voici petit mon top 2015 au quel j'ai jouer.(voir fini et platine pour certains)
Ton coup de cœur de l'année ?
Bloodborne
Ta déception de l'année?
Je ne sais pas, je ne joue au doube.. dont CALL
Le jeu que tu souhaites oublier en 2015?
euh je cherche encore
Le développeur de l'année?
Sony computer
Le constructeur de l'année?
Sony computer ! facile
La surprise de l'année?
Metal Gear Solid V:The Phantom pain
Le scandale de l'année?
Le départ de Kojima de chez Konami.
Ton Top 3 de l'année?
Metal Gear Solid V:TPP
Bloodborne
Biohazard revelations 2
Ta plus grosse attente pour 2016?
Final Fantasy XV mais vu qu'il sortira fin 2016
Tes 3 plus grosses attentes pour 2016?
Final Fantasy XV, Last Guardian, Uncharted 4 peu-etre ?
pourrai rajouter Star ocean 5 qui sortira fin mars au japon..
Poses toi une question et réponds y
Pourquoi troll ton beaucoup ici ? Moi je trol avec passion.
Le mot de la fin ?
Je joue au jeux videos depuis 1997 vraiment et j'ai toujours apprecier
en toute sorte, je ne joue pas que pour les trophees ou pour me la peter, mais toujours par amour et passion.
Petit ajout de ma part
Je pourrais rajouter aussi mon top de jeux Psvita ,en import avec
Senran kagura estival versus et Biohazard 2 revelations au quel j'ai bien squater jusqu'au platine les deux !!
la Psvita vivra toujours au japon..
je rajouterai que si j'ai pas mis certains jeux, que pourtant j'ai jouer dessus comme Final Fantasy Type Zero Hd que j'ai fini une fois(mais vu que c'est un portage d'un jeu PSP)
J’ai un mis dans le top, un jeu que j’ai meme pas, c’est Bloodborne, puis c’est celui d’un ami qui me l’as preter apres l’avoir platine lui aussi.(on s’est arrange entre amis, puisqu’il n’avait pas encore sa ps4) mais je compte bien me l’achete tot ou tard de toute maniere ,un must have sur PS4.
Rafael B
vivement l'annee prochaine ,mais je doute que cela soit mieux...
Et vous quel est votre toping ?
Ton coup de cœur de l'année ?
voici mes achats de jeux pour l'annee 2015,sur Ps3,Ps4 et Psvita, en jeux neuf exclusivement.
Playstation 3
-Biohazard Hd remaster collector
-Dead or alive 5 Last round
-Metal Gear Rising Revengeance special edition(DLC inclus)
Playstation 4
-Infamous Second son
-Final Fantasy Type Zero HD remaster collector's
-Dragon quest Heroes jp
-Biohazard revelations 2 jp
-Batman arkham city
-Metal gear solid V TPP euro collector
-Metal gear solid V TPP jp collector
Psvita
-Tales of Hearts R(ops non il est sorti en novembre 2014)
-Senran kagura estival versus Jp
-Biohazard revelations 2 jp
-Persona 4 Dancing allnight
Et ceux achetes en occasion
Playstation 3
-Ninokuni
Playstation 4
-Killzone
-Final Fantasy X/X-2 Jp
Psvita
-Tokiden the age od demons
-YS memories of celceta
-Metal Gear Solid Hd collection
Enfin nous revoila pour un nouveau Platine ! le 109 eme avec celui de Metal Gear Solid V: TPP vous l'aviez devienez (vu le titre) !!
Et on peut dire que j'ai pris mon temps et mon plaisir a le faire a 100% voir plus..
En 2 mois et 3 semaines.. +290heures ...même si je l'ai commencer vraiment que avec la version Japonaise(qui etait arrive le 17septembre)
Mais pour eux ,mon jeu a commencer le 2 septembre avec la version euro..
Bref, que du bon pour moi.
Un jeu tous bonnement excelent !!
Merci Hideo Kojima !! merci. arrigato
mon poste sur lui meme sera surement en ligne la semaine prochaine, puis viendra celui sur Akio Ohtsuka.
Difficulte : 6/10
fun : 10/10
Si on est habituer a ce genre de jeu..
attention: grace a Quiet, l'armure Parasite , le jeu est un peu plus simple..
mais comme dis dans ma critique, la difficulte du jeu s'adapte a la votre.
