....à payer 561 millions €
La Commission européenne a condamné Microsoft à payer une amende de 561 millions d’euros pour manque de respect par l’éditeur de la décision qui impose l’affichage d’une fenêtre au premier démarrage de Windows permettant de choisir son navigateur.
Microsoft paye, mais l’Europe avoue avoir été « naïve »
Pour mémoire, un bug dans le Service Pack 1 de Windows 7 a empêché la présentation de ladite fenêtre . Les résultats de l’enquête européenne étaient connus depuis plusieurs mois déjà et la décision d’aujourd’hui n’est pas surprenante.
Joquin Almunia, commissaire européen en charge de l’affaire, a néanmoins affirmé que l’Europe avait été « naïve » de demander à Microsoft de s’autoréguler. Il regrette de ne pas avoir mieux supervisé l’éditeur et l’exécution de la sentence tentant d’améliorer le jeu de la concurrence sur le marché des navigateurs Internet
Ce n'est pas la première fois que Microsoft est condamné à payer une amende a l UE . Si l'on cumule toutes les amendes payées on devrait atteindre les deux milliards juste pour L UE( Union Européenne )
posted the 03/08/2013 at 06:46 PM by
roy001
Rien que ça ... Ils se croient vraiment au dessus des lois avec autant de pognon.
La comission euro devrait aussi se pencher jusqu'au bout au cas apple/google
Se pencher sur quoi par exemple?
Non parce que c'est bien beau de faire le sauveur Microsoft de service, mais jusqu'à présent:
- Google n'est pas sur 95% des ordinateurs de la planète et n'impose donc pas son navigateurs par défaut. Apple Idem
- Si tu veux parler du domaines des Smartphone là encore MS est le seul à ne pas permettre de navigateurs alternatifs comme Chrome ou Firefox, alors que IPhone et Android oui.
- Sur les moteurs de recherche il existe bing mais si les utilisateurs préfèrent utiliser Google ont ne vas pas les en empêcher pour laisser le champ libre à MS.
Donc encore une fois se pencher sur quoi??? Et ne t'inquiètes pas Google est aussi dans le collimateur du moins de la France mais l'UE doit sûrement plus être attentive que tu ne le penses.
twins [Exp : La comission euro devrait aussi se pencher jusqu'au bout au cas apple/google. Il s'acharne sur IE alors que comme dit plus haut il n'est plus ultra dominateur.
+1 et quand je vois le verrouillage apple sur les appli iMac/iPad et idem chez Google pour Android/chrome et
Microsoft l'a très bien fait jusqu'à ce fameux bug (bug qui peut arriver à n'importe quel dév) empêchant l'ouverture du ballot screen donc ce monsieur ferait mieux de fermer sa bouche.
O_o
leurs services notamment sont mieux positionner que les concurrents. Mais ca la comission euro le sait. Mais vont jamais au bout.
Apple de son coté a des pratiques de merde avc son appstore, les modalités précises mechappe mais c'est facilement trouva le sur le net
leurs services notamment sont mieux positionner que les concurrents. Mais ca la comission euro le sait. Mais vont jamais au bout. "
Ca, c'est juste des rumeurs, et c'est parce qu'ils ont envie que ce soit vrai, histoire de s'en mettre plein les poches. Dans google, cherche mail ou email par exemple, tu verra que Gmail n’apparaît que à la 4ème place (le premier étant hotmail avec email comme mot clé ou Yahoo avec mail comme mot clé).
"Apple de son coté a des pratiques de merde avc son appstore, les modalités précises mechappe mais c'est facilement trouva le sur le net"
Pour Apple, c'est simple, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur store (au regard de la loi en tout cas), malgré tout, j'aime pas cette censure qu'ils appliquent sans cesse. Récemment, c'était le cas de mails envoyés via leur service iCloud : http://arstechnica.com/apple/2013/02/icloud-e-mail-censorship-thanks-to-overzealous-spam-filtering/
Google et sa suppose méthode d'affichage de résultat Google favorisant certains par rapport a d'autres leurs services notamment sont mieux positionner que les concurrents. Mais ca la comission euro le sait. Mais vont jamais au bout.
Et???? Tu crois que MS ne favorise pas ses services sous Bing?
En quoi ça concerne la commission Euro? Si MS est pas capable de faire avec Bing ce que fait Google avec son moteur c'est pas leur problème. On n'empêche pas MS d'en faire de même.
Comme je l'ai dit contrairement à Windows qui équipe 95% des PC de la planète (bien qu'avec les tablettes cette part tend à baisser) et qui donc impose IE on est bien en abus de position dominante.
Pour Google le moteur de recherche étant un outil internet et des alternatives existantes (Qwant entre autre un moteur français) il n'y pas matière à ce que l'UE s'en mêle.
Si je te comprends, il faudrait freiner la libre concurrence qui existe sur les moteurs de recherche pour faire plaisir aux fanboys comme toi?
