À force d'en parler, j'ai fini par prendre à Intermarché Mario Slam Basketball même si ce n'est pas l'édition originalevu la grande place du logo allemand qui couvre même la tête de Diddy Kong.
Après l'avoir vu à 9,75€ à Intermarché, j'ai craqué sur Samba de Amigo. Mais après avoir testé sur Rihanna et Las Ketchup, je trouve que ce n'est quand même pas très précis. C'était déjà le cas sur Dreamcast?
Alors c'est la petite interrogation qui me vient à l'esprit. Est-ce que je dois continuer à télécharger des jeux de Console Virtuelle ou pas?
Les points positifs :
- Mes finances ne sont pas au meilleures de leur forme
- Les parents qui sont contre l'achat d'autres consoles et la Console Virtuelle est donc le seul moyen de découvrir des grands classiques
Les points négatifs :
- La sensation de ne pas les avoir vraiment vu qu'en cas de panne ils sont inutilisables
- Si je télécharge je détruis mon argument contre la PSP Go
Voilà alors j'aurais besoin de conseils à ce sujet.
Alors là ça fait déjà quelques temps que je convoite ces deux jeux et comme je n'ai pas vraiment des finances élevées (D'autant que je ne touche aucun salaire) je cherche les meilleures offres pour "Mario Slam Basketball" sur DS et "Kid Paddle Lost In The Game" sur Wii même si j'ignore si je peux me les offrir ou quand...
Merci d'avance si vous acceptez de m'aider, je pense accepter aussi l'import.
Dans tous les cas j'aimerais bien voir une indication d'un prix en euros avec frais de port.
C'est la bonne nouvelle qui fait plaisir, Death Rally, le jeu de courses violent et gore (Avec ses fameuses flaques de sang quand on écrase un du public) fait son retour en téléchargement ce matin, l'occasion de revoir Duke Nukem au volant de sa voiture. Et comble de bonheur, il est distribué gratuitement et réadapté pour qu'il tourne sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
Mais cela sera-t-il suffisant pour compenser l'absence de Duke Nukem Forever?
Les notes attribuées dans le n°67 de Kid Paddle Magazine (Novembre 2009)
Dragon Ball : Revenge Of King Piccolo (Wii) : 14/20
Dragon Ball Z : Attack Of the Saiyans (DS) : 17/20
WWE Smackdown versus RAW featuring ECW 2010 (360/PS2/PS3/Wii) : 18/20
Professeur Layton et la boîte de Pandore (DS) : 18/20
Kirby Super Star Ultra (DS) : 17/20
Mini Ninjas (DS) : 15/20
Naruto Ninja Council 3 (DS) : 13/20
Colin Mc Rae : DiRT 2 (Multi) : 18/20
MySims Agent (DS) : 13/20
Marvel Ultimate Alliance 2 (Multi) : 13/20
Need For Speed Shift (PSP/360/PS3/PC) : 12/20
Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver (Wii) : 16/20
Halo 3 ODST (360) : 16/20
Uncharted 2 : Among Thieves (PS3) : 19/20
Toy Story Mania! (Wii) : 11/20
Guitar Hero 5 (PS3/360/Wii) : 17/20
Gran Tourismo PSP (PSP) : 12/20
IL-2 Sturmovik : Birds Of Prey (360/PS3) : 17/20
Motorstorm : Artic Edge (PSP) : 17/20
Ninja Gaide Sigma 2 (PS3) : 17/20
Metroid Prime Trilogy (Wii) : 16/20
Après la version Wii, place à la version DS de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver. Par contre j'ai un peu honte mais je l'ai acheté en version française à Leclerc. Au moins je pourrai découvrir le mode aventure.
Reçu ce matin de la part de The Hut Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver mais il va me falloir avec un sacré entraînement. Là j'ai déjà réussi après une première partie à débloquer la musique "Rooftop Run" de Sonic Unleashed.
C'était difficile mais j'ai enfin reçu Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser. Mais je ne l'ai pas encore essayé. Il semblerait que ce soit un miracle le fait que je l'ai reçu de la part de Play.
Il y a quelques jours, j'ai commandé sur Play "Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser". Jeudi 8 octobre, réception du mail m'indiquant que le je est bien parti et ils débitnt quasiment dans la foulée l'achat.
Aujourd'hui jeudi 15 octobre, le jeu n'est toujours pas arrivé ce qui me provoque de nombreux signes d'inquiétude, d'autant que j'ai mis le bonus d'étoiles au Club Nintendo et que j'ai peur de me le faire retirer, voire d'être contraint d'en racheter un autre exemplaire en France...
