Nano assault Neo
développeur : Shin'en
Editeur : Majesco
support : WiiU
Type : Shoot ' em up
date de sortie en france : 30 novembre 2012
Prix : 9,99 euro ( disponible sur l Eshop )
Pour la petite histoire
Shin'en est un petit studio allemand fondé en 1999 . Il a comme particularité de produire lui même son propre moteur de développement et est à l origine de plusieurs bandes son originales dans le monde du jeu video.
Ses plus gros jeux actuellement sont composés de Nanostray 1(DS) , Nanostray 2(DS) et Nano assault Neo (wiiU) et le futur Nano assault EX (3ds). Ces développeurs nous ont prouvé avec le temps que ce petit studio etait calé en optimisation et FAST : Racing League en est la preuve même .
Leurs exploit fut de compresser un jeu tel que FAST pour qu'il puisse être compatible avec le Wiiware.
Leurs plus grosses productions sont en général des jeux qui utilisent avec optimisation le hardware qui est mis à leurs disposition .
Nano assault Neo
Nano assault Neo est donc un shoot'em up , vous piloterez un vaisseau qui aura pour seul objectif de purifier les celulles infestées par differents microbes et autre virus .
Dans ce nano assault votre "histoire" sera composée de 4 chapitres divisés eux memes en 4 niveaux . ( epsilon , zeta, omnicron, sigma) .
Tous les 3 niveaux vous aurez un boss à tuer .
Plus vous tuez vite des ennemis plus vous aurez de la chance de voire apparaitre les lettres B O N U S . une fois ces 5 lettres ramassées vous aurez droit à un niveau bonus ou vous devrez ramasser des credits mais aussi survivre.
Les crédits peuvent être utilisés après chaque purification de cellule, soit pour vous optimiser soit pour récupérer une éventuelle vie perdue, dans un mini magasin où vous pourrez acheter des équipements tels que par exemple des soutiens aux tirs comme des satellites .
Attention les armes secondaires comme les tirs roses et les bombes ne sont pas cumulables. Une fois une arme achetée, si vous achetez une autre arme du même type ( secondaire) vous remplacerez automatiquement la première.
Vous ne pourrez cumuler que 4 satellites de soutien, un bouclier et une arme secondaire .
Nano assault neo n'est pas vraiment un jeu difficile mais demandera une réactivité à toute épreuve et surtout un sens de la survie assez developpé pour pouvoir tenir sur certaine cellule sans mourir.
Nano assault Neo se terminera apres une bonne heure et trente minutes de jeu mais il est largement rejouable grace à cette compétition qui se joue non stop sur un classement mondial. Votre objectif sera de faire mieux que vos amis ou le premier mondial, bonne chance

!
Le jeu sera surtout un jeu pour plaire aux fans de shoot em up .
Gameplay
Le gamepad vous permettra d'améliorer certaines de vos armes ( les armes dites : satellite) en les déplaçant directement sur le gamepad. Le jeu est totalement jouable sur l'écran du gamepad .
Le stick directionnel gauche est fait pour le déplacement du vaisseau et le stick directionnel droit est utilisé pour le tir et la direction de tir .
Nano assault Neo mini vitrine technologique ?
La grosse particularité de nano assault neo, c'est le fait qu'il est actuellement le seul jeu à utiliser des shadders de type "next gen" tel-que lighting effects (effet de lumière) .
Ces shadders sont très très bien exposés dans chacun des niveaux disponibles dans nano assault .
Les effets de lumière sont tout simplement bluffant et aveuglant sans aliasing .
Le jeu tournent en 720p et 60 fps sans aucune chute de frame rate .
est il parfait ? Non
Nano assault Neo souffre d'un seul et gros probleme c est sa caméra qui nous fait défaut sur certaines cellules. Soit elle s'écartera trop, soit elle se positionnera mal, très mal et donc il ne sera pas simple d eviter certaines aoe ( attaque de zone des boss) si la caméra ne se positionne pas bien . Pour ce genre de jeu la caméra est aussi importante que l'IPS ( image par seconde) car sans bonne caméra il est difficile d'éviter ou d anticiper toute attaque d'un boss ou d'un mob.
vaux t-il 9,99 ?
Nano assault Neo est rejouable indéfiniment. Il y a un mode multi joueurs qui utilisera de la wiimote au gamepad pro et, bien sur, chacun sur son écran (1 sur la gamepad et l autre sur la tv) .hors le mode multi joueurs, une fois le jeu terminé vous aurez le mode survivant qui vous demandera de survivre à l'enchainement aléatoire des cellules sans vous faire toucher plus de 3 fois sinon c'est le game over .
Pour finir Nano assault Neo merite bien les 9,99 pour son achat .
La note /conclusion
7/10
Nano assault neo souffre de quelques imperfections telles que la durée de vie ou bien la caméra .
Mais il est aussi conseillé pour tout fan de shoot'em up
Bon jeu