si vis pacem para bellum
profile
Nano Assault Neo
1
platform : Wii U
editor : N.C
developer : Shin'en
genre : shoot'em up
european release date : 11/30/2012
roy001 > blog
    tags : nano assaulte neo
    3
    Likes
    Who likes this ?
    linkart, xenos14, kikibearentongues
    posted the 01/08/2013 at 06:27 PM by roy001
    comments (21)
    berny38 posted the 01/08/2013 at 06:39 PM
    Tres bon test !!je suis assez d'accord avec toi
    roy001 posted the 01/08/2013 at 06:40 PM
    merci ^^
    mercure7 posted the 01/08/2013 at 06:48 PM
    Oui j'ai testé, je suis d'accord aussi.

    J'aurais même mis 8/10 vue le prix et la qualité générale / rejouabilité.
    lz posted the 01/08/2013 at 06:50 PM
    Bon test mais un peu sévère sur la caméra : les problèmes de positionnement sont quand même assez rares, et comme tu le dit seulement sur quelques niveaux (cellules).

    Autrement, il me semble que le jeu est bien 1080p natif ?!
    cyr posted the 01/08/2013 at 06:59 PM
    difficile a dire, vu que ma télé indique 1080p quoi que je fasse sur la wii u
    roy001 posted the 01/08/2013 at 07:00 PM
    720p et 60 ips (normalement) . le problème de camera on les a sur tout sur les boss et ça pardonne pas ^^
    akinen posted the 01/08/2013 at 07:06 PM
    3 ou 4 images ne serait pas du luxe
    cyr posted the 01/08/2013 at 09:17 PM
    Tu leur a posé cette question..... et il ont cru bon de te répondre, j'y crois pas. Car tes pas le seul a mon avis.... et excuse moi, mais le mec qui demandais avait kensama comme pseudo. Et j'ai comme l’impression d'avoir vu ce pseudo sur ce site....
    roy001 posted the 01/08/2013 at 10:23 PM
    Yurilowelle

    Je cite et je rectifie:
    La grosse particularité de nano assault neo, c'est le fait qu'il est actuellement le seul jeu à utiliser des shadders de type "next gen" tel-que la tesselation , lighting effects (effet de lumière) .

    Faux et archi faux!!!!!

    Car la réponse vient de Shinen elle même, il n'y a PAS DE TESSELATION dans Nano Assault Neo!

    Lien de ce que j'affirme:

    https://twitter.com/ShinenGames/status/288610850833563648?uid=1018246974&iid=am-18336062913576451637565209&nid=27+234 .

    Poste modifier par Yurilowelle car l auteur de se poste me manque de respect . Enak
    roy001 posted the 01/08/2013 at 10:24 PM
    Bha écoute Enak si c est bien toi kensama tu peux me dire notre dernière discutions en message privé ? aller je t attend
    kensama59 posted the 01/08/2013 at 10:27 PM
    Avec Kensama?

    J'en sais rien j'ai fait bloqué mon compte par Antoine Morcos il y a plus de deux mois.

    Tu peux tout aussi bien demander à Airzoom il te confirmera.
    roy001 posted the 01/08/2013 at 10:35 PM
    De toute façon il y a d autre moyen de parler aux gens . l excuse de l erreur pour aggresser les gens c est stupide . Tu aurais pu me dire " yurilowelle il n y a pas de tesselation dans nano assaulte NEO pour preuve voila un lien " mais tu manque toujours de courtoisie et de savoir faire en communication .