-finir les 47 missions en S(tenue de parasite vous aidez grandement pour les missions 38,40,45,50,etc)
-finir toutes les missions taks(vous pouvez utiliser le steath , balles infini, helico,tenues speciales)
-finir toutes les missions OPS(vous pouvez utiliser le steath , balles infini, helico,tenues speciales)
-trouver tous les animaux sauvages (merci le guide)
ps:tenue de parasite ou armure parasite en s'equipant des 8 capsules durant le combat, reduis beaucoup les degats contre les bosses, ou tanks, etc..
a bientot pour la suite
Rafael B
voici les quelques photos du jeu, prises d'ecran et trophees
Avec les meilleurs videos avec les missions tous en S, le platine .
videos
Je vous rappelle que j'ai fait presque tous le jeu durant mes lives sur twich et /ou youtube, donc vous pouvez presque tous revoir.
une fois de plus, je vous rappelle que je stream
presque tous les jours(apres midi et soir) sur l'excelent jeu qu'est MGS VTPP toujours version japonaise
n'hesite pas a me faire un coucou, et m'ajouter , voir mes videos...^^
rafael B
question?
que faut il pour avoir plus de vue ?
etre un pro ?
s'appelle Hideo Kojima ou Stefanie pour streamer
etre une fille avec des atous ?
reposte
Hello mina san
aujourd'hui quoi de neuf? kyou ha atarashi ha dou?
je vous presente ma collection de video enregistre pour la plus part sur Twich durant mes direct sur le jeu,mais ainsi que des videos special prise direct avec la console.
j'en suis accuellement encore a la mission 37, donc j'avance doucement .. je stream tres souvent le soir a partir de 21h sur twich(la version sera dispo le lendemain sur youtube)
Update: ,j'en suis maintenant a la mission 46,donc j'ai officiellement fini le jeu.. les videos sont dispo dans la playlist.
Ma seconde partie de la critique arrivera donc la semaine prochaine, avec aussi un poste sur le making off Bluray disc.
Je vous redonne encore l'adresse ou cas ou vous auriez oublier.
[video]http://www.twitch.tv/ryo59plus[/video]
J'espere que vous apprecirez
je vous previens que c'est pas parfait la qualite video de certains live, dut a ma connexion ou je ne sais quoi mais j'ai des fois durant les lives des pertes d'images de 5minutes environs.
Puis il ya aussi la qualite de video qui se degrade de temps en temps pour des raisons inconnus.
J'ai des sessions ou cela m'arrive jamais et d'autres pleins de fois.. dommage. j'y peut rien.
Note: comme les videos ont ete enregister en direct avec ma PS4 et que le son sort de la manette, cela posse des posses des problemes de son que je viens juste de constater.
(c)Nolife,gamekyo,gamekult,gameone,gameblog,jeuxvideo
(c) Hideo kojima
(c) Konami
Voici un bref resume de ma journee du jeudi et vendredi pour la Paris Game Week !!
Quoi de mieux, une petite resume rapide: J'ai jouer contre kayane a Ultra Street Figther 4 sur gameone, j'ai pu faire une dedicace a Yoshinori ono et j'ai revu egalement marcus etc..
voici un petit teasting de ma journee.
Je suis parti du 17 arrondissement de Paris, la ou habite mon ami vers 8H30 et j'y suis arrive presque sans probleme vers 9H30.. apres une recherche pour trouver les billets , je suis rentre presque directement a 10H dans la convention.
D'abord je suis entre par la pavillion game francais, retro gaming .. un coin MO 5 est la, avec presque toute les consoles anciennes dont la Core graphix, Nec, Dreamcast, Playstation 2 etc..
j'ai pris quelques photos et pas mal de videos .
Ensuite je suis aller dans le gros pavillion !! la ou etait tous le gros staff
C'est la que j'ai trouve le stand gameone avec les petits match que donner Kayane contre le public a Ultra Street Figther 4 et vers la fin , elle m'as qu'en meme selectionner .. j'ai presque gagner un round,quand je compare avec les autres joueurs , je me suis plutot pas mal tire..
