Les résultats financiers de Nintendo ont fait bouger les choses. En effet, Nintendo a annoncé plusieurs choses intéressantes lors de sa réunion annuelle.
Tout d'abord, Nintendo va bien bientôt commercialiser des figurines NFC à l’effigie des personnages phares de l'entreprise (En développement depuis l'année dernière). Ces figurines, appelées "Plate-forme Nintendo Figurine", seront compatibles avec un jeu en particulier cette année, sur Wii U. Le système ne sera généralisé sur d'autres jeux que l'année prochaine, et ceux, même pour la Nintendo 3DS. En effet Satoru Iwata a expliqué qu'un petit lecteur sera mis en vente pour que la 3DS puisse reconnaître les figurines NFC. Ce lecteur est attendu pour le début de l'année prochaine (Entre janvier et juillet pour être précis).
Ensuite, Nintendo a annoncé lors de sa réunion, que les jeux présentés à l'E3 prochain, impliquerait fortement le GamePad. Autrement dit, Nintendo aurait pousser l'utilisation de GamePad à un degrés bien plus élevé qu'avec les jeux précédemment sortis. De quoi nous offrir de nouvelles expériences de jeux.
A noter que Satoru Iwata a mentionné une mise à jour de la Wii U, qui permettra d'améliorer significativement la vitesse d'apparition du Menu Wii U. Cette mise à jour permettra également l'intégration du Menu de lancement rapide. Celui-ci pourra lancer directement nos jeux, sans passer par le menu Wii U principal. Cette nouvelle fonctionnalité est attendue avant la fin de l'été.
Pour finir, une annonce importante devrait être faite aujourd'hui à propos de Mario Kart 8. C'est un tweet du Nintendo World Store qui a annoncé la nouvelle :
Il ne reste plus qu'à attendre, cette fameuse annonce qui va "retourner le monde à l'envers" (Cf Tweet).
Nintendo a également montré des images de l'application web Mario Kart 8, ce qui confirme donc l'article du Nikkei. Elle serait disponible avant la fin du mois.