Dragon Ball Raging Blast test sur la version japonaise et sur Playstation 3
osso ore gokou !!
enfin Son gokou (oui et pas San gokou , mauvaise traduction des versions euro/us )et ses ami(e)s sont de retour en version hd sur les consoles next gen
après le très passable Burst limit sorti en juin 2008.
Voici enfin , un nouveau titre qui va nous faire aimer la série de jeu.
Puisque cette fois ci c'est l'équipe des Sparking (tenkaiichi en Europe), dis Spike qui ont réalise ce titre de toutes beautés en tous genre !
Sans vous mentir, oublier tous ce que vous avez vu avant, voici enfin du renouveau, malgré un gameplay presque identique au Sparking , il vous faudra qu'en passer par la case entrainement de quelques heures avant de dire pouvoir bien jouer et encore.....
Je vous explique , le menu dont vous avez a faire pour espérer pouvoir jubiler comme il se doit dans ce titre.
Le classique mode histoire note Dragon Battle collection divise en 7 parties habituelles: Saga Saiyajin, Freezer, Cyborg, Majin Buu, Baddack, Saiyajin légendaire et Histoire annexes .
Puis le mode Super battle trial compose de sous quêtes combats en tous genre, survival , arcade, time attack,entre autres et récupération de Dragon Ball (dont je ne sais pas ce que cela donne)
Âpres c'est le classique aussi Versus, en mode contre le CPU, un pote, un mode comperatif a plusieurs.
Le mode Online classe et amicale , Tenkaiichi boudokai (enfin en mode online)
-Le mode Tenkaiichi boudokai en mode local classique avec plusieurs choix du mode des combattants : n'importe qui, seulement saiyajin, cyborg, etc
-Customistation final

'est qu'on va pouvoir utiliser les sous récupérer dans le mode histoire ou ailleurs pour voir pour recrée vos personnages spécial avec tous les adon de pouvoir, force, ki, barrière,etc a savoir qu'il va falloir le faire pour tous les personnages du jeu pour récupérer le trophée correspondant (cela promet d'être très long).
-Doujo ; c'est tous simple la phase de training classique du mode débutant allant jusqu'au mode expert
-Muséum : ici c'est le le classique musée pour voir vos personnages et musiques du jeu , euh j'avais oublier de vous préciser que dans la version japonaise, il y a les musiques de la série habituelles (et non celle de la version DBKAI ou des versions euro / Us)
cependant il y a moyen de contourne ces dites musiques , en mettant les musiques de la série sur votre HDD de votre Ps3 et de lancer leurs lectures durant vos combats(non online)
mais c'est mieux que rien.
Le mode replay est également de la partie comme lore du précédant Tenkaiichi sur Ps2
ici vous pouvez les revoir , les copies sur votre Hdd
-Option
les options classiques d'un jeu de combats; Keys configs, musiques reglages, ecran, sauvegarde auto ( ah oui, la save n'est pas copiable sur un autre support)
le top final, vous aurez enfin pouvoir vous amuser comme il vous plaira avec vos ami(e)s et ennemi
avec un staff d'au moins 70 personnages jouables transformation comprises
et mémé des inédits comme Broly Saiyain 3 & Vegeta également
même si il y a moins personnages que Tenkaiichi , vous aurez de quoi faire .
Ce Dragon Ball Raging Blast a tous pour plaire et c'est pas seulement un version dites HD des versions Ps2 , avec un gamplay bien ameloire.
La difficulté est la aussi, puisque pour débloquer des histoires annexes, costumes, etc
il vous faudrait effectuer des missions(une fois le chapitre fini) qui consistera a faire des missions durant le combat comme effectuer des esscives, battre l'ennemi a la mais, finir la mission en hard,etc)
cela risque bien d'être long et dure , mais cela en voudra surment la peine.
Mais quelques défauts percistes et signe, comme la camera qui des fois est un peu foule et vous coince dans un décor et l'ennemi continue a vous taper dessus et un peu ragant !!
le générique lui , je pense qu'il sera pareil mondialement , c'est a dire , Hironobu kageyama le chanteurs attire de Dragon Ball Z « PROGRESSION »
Bien sur ,c'est un jeu de baston en tous genre, mais plus spécialement rester au fans de la série
et dire qu'il a fallu attendre beaucoup d'années pour avoir enfin des jeux avec la licence Dragon Bal Z de qualité , car a la période de la série de 1989 a 1997 c'était loin d'être le cas, a part quelques rares exceptions.
Quoi que avec le film live de Dragon Ball évolution film& jeux Psp , on se croirait revenir en arrière , au secours. !!!
Kamehameha
-enfin un jeu digne de la série en HD pour console Next gen
-Broly & vegeta saiyajin 3
-ajouts scénariste comiques
-plus de 70 personnages jouables
-opening chante par Hironobu kageyama
-musiques japonaise de la série(unique pour la version japonaise du titre)
-chargement rapide
-pas d'installation HDD
-Online pour le tenkaiichiboudokai
DondonPA
-camera des fois folles
-décors toujours un peu limite
-musiques pas de la série(version euro/us)
-une prise en mains non immédiate
-des fois bien dur
-quelques erreurs de scénario
-quelques bugs de ralentissement ??
Au final bien sur
il est plustôt possitif , le contraire vous aurez surpris
cependant si vous avez l'occasion de prendre le jeu , prenez le , en version japonaise , seul version contenant les musiques japonaises de la série, cependant malgré que tous les jeux passent sur votre console Ps3, quelques fois les jeux sont en anglais, français, ou autres, dans ce cas la , malheureusement pour vous , le jeu reste en japonais. ( au moins cela éviter les erreurs de traduction), a vous de voir.