Mais bon ,c'est pour le fun et le plaisir que je suis venu, j'ai egalement passer a lui filer ma carte de visite (que j'ai oublier de lui donner a Japan expo en juillet).
Voila ,j'espere qu'elle ira faire un petit tour sur mon blog.
Ensuite , je suis aller sur le stand de Sony Playstation .. ou se preparait egalement un petit truc !!
Enorme !!
le createur de Street Figther 4 et 5 etait la ! Yoshinori ono san.(je lui ai egalement donner ma Meshi card)
Qu'il etait pas que pour faire la promo du jeu, mais egalement une seance de dedicace d'environ 1heure.. j'ai pas hesiter une minute et j'y suis alle(il a du faire environ une 50ene de dedicace ou plus) ce qui etait pas mal.
Il faissait a mon avis deux seances de dedicaces par jour, ce qui est plus bien pour les fans. j'aurai du en fait une en plus pour mon ami.
Apres j'ai eglament croise le jeu aussi talenteux Genius (de chez gameone) qui m'as dit ou etait cache Marcus.. que j'ai reussi a trouver aussi au bout d'une heure.
Sur stand Square enix, c'etait aussi terrible,avec des tailers, des questions sur la serie .. j'ai reussi a recuperer quelques goodies.
Le reste de journee.. je me suis pris un petit repas Japonais ? de boulet avec un coca zero.(que j'ai apporte de chez moi)
Apres j'ai trainer dans tous le salon pendant environ 2heures en prenant des photos , videos comme a mon habitude.
J'ai meme pu enregistre une partie des enregistrement des emissions de gameone sur leurs stand avec toute l'equipe de la chaine au complet.
Je pense que c'est tous pour aujourd'hui.
puisque je suis rentre vers 16H pour etre a la maison a 17H tres presice.
vivement demain, pour d'autre surprises !!
je metterai meilleurs videos sur disponible dans cette premiere playlist.
a tres bientot
Merci encore a Kayane, Genius, Marcus..et tous la clique de la teeam gameone.
dommage qu'il n'y avait pas Nolife..
a demain pour la suite.
rafael B
La playlist des videos de la journee:au programme , Ono san chez playstation avec Steet Fighter V, kayane, marcus, gameone, square enix , MO5.com etc..
(pas dans l'ordre de l'enregistrement)
Ps:j'ai cherche des trucs et figurines sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
et j'ai pratiquement rien trouver ; a part cela
photos cassade(a voir sur le blog principal)
vendredi
Hello mina san
Voici un mini poste.. je ferrai l'ecriture complete a mon retour a Lille demain.
c'est a dire a 00h35
Teasting: tournage avec l'equipe du matin sur gameone avec kayane.
Street Figther IV et encore l'equipe TEAMG1 sur gameone l'apres midi
*avant de commencer cette journee.. je me pose une question?
Vais je retrouner a la Paris game week l'annee prochaine?
oui, j'aimerai bien .. mais vu que je compte retourner au japon en septembre 2016(durant le TGS) pour 15jours environs, je dirai oui, tous depends des mes finances qu'il me restera.. car j'aime les conventions comme cela !! Oui j'en redemande..
idem pour un japan expo 2016 , je ne dis pas non..
Me revoila pour vous parler de ma deuxieme journee a Paris game week !!
Je suis bien arrive a l'heure cette fois-ci dans les premier.
Abord faire un petit tour au coin retrogaming; MO5 ..(qui soutiens egalement NOLIFE)
pour faire encore des photos et videos.
Apres je suis allee faire encore un tour chez Gameone, pour faire parti du public pendant 30minutes pour la session avec Kayane et Kythis.
Puis je suis allee me promener dans le salon pendant un petit bout de temps.
Mr Ono etait encore la au stand Playstation faire une autre session de dedicace pendant que Kayane se frittait denouveau aux public a Street Fighter V.
Par la suite.. je suis retourner voir Marcus .
Apres vu que j'avais de l'avance, je suis alle manger un petit truc a Kare ris et gyoza a 13e !! NANi ?? chottttttttto take !! cher n'est ce pas ?..
mais bon j'avais pas envie de manger par terre .. bref c'est fait.
