C'est la question qui me vient à l'esprit. En général les jeux vidéo servent à se détendre mais dans certains cas, on ne peut s'empêcher de stresser. Et en ce qui me concerne, il y a plusieurs jeux qui me font paniquer, au point même parfois d'y renoncer.
Le premier cas étant
Metroid II Return Of Samus avec les métroïdes mutants. Le premier stade, ça va. Mais dès qu'ils commencent à muter comme sur l'image, ça devient impossible. Et en plus il y a l'image angoissante par dessus le marché.
Ensuite Metroid toujours, mais cette fois la trilogie
Metroid Prime. Les attaques surprises font sursauter avec pour crainte maximale quand les métroïdes essaient de te dévorer le cerveau. Du coup j'ai immédiatement le réflexe de me mettre en boule mais pas sûr que ça tienne. Du coup, je n'ai plus progressé depuis le 2 sur Trilogy. J'avais fait le 3 à part mais bon je crois n'être allé jusqu'au boss de ferraille je crois. Et le Hunters, je crois qu'il y a comme un souci de bug.
Sinon ça peut paraître surprenant mais Sonic Adventure 2 fait partie des jeux, en particulier les niveaux de Knuckles où on doit faire face aux fantômes. Le fait qu'ils surgissent de n'importe où, fassent vibrer la manette et fassent perdre, ben c'est suffisant pour stresser. Pendant près d'un an je n'y avais pas touché, le laissant sur Aquatic Mine. Bon depuis, ça s'est arrangé, j'ai fini l'aventure mais bon de toute façon je n'aurais jamais tous les emblèmes et donc je ne débloquerais jamais Green Hill Zone.
Et le pourquoi de la réflexion réside dans
Tomb Raider, le nouveau. Musiques angoissantes et surtout les loups qui attaquent soudainement, le tout mêlé aux graphismes réalistes et surtout de manière très gore. Du coup, j'en suis à la mission de récupération du sac de Roth mais je n'ose plus du tout la faire à cause de ces loups.
Alors, comment peut-on surmonter ces peurs et moments de stress?
Non mais sérieusement?
bah dis donc....
faut le faire pour stresser devant Tomb raider
solution tu prend ton arc,t attend qu ils sortent des buisson et tu leur tire dessus,simple mais efficace
Je n'arrivais pas à me décider lors de l'évolution de Pikachu. Devais-je garder ce mignon petit monstre où bien au contraire le transformer en terrible Raichu?
Franchement je comprends pas trop là! J'ai toujours été l'être le plus peureux de la galaxie ,et j'ai Jamais stressé devant ça... Enerver oui mais stressé au point de ne pas continuer cet excellent jeu WTF?
Laisse moi deviner , dans Pokémon , tu flippes en voyant la team Rocket? Stresses pas va , moi je te le dis , jamais ils attraperont Pikachu , tu peux dormir sur tes deux oreilles va!
et n'essayes surtout jamais le mode score attack de Arcana Heart 3
Perso pour moi la palme revient a Shadow of The Damned, ou ta gonzesse te poursuis en hurlant, la seconde fois j'ai dû recommencer au moins 50 fois, le fait de se faire toucher et instantanément mourir me frustré horriblement ^^
sa peut etre dur mais si tu le fais pas ,tu risque d avoir des problemes avec beaucoup beaucoup de jeu :x
Deviens un homme?
Nan mais oh les gars, ce n'est que du jeu vidéo quand même hein xD!
On va faire comment avec Doom 9 ou Dead Space 14 en 2035 quand on sera en réalité augmentée ultra mega HD? Y'en a qui vont réellement crevé devant leur jeu de crise cardiaque :O
tu te force a faire tout les passage qui te font flipper ,ce sera peut etre dur mais si tu veux surmonter tout sa faut bien passez par la
tu fais pareil avec metroid
tomb raider si tu y arrive pas,commence par y jouer la journée avec quel qu un si tu veux
puis quand t es bien a l aise ,teste le jeu le soir
Par contre les petits fantômes immortels du 5 ou les squelettes du 4 ouais !
Moi chaque parcelle d'eau me faisait flipper. La solution: respirer et se jeter comme un warrior
quand tu vois que tu commence a flipper ,pense a sa
"ce n est que du jeu video "
si t as vraiment la volonté et que tu fais sa quotidiennement ,je suis sure que tu y arriveras
va falloir surtout s' entrainer à surmonter sa peur pour y arriver je pense ^^
Pour les autres, vous avez eu toutefois le mérite de me faire marrer
:toussote: