalités du jeu est que les personnages parlent une langue imaginaire, et chacune des voix colle parfaitement au personnage auquel elle est rattachée. Au niveau de la musique, les sonorités jazzy sont excellentes et il est rare d’entendre ce type de musiques dans un jeu. D’ailleurs, je ne peux que vous conseiller de vous procurer la B.O. du jeu.
Scénario
Vous incarnez Kat, une jeune fille capable de contrôler la gravité, qui se réveille amnésique dans une ville menacée par des tempêtes gravitationnelle et par de mystérieuses créatures appelées les Navi. Accompagnée de votre drôle de chat, vous devrez essayer d’aider les habitants à se débarrasser de cette menace et par la même occasion de retrouver la mémoire. Le scenario semble assez simple, mais de nombreux rebondissements vous attendent.
Conclusion
Son originalité, son scenario, mais aussi il ne faut pas le nier le coté attachant de l’héroïne rendent ce jeu complètement indispensable à tout détenteur de PS Vita. Reste plus qu’à espérer qu’une suite soit prévu chez Sony afin de replonger dans les aventures de la jeune Kat.
Après le bon jeu de combat Rurouni Kenshin : Saisen sorti sur PSP en avril 2011 au Japon, le vagabond est de retour dans une suite intitulé tout simplement Rurouni Kenshin : Kaisen.
Prévu pour août 2012 au Japon, ce nouvel opus apportera son lot de nouveautés avec l’ajout de combattants (pour un total de 30 personnages jouables), un mode histoire amélioré et de nombreuses scènes tirées de l’anime. Autre particularité, et non des moindre pour les fans du manga de Nobuhiro Watsuki, le "Kenshin" du nouvel anime reprenant le chapitre New Kyoto sera également jouable.
Place à présent aux images de ce jeu toujours édité par Namco Bandai que vous pouvez dès à présent précommander chez AmiAmi ou d'autres boutiques d'import
Pour fêter les 25 ans de Street Fighter, Capcom compte faire plaisir aux nombreux fans de cette saga vidéo-ludique.
Tout d’abord divers tournois organisés partout dans le monde seront organisés entre juillet et octobre 2012 sur Super Street Fighter II HD Remix, Street Fighter III 3rd Strike Online Edition, Super Street Fighter IV Arcade Edition et Street Fighter X Tekken. La totalité des lots est estimée à 500 000$ dont un magnifique bolide Scion FR-S Sport Coupé aux couleurs de la série de Capcom.
Plus intéressant, un coffret collector bien garnit sera en vente dès le 18 septembre 2012 aux Etats-Unis. Vendu au prix de 149$ (119€) hors FDP, ce coffret contiendra :
- Street Fighter X Tekken et l’ensemble de ses DLC sortis.
- Super Street Fighter IV Arcade Edition et l’ensemble de ses DLC.
- Un code permettant de récupérer sur le PSN Store ou le Xbox Live Market Super Street Fighter II HD Remix et Street Fighter III 3rd Strike Online Edition.
- 2 blu-ray contenant : un documentaire sur les 25ans de Street Fighter, L’OAV Street Fighter II, L’ensemble des cinématiques de Street Fighter IV et Super Street Fighter IV, et la série animée Street Fighter.
- 11 CD regroupant des musiques originales et remixées de Street Fighter, Street Fighter II Turbo, Street Fighter Alpha 3, Street Fighter III 3rd Strike, Super Street Fighter IV Arcade Edition et Street Fighter X Tekken.
- La ceinture de Ryu en taille réélle sur laquelle est brodé avec les kanjis « Fûrin Kazan »(Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne).
- Un artbook.
- Une figurine de Ryu mesurant approximativement 20 cm.
- Un certificat d’authenticité.
- Le tout sera contenu dans un coffret numéroté noir illustré sur son couvercle par le kanji « Ten » (Ciel).
Pour le moment ce coffret n’est pas prévu en Europe et il vous faudra vous tourner vers l’import. Vu son prix, n’attendez pas trop longtemps pour le précommandé parce que ça sent la rupture de stock :wink:
Pour rester dans l’ambiance de Metal Gear Solid, je vous propose aujourd’hui de découvrir une très jolie collection dédiée à cette série de Tactical Espionage d’un des lecteurs du blog.
Les mauvaises langues diront que c’est une petite collection, mais moi je leur répondrais que ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. En effet, la collection de Majin_Vijita est composée de nombreux objets collectors (jeux, figurines, …) devenues introuvable à un prix raisonnable.