Puis je suis allee refaire un tour chez gameone.. (je suis abonne ^) et ils commencent a me connaitre(reconnaitre?) aussi.. pour faire parti du public durant la prochaine session pour la teamG1. avec toute l'equipe. puis on a droit egalement des photos ensemble et personnelle que vous avez deja vu. (ci dessous)
J'etais le seul evidement a prendre aussi une photo avec ma Psvita Final Fantasy X/X-2(oui je sais ...>> la qualite) mais bon cela fait toujours des photos speciales ^^(la seule du salon ) ..
Je suis alle passer voir Square enix pour voir les trailer de Final Fantasy XV et NIER etc..
Et recuperer quelques goodies uniques pour moi et mon ami(qui n'avait pas pu venir)
Une fois cela fini,c'etait deja le moment de rentre, puisque c'etait deja 17H
Je rentre donc tristement vers 17eme en 1heure environ de Metro,je suis passe devant un Pizza hut pour prendre a emporter.
Des que je suis rentre, je me laver les mains, manger ma pizza ,ranger les affaires ,vider les photos sur le pc et faire l'ebouche du blog.
Avant de partir vers 21h direction Gare du nord.
Je suis bien arrive a 00h05 chez moi,merci a mon pere d'etre venu me cherche.
merci a benoit de m'avoir heberger pour ses deux jours.
Et merci egalement a la Paris game week et a GAMEOne, tous la team et tous le monde , pour ces deux jours excelent ..
Demain, un dernier poste , bilant du salon.
bonne nuit. a tous
je vais me bientot me coucher.
Rafael B.
voici la playliste des videos de la journee(en cours de Upload)
Hisashiburi no Platine desu! cela fait longtemps Platine !
Oui j'ai pris mon temps , pusique pas de trophee platine depuis aout dernier, mais c'est pas grave, je prends mon temps et mon plaisir sur les jeux, comme Metal Gear Solid V:The phantom pain et bien d'autres, mais sur Psvita,il y avait le Biohazard revelations 2 que je voulais faire absolument ( plus dure que les versions console)
Mais voila, j'y suis qu'en meme arrive en 3 semaines environ.
Je le conseil qu'en meme au fan hardcode du jeu ,car c'est loin d'etre evidant ,et cela meme si les controles avec la Psvita ont ete ameliores ,c'est pas pareil qu'avec la manette Ps3 ou Ps4.
Note: 8 ou 9/10
oui il est plus dur que les versions consoles selon moi,car tous doit etre fait par soi meme(et meme si je l'avais deja fait sur Ps4)il ya des passages tres dur en mode Time limit ou invisible mode.
voila c'est tous.
a bientot pour la suite, une bonne soiree
c'est fini pour les postes de blog
Rafael B.
voici les photos habituels des prises de vues du jeu
Et la video d'obtention du Platine
(c) Nolife,gamekyo,gamekult,gameblog,gameone
(c) Capcom co ld
Je vous presente un nouveau update de ma collection Metal Gear Solid avec le Metal Gear Solid V:TPP Heatset Pour Ps4/Psvita version japonaise que mon ami s'etait acheter au japon a 7540 yens(hors taxes)
Il a decide de me le revendre, j'etais content de pouvoir me l'avoir, a ce prix la,puisque meme la version euro est deja plus 90e sur le net ou bien epuise, le plus souvent hors frais de livraison et autres frais en plus.
Je vous presente ma video et toutes mes photos prises egalement pour l'occasion.
Apres je pense pas qu'il ya aura de nouvelles achats ou autres en neuf avant l'annee prochaine.
Je vous laisse, dewa matane , a bientot
Rafael B
(c) Nolife,gameone,gamekyo,gamekult,gameblog
(c) Hideo kojima
Konami co ld
(c) Hori , sony computer
Une fois n'est as coutume , je vous represente ma collection Psvita, mais cette fois-ci presente aussi en video pour la derniere fois de l'annee 2015.
Puis mes prochain jeux neuf seront en 2016 avec Dead or alive Xterme 3.,mais cela ne m'empechera pas d'acheter des jeux d'occasion en france et au japon par la suite.
voici la video de la presentation avec quelques photos prises a l'occasion,avec quelques bonus.
j'espere que auriez appreciez ,
Coordialement a bientot, a tous les vrai fans de la Psvita., je vous remercie aussi.
video ici
Ps: je ne cherche pas a avoir le full set de jeux , mais le fullset des jeux que j'apprecie le mieux que je finirai surement par tous faire (un jour ou l'autre).
