Après le mystérieux teaser qui disait "vous allez pouvoir porter ça dans peu de temps" :
Atlus s'est décidé a annoncé officiellement la localisation de Shin Megami Tensei IV en Amérique du nord. Nous savons déjà qu'il débarquera cet été et qu'il coûtera $50, en revanche aucune information concernant l'Europe.
Le site officiel de Shin Megami Tensei IV a été mis à jour récemment, Atlus a rajouté des courtes vidéos où l'on peut voir certains personnages.
K est le barman borgne du château Mikado, son bras gauche est une sorte de prothèse en forme de ciseaux. Il faisait autrefois parti des samurais. Son expérience fait que même le leader des Samurais, Hope n'ose pas le défier.
Âgé de 40 ans, Hugo est un homme sage qui est actuellement l'abbé du couvent, il est plutôt du genre autoritaire. À cause de son manque de compassion, il est méprisé par de nombreux Samurais. Néanmoins, grâce à son statut, il peut donner des conseils au roi Ahazuya Mikado, ce qui en fait donc l'un des hommes les plus puissants du pays.
Du jour au lendemain, une mystérieuse femme du nom de Gaby a obtenu un poste clé au côté de Hugo. Elle effectue des tâches en tant que bras droit de l'abbé. Peu de gens, y compris ceux du couvent connaissent ses origines.
Shin Megami Tensei IV sortira le 23 Mai 2013 au Japon.
Atlus a diffusé de nouvelles images de la version nord-américaine de Devil Summoner : Soul Hackers, remake d'un ancien jeu Saturn qui n'avait jamais eu la chance de quitter l'archipel Japonais.
Les images montrent des exemples de négociation avec certains démons qui ont du mal à s'exprimer correctement :
Rappelons que Devil Summoner: Soul Hackers sortira le 16 Avril 2013 en Amérique du Nord. Toujours aucune information concernant l'Europe à l'heure actuelle.
Nous sommes déjà au courant que le prochain Persona est en développement depuis un moment grâce aux précédentes déclarations de l'éditeur. Lors de l'évènement Dengeki du week-end dernier, Katsura Hashino (le producteur du jeu) de la Persona Team a affirmé qu'il "travaille dur" sur le prochain opus de la série.
Atlus a publié de nombreux détails et des images de Shin Megami Tensei IV. Les détails concernent les informations sur le staff, la prologue et l'histoire, l'univers du jeu, les personnages, les démons et le retour du système de combat "Press Turn".
Original Scenario, Series Demon Design:Kazuma Kaneko
Character Designer:Masayuki Doi
Trauma Center series / Trauma Team
Art Director:Eiji Ishida
Maken X / Shin Megami Tensei III: Nocturne / Shin Megami Tensei: Strange Journey
Main Programmer:Satoshi Ooyama
Shin Megani Tensei III: Nocturne / Digital Devil Saga Avatar Tuner
Sound Director:Kenichi Tsuchiya
Shin Megami Tensei series / Persona series
Sound Composer:Ryouta Kodzuka
Devil Summoner: Soul Hackers 3DS new opening
Histoire/Prologue :
Le protagoniste est un jeune homme de 18 ans qui vit à "East Mikado". Un jour, il fait un rêve étrange qui se présente comme une révélation divine. Ses choix vont changer le monde.
Il se réveille de son rêve et se dirige vers la cérémonie du gantelet avec son ami d'enfance. Le protagoniste est sélectionné pour devenir un Samurai et rencontre un groupe de personnages qu'il a vu dans son rêve. Un changement brusque par rapport à la vie qu'il avait dans son village, ses obligations en tant que Samurai vont rendre son quotidien de plus en plus extraordinaire.
Monde/East Mikado :
L'histoire prend place en l'an 1492, dans l'East Mikado qui se trouve sur un continent appelé Kanto. Le roi Ahazuya Mikado dirige le royaume, son château se trouve au centre de la ville fortifié. La ville est séparés par des grands murs en dessous du château. C'est également dans cette ville que demeure le groupe de personnes appelé les Samurais.
