Je viens d'acquérir une PS5 disque (garantie juillet 2024) avec deux manettes, une station de recharge etc ... 450€. Je viens de l'acheter pour mon fils et j'aimerai connaître des jeux exclusifs qui pourraient lui plaire.
Il faut savoir qu'il a déjà une switch OLED et une xbox series S.
Je me dis qu'il vaut mieux demander aux connaisseurs que de faire des recherches dans le vide.
Pour info il a 10 ans, je sais il est gâté mais c'est un bon garçon, brillant, studieux etc ...
Tout comme avec Control Ultimate Edition, quelques différences sont à noter entre les versions Xbox Series X, Xbox Serie S ou PlayStation 5. Nous les résumons ici sur la base de la vidéo ci-dessous.
- La version PS5 ne dispose pas de brouillard.
- La résolution du jeu est la meilleure sur Xbox Series X (3840x2160p), puis PS5 (3456x1944p), puis la Xbox Series S en 1980x1080p.
- La version Xbox Series S est la plus rapide en temps de chargement, suivie par les versions Xbox Series X et PS5.
- La version Xbox Series X semble bénéficier de certains effets en plus que les autres versions du jeu au niveau des textures.
- Le framerate est stable en 60 FPS sur toutes les versions du jeu.
Ubisoft a déjà annoncé un certain nombre de jeux pour les nouvelles consoles Xbox Series X et Xbox Series S et c’est aujourd’hui que l’éditeur entre un peu plus dans les détails techniques et annonce la façon dont les jeux seront rendus et affichés sur les nouvelles consoles. Voici les avantages et les spécificités de chaque console pour les prochains gros jeux Ubisoft.
Chose amusante, Ubisoft utilise deux façons de communiquer sur la résolution et le framerate des jeux. Il est ainsi mentionné « 4K en 60 FPS » sur Xbox Series X alors que lorsqu’il s’agit de la PS5, Ubisoft mentionne « 4K et 60 FPS ».
Ce subterfuge semble indiquer que la version PS5 des jeux concernés ne pourra pas gérer les deux en même temps et qu’on se dirige vers deux modes distincts sur PS5 alors que la Xbox Series X pourra faire tourner ces jeux sans compromis.
Liste des optimisations next-gen des jeux Ubisoft
Watch Dogs : Legion
Ray Tracing accéléré hardware sur Xbox Series X | S
Smart Delivery sur Xbox Series X | S
Temps de chargement réduits sur Xbox Series X | S
Ray Tracing (non détaillé) sur PS5
Tempest 3D Audio engine sur PS5
Gâchettes adaptatives sur PS5
Mise à jour gratuite de PS4 vers PS5
Assassin’s Creed Valhalla
4K en 60 FPS sur Xbox Series X
Smart Delivery sur Xbox Series X | S
Temps de chargement réduits sur Xbox Series X | S
4K et 60 FPS sur PS5 (on ne sait pas si c’est en même temps)
Tempest 3D Audio engine sur PS5
Mise à jour gratuite de PS4 vers PS5
Immortals Fenyx Rising
4K en 60 FPS sur Xbox Series X
Smart Delivery sur Xbox Series X | S
Temps de chargement réduits sur Xbox Series X | S
Dolby Atmos sur Xbox Series X | S
4K et 60 FPS sur PS5 (on ne sait pas si c’est en même temps)
Temps de chargement réduits sur PS5
Tempest 3D Audio engine sur PS5
Retour haptique sur PS5
Mise à jour gratuite de PS4 vers PS5
Far Cry 6
4K en 60 FPS sur Xbox Series X
4K en 60 FPS sur PS5
Smart Delivery sur Xbox Series X | S
Mise à jour gratuite de PS4 vers PS5
Riders Republic
4K en 60 FPS sur Xbox Series X
Smart Delivery sur Xbox Series X | S
Temps de chargement réduits sur Xbox Series X | S
4K et 60 FPS sur PS5 (on ne sait pas si c’est en même temps)
Temps de chargement réduits sur PS5
Just Dance 2021
Smart Delivery sur Xbox Series X | S
Mise à jour gratuite de PS4 vers PS5
Rainbow Six Siege
4K en 120 FPS sur Xbox Series X
4K en 120 FPS sur PS5
For Honor
4K et 60 FPS sur Xbox Series X
4K et 60 FPS sur PS5
1080p sur Xbox Series S (pas d’optimisation)
MON AVIS : au vu de la qualité des exclus PS5 je pense que cette dernière n'aura pas de difficulté à faire du 4K et 60 fps
La Playstation 5 ne proposera pas de suite des jeux en 4K et 60 images par seconde. Ce sera notamment le cas du remake de Demon's Souls. Les experts de Digital Foundry ont analysé l'extrait de gameplay révélé par Sony lors du dernier Playstation Showcase, et le jeu tournait effectivement en 1440p et 60 FPS.
Merci encore à ceux qui m'ont donné des conseils après l'achat d'une xbox one S. Je suis déjà un heureux possesseur d'une ps4 et d'une switch (j'adore y jouer avec mon fils de 7 ans et après avoir terminé zelda on se régale sur luigi mansion 3).