Dans tout les cas c'est la dernière fois que je commande un jeu chez eux. Mais je ne vois vraiment pas comment faire pour l'avoir mon jeu...
Pour cet opus réservé à la DS, Square-Enix sort des sentiers battus en se focalisant sur l'Organisation et en particulier son numéro XIII, Roxas. Et comme le héros de BD du même nom, il semble souffrir d'amnésie et on doit l'incarner en cherchat à se rappeler ses souvenirs, le plus ancien ayant eu lieu le 7ème jour après son arrivée dans l'Organisation et sa rencontre avec Xion, le numéro XIV. Pas très malin de s'appeler Xion, ça fait l'anagramme de Noix.
Passons cette blague foireuse et entrons dans le vif du sujet avec une chose rare sur DS : descinématiues joliment soignés et avec des voix qui plus est. Malheureusement on n'a pas droit aux voix françaises comme sur console de salon mais c'est déjà une petite prouesse e soi de même que le générique digne de celui des plus grands films.
À l'heure actuelle je suis coincé à la mission 9 dans le jour 17, tué à chaque fois par l'assasin cruel. Je sais que ce n'est pas obligatoire mais j'aime bien finir en entier.
On retrouve exactement la même jouabilité que sur PS2, ce qui est déjà plus ou moins logique que ce qu'on a sur GBA. Au moins on reste dans la logique et les musiques sont tellement agréables à entendre. Et les graphismes in-game sont plutôt réussis.
Bref pour l'instant coup de coeur car on sent que Square-Enix a cherché à le développer comme si c'était sur PS2.
Et vous? Que pensez-vous de cet épisode DS de Kingdom Hearts?
PS : Au fait, si quelqu'un l'a acheté en VF, quelqu'un pourrait scanner les pages 6 à 11 histoire que je puisse les avoir en français?
On savait déjà qu'il y aurait le patinage, on sait désormais toutes les autres, petite présentation par Sonic.
À noter que toutes les musiques citées sont des réarrangements, à l'exception, comme par hasard, des musiques de Sonic Heroes mais aussi "Vitesse maxi" de Sonic Adventure et invunérabilité de Super Mario 64.
- Course de snowboard : tout Radical Highway doit être traversé dans cette grande course de snowboard. De quoi réveiller des souvenirs à Shadow. Musique : "Radical Highway" (Sonic Adventure 2)
- Concours de saut à ski : inspiré du saut n longueur rêve sur l'opus DS des jeux d'été, il faut marquer le plus de points en traversant la galaxie. Musique : "Planète oeufs" (Super Mario Galaxy)
- Course de slalom : Seaside Hill, niveau là-aussi surexploité, est le théâtre d'une course de slalom. Il faudra éviter les robots d'Eggman et les rochers qui déboulent. Musique : "Seaside Hill" (Sonic Heroes)
- Course de bobsleighs : 4 bobsleighs traversent le niveau "Special Stage" de Sonic Heroes, il faut récupérer les sphères comme le jeu original sur lequel on ajoute le principe de Mario Kart.
- Patinage de vitesse Relais : une course de relais basée sur le patinage de vitesse. Là par contre j'ignore où ça se passe. J'aurais bien dit Eggmanland de Sonic Unleashed mais en fin de compte la musique me fait penser à celle d'un Sonic Riders. À moins que ce ne soit Sonic The Hedgehog HD. Si quelqu'un sait...
- Hockey sur glace : dans le château de Bowser, les matches de hockey rappellent l'ambiance survoltée des Mario Strikers avec les objets et intervention des Thwomps et des plantes Piranha, ainsi que les super frappes. Musique : "Bowser Castle" (Mario Kart Super Circuit)
- Course de skis : une descente à parcourir sur le Circuit Mario de Mario Kart Wii. On aura quand même envie de dire "Dommage que ça ne soit pas le circuit original". Musique : Luigi Circuit (Mario Kart Wii)
- Bataille de boules de neige : le Royaume Champignon accueille la bataille de boule de neige la plus grande. Le principe : par équipe de 4 il faut en lancer le plus sur les autres. Les objets seront là pour aider. Musique : "Montagne enneigée" (Super Mario 64)
- Curling : même le sport le plus ennuyeux du monde a droit à une version rêve. Ici c'est proche d'un bowling où il faut renverser les quilles et le Goomba qui se balade. Musique : "Sherbet Land" (Mario Kart 64)
- Deltaplane : au-dessus de "Sky Sanctuary Zone", il faut bombarder ses adversaires à la manière de l'épreuve Canoë rêve de l'opus DS des jeux d'été. Musique : "Sky Sanctuary Zone" (Sonic & Knuckles)
Kingdom Hearts 358/2 Days est bien arrivé ce matin. Après les premières minutes j'en suis conquis mais j'en parlerais plus tard. En tout cas ce sera une double-première : mon premier Kingdom Hearts (N'ayant pas de PS2) et mon premier jeu Square-Enix.
Petite vidéo de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver où on découvre les deux tableau de l'épreuve patinage artistique rêve (Attention, spoil)
Il existe donc deux tableaux : le tableau Mario et le tableau Sonic.
Le tableau Sonic se décompose en trois parties :
- Première partie : exploration de la Green Hill Zone avec en fond sonore un réarrangement de "Sonic Heroes"
- Deuxième partie : combattre les robots dans la base d'Eggman de Sonic & Knuckles et un réarrangement du thème d'Eggman de Sonic Adventure.
- Troisième partie : destruction de Station Square, Perfect Chaos sort de la patinoire et avec les Chaos Emeralds il faut le détruire.
Le tableau de Mario se décompose aussi en trois parties
- Chasse à l'étoile : exploration du Royaume Champignon avec un réarrangement de "Ground Theme" de Super Mario Bros
- Château de Bowser : les boules de feu et les Thwomps à éviter comme au bon vieux temps. Avec un réarrangement de "Castle Theme" de Super Mario Bros
- Château de Peach : Les Toads vous accueillent à bras ouverts. Réarrangement sonore de "Credits" de Super Mario World
Mais trève de bavardages, admirons plutôt la danse de nos héros
Vivement vendredi, ou plus tard pour ceux qui comme moi l'ont réservé en import
Dans leur grande guerre contre Sega, Nintendo réussit à frapper un grand coup lors de l'E3 1994. Tout d'abord en annonçant le retour de Donkey Kong qui n'avait plus donné signe de vie depuis Donkey Kong 3 en 1985 alors que son fils s'éclatait avec Mario et ses copains dans Super Mario Kart. Ensuite ça se passe dans une aventure qui a lieu en plein milieu de la jungle et surtout en 3D sur Super Nintendo. Retour sur la trilogie Donkey Kong Country, une époque où Rare rimait avec qualité.
Et ça commence en 1994. Loin des soucis de Mario, Donkey Kong vit dans la jungle Kongo avec sa famille mais King K Rool en décida autrement en lui pillant toutes ses réserves de bananes. Il sera accompagné dans son périple par son neveu à casquette Diddy Kong ainsi que de nombreux compagnons. Un jeu dont les mélodies resteront gravées à jamais, des prouesses techniques bluffantes et une difficulté énorme, surtout pour atteindre les 101% (Oui oui bien 101%).
Le jeu a eu droit à deux remakes :
- Le premier en 2000 sur Game Boy Color. Un peu moins charmant mais on passe quand même à du 8bits, histoire de relativiser.
- Le deuxième en 2003 sur Game Boy Advance. En 32bits, les deux hérs peuvent monter sur les compagnons et de nouvelles quêtes seront possibles comme la récupération de photos cachées, un mode contre la montre et un mode héros avec Diddy Kong vêtu de vert.
Dans Donkey Kong Country 2 : Diddy Kong's Quest, King K Rool enlève Donkey Kong en plus des bananes. Diddy Kong part à la rescousse en compagnie de sa petite amie, Dixie. Petite fonctionnalité par rapport au précédent : le personnage qu'on incarne a la possibilité de se transformer en un animal. Signalons aussi la coopération possible entre les deux et la possibilité pour Dixie de planer. Le tout dans de nouveaux paysages et des belles musiques et un jeu tout aussi difficile avec cette fois 102% à atteindre.
À noter un clin d'oeil anti-Sega, Cranky Kong a un podium de ses héros où on trouve Mario, Yoshi et Link (Que Diddy Kong remplacera plus tard si la progression est suffisante). En bas on trouve une poubelle où il y a les chaussures de Sonic et le pistolet d'Earthworm Jim avec un panneau "No Hopers" (Sans espoir)
Vidéo du remake Game Boy Advance en 2004
En 1996, dans Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble, toujours pas lassé de ses échecs, King K Rool enlève cette fois toutes les bananes, Donkey Kong et Diddy Kong. C'est donc au tour de Dixie Kong et Kiddy Kong de sauver tout ce beau monde avec 103% de progression à faire. Soulignons aussi de nouvells transformations possibles et le maintien de la collaboration.
Vidéo du remake Game Boy Advance sorti en 2005.
À noter qu'il existe une trilogie parallèle nommée Donkey Kong Land sur Game Boy mais c'est un autre histoire.