!!! ATTENTION, PAS DE TROLL SUR CET ARTICLE, QUE CE SOIT PRO M OU S !!!
Bonsoir tout le monde !
Comme certains le savent, hier je suis allé au Xbox One Hotel grâce à un concours organisé par Xboxygen. Tout d’abord je tiens à remercier Xboxygen pour ce concours et surtout pour la bonne ambiance qui régné lors de cette soirée mais aussi Xbox France pour cette organisation au top !
Au programme j’ai eu droit à 6 exclus Xbox, dont Ryse, Dead Rising 3, Forza 5, le jeu Kinect, Zoo tycoon et Killer Instinct. Alors que dire à part que la baffe était au rendez-vous, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens, car oui il y a eu du très mauvais et comme vous le savez, j’hésiterais pas à en parler.
Zoo Tycoon : Alors ce fut le premier jeu auquel j’ai joué, et encore nous ce n’est pas du tout mon genre. Graphiquement correct bien qu’il y avait quelques chutes de framerate à certains endroit (endroit vide qui puis est, mais c’était loin d’être la version final donc bon). N’ayant pas trouvé d’animaux, je me suis occupé comme j’ai pu avec la voiturette (très chouette à conduire d’ailleurs) et à mon grand regret, on ne pouvait pas écraser le publique

. Bon next
Killer Instinct : La par contre c’est déjà mieux, le jeu est très propre, ça bouge de partout, qu’un seul perso de dispo. Alors je ne suis pas spécialiste des jeux de combat mais j’ai beaucoup aimé et j’ai pu jouer contre quelqu’un qui avait bien saigné la démo y’avais vraiment des combos intéressant !
Le jeu kinect : Bon j’ai oublié le nom de ce jeu mais ce fut une excellente surprise. Déjà graphiquement c’est superbe et surtout c’est bien fun ! Kinect marche très bien il y a quasiment aucune latence et je confirme qu’il ne faut pas avoir un salon de marketeux pour utiliser kinect cette fois. On était dans une petite pièce et sa marché très bien.
Dead Rising 3 : La par contre horrible, on m’a assuré que c’était pas la version final mais bon.. Textures baveuses, clipping, aliasing, VF à vomir.. Cette fois c’était en plein jour, alors oui y’a beaucoup de zombie et le framerate à l’air de tenir la route, mais bon le reste c’était vraiment moyen. Mais à part ça la ville avait l’air super grande !
Forza 5 : Grosse baffe de malade. De une j’ai joué à la version final (il y avait le BR dans la console), donc j’avais accès à toutes les voitures, tous les circuits etc.. Alors déjà adieu l’horrible aliasing de la dernière fois, c’était très soigné, très propre mais si on cherche bien on en voyait encore un tout petit peu

J’ai fait une course contre 16 ou 17 IA sur le circuit de Yas Marina avec une Toyota GT86 avec toutes les aides désactivés sauf le contrôle de traction et franchement c’était assez chaud au début, j’ai l’impression qu’ils ont fait un taff de malade sur le côté simulation. De plus grâce aux gâchettes vibrantes, y’a de nouvelle sensation à prendre en compte quand on conduit, du style le passage de vitesse, les roues qui se bloque quand on freine trop fort et croyez-moi, dans mon cas ça à changer beaucoup de chose dans ma façon de conduire. C’est vraiment un plus ces gachettes.
Mais là où c’est encore le plus impressionnant, c’est bien au niveau de l’IA. La version de Forza a laquelle j’ai joué venait juste d’être mis à jour, donc j’avais la dernière version du Drivatar et on voit toutes les différences : Les concurrents ne suivent plus de rail, on les sens encore plus agrresive qu’avant et surtout ils réagissent beaucoup mieux à notre présence. J’ai étais très surpris de ce côté-là.
Ryse : Grosse claque de malade aussi. Graphiquement c’est une tuerie pure et simple. Le plus beau jeu nextgen tout simplement, mais le meilleurs c’est que ce jeu ne se résume pas qu’au graphisme : le gameplay pour commencer, très critiqué par la presse etc.. Alors ces gens-là je leur fais un gros fuck, car le gameplay est loin d’être une grosse merde comme ils aimeraient nous le faire croire, c’est pas une tuerie non plus mais il est assez sympa. Les combats sont plus compliquer que prévu et l’IA est assez habile, pourtant j’ai joué qu’en mode « normal » donc je n’imagine pas les autres modes de difficulté. J’avais accès à la totalité du jeu, 10 chapitres donc avec des environnements différents, regorgeant de détail en tout genre et très soigné. Par contre il y a encore quelques bugs comme des murs invisibles ou bien Marius reste coincé comme un con devant un petit caillou.
MaJ : J'ai oublier de dire que les cinématiques de Ryse était en 60fps pour le plupart, sinon le jeu descend pas en dessous de 30 (parfois sa monte même)
Bon c’est assez rapide comme avis, si vous avez des questions n’hésitez pas !