Aujourd'hui, je reprends une musique que beaucoup d'entre vous avait proposé lorsque j'avais mis l'opening chanté par Imai Asami sur Blazblue. Je veux dire que je veux également vous faire plaisir et pas proposé que ce que je veux! Ce que je mentionnais déja, dès le départ pour ces articles "J-music" je promettais bien de reprendre ce que vous proposez.
Donc écoutons, l'opening de Blazblue: Continuum Shift Extend, "Soukyuu no Hikari" par Faylan!
Un spectacle que je regrette de ne pas avoir vu lors de la Japan Expo de 2012....Du moins la chanson est tiré de ce spectacle célébrant et narrant le Kojiki, recueil de texte et mythes les plus anciens du Japon (dit-on). Il s'agit de Hitotsu no Monogatari chanté par Sakuya Rei.
Chanson
Vidéo Extrait du CD
Extrait du spectacle Kojiki 1300 de la Japan Expo 2012
Oui, aujourd'hui j'ai voulu reprendre du lourd, du vieux, du célèbre, du culte. Bref, je vous remets l'opening de Neon Genesis Evangelion, Zankoku na Tenshi no Thesis par Yoko Takahashi. Après, l'avoir connue depuis un moment, avoir mangé tant de reprise par tant de chanteur, dont d’ailleurs Angela lors de la Japan Expo cette année. Bah....Bah, j'ai voulu la ré-écouter ce soir.
Aujourd'hui ce sera un opening de jeu vidéo, bien qu'adapté en anime ensuite avec la même chanson. Il s'agit de l'opening de Tales of the Abyss, "Karma" par Bump of Chicken
Parce que j'étais à son concert à la Japan Expo, c'était superbe, j'ai adoré. Autrement dit, aujourd'hui on va écouté de la musique d'anime, l'opening de Accel World "Chase the World" par May'n!
Petite absence depuis quelques jours à cause de la Japan Expo, on revient avec Imai Asami aujourd'hui avec une chanson en lien direct avec un jeu et d'ailleurs une série de jeu plus ou moins connue aujourd'hui. Voici donc "Shinsou" de Blazblue: Continuum Shift II
Bah aujourd'hui ce sera juste une chanson japonaise. Pas de lien avec un anime, jeu ou film. Juste histoire d'écouter du japonais ce soir. Ce sera donc comme mentionné, la chanson "Limited Love" par Imai Asami.
Bah je continue pourquoi pas avec un film cette fois-ci! 'fin, un film adapté d'un manga dirons-nous. Il s'agit donc du ending du Film de Rurouni Kenshin (Kenshin le Vagabond), "The Beginning" chanté par le groupe One Ok Rock (prononcé One O'clock mes amis français)
Bien après de l'anime pourquoi pas du Jeu Vidéo et pourquoi pas faire du clin d’œil à certains membres de gamekyo avec celle-ci.
En japonais, "Gin no Ishi, Kin no Tsubasa" généralement chanté par Hiroko Yamawaki selon mes sources, mais j’avoue que par rapport à certains expert de la série, je n'ai pas forcément poussé les recherche bien loin. Toujours est-il que j'aime cette chanson. Bref, une chanson de Eiyuu Densetsu: Sora no Kiseki. D'ailleurs je vais autant vous laisser les vidéos du jeu mais également de l'anime puis un petit live.
Pour se détendre en fin de journée.
Je créer une nouvelle catégorie pour la J-Music, où je mettrai pas forcément des chefs d’œuvre de la musique japonaise, 'fin les gouts sont dans la nature après tout. Juste des musiques que j'écoute en ce moment ou qui me passeront par la tête et qui peut être certains aimes, redécouvre etc...
Je suis également fan d'Anime/Manga donc ça peut tout simplement être en rapport avec un anime que je regarde en ce moment. D'ailleurs, je vais commencer avec "Sister's Noise" l'opening de To Aru Kagaku no Railgun S chanté par Fripside.
PV
Opening anime
Note: Je reste également à l'écoute de vos commentaires et je peux éventuellement reprendre vos recommandations lors de futurs articles