    L erreur est humaine et je vais retiré ce paragraphe de mon article

    ( la console elle gere la tesselation et c est surement pas toi qui va venir me dire le contraire)
    kensama59 posted the 01/08/2013 at 10:43 PM
    Yurilowelle

    1- Je n'ai rien contre ton test
    2- C'est surtout à toi et ton comportement (que certains qualifierait de Nsex, moi de fanboy ultra) qui m'a soulé. Tu as passés ton temps à nous bassiner avec ta tessalation, que tu as toi même dit avoir vu et essayé de convaincre les autres avec les vidéos youtube à des endroits précis alors qu'il n'en était rien!! IL N'Y A PAS DE TESSELATION point barre. Même pas un semblant. Donc la prochaine parle de ce que tu connais!
    3- Je ne te respecte pas au vu de ton comportement! Et tu auras remarqué par contre que sur le site de Emryx et Sebthemajin, j'ai été moins virulent. Car eux je les respecte. Ce ne sont pas des hystériques comme toi, qui dés qu'un comm est négatif envers Nintendo ou la Wii U, s'excite dans son coin!!!!

    ( la console elle gere la tesselation et c est surement pas toi qui va venir me dire le contraire)

    Non!!!! On en sait rien puisque le seul jeu qui d'aprés toi en faisait (Nano Assault Neo) n'en fais pas.
    Là aussi j'attends la réponse de Shinen puisque je leur ai posé la question.
    kensama59 posted the 01/08/2013 at 10:49 PM
    Je viens d'avoir une réponse au sujet de la tesselation et la console le gére bien.
    Shinen vient de me répondre sur Twitter que leur prochain titres l'utilisera
    roy001 posted the 01/08/2013 at 10:51 PM
    Tout cette discussion à propos de la faiblesse de la WiiU, "faible", "peu puissante" et non capable de faire mieux que les Xbox 360 ou PS3, est démentie.

    David Hegalson, CEO d'Unity Technology, défonce donc ces rumeurs en annonçant ce que les développeurs peuvent faire en utilisant leur moteur Unity 4 sur Wii U.

    Recement, Unity Technology a annoncé que leur moteur sera supporté par la Wii U. (Unity et Nintendo ayant même annoncés un partenariat)

    Dans un interview avec Hegalson, nous apprenons donc que la Wii U est capable d'utiliser toutes les dernières techniques de pointe, incluant l'équivalent de DirectX 11 de l'Unity 4.

    A la demande de Nintendo, ni Epic, ni Unity n'ont la droit de parler plus en profondeur sur a puissance brute de celle-ci mais il leur est au moins possible d'affirmer que la WiiU est capable d'utiliser toutes les fonctionnalités des moteurs de cette génération en en version maximal ("higher end").

    Ce qui met donc la carte graphique de la Wii U, 2 générations devant celles des Xbox 360 et PS3 en termes de "shader", "shadowing" et "lighting effects".

    Dernier point, Nintendo a licensé le moteur Unity engine sur Wii U, à la fois pour une utilisation interne, ainsi qu'externe.


    BHa tu vois Enak se qui ma fait erreur c est l effet ( rendu 3D sur la cellule) .
    kensama59 posted the 01/08/2013 at 10:58 PM
    Yurilowelle

    Tout cette discussion à propos de la faiblesse de la WiiU, "faible", "peu puissante" et non capable de faire mieux que les Xbox 360 ou PS3, est démentie.

    Non mais j'en ai rien à foutre moi de ça!!!!!
    J'ai jamais fais parti de ceux là et j'ai la Wii U alors fais pas ton VRP nintendo pour essayer de me convaincre.

    Quant à tes quotes, je m'en cogne encore plus.
    J'attends de voir le résultat devant mes yeux, comme la plupart d'ailleurs.
    Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est que ton cas est desepéré. Parce que un développeur ou créateur de moteur bien sûr qu'il a pas intérêt à dire que son moteur ne peut pas tourner à fond alors qu'il est lmicencié par Nintendo.