Apple de son coté a des pratiques de merde avc son appstore, les modalités précises mechappe mais c'est facilement trouva le sur le net"
voir le comm de Kenren.
Mais encore une fois que ce soit MS, Google ou Apple les appstores sont tous pareils ils ont leurs régles et tant que ça cadre avec la loi je vois pas pourquoi l'UE devrait intervenir juste pour te faire plaisir.
Ce que tu veux pas comprendre c'est que là on parle d'un contexte bien particulier un OS quasi monopolistique sur PC avec aucun choix de navigateurs à part IE donc un abus de position dominante. Surtout que là quand même MS est pris en flagrant délit de non respect d'un accord avec l'UE.
Yuri
C'est tellement n'importe nawak XD Ça prend 2 mins changer de navigateur...
Oui mais combien % du nombre total de gens achetant des PC représente les gens qui savent ça.
Car pour le gran public une fois le PC acheter à Boulanger, Carrefour, etc.... la majorité se contente du choix qui lui est offert (là en l'occurrence il n'y en pas)?
Note bien une chose, initialement ma critique souligne juste l'ironie d'une situation que la commission euro cultive toute seule à punir uniquement Microsoft et a débuter des enquêtes qui n'aboutissent jamais pour les autres grosses pointures, qui ont elles aussi leurs lots de pratiques anti-concurrentiels, quoi qu'on en disent.
A t'écouter une pratique anti-concurrentiel n'est qu'uniquement avec Windows, ça m'étonne de toi, mais bon
Qu'il profite au maximum de ça, sa devrait pas durer à la vue de l'histoire de Microsoft.
L'abus de position dominante n'est pas seulement synonyme de Windows. C'est pas parce que l'utilisateur a choisi le moteur de google de son plein gré que l'abus de position dominante n'existe pas.
Tin mais t'es lourd.
MS peut faire et a fait son moteur donc c'est l'utilisateur qui choisi.
Et d'ailleurs, si il y avait eu un abus de position dominante de la part de Google, crois que MS ça fait longtemps qu'ils auraient chargés de ce côté.
Maintenant MS est peut-être plus lucide que toi et vois bien que c'est l'utilisateur finale et la façon dont ils développeront Bing qui fera que Google perdra de sa notoriété et c'est pas le cas pour l'heure.
Note bien une chose, initialement ma critique souligne juste l'ironie d'une situation que la commission euro cultive toute seule à punir uniquement Microsoft et a débuter des enquêtes qui n'aboutissent jamais pour les autres grosses pointures, qui ont elles aussi leurs lots de pratiques anti-concurrentiels, quoi qu'on en disent.
Oui car comme apapremment tu ne sais pas lire et ne veut pas l'admettre il y a plusieurs facteurs qui entre en jeu:
- Windows sur 95% des PC de la planéte avec comme seul choix IE
- Un accord avec l'UE pas respecté.
Donc t'auras beau t'époumoner c'est comme ça.
Attends une news que tu feras avec grand intérêt lorsque l'UE s'attaquera à Google.
En attendant je te rappelle qu'aux US il y a eu une enquête et que celle-ci n'a rien donné contre Google preuve qu'il n'y a pas que MS
Mais bizarrement ça tu l'occultes.
A t'écouter une pratique anti-concurrentiel n'est qu'uniquement avec Windows, ça m'étonne de toi, mais bon
Qu'il profite au maximum de ça, sa devrait pas durer à la vue de l'histoire de Microsoft.
Non mais si tu me lisais au lieu de faire ta groupie MS outrée tu aurais peut-être vu mes arguments hein
Tiens faudrait qu'on encadre se com : Si d'aventure Windows 8 atteint des parts de marché conséquente dans le futur je suis prêt a parier que MS aura de gros soucis à cause du Windows Store qui masque les stores concurrents. Hors ça fait partie intégrante du produit Windows 8, mais non ça passera probablement pas.
Lool maintenant le parano de base.
Lis ce commentaire simplement, n'essaie pas d'interprété quoi que ce soit. Et qu'est-ce qu'on comprend? Tous simplement que Google peut avoir une pratique anticoncurrentiel avec son navigateur et ce même si tu as choisit celui là consciemment.
Donc rien a voir avec le fait que l'un est mieux que l'autre dans ses résultats comme tu le sous-entend.
"MS peut faire et a fait son moteur donc c'est l'utilisateur qui choisi."
Oh que oui il a le choix, mais il peut aussi "subir" une pratique anti-c de la part de google. (CECI EST UNE SUPPOSITION)
"Maintenant MS est peut-être plus lucide que toi et vois bien que c'est l'utilisateur finale et la façon dont ils développeront Bing qui fera que Google perdra de sa notoriété et c'est pas le cas pour l'heure"
Encore une fois rien a voir avec mon commentaire de départ.