Alors pour commencer j'ai lancé le jeu Forza motosport 2, une vraie claque visuelle et enfin un bon jeu de voiture car sur ps4 honnêtement c'est le néant car Gran Turismo est un jeu de niche et Drive Club un jeu en kit assez éphémère. Que ce soit les cinématiques, les graphismes ou le gameplay le plaisir est au RDV.
Ensuite j'ai joué à Gears of War 4 ayant fini les 3 premiers... on retrouve le gameplay lourd et l'univers génial des précédent opus..... rien à dire aussi, satisfait à 100%.
Pour terminer j'ai lancé Halo 5, cinématique au petits oignons, au départ un peu surpris par les graphismes que je trouvais trop épurés, mais finalement avec le MC est l'exploration du vaisseau la nostalgie et le plaisir infini des Halo est de retour...
Au final 3 excellents jeux, des graphismes plus que corrects, une manette agréable (pas vraiment de préférence entre la DS4 et la manette Xbox), un framerate à tout épreuve....
Conclusion je suis très ravi de mon achat et j'alterne bien entre les consoles.
C'était un petit post loin de la guerre des consoles, pour dire que les deux consoles ps4/xbox one cohabitent très bien et que finalement c'est le plaisir du joueur qui est bien présent.
Je viens de prendre une xbox one S avec Halo 5, Forza Horizon 2 et GoW 4, la console vient compléter ma ps4 et switch. J'avoue être étonné du besoin d'utiliser des piles pour la manette mais pour le reste on s'y fait très vite.
J'aimerai avoir vos avis concernant les jeux et exclus MS à acheter pour bien m'éclater dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
Le constructeur chinois Pimax propose des casques de réalité virtuelle en 4K et s'apprête à lancer un modèle qui en fait le double. La différence avec la qualité d'image la plus répandue est considérable.
Sur le marché de plus en plus concurrentiel de la réalité virtuelle (VR), le constructeur chinois Pimax, fondé en 2014, tire son épingle du jeu avec ses casques dotés d’une résolution 4K. Son dernier modèle en date, présenté au CES, va encore plus loin puisqu’il atteint les 8K (4K à chaque œil).
En pratique, la différence entre le casque 4K et ses concurrents saute aux yeux dès qu’on porte le casque : oubliez les univers prometteurs dont on abandonne l’exploration au bout de quelques minutes à cause du flou de l’image ou de la nausée ressentie, le produit offre une plongée inégalée dans un monde virtuel.
En l’occurrence, le jeu de plateforme que nous avons pu essayer — par le biais d’une manette Xbox reliée à un PC — se révèle complètement immersif : on a l’impression d’être plongé dans ces décors chatoyants dotés d’une profondeur de champ inégalée. Le jeu mise sur le relief et l’exploration de différents niveaux — des souterrains aux cieux —, qui n’ont jamais autant trouvé leur sens grâce à la qualité d’image proposée. L’expérience nous rappelle finalement ce que Super Mario 3D Land aurait dû être sur 3DS s’il avait tenu toutes ses promesses.
Le casque Pimax, compatible avec les jeux Steam VR, est disponible pour 399 dollars. Le modèle 8K fera l’objet d’un Kickstarter en mars pour un prix qui reste à définir mais qui devrait rester sous la barre des 500 dollars.
J'hésite entre 2 jeux Doom ou Far Cry primal..... je n'arrive vraiment pas à me décider entre le fun de Doom et l'exploration de far cry. ... ceux qui ont les jeux je suis preneur de vos avis.
Microsoft dévoile le prix de la première version d'Hololens... et tout son potentiel
Annoncé depuis plusieurs mois par Microsoft comme la révolution à venir, le casque HoloLens sera disponible à la livraison dès le 30 mars prochain, pour les développeurs.
L'entreprise vient d'annoncer qu'il faudra débourser 3000 dollars pour mettre la main dessus, à condition de se trouver aux USA ou au Canada. Mais la firme de Redmond a surtout présenté plusieurs applications clefs qui devraient accompagner son casque de réalité augmentée.
De la création d'objets en 3D
Sur son blog, Microsoft offre ainsi quelques exemples concrets de la façon dont les développeurs, mais aussi le grand public, pourront tirer profit de son produit. Avec HoloStudio, il sera par exemple possible de créer des objets en les bâtissant d'abord sous forme d'hologrammes. Ces derniers pourront ensuite être directement fabriqués grâce à une imprimante 3D.
Mais certains logiciels déjà très populaires auront également droit à une version HoloLens. C'est par exemple le cas de Skype, qui offrira de nouvelles fonctionnalités. Il sera par exemple possible de communiquer en temps réel avec un électricien pour effectuer des réparations à distance. Grâce à la caméra embarquée sur le casque, ce dernier verra en temps réel l'action de l'utilisateur et pourra ainsi le guider au mieux. Le technicien pourra même dessiner à distance dans l'environnement virtuel du HoloLens pour faciliter la tâche.