    Bref moi j'attends de voir le résultat à l'écran sur des titres à venir!
    Le reste t'auras beau venir me quoter autant que tu veux des bouts d'interviews, pour moi aucun intérêt!
    roy001 posted the 01/08/2013 at 11:07 PM
    heeeuuuu c etais un copier/coller hein .

    qui n a pas été rédiger par moi
    kikibearentongues posted the 01/09/2013 at 05:02 AM
    L'effet de relief sur les cellules est rendu possible par l'utilisation de Normal maps et de spéculaires. C'est quelque chose de très classiques depuis 10 ans, déjà.
    D'ailleurs, tu peux t'en rendre compte en regardant les arrêtes des modèles 3D, si il s'agit d'une texture ou de véritable géométrie.

    Pour Unity Engine.
    Voici l'interview originale :
    http://www.cinemablend.com/games/Interview-Why-Unity-Engine-Good-Fit-Wii-U-47173.html

    Il est question de rendre compatible le moteur Unity (et non la version 4 pour PC).
    D'après Helgason, la démo Unity 4 ne peut pas du tout tournée sur WiiU.
    Il esquive la question quant à la gestion de Shader de 5ème génération.
    Néanmoins, il dit qu'un jeu comme Interstellar Marines est tout à fait possible sur WiiU.

    Donc, Je pense que le GPU est bien basé sur OpenGL 3.3 (Shader Model 4).
    On peut oublier les Compute Shader, et les gros gains liés à l'architecture GPGPU (ce qui expliquerait qu'un dev a parler de fonction "gadget"). La tesselation en hardware est à oublié, aussi, si vous voulez mon avis.
    Après, seul le temps nous le dire.

    Et que l'on soit d'accord.
    Si les fuites s'avèrent fondées, ça ne fait pas de la WiiU une console moisie.
    Y a moyen à avoir de jolies choses. Et tant que les consommateurs sont satisfaits, tout va bien.
    Par contre, ça alimente ma crainte quant aux théories que la WiiU serait délaissée à cause de ses capacités très largement inférieures aux autres machines.
    Voilà mon principal soucis dans l'histoire.
    kensama59 posted the 01/09/2013 at 08:10 AM
    Yurilowelle

    Je vais me citer avec en gras des mots importants!

    Quant à tes quotes, je m'en cogne encore plus.
    J'attends de voir le résultat devant mes yeux, comme la plupart d'ailleurs.
    Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est que ton cas est desepéré. Parce que un développeur ou créateur de moteur bien sûr qu'il a pas intérêt à dire que son moteur ne peut pas tourner à fond alors qu'il est licencié par Nintendo.


    Où ai-je dit que ça venait de toi?
    J'ai bien préciser tes quotes dans mon comm, donc bien sûr que je sais que c'est pas toi qui l'a écrit.

    Comme j'ai dit on verra avec le temps ce que nous apporte réellement la console en terme de technique.
    spazer posted the 02/11/2013 at 11:59 PM
    "Plus vous tuez vite des ennemis plus vous aurez de la chance de voire apparaitre les lettres B O N U S"

    Yurilowelle, c'est faux...c'est bien plus complexe que ça, sauf peut-être si tu décides de rusher et d'en oublier le score...

    Sache que pour faire pop les lettres BONUS, c'est bien plus random que ça...

    La nanogauge au max en combo est un facteur chance par exemple qui te permet de droper les meilleurs items (tu obtiendras une lettre ou un bouclier si tu as déjà 4 satellites et une arme).

    C'est vraiment aléatoire, crois-moi. Je pense que ça se joue entre les combos + la précision + no damage etc...

    Il y a aussi un "tour" de lettres, càd que par exemple, si tu génères un stage bonus lors de la 1ère cellule, tu auras bien plus de chance d'en obtenir un 2ème avant le boss.
    Il est difficile d'obtenir 1 stage BONUS sur 2 cellules de suite, c'est faisable mais lié grandement à la chance.
    spazer posted the 02/12/2013 at 12:02 AM
    J'oubliais...le jeu pour ma part mérite largement un 9/10 pour son prix, sa profondeur, son gameplay parfait et son scoring époustouflant ^^