Rafael B
(c)Nolife,gameone,gamekyo,gamekult,gametwo,gameblog
(c) Sony computer enter and all others compagny
voici la liste deja mise dans un poste precedant:
Playstation Vita collection octobre 2015
Console
-Psvita 1000 black euro
-Psvita 1000 rouge jp
-Psvita 2000 resolution box jp
Memory card
32 giga+16giga
Accesoires
4 diverses pochette de rangements
2 housse de projections
2 protections lastique transparant pour 2000
2 casques oriculaires
2 batteries de rechange 5000Mhz officiel
Totales des jeux : 21+21=42 jeux
Psvita jeux japonais 22 jeux
-Final Fantasy X/X-2 Twin pack
-Senran kagura shinobi versus
-Senran kagura shinobi versus Dx Nyu nyu pack+bonus preco
-Dekamori senran kagura +bonus preco
-Senran kagura estival versus +bonus preco
-Metal gear solid Hd edition+bonus preco
-Ninja gaiden sigma plus
-Ninja gaiden sigma 2plus
-Bullet girls
-ToLove 3 Darkness limited edition
-Hatsune miku project diva f +bonus preco
-Hatsune miku project diva f 2nd
-Ultimate marvel vs capcom3.
-J- Stars Victory VS
-Dragon Ball Z Battle of Z
-Akiba 's Strip 2
-Freedom wars
-Ciel nosaje
-Moe Chronicles
-Dead or alive 5 plus collector edition
Update
-Biohazard revelations 2
Psvita jeux euro 22jeux
-Final Fantasy X/X-2 occasion
-Final Fantasy X/X-2 neuf
Voici un dernier petit poste en cette fin de soiree pour vous dire que je viens d'etre victime d'un bug dans le jeu Biohazard revelations 2
Je ne pense pas etre le seul dans ce cas !
Puisque c'est un bug qui empeche le platine du jeu si je puis dire, car il est obligatoire de faire cette action du jeu pour le debloquer.
Je vous expliquer ici meme
Au chapitre 1
celui avec Claire et Moira , on doit s'echapper de la prison par porte ferme qu'on doit ouvrir a deux.
Cependant le "trophee" consiste a sortir de la prison sans utiliser le systeme de defence, avec le mechanise de feu pour tuer tous les enemis qui sortent des prisons.
Le probleme est que j'arrive a faire tous cela sans le mechanise , mais quand je vais pour ouvrir la porte avec moira .les enemis (qui arrivent a l'infini) me taper dessus durant le chargement "loading" et donc je meurs durant le changement de la scene.
Et le jeu bloque juste apres, j'ai essaier plus de 4 fois sans succes.
Cela m'est arrive aussi avec Barry et Natalia au debut du chapitre 4 pour ouvrir une grille a deux.. mais vu que les enemis ne revienne pas a l'infini , il suffisait de tous les tues avant d'avancer.
Voila c'est dis.
En voici la preuve en video, filme cette apres midi.video
Que faire? attendre capcom avec un patch? ?
si quelqu'un a reussis a faire ce trophee , j'aimerai bien qu'il me dise comment??
J'espere que oui, car tous le reste est faisable ,sauf celui ci.
Titre: Biohazard revelations 2
Date de sortie: Euro/US 17 aout Japon 17 septembre en boite
Developeurs :Frima Studio (pour la version vita)
Editeur : Capcom
Type : Action/Horror
Multi : Oui pour le Mode raid
PEGI : +17ans
Versions EURO/US Langues : Textes en Français,Japonais,Anglais etc…
voix Anglaises/japonais/francais..etc
Versions Japonaises Langues: Textes en Anglais ou Japonais,etc
Voix Japonaises ,anglais,francais
Plateforms: Psvita,Playstation 3, Playstation 4,Xbox one,Xbox 360,Pc
Petite critique du jeu:
repost de
version Ps4
Voici une suite a cette episode , qui se place dans le scenario de la saga entre le Biohazard 5 et 6.
Cete episode est un peu speciale, puisqu'il a ete decouper en 4 chapitre differents avec claire / moira et puis Barry / natalia.