Bon là j'ai répété plusieurs fois mon idée, j'espère que tu la comprend
Autre chose jsuis aucunement outré mais apprend à lire voyons, lis simplement sans chercher l'interprétation. Je te remet mon commentaire (à lire en respectant les consigne ci-avant) :
"Note bien une chose, initialement ma critique souligne juste l'ironie d'une situation que la commission euro cultive toute seule à punir uniquement Microsoft et a débuter des enquêtes qui n'aboutissent jamais pour les autres grosses pointures, qui ont elles aussi leurs lots de pratiques anti-concurrentiels, quoi qu'on en disent."
Vàlà, parano? J'aurais plus misé sur réaliste moi.
"L'abus de position dominante n'est pas seulement synonyme de Windows. C'est pas parce que l'utilisateur a choisi le moteur de google de son plein gré que l'abus de position dominante n'existe pas. " Lis ce commentaire simplement, n'essaie pas d'interprété quoi que ce soit.
C'est toi qui me demande de lire
Alors que je n'arrête pas de te donner des faits et des arguments et que toi ton simple argumentaire c'est 3ouais mais pourquoi l'UE n'en fait pas autant avec les autres" calimero style quoi!
Alors pour la énième fois je vais répéter:
1- Il y a déjà eu une enquête sur Google aux US et ça n'a rien donner;
2- Microsoft ici est condamné parce qu'il n'a pas respecter un accord qu'il avait signé
Donc arrête de détourner la discussion sur :
"Mais pourquoi les autres sont tranquille?"
c'est puérile et stupide.
Oh que oui il a le choix, mais il peut aussi "subir" une pratique anti-c de la part de google. (CECI EST UNE SUPPOSITION)
Oui une supposition de fanboy!!
Tu n'a rien pour étayer tes propos et moi je t'apporte que Google a déjà était l'objet d'une enquête qui celle-ci n'a rien révélé.
Donc bon libre à toi de vivre dans ta bulle hein....
Sinon apporte des preuves de ce que tu avances. Tu sais ça s'appelle de la diffamation ce que fais
Comme je l'ai dit si MS avait le moindre soupçon ou preuve ça fait un bail qu'ils auraient balancer le truc.
Encore une fois rien a voir avec mon commentaire de départ.
Bah si pourtant puisque comme je te l'ai dit Google ne fait pas d'OS PC et Apple n'équipe que ses Mac qui représente que dalle en terme de parc comparé à Windows.
Donc forcément que anti-concurrentiel rime avec Windows puisque ce même Windows équipe 95% des PC.
ça y est t'intègre?
"Note bien une chose, initialement ma critique souligne juste l'ironie d'une situation que la commission euro cultive toute seule à punir uniquement Microsoft et a débuter des enquêtes qui n'aboutissent jamais pour les autres grosses pointures, qui ont elles aussi leurs lots de pratiques anti-concurrentiels, quoi qu'on en disent."
Je dois pas interpréter, mais toi tu as le droit d'insinuer??
Parce que comme tu l'as très bien dit tu avances des choses sans en avoir l'ombre d'une preuve.
Si les procédures n'aboutissent, c'est peut-être qu'il n'y a rien non?
Ah ben non,il faut que pour Twins on trouve quelque chose histoire de contenter son fanboyisme.....
J'ai jamais compris cette chasse aux sorcières. C'est leur produit, ils créent un OS et ils n'ont pas le droit d'integrer de base dans leur os, leur navigateur ?????
Est ce que dans l'os apple (vrai question je ne connais pas) Safari n'est pas installé de base ?
Pourquoi MC Do ne propose pas de burger de chez Quick !!! Pourquoi Total impose l'essence de ses raffineries !! Why life is so hard !!!!
Le style de comparaison tout à fait idiote, mais venant de toi c'est très peu étonnant.
Pour rappel si tu n'as pas lu les comms précédents sur tes exemple le principe de la libre concurrence existe. Chose qui n'existe pas dans un monde ou 95% des PC sont équipés de Windows.
J'ai jamais compris cette chasse aux sorcières. C'est leur produit, ils créent un OS et ils n'ont pas le droit d'integrer de base dans leur os, leur navigateur ?????
Comme déjà au moins trois fois,dans un monde ou 95% des PC sont équipés de Windows et où donc proposer IE en seul browser internet d'office bafoue le principe de la libre concurrence.
Tu me demanderas pourquoi dans ce cas Apple ne le fait pas?
Je te réponds que:
1- Apple reste marginal en terme de ventes Hardwares
2- Apple représente pas 95% du marché mondial (et heureusement) du PC personnel.
Est ce que dans l'os apple (vrai question je ne connais pas) Safari n'est pas installé de base ?
Si mais comme dit plus haut Apple ne représente rien en terme de part de marché PC.
Ce qu'il faut comprendre avec le problème MS/Windows c'est qu'à partir du moment où 95% tournent sous Windows, les alternatives à IE (qui plus est le navigateur le moins sûr) n'ont aucune visibilité pour l'utilisateur lambda (je ne parle pas de nous qui traînons ici et sommes un peu averti) il est normal que MS propose ce genre d'initiative.
Sinon tu fausse le jeu de la concurrence.