Il n'est censé sortir que vendredi mais apparemment il est déjà disponible à Leclerc, du coup j'en ai profité illico presto!!
Nintendo semble conserver ses bases mais le fait que tu choisisses directement le Pokémon en lequel tu te transformes plutôt que d'avoir un test de personnalité. Même chose pour l'acolyte. Et le jeu a l'air sympa graphiquement parlant
Commandé à 18,75€, reçu aujourd'hui!! L'occasion de découvrir cette saga autrement que par Super Smash Bros. Brawl.
Pour l'instant je n'y ai fait qu'un round d'observation mais j'avoue être quelque peu perdu, car avec 5 jeux présents, je ne sais pas par lequel il vaut mieux de commencer. Mon round d'observation ne s'est limité qu'aux deux Metal Gear de MSX et à Metal Gear Solid 2 où les menus en anglais m'ont vite paumé.
Et les succès me paraissent quelque peu étranges. Bon sur le fond c'est vrai que ça paraît secondaire dans le sens où ça ne te débloque rien mais quand même.
Ceux qui l'ont, vous en avez pensé quoi? Par lequel devrais-je commencer?
Après un peu plus d'un mois, j'ai atteint la fin de l'histoire du Tomb Raider nouvelle mouture.
Je précise quand même, je l'ai fait en difficulté "Normal" et apparemment je n'ai récupéré que 74% des documents et autres défis.
Alors en vrac, la chose la plus frappante est la beauté incroyable des graphismes, doté d'un réalisme exceptionnel. Par contre le plus déroutant de la part de Square-Enix, nouveau propriétaire de la licence, et d'avoir mis un petit peu de bases et beaucoup de révolutions. Le scénario est bien plaisant et agréable. Par contre pour ceux qui comparent avec Uncharted, n'y connaissant rien je ne peux dire.
Au fait pour les traumatisés de la mèche de Lara Croft, moi je l'ai surtout été par le fait qu'elle ait des boucles d'oreilles :P
Après l'annonce du remake du premier jeu de La Bande à Picsou, il m'est venu une idée : quels souvenirs garde-t-on des jeux vidéos Disney? Pour lesquels peut-on considérer comme des réussites totales?
Mon tout premier se trouva sur la Master System, à savoir The Lucky Dime Caper Starring Donald Duck. Dans ce jeu, Picsou offre à ses trois jeunes neveux une pièce de dix centimes chacun afin qu'ils en fassent comme son sou fétiche. Sauf que Miss Tick surgit, enlève Riri, Fifi et Loulou, leurs pièces et bien entendu le fameux sou fétiche. Picsou envoie donc Donald les sauver aux quatre coins du monde. À l'époque je n'ai jamais pu le finir, le plus loin que j'ai fait justement était le duel contre Miss Tick mais jamais pu la vaincre.
J'y jouais sur PC mais il me semble que c'est le même sur Mega Drive : Aladdin. Alors l'histoire n'est pas toujours fidèle au film mais il y avait de l'action à tous les étages, sans oublier quelques parodies disséminées par-ci par là. De nombreux jeux devraient prendre exemple sur celui-ci.
Même chose pour Le Roi Lion même si celui-ci fut quand même largement difficile, jamais pu aller au-delà de Hakuna Matata à l'époque. Le plus bluffant restant le niveau de la fuite des zébus. Et quand zébu, z'ai plus soif. Euh pardon.
Mais ma référence reste celle-ci : Donald Couak Attak sur PC (Je précise vu que le jeu a eu des versions PC, PS1, PS2, Dreamcast, Nintendo 64, Gamecube, Game Boy Color, Game Boy Advance) : l'occasion de se venger de Gontran, une belle aventure de plate-formes bien qu'un peu facile (Sauf le combat contre Merlock qui m'en a fait baver à l'époque) et l'occasion d'entendre Donald parler dans un jeu. Et les différentes tenues marrantes même si c'est en costume de marin que je le préfère. Par contre, pas moyen de mettre la main sur une bonne vidéo.
Il y eut ensuite un deuxième Donald mais cette fois en superhéros. Non pas en Fantomiald comme je préfère (Même s'il en a la tenue) mais en Powerduck et ce avant que la BD n'arrive quelques mois plus tard en France. De Donald : Qui est PK?, même si ça vient de la même équipe que celle du futur Rayman 3, j'en garde un souvenir mitigé comme évoqué auparavant.