Chaque chapitre a ete mise en vente sur le PSN ou Xbox live au prix unitaire ,chaque costume speciales pour le mode histoire doit y etre achete separement .idem pour le mode commando.
La version boite a ete mise en vente lorsque tous les chapitres etaient disponibles.
Histoire(mode compain)
Claire et Moira se font enveler par une certaine odiance pour se retourner dans une ile au sud de la russie, ou pas mal d'experiences bio hazardesque ont ete cree avec le virus Oroboros.
Ils devront une fois de plus suvivre dans cette nouvelle enfer.
Cependant elles ne sont sera pas seul, puisque cette fois-ci Barry ,enfin jouable , accompagne d'une mysterieuse petite fille (rencontre sur ile) , va essaier pour les retrouver.
gameplay(mode aventure)
la peur est de retour sur cette ile tres speciaux avec de nous types de zombies et de monstres en tous genre.
Pour ma part, le jeu se deroule comme le biohazard 0, toujours en binome,
Moira pourra aide claire avec sa lampe torche pour trouver les objets et aveguler les enemis, Natalia elle pourra reperer les points faibles des enemis et enemis invisibles .
En clair vous devrez bien jouer ensemble en coop , en altern un perso avec un autre, selon les situations differentes dans les chapitres.
Mais attention, cette fois-ci, certains objets(ou d'autres actions ) ne pourrait etre recuperer que par l'action dans un chapitre aura des consequences dans le chapitre suivant de Barry ou claire.
Pas de coffre pour deposer les objets, mais un attelier pour modifier et deposer vos armes.
tous vos autres objets de vie, balles doivent etre toujours transporter sur soi et est sauvegarde pour chaque partie dans n'importe quel mode, sauf les mode time attack et invisible.
Il ya maintenant un mode challenge dans les chapitres du jeu, que vous devrez faire si vous obtenir le platine du jeu, en realisant differents challenge durant le chapitre de claire et barry.
Vous avez egalement un magasin pour acheter toute sorte de d'option pour le jeu, gallerie, photos et videos.
A chaque fin de chapitre , vous avez un rank ,selon votre precision, temps et mort pour chaque personnage.
Online(mode RAID)
Tous comme le premier cette mode est independs du mode histoire du jeu.
Vous pourrez y jouer en solo ou en mode coop online avec un ami ou d'autres joueurs.
Mais chaque chapitre du mode online a un niveau individuel.
Tous est presque pareil que le 1er , a la differences que vous aurez presque tous les maps du jeu Biohazard 6 et Biohazard revelations 1 ou 2, les enemis du revelations 1 et 2 y seront presque tous et meme biohazard 5.
Vous aurez de quoi sur ce mode online ,cependant cela ne sera pas obligatoire pour le platine du jeu, a part quelques trophees du mode online obligatoire.
Differences avec le premier Biohazard revelations
En prends les meme et on recommence.
En faites non, vu que l'histoire se passe sur une ile et non un bateau.
On prends du plaisir a jouer , compare a la serie numerote normal, qui se place toute a fait entre le 5 et 6.
Le mode histoire se joue toujours en solo comme le premier ,a la difference que cette fois-ci, on peu change de personnage quand on veux .
Positifs
-Une histoire encore plus interresantes que le 1er
-les habilites s'achete en points credits utilisables pour tous les modes
-la voix de odiance sorti de la manette (uniquement sur Ps4/xbox one)
-le mode remote play avec la Psvita est pas mal
-pas mal de references a la serie
-la version japonaise ou autre , comprends toutes les langues voix et textes
Negatifs
-Pas encore de mode coop online pour le mode histoire
-mode accutellement uniquement en local en ecran couper
-tous les bonus doivent etre achete en credits points
-le mode remote play avec la Psvita est pas mal sauf pour la config des touches qu'on peut pas trop modifer .
-même quand vous faites un recommencer a partir d'un check point,c'est compte comme une mort.
-les Trophees sont tous differents ,qu'on porte la version
- pas de cross save pour les versions Ps3/Ps4 ou Psvita.. (du moins acutellement)
Conclusion
Un jeu vraiment plaisant en tous points,
sur la version Playstation 4 que je joue, on sent bien que le jeu avait ete penser pour la precendante generation.