Place donc aux images et un grand merci à Majin_Vijita pour avoir partagé avec nous les images de sa collection.
Afin de fêter les 25 ans de la série des Metal Gear, Konami et les boutiques Uniqlo se sont associés pour sortir une collection de t-shirts aux couleurs de la série de Tactical Espionage.
A cette occasion, Hidéo Kojima et Yoji Shinkawa ont débutés une tournée mondiale de dédicaces dans les différentes grandes boutiques de la chaine de magasins Japonaise.
C’est donc aujourd’hui, jeudi 10 mai 2012, que les 2 grands noms de l’industrie vidéo-ludiques se sont rendus dans la boutique parisienne Uniqlo Opéra afin de dédicacer nos plus beaux objets Metal Gear.
En attendant H. Kojima et Y. Shinkawa
En attendant H. Kojima et Y. Shinkawa
J’ai donc commencé la journée en arrivant à 9h30 devant la boutique par peur de me retrouver au fond de la file d’attente. J’ai cependant été surpris de voir que nous étions qu’une dizaine de personnes à attendre devant le magasin. J’en ai donc profité pour jeter un œil à la collection MG 25th anniversary by Uniqlo afin de me prendre quelques t-shirts. Malheureusement, au risque de décevoir les plus grands fans de MG, j’ai été très déçu par cette collection.
Bien que la qualité du tissu soit supérieure à celle des t-shirts Metal Gear Solid Peace Walker, les illustrations sont quant à elles bien moins attirantes que celles figurants sur les modèles de la dernière collection MGS X Uniqlo. En effet, les nouveaux modèles sont la plupart du temps gâchés par le logo et le nom du jeu en gros. On a donc l’impression de se retrouver pour la majorité des t-shirts avec des bonus de précommande.
Je me suis donc procuré seulement deux t-shirts (je ne trouvais pas celui avec la map monde), sur les quatorze que compte la collection.
Petit coup de cœur pour le t-shirt illustré par Eva de MGS 3, illustration d’ailleurs qui se retrouve au dos de la jaquette japonaise et sur le fourreau de l’OST du même jeu. Cependant, je le trouve plus destiné à être porté par une femme que par homme :wink:
Pour patienter jusqu’à 18h, un stand photo était là et permettait être photographié uniquement si vous aviez acheté un T-shirt MGS le jour même (business is business) ou si vous veniez déguisez. D’ailleurs un concours de cosplay était également organisé, mais je ne suis pas resté jusque la fin (apparemment c’est le Raiden Ninja qui aurait gagné vu le Twitter de Kojima).
Séance de dédicaces
Pour revenir à la séance de dédicace, c’est seulement à partir de 14h que la file à commencer s’étendre jusque loin dans la rue collée au magasin et c’est à 18h précise que H. Kojima et Y. Shinkawa arrivèrent pour la séance de dédicace.
Après que les gagnants de différents concours de coupe files soient passés (c’est embêtant de voir ça surtout quand on arrive dans les premiers), nous avons pu faire dédicacer notre goodies ou jeu. Ne pouvant faire dédicacer qu’un seul objet, j’ai fait dédicacer une page de mon artbook présent dans le collector UK de MGS HD collection. J’ai également pu prendre rapidement une photo et serrer la main aux 2 aux deux compères. Une carte postale nous fut également distribuée et faisant partie des 8 premiers à être arrivés, j’ai pu repartir avec un poster promotionnel de MGS 3 Snake Eater 3D
Pour conclure, on est loin des évènements organisés par la Fnac malgré une superbe ambiance entre les fans, mais cela fait toujours plaisir de rencontrer des grands noms du jeu video. Un grand merci à Uniqlo et Konami pour cette journée ainsi qu’à Hidéo Kojima et Yoji Shinkawa pour leur venue en France.
Précommandé il y a un moment, j’ai enfin reçu l’édition collector de « L’Histoire de Sonic ». Célébrant les 20 ans du hérisson bleu, cet ouvrage fut repoussé plusieurs fois pour finalement sortir le 25 avril 2012.
Exclusive à la boutique officielle des éditions Pix’n Love et limitée à 2000 exemplaires, l’édition collector de cet ouvrage possède à la différence de l’édition simple une couverture rigide et illustré plus sobrement. Un peu dégouté cependant que mon exemplaire soit un peu corné.
Composé de 297 pages et divisé en 7 gros chapitres, ce livre est une vraie mine d’informations sur Sonic et on sent qu’un véritable travail a été fait pour obtenir autant d’informations.