Et enfin comment passer à côté du premier Epic Mickey? Un jeu qui te replonge dans les souvenirs et qui en plus si tu progressais bien t'offrait un vieux film d'Oswald et un grand classique de Mickey "The Mad Doctor"? Une merveille. Par contre je n'ai pas de quoi m'occuper du 2.
En guise de bonus, trois Disney que je n'ai jamais fait mais que j'aurais bien voulu découvrir. Mais que ça n'arrivera probablement jamais.
Tout d'abord Mickey Mania, ça n'arrivera jamais vu que le jeu fut développé par Sony...
Ensuite Aladdin et la revanche de Nasira car sorti que sur PS1 et les vieux PC
Et enfin Mickey's Speedway USA car maxi complication : personnages Disney dans un jeu édité par Nintendo et développé par Rare (Aujourd'hui à Microsoft)
Et vous, quels souvenirs gardez-vous des jeux Disney? Pour info je ne suis pas sûr qu'on puisse y inclure les Kingdom Hearts dans cette case là...
Le titre peut éventuellement choquer mais je m'explique.
J'avoue, même s'il n'était pas éventuellement un achat de jour J, m'intéresser à tout ce qui tourne autour de Code Of Princess.
Il faut dire qu'une héroïne comme ça...
Euh bon oui revenons à nos moutons. Pour ceux qui l'ignorent encore, le jeu sortira dans nos contrées jeudi prochain... mais uniquement sur l'eShop de la 3DS à 29,99€... C'est à se demander à quoi jouent Atlus et/ou Nintendo là-dessus.
Et autant dire qu'un coup pareil un an après celui de Pokémon Conquest (Oui toujours chez Nintendo) qui ne sera sorti qu'au Royaume-Uni et donc que en anglais, ça met un peu le blues au moral...
Du coup on peut s'interroger si avec toutes ces pratiques un peu douteuses des éditeurs en général (Car si les rumeurs sur la Xbox 3 sont vraies, aïe aïe aïe), le joueur/fan ne serait-il pas vu comme un pigeon ne servant qu'à renflouer les caisses. Désolé mais je ne sais pas comment dire autrement.
Après 4 mois d'efforts, j'ai enfin pu conclure le mode histoire de Perfect Dark Zero en difficulté Agent.
Alors ma première réaction c'est "Hein?!" dans le sens où je trouve la fin un peu bâclée. Mais bon ça n'empêche que j'ai passé un bon moment, même si j'ai dû arrêter deux mois, énervé par la difficulté de la mission 10.
Les graphismes semblent avoir un peu mal vieilli (Le jeu date de 2005 quand même) mais il y a déjà pire. Et Joanna Dark est plus belle par cette tenue. Par contre j'aimerais bien un nouveau jeu de la franchise, et non pas un simple portage que je ne prendrais probablement pas du fait qu'il soit dispo en téléchargement et pas en support physique.
Et vous, qu'avez-vous pensé de cette aventure? Et voudriez-vous une nouvelle aventure de Joanna Dark?
C'est la question qui me vient à l'esprit. En général les jeux vidéo servent à se détendre mais dans certains cas, on ne peut s'empêcher de stresser. Et en ce qui me concerne, il y a plusieurs jeux qui me font paniquer, au point même parfois d'y renoncer.
Le premier cas étant Metroid II Return Of Samus avec les métroïdes mutants. Le premier stade, ça va. Mais dès qu'ils commencent à muter comme sur l'image, ça devient impossible. Et en plus il y a l'image angoissante par dessus le marché.
Ensuite Metroid toujours, mais cette fois la trilogie Metroid Prime. Les attaques surprises font sursauter avec pour crainte maximale quand les métroïdes essaient de te dévorer le cerveau. Du coup j'ai immédiatement le réflexe de me mettre en boule mais pas sûr que ça tienne. Du coup, je n'ai plus progressé depuis le 2 sur Trilogy. J'avais fait le 3 à part mais bon je crois n'être allé jusqu'au boss de ferraille je crois. Et le Hunters, je crois qu'il y a comme un souci de bug.
Sinon ça peut paraître surprenant mais Sonic Adventure 2 fait partie des jeux, en particulier les niveaux de Knuckles où on doit faire face aux fantômes. Le fait qu'ils surgissent de n'importe où, fassent vibrer la manette et fassent perdre, ben c'est suffisant pour stresser. Pendant près d'un an je n'y avais pas touché, le laissant sur Aquatic Mine. Bon depuis, ça s'est arrangé, j'ai fini l'aventure mais bon de toute façon je n'aurais jamais tous les emblèmes et donc je ne débloquerais jamais Green Hill Zone.