Encore de nombreuses contraintes
HoloLens devrait également permettre de voyager ou de jouer. L'application HoloTour permettra de se retrouver au milieu d'images à 360 degrés, tout en conservant un œil sur le monde réel - ce qui différencie le casque en réalité augmentée d'un appareil dédié à la réalité virtuelle comme le Gear VR de Samsung ou le LG 360 VR. Microsoft a également montré Fragments, un jeu vidéo en réalité augmentée qui vous place au coeur d'un thriller high-tech, dont les protagonistes vous interpelleront dans votre salon... En taille réelle ! Comme sur le HTC Vive Pre, la caméra placée sur le casque permettra d'inclure des éléments existant réellement dans la pièce au sein du monde virtuel.
Microsoft - HoloTour offrira des images à 360 degrés
En dévoilant ces nombreux contenus, Microsoft insiste sur le fait que HoloLens est une machine de plus fonctionnant sur Windows 10, et donc compatible avec les autres appareils évoluant dans le même environnement. Les ambitions de la marque sont grandes, mais il faudra certainement patienter avant de pouvoir en profiter. Tout d'abord, parce que le coût est pour le moment très élevé et empêche toute démocratisation de l'appareil.
Par ailleurs, certaines contraintes techniques subsistent. Comme le montrent les images et les essais que nous avons pu effectuer, le champ de vision est encore très restreint et limite le caractère immersif du casque. D'autres paramètres comme l'autonomie auront encore besoin de travail de la part des équipes de Microsoft. La mise à disposition de HoloLens pour les développeurs est donc davantage à prendre comme un point de départ que comme un accomplissement.
Raphaël GRABLY
Il y a quelques jours, le listing d'un site de vente en ligne laissait entendre que le PlayStation VR serait commercialisé au prix de 498 francs suisses soit environ 454 euros. Finalement, le casque de réalité virtuelle de Sony pourrait être encore plus abordable que l'Oculus Rift, vendu de son côté 700 euros.
D'après un utilisateur de Reddit qui affirme tenir ses informations d'un représentant de Sony, le PlayStation VR pourrait en réalité être vendu à partir de 299 dollars (environ 267 euros). Pour ce prix, le casque serait vendu nu, sans le PS Move et la caméra Sony.
L'internaute de Reddit précise ensuite qu'un second pack, comprenant le PlayStation VR et les deux périphériques sus-cités, serait quant à lui commercialisé au prix de 400 dollars (357 euros environ).
Autre rumeur, Sony envisagerait de commercialiser le PlayStation VR jusqu'au lancement de la PlayStation 5. Objectif : construire une solide communauté de joueurs VR avant la sortie d'une nouvelle version de son casque.
Bien entendu, aussi alléchants sonnent ces détails, il convient de les prendre avec les pincettes de rigueur.
Sorti il y a 15 jours maintenant, le 13 novembre 2015 pour être plus précis, Rise of the Tomb Raider devait être l'une des killer apps de la Xbox One en cette fin d'année. C'est du moins l'idée que s'était fait Microsoft qui n'a pas lésiné sur les moyens pour se payer l'exclusivité temporaire du jeu développé par Crystal Dynamics. Mais à l'heure de faire un premier bilan, il semblerait que les joueurs Xbox n'aient pas été aussi réceptifs que les autres exclus de la console de Microsoft. Si l'on se réfère aux chiffres évoqués par VGChartz à l'heure actuelle, il s'est écoulé 229 742 exemplaires sur Xbox One et 71 286 copies sur Xbox 360 la première semaine d'exploitation et ce dans le monde ! C'est nettement moins probant qu'un Fallout 4 qui s'écoule à plus de 1,7 millions d'exemplaires par semaine toujours sur Xbox One et quasiment autant qu'un Need For Speed sur PS4 dans sa deuxième semaine d'exploitation. Bien sûr, ces chiffres là ne prennent pas en compte les ventes du Black Friday, ni même celles en digitales, mais ils permettent de se faire une meilleure idée de la cote de popularité de Lara Croft quand elle ne choisit qu'un seul support de prédilection.
Toujours selon VGChartz, si nous allons plus loin dans le détail, on constate que Rise of the Tomb Raider s'est écoulé "seulement" à 124 384 exemplaires en Europe dont 18 236 juste pour le marché français. Peut-on parler de flop à ce niveau-là ? Il faudrait alors connaître le ratio de consoles Xbox One vendues sur notre territoire, qu'on sait dévoué à la cause de la marque PlayStation. Reste à savoir maintenant si les ventes vont s'envoler pendant Thanksgiving aux Etats-Unis et attendre également la venue du jeu sur PS4 prévue en novembre 2016.
Je lisais depuis longtemps une lenteur sur les téléchargement du psn, je viens de télécharger en dématérialisé fifa16 en .......25 min (j'ai la fibre 200mega). Le problème est il réglé ou c'est aléatoire selon les utilisateurs ?
Je viens d'acheter la new 3ds XL que je recevrai le 13/02 et j'ai déjà acheté resident evil etc... le catalogue est si riche que je ne sais pas quels autres jeux me procurer.
Vous auriez pas une petite sélection à me proposer ?
J'ai en tête persona Q, zelda ocarina of time etc....