J’ai également reçu avec mon livre, un petit fascicule retraçant les différents périples que les éditons Pix’n Love ont connu pour éditer ce livre.
En conclusion, on se retrouve avec un très bon ouvrage dédié aux hérissons bleu de Sega même si une section artworks aurait été la bienvenue. Un livre à posséder pour tout fan du hérisson bleu d’autant plus qu’il ira parfaitement avec l’édition collector de Sonic Generations (déballage ici). Vous pourrez trouver l’édition simple sur la boutique officielle de Pix'n Love ou sur certaines boutiques en ligne comme Amazon.fr.
Précommandée chez Amazon.fr, j’ai reçu la Dark Edition de The Witcher 2 sur Xbox 360. Passons dès à présent au contenu de cette édition uniquement disponible en Europe.
Avant de s’attarder sur le contenu, il est intéressant de noter que le boitier de cette édition collector est illustrée par l’hologramme du logo du jeu, à savoir une tête de loup et que son contenu est accessible par le biais d’un tiroir.
Attention cependant Messieurs de Namco Bandai, car une grosse erreur de description apparait sur la boite. En effet, ce n’est pas la Enhanced Edition que nous avons là mais la Dark Edition :wink:
Revenons à présent aux différents éléments contenus dans ce collector. Nous trouvons tout d’abord l’édition Enhanced du jeu qui contient les 2 DVD du jeu, l’OST de 24 pistes sur CD, un livre des quêtes décrivant les évènements importants de l’histoire et enfin une carte recto/verso du monde de The Witcher 2.
Viennent ensuite un DVD contenant le making-of du jeu ainsi qu’une planche de 3 stickers.
Egalement inclus, un très beau médaillon représentant la fameuse tête de loup.
Enfin nous trouvons un magnifique artbook de 231 pages avec une superbe couverture reprenant l’aspect d’un livre de magie. Concernant son contenu, nous sommes ici en présence d’un livre complet présentant acte par acte le travail effectué sur le jeu. Nous y retrouvons bien entendu également les différents artworks ayant servis à la réalisation de the Witcher 2 le tout classé par catégorie. Petit plus, cet artbook est entièrement traduit en français.
Pour conclure, Namco Bandai nous a édité en Europe un très beau collector pour The Witcher 2. On sent vraiment le souci du détail apporté à cette édition et pour une fois au regard du contenu, le prix est plus que raisonnable. Un achat que je ne regrette pas d’autant plus que cette édition du jeu est apparemment en rupture de stock partout en Europe.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le jeu, voici un petit trailer.
A l’occasion de la sortie en France des t-shirts Uniqlo célébrant les 25 ans de Metal Gear, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa seront de retour à Paris le 10 mai prochain dans la boutique Uniqlo Paris Opéra pour une séance de dédicaces.
Rendez-vous donc dès 10h dans ce magasin pour participer à un concours de Cosplay dont le gagnant désigné par Kojima himself remportera une version Metal Gear Solid du jeu « Risk » inédite en France, une figurine Metal Gear Solid Play Arts Kai et un bon d’achat Uniqlo d’une valeur de 200€. La séance de dédicace se déroulera quant à elle le même jour dans la même boutique de 18h à 20h.
Pour les plus impatients d’entre vous, sachez que les t-shirts Uniqlo X MGS seront en vente dès le 2 mai 2012 dans les boutiques Uniqlo françaises. Voici d’ailleurs un aperçu de la collection :wink:
En partenariat avec mon portefeuille , je vous propose de gagner un exemplaire de l’édition collector Zavvi de Metal Gear Solid HD Collection sur PS3.
Pour tenter de remporter ce cadeau, il suffit d’habiter en France ou en Belgique et d’aller aimer la page Facebook du blog avant le 31 mai 2012 (23h59). Cependant, là où cela devient plus compliqué, c’est que le concours se lancera uniquement si la page Facebook atteint au moins les 150 « J’aime » à la date indiquée.
Deux possibilités s’offrent alors au 31 mai 2012 :
- Moins de 150 « J’aime », personne ne remporte le lot.
- Au moins 150 « J’aime », une personne sera tirée au sort parmi les « J’aime » et remportera le lot.
Pour rappel l’édition colletor Zaavi de MGS HD collection contient :
- Le jeu MGS HD collection sur PS3.
- Un T-shirt.
- Un artbook.
- Un steelbook.
Pour plus de détails sur le contenu de ce collector, je vous invite à aller jeter un coup d’œil à l’unboxing de celui-ci.