J'attends avec un impatience la version psvita.
Un jeu que je vous conseiler trop dans n'importe quel version.
Note: 8/10
Rafael B
version psvita
Je passerai les details sur le mode histoire et online puis que c'est pareil sur Psvita.
La prise est mains vraiment bien, elle n'est pas avoir honte par rapport aux versions consoles
sa taille fait 2,8 giga en dema , je pense que la version boite a la meme taille.
Avec un update de 870 mo de Update pour lancer le jeu.
Pour le reste c'est pareil que les autres version selon moi.
A vous de voir.
Si vous l'avez deja fait sur les autres versions et que vous voulez y gouter sur le Psvita .
Voir les videos filmees en deux parties et quelques photos.
Les plus
-le jeu japonais a comme son homologue console toutes les langues parlees/ecris
-Enfin un jeu biohazard sur portable
-Graphiquement cela tiens bien
-le mode raid online et local
-gameplay adapter pour la version vita-comme la version boite ,cette version comprends tous les dlc et episodes,etc
Les moins
-pas de version boite pour l'euro/us
-pas de online pour le mode histoire
-chargement assez long
-quelques petits bugs
-les meme trophees des versions consoles
-pas de cross avec les versions consoles
-le lien avec resident evil.Net aussi a ete coupe
ma Note 6/10
verdict:
meme si je suis un grand de fans,les quelques defaus qui fachent.
Dommage il aurai pu etre vraiment excelent .
Je pense qu'en meme qu'il serait dommage ne pas le prendre pour ses nombreux defauts.
Voici la presentation de ma derniere aquisiton sur Playstation vita.
Rapporter par un ami (du japon) , je le remercie encore ..payer 40e pour une version boite complete pour 5030yens chez sofmap.(tax included)
Vu qu'en euro/us on se tape une fois de plus une version dema 29e.
J'en ferrai une petite revenue et critique du titre tres prochainement ainsi que Metal Gear Solid V:The Phantom Pain(premiere partie).
Comme a mon habitude, voici les photos et la video de presenation.
Je continue mon live du jeu (version japonais) a partir du chapitre 21
horraire de 15h environ a 17h30
et soir 21h a 23h environ
presque tous les jours
donc a toute a l'heure..
je vous attends , a tous les vrai fans de la liscene qui y jouer pas parcque c'est a la mode ou que faire buz..
ps: c'est normal que des fois j'ai pas d'images sur certains de mes lives avec les logo de la Ps et juste le son ?
rafael B
j'aurai un peu de retard car je fais un petit live via skype avec un ami au japon.
note: je continue juste avoir mis le post mon twich avec
Metal Gear solid V TPP version japonaise vers 14h15
http://www.twitch.tv/ryo59plus
Hello mina san
Voici enfin ma collection a ce jour de la serie Metal Gear Solid et differents Spin off , presenter en un gros stock de photos et deux videos de presentations en francais et meme japonais.
Details de la collection 18 septembre 2015
Generation Playstation
-Metal Gear Solid collector japonais
qui n'es pas la,puisque il est a montpellier
-Metal Gear Solid version PSP ou Vita visa sa version PSN avec le packing MGS 2&3 Hd editon jp
-Metal Gear Solid integrale PSP ou vita via sa version PSN avec le packing MGS 25 annees Legacy jp
-Metal Gear Solid version francaise que j'ai recuperer durant la braderie de Lille
Generation Playstation 2
-Metal Gear Solid 2 verison fr et jp -Metal Gear Solid 2 Subistence version fr et jp
-Metal Gear Solid 3 version jp
-Metal Gear Solid 3 subitance fr et jp
Note : la version de MGS 3 est compatible avec la PSP metal gear acid pour recuperer des items et option special uniquement avec la verison Japonaise
Generation Playstation Portable
-Metal Gear Acid jp -Metal Gear Solid OPS jp
-Metal Gear Solid Peace walker jp , que j'ai fait dedicace par Kojima hideo a japan expo en 2010
Generation Playstation vita
-Metal Gear Solid Hd edition 2&3 Jp+bonus precommande
-Metal Gear Solid Hd collection 2&3 Fr
Generation Playstation 3
-Metal Gear Solid 4 version Jp collector -Metal Gear Solid 4 version fr normal
comprends: une grande boite+boiter, une cover special, l'ost dans un stelbook, un art book, deux petits figurines de Gekko
CONSOLE PS3 Limite
- Hagane Playstation 3 Metal Gear Solid 4 Guns of the patriots +socle pour la manette
Note bien :
Je viens de remarquer un truc .. je savais que la console est regardable dans le jeu MGS4 dans la salle a cuisine , enface de la tv , sur la table ... (en plus elle n'est pas branche).
