Je le dis dans le titre c'est juste un AVIS !!!
Je peux comprendre que d'autres ont aimés même adorés mais, là c'est juste l'avis d'un mec qui a joué et apprécié Demon's Souls et Dark Souls 1.
Alors, pourquoi une « DECEPTION » ?
Déjà, rien à dire sur la bande son avec des doublages francais de "QUALITAY" (c'est mon avis encore une fois :P ).
Scenario... c'est typique des derniers jeux From software qui demande de la recherche et de la réflexion donc rien de nouveau.
Durée de vie : Bonne.
Jouabilité : elle est bonne en général... alors pourquoi en général car, je trouve qu'il y a parfois des problèmes avec la camera. Est ce due au fait qu'ils aient gardés la même caméra que dans les Dark soulS et Demon's soul et qu'il est plus basé sur les esquives ? (j'aimerais des avis sur des personnes ayant joué des builds ayant un faible poids et utilisant l'Anneau du loup dans Dark soul pour savoir s'ils ont les mêmes problèmes ).
Sinon, personnellement j'ai l'impression que les commandes sont moins réactives. Je sais po si c'est la manette PS4 mais, PARFOIS quand j'exécute des actions ca fait po l'action que j'ai envie. (exemple : quand j'essaie de donner un coup en sautant en avant ca fait parfois l'attaque chargé alors que sur le pad 360 quand je jouais à dark soul ou même sur le pad PS3 avec Demon's soul ca marchait à chaque fois).
Graphiquement : malgré quelques jolies effets comme l’apparition progressive de sang sur les vêtements ou la présence de végétation (les Bois interdits mon endroit favori

), je LE trouve po toujours très propre.
Je trouve que les arrières plans manque de clarté, les bâtiments au loin sont noircis par l'ombre et si tu as le malheur de regarder de nuit un arrière plan contenant de l'eau, j'ai l'impression de voir un fond noir sur lesquels on a mis des bâtiments.
Ah et le fait de devenir translucide quand on va dans la gestation je ne trouve po ca un cage de « QUALITAY » :P
Pour finir, j'ai le sentiment qu'il y a cruellement un MANQUE DE PRISE DE RISQUE de la part de From software. J'ai eu l'impression, encore une fois, de faire le même jeu, un peu comme Demon's soul que je considère comme Dark soul 0.5 ou Dark soul comme étant Demon's soul 1.5 (encore une fois c'est que MON AVIS ^^). On retrouve les chevaliers noirs remplacer par les chasseurs [dont les combats sont plus intéressants (je parle de Bloodborne : ) )], les bestioles qui possèdent des gemmes et qui disparaissent dès qu'elles te voient ou encore un pond avec des ennemis qui te foncent dessus puis crame à cause d'un autre ennemi. Une impression de déjà vus que je vois à chaque fois dans les derniers jeux de From software.
On pourra me dire que ce sont de références mais, trop de références tuent les références.
Je pense aussi qu'il aurait pu aller plus loin dans certaines choses comme améliorer l'amélioration de nos armes en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires.
Voilà, Bloodborne n'est po un mauvais jeu loin de là mais, je m'attendais à mieux en terme de qualité et d'innovation.
PS : le mec habillé en vieux costume londonien dans le DLC "Dark soul prepare to die" serait il po un chasseur ? :O