Profitant de la gratuité du jeu supplément à la version GBA de
The Legend Of Zelda : A Link To The Past sur DSiWare, voici donc une petite analyse de
The Legend Of Zelda Four Swords, marquant les débuts de Vaati. Et cette version peut être jouée en solo au moins (Mais il faudra diriger deux Link).
Bon par contre on ne va peut-être pas évoquer un scénario, juste que Vaati a enlevé Zelda et que Link, désormais jusqu'à quatre exemplaires, va devoir l'arrêter.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on peut être totalement dérouté devant, tant qu'il diffère des autres Zelda niveau jouabilité (Oui même par rapport à Zelda II). L'objectif principal en plus de trouver la sortie de chaque temple est de récolter un maximum de rubis (La monnaie) afin de prouver sa bravoure aux fées.
Et une fois Vaati vaincu, trois nouveaux mondes sont disponibles : un aux couleurs de
A Link To The Past, un aux couleurs (Si on peut dire) de
Link's Awakening noir et blanc et un aux couleurs de
The Legend Of Zelda, le tout avec les musiques d'époque.
Et bien que davantage proche d'un jeu d'arcade que d'une vraie légende de Zelda, ça reste sympathique à jouer (Surtout par sa gratuité actuelle), le reproche étant la facilité à clore chaque niveau (Un peu moins pour un grand nombre de rubis forcément) ce qui peut rendre courte la durée de vie.
Et vous, un avis pour cette version 25 ans de
Four Swords?
Le must have étant évidemment le Four Sword sur Gamecube qui est d'un tout autre niveau (durée de vie, graphismes, plaisir de jeu)
Pas un grand Zelda mais un très bon jeu
Popomolos par contre celui-là je ne sais pas s'il aura droit à un portage Wii (U).
Vanillasky d'accord mais moi je suis le seul à avoir une 3DS donc forcément c'était en solo.