Pour cet opus réservé à la DS, Square-Enix sort des sentiers battus en se focalisant sur l'Organisation et en particulier son numéro XIII, Roxas. Et comme le héros de BD du même nom, il semble souffrir d'amnésie et on doit l'incarner en cherchat à se rappeler ses souvenirs, le plus ancien ayant eu lieu le 7ème jour après son arrivée dans l'Organisation et sa rencontre avec Xion, le numéro XIV. Pas très malin de s'appeler Xion, ça fait l'anagramme de Noix.
Passons cette blague foireuse et entrons dans le vif du sujet avec une chose rare sur DS : descinématiues joliment soignés et avec des voix qui plus est. Malheureusement on n'a pas droit aux voix françaises comme sur console de salon mais c'est déjà une petite prouesse e soi de même que le générique digne de celui des plus grands films.
À l'heure actuelle je suis coincé à la mission 9 dans le jour 17, tué à chaque fois par l'assasin cruel. Je sais que ce n'est pas obligatoire mais j'aime bien finir en entier.
On retrouve exactement la même jouabilité que sur PS2, ce qui est déjà plus ou moins logique que ce qu'on a sur GBA. Au moins on reste dans la logique et les musiques sont tellement agréables à entendre. Et les graphismes in-game sont plutôt réussis.
Bref pour l'instant coup de coeur car on sent que Square-Enix a cherché à le développer comme si c'était sur PS2.
Et vous? Que pensez-vous de cet épisode DS de Kingdom Hearts?
PS : Au fait, si quelqu'un l'a acheté en VF, quelqu'un pourrait scanner les pages 6 à 11 histoire que je puisse les avoir en français?
Et moi il me reste encore "Mario & Luigi" auquel je me demande bien ce qu'il devient...
PS : Je l'ai fini.