Et le pourquoi de la réflexion réside dans Tomb Raider, le nouveau. Musiques angoissantes et surtout les loups qui attaquent soudainement, le tout mêlé aux graphismes réalistes et surtout de manière très gore. Du coup, j'en suis à la mission de récupération du sac de Roth mais je n'ose plus du tout la faire à cause de ces loups.
Alors, comment peut-on surmonter ces peurs et moments de stress?
Bon ben finalement après vous avoir bien écouté, j'ai fini par craquer... Et profiter de la promo à Leclerc.
Après le premier contact, je le trouve quand même un peu plus gore que les précédents et j'avoue m'être senti un peu perdu par moments mais il y a quand même quelques bases qui semblent conservées, je craignais que Square-Enix balançait tout aux oubliettes.
Et sinon j'ai enfin reçu ce jeu tant espéré.
À première vue, on dirait qu'il n'y a aucun challenge à faire, autre que les secondaires défis, puisque toutes les épreuves et tous les personnages sont déjà disponibles. Mais il y a la quête de toutes les missions de Londres en folie, et ça, ça peut être un bon moment à s'occuper.
Je ne vous cache pas que le jeu m'intéresse, que je pensais le prendre dans la semaine (Notamment pour ne pas attendre deux semaines avec l'import, surtout avec l'accès au Live pour ce week-end) mais maintenant il y a le souci suivant :
- Vu qu'on est pris un peu pour des moutons/vaches à lait, les éditeurs rajoutent du contenu additionnel payant par la suite et au final on n'a plus vraiment payé pour le jeu, surtout si jamais ils ressortent pour moins cher une version intégrale (Comme l'a fait Rockstar avec GTA IV)
- De plus, je ne suis pas certain que les ajouts des versions Survival et Ultime soient si importants...
Donc voilà j'aimerais bien avoir les avis de chacun à propos de ce jeu et si ça vaut bien la peine de profiter de la promo.
Pour ceux qui l'ignorent encore, le Xbox Live sera gratuit ce week-end.
Autant dire une belle occasion de décompresser dans la sens où la progression est devenue difficile, voire impossible pour Sonic & All-Stars Racing Transformed
Mais aussi pour Perfect Dark Zero
Alors, prêts à en faire des parties endiablées ce week-end où tout sera permis? ^^
Après plusieurs années de lutte acharnée, j'ai enfin eu la chance de voir la fin de Donald : Qui est PK? sur Gamecube.
En gros on a affaire à un jeu bien sympathique mais surtout assez court et un univers peu maîtrisé, ainsi qu'un gameplay identique à celui des Rayman. Bon aussi c'est le fan de la BD qui parle.
Et vous? Qu'avez-vous pensé de cette aventure de Donald comme gardien de la galaxie?
Après avoir terminé le mode histoire il y a longtemps ainsi que 90 des 100 missions de StreetPass, place au test de la version 3DS de Sonic Generations en lien en dessous.
Le moins que l'on puisse dire c'est que un hérisson ça va vite, deux peut-être trop.
Et vous? Pour ceux qui ont cette version avec ses niveaux exclusifs, vous en pensez quoi?
Profitant de la gratuité du jeu supplément à la version GBA de The Legend Of Zelda : A Link To The Past sur DSiWare, voici donc une petite analyse de The Legend Of Zelda Four Swords, marquant les débuts de Vaati. Et cette version peut être jouée en solo au moins (Mais il faudra diriger deux Link).
Bon par contre on ne va peut-être pas évoquer un scénario, juste que Vaati a enlevé Zelda et que Link, désormais jusqu'à quatre exemplaires, va devoir l'arrêter.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on peut être totalement dérouté devant, tant qu'il diffère des autres Zelda niveau jouabilité (Oui même par rapport à Zelda II). L'objectif principal en plus de trouver la sortie de chaque temple est de récolter un maximum de rubis (La monnaie) afin de prouver sa bravoure aux fées.
Et une fois Vaati vaincu, trois nouveaux mondes sont disponibles : un aux couleurs de A Link To The Past, un aux couleurs (Si on peut dire) de Link's Awakening noir et blanc et un aux couleurs de The Legend Of Zelda, le tout avec les musiques d'époque.
Et bien que davantage proche d'un jeu d'arcade que d'une vraie légende de Zelda, ça reste sympathique à jouer (Surtout par sa gratuité actuelle), le reproche étant la facilité à clore chaque niveau (Un peu moins pour un grand nombre de rubis forcément) ce qui peut rendre courte la durée de vie.
Et vous, un avis pour cette version 25 ans de Four Swords?