Cérémonie du gantelet :
Dans l'East Mikado, ceux qui atteignent l'âge de 18 ans doivent se réunir pour la cérémonie du gantelet qui est détenu par les Samurais. Le gantelet contient un programme pour invoquer des démons. La technologie utilisé reste un mystère pour les gens de la nation.
Samurai :
Les Samurais sont choisit lors de la cérémonie du gantelet. Ceux qui ont été séléctionnés vivront dans le château du roi Mikado. Avec leurs bracelets, les Samurais doivent exterminer les démons en se servant d'eux (en les recrutant) dans le but de protéger East Mikado.
Existence secrète des démons :
La population d'East Mikado n'est pas au courant de l'existence des démons. Les samurais protège la nation des démons tout en gardant le secret.
Les personnages principaux :
Protagoniste : Un jeu homme de 18 ans qui vit dans l'East Mikado. Il est chargé d'exterminer les démons en tant que membre des Samurais. Watler (CV: Katsuyuki Konishi) : Un jeune homme avec une mauvaise conduite. Malgré qui soit un peu rude sur les bords, il n'en reste pas moins passionné. Jonathan (CV: Hiroshi Kamiya) : Un jeune homme bien élevé qui est d'une nature douce. Il agit comme un réconciliateur entre ses amis. Navarre (CV: Kazuya Nakai) : Un jeune homme avec un fort sentiment de l'honneur et de l'élitisme, il déteste perdre. Isabeau (CV: Miyuki Sawashiro) : C'est la seule femme parmi les Samurais, bien qu'elle soit forte d'esprit, elle possède un côté surprenant.
Autres personnages :
Hope (CV: Kazuya Nakai) : Le leader des Samurai. Malgré qu'il est strict à propos des missions, il se préoccupe énormément des gens. Isakal (CV: Tomoaki Maeno) : L'ami d'enfance du protagoniste, il se comporte comme un grand frère. Il a 18 ans et provient du village de Kichijoji. Il souhaite plus que n'importe qui devenir un Samurai.
Nouveaux designers des démons :
- Asmodeus - Yasushi Nirasawa (Kamen Rider Kabuto, Kamen Rider Den-O et Kaizoku Sentai Gokaiger)
- Kouga Saburou - Tamotsu Shinohara (Samurai Sentai Shinkenger, Tokumei Sentai Go-Busters et Kamen Rider OOO)
- Rafael - Keita Amemiya (The Mobile Cop Jiban et Choujinki Metalder).
- Kuebiko - Kyouma Aki (Choujuu Sentai Liveman, Godannar et Persona 4)
- Omoikane - Yoshihiro Nishimura (Tokyo Gore Police et Karate-Robo Zaborgar)
Combat :
Symbol Encounter : Les combats aléatoires ont été remplacés par les "symbol battles". Le joueur rencontrera des démons visibles hors combat qui se déplaceront. S'il les attaque en premier afin de déclencher le combat, il aura l'initiative. Press Turn Battle System : Le système "Press Turn" de Shin Megami Tensei III : Nocturne est de retour. Ce système recompense le joueur d'une action supplémentaire lorsqu'il exploite la faiblesse d'un ennemi.
Demon :
Demon Gathering : On peut discuter avec les démons afin de les recruter. Demon Fusion : On peut fusioner les démons dans le but d'en créer des plus puissants.
Monde/Tokyo :
Les rues familières de Tokyo se sont écroulés, les ténèbres recouvrent la ville et les démons arborent les rues. C'est dans cette ville en ruine que nos protagonistes doivent s'aventurer. Conformément à l'ordre de Dieu, vont-ils protéger le monde?
Loi et Chaos, Dieux et Démons, une magnifique bataille est sur le point de commencer.
Shin Megami Tensei IV est prévu pour printemps 2013 exclusivement sur 3DS au Japon.