C'est bien la version Hagane qui est la !! mais il lui ont mis 4 port USB.. pourtant uniquement dispo sur les models 20 giga ou 60 giga.. chose impossible puisque la Hagane est un model 40 giga de base.. voila c'est dis.
-Metal Gear Solid IG magazin sur la serie sorti en juin 2013
autre
T-Shirt Metal Gear Solid V :Ground Zeroes recu a micromania avec le jeu+poster
poster
Metal Gear Solid V:Ground Zeroes
Metal Gear Solid V:Phantom Pain
panflet de Metal Gear Solid V : Ground zeroes & Phantom pain recu au TGS 2014
Les ajouts parts rapport a la partie 1 de la collection
-Metal Gear Solid V:The phantom Pain edition collector euro
-Metal Gear Solid V :The phantom Pain edition special japonaise
non pas la version avec le gros bras bionique qui coutait a l'origine 29800 yens environs 280 euros .. mais le prix presque double depuis voir plus avec les frais postaux...(je l'aurai peu etre un jour qui sait,comme la console limiter euro ou jp)
Ici les deux videos ou je vous presente ma collection
*Version francaise
*Version japonaise
Donc en attendant vous pourrez voir les quelques nombreuses photos prises des differentes versions, de la presentation de la collection et autres.
photos(toutes les photos sont dispo sur mon blog)
J'espere que cette nouvelle presentation de la collection vous aura plus et je ne pense pas qu'aurai des nouveautes avant longtemps.. vu que l'affaire de konami se confirme.
J'attends vos 'jaime" et vos commentaires,merci , arrigato
Rafael B.
Merci Kojima.
ps: je lui prepare aussi un message a lui personnellement. prochainement
(c)Nolife,gamekyo,gamekult,gameone,gametwo,gameblog
(c) Hideo Kojima
(c) Konami digital
Mon Jour V est enfin arrivee apres pas mal de retard cause par la poste , j'en parlerai dans un prochain poste ,commande une fois de plus via Nin-Nin game(Pub,cm)
http://www.nin-nin-game.com/
J'ai donc bien recu ma version japonaise du jeu en edition collector limiter qu'au japon.
Puisqu'elle n'etait pas dispo ailleurs, enfin presque.... puisque le mini art book est reserve au japon ainsi que le boiter en carton special art pour le Blu ray disc.
Pour le reste c'est presque pareil, a part pour la cover qui est aussi un peu differente par rapport a son homologue euro et us, que vous pouvez voir ici
Bon treve de bravadage voici enfin les photos et la video du unboxing.
Contenu packing Special edition:
-Boite pour la version Special
-Jeu version japonaise
-Map du jeu
-Art book du jeu(spoil inculs)
-Boite en carton avec le Blu ray making of+autres
-DLC de la version day one et special edition
-DLC via la reservation Amazon.jp
Pour les autres critiques etc , tous cela viendra peu etre ce week end ou la semaine prochaine.
Je vais essaier de ratrapper le temps perdu et y jouer en fin d'apres midi et ce soir.
Car a partir du moment ou je me serai lancer, je n'aurai vraiment plus de vie !! NOlife !!!(qui a dis .. c'est sure ?! dare ka iino?)
merci pour la lecture du poste, on se voit tres bientot pour la suite.
Note: oui, j'ai toujours fait mes MGS en japonais tous sans exception, sauf le MGS4 que j'ai aussi fait plusieurs en version francaise en 2013 pour le platine, sinom les autres c'etait uniquement en japonais.
Rafael B
Video en japonais
photos en vrac+bonus collection
les autres photos sur mon blog
(c) Nolife,gamekult,gamekyo,gameone,gameblog
(c) Hideo Kojima
(c) Konami digital entertainment