Hier, 18H00. Comme beaucoup ici, j'ai regardé le Digital Event. Pour une fois, la vidéo n'a pas saccadé. J'aurais mieux aimé sur le coup...
Le sommeil aidant, ce matin je repense à cette déception, dû plus à cause des danses de moqueries des grosses pontes de Nintendo, qui continuaient à tourner le couteau dans la plaie fraichement ouverte. L'année passée, j'ai adoré l'Event car Nintendo se moquait d'eux-même. Pas de moi, pas des joueurs!
Mais malgré tout ça, je retiens quelques passages de lucidité, et qui pour moi annonce les prochaines manoeuvres de l'entreprise. Le mot que j'ai retenu c'est "transformation". "Nintendo s'est transformé" "Ses stars se sont transformés". Pour moi, c'est clair on est à l'aube d'une mutation. La NX sera, SELON MOI, une box transformiste android (avec la surcouche Nintendo qui fait zizir). Elle remplacera la U et la 3DS qui pour moi cherchent à s'unifier depuis le début. Des versions "bigger" de jeux portables.
Sinon, le passage de Miyamoto sur le level design de Mario Bros. est intéressant. L'hommage finale à Mario est sympa, bien que bientôt sourd, j'ai dû rajouter la piste sonore au montage. Le don est vraiment altruisme et j'ai trouvé ça troll envers Sony qui "demande" des sous. L'Event était clairement une fête d'anniversaire pour Mario.
Enfin, en relativisant y a un bon jeu "boîte" par mois jusqu'à la fin de l'année.
Soyez indulgent, je n'ai que la Wii U sur cette gen...
PS: C'est la première fois que je vais sur les live chat des conférences mis en place par la communauté gamekyo. C'est mon meilleur souvenir de cet E3 après Horizon bien sûr. Sympathique et c'est comme ci y a une trève sous entendu pendant l'E3, pendant les chat particulièrement. On joue différemment tous, mais on joue.
Ce n'est pas un titre racoleur! Après le passage de Street Fighter IV des consoles HD à la dernière portable de Nintendo, la série phare de Namco-Bandai pourrait venir dans sa cinquième itération sur Nintendo 3DS. Soul Calibur V serait alors le premier titre de la série à sortir sur une portable de Nintendo, et depuis Soul Calibur Legends sur Wii sur une console Nintendo en général.
Plus d'infos ici.
Le producteur des épisodes de Animal Crossing sur Wii et DS, ainsi que des Wii Sports, et Wii Play, Eguchi Katsuya, s’exprime, et nous tease un peut-être futur Metroid sur Wii U
"Je ne peux donner aucun détails maintenant, mais je suis persuadé qu’il y aura un nouveau Metroid utilisant le Wiision, pas seulement pour controler Samus et son vaisseau mais également pour donner aux joueurs une nouvelle source d’information. Peut-être que le joueur se penche sur l’écran mais il a les informations qu’ils ont besoin pour vaincre l’ennemi dans ses mains. Vous pouvez regarder à travers l’écran et scanner votre ennemi afin de trouver où est son point faible."
Traduction d'un article de Joystick sur MARIO KART
Mario Kart 3D a plus d'améliorations en réserve qu'uniquement le deltaplane accrocher à l'arrière des voitures. Il proposait sur le show à 8 joueurs de s'affronter en local, mais, si tout se passe bien il opposera 8 joueurs en ligne.
Joystick a demandé au producteur de Mario Kart 3D, Konno Hideki, si les "kart racers" auront du jeu online, et il a répondu "Bien sur! Bien que l'actuelle configuration online ne soit pas assez stable. Notre but, désormais, est d'avoir autant de joueur s'opposant en local qu'en online." La préoccupation pour le moment, est de s'assurer que le titre puisse afficher confortablement 60 FPS aussi bien en ligne que hors ligne, qu'en 2D ou en 3D.
Traduction d'un article de SPOnG sur TEKKEN WII U
Kastuhiro Harada producteur de la franchise Tekken a confié à SPOnG qu'il restait indécis sur le fait que l'épisode Wii U soit un nouvelle épisode ou un portage.
"Nous ne sommes pas sûre encore, nous continuons à tester la machine, et nous voyons actuellement ce que nous pouvons faire avec les éléments basiques que Tekken a besoin."[/i] Harada a ajouté "Nous ne sommes pas encore là."
Un titre Tekken a été nommé en tant que projet tier pour la prochaine console de salon de Nintendo, laquelle propose une manette avec un écran tactile qui peut interagir et projeter des images sur la TV avec, apparemment aucune latence.
Que le jeu soit un simple upgrade d'un titre anciennement sortie ou un tout nouveau Tekken, tu peux parier que Harada pense à quelque chose. Quand nous lui avons demander ce qu'il pensait de la console, il s'est laissé aller à quelques suggestions pour tirer parti de ce nouveau pad.
"Quelques exemples que tu pourrais imaginer pour Tekken Wii U pourrait être quelque chose qui se rapproche d'un guide. Jusqu'à maintenant tu aurais été obligé d'aller dans un mode "Practice" specifique pour apprendre tes mouvements et les statistiques de ton ennemi."
"Maintenant, tu pourrais afficher ces données sur l'écran de ton contrôle pendant que tu combats. Il y a beaucoup de possibilités pour Tekken Wii U."
Les consoles Nintendo, depuis la Super Naintendo, à cause de leur manette particulière, n'ont jamais été le refuge privilégié des jeux de combat en général, particulièrement ceux 2D. Est-ce que ça va commencer maintenant?
IMPRESSIONS DE
KID ICARUS UPRISING et de son mode "card battles"
Ceci est une traduction libre d'un article de NintendoWorldReport
Nintendo avait trois démos pour.Kid Icarus Uprising -- le mode solo, le mode multi et le mode "card battles". Ce mode n'était pas réellement jouable, ce n'était juste qu'une démonstration de la technologie de réalité augmentée. Nintendo proposait une collection de cartes représentant les héros et les ennemis venant de Kid Icarus Uprising, incluant les noms, un artwork et la position de chaque personnage.
En posant une carte celle-ci fonctionnait comme les cartes AR que l'on trouve avec la Nintendo 3DS, cependant ces dernières n'étaient pas compatibles. Positionne deux cartes face à face, alors les personnages mène une bataille jusqu'à ce qu'un des deux est vaincu.
Le concept est prometteur, mais la démo n'était vraisemblablement qu'au début de son développement, vu que tout ce que l'on pouvait faire était de regarder un combat. Les personnages ne semblent avoir de caractéristiques, il n'y avait pas d'importance qui tu opposes les uns aux autres. Nintendo n'a pas encore discuté de la façon dont l'entreprise compte distribuer ces cartes, pourtant certaines étaient remise à l'E3.*
IMPRESSIONS DE
ZELDA HD Ceci est une traduction libre d'un article de Wiinintendo/NintendoFuse
L'une des franchises présentées les plus attendus est certainement The Legend of Zelda. Pour un jeu qui a déjà la réputation de nous offrir un monde épique super, chaque fan a conscience qu'il pourrait être encore meilleur si il avait un enrobage Full-HD. Jusqu'à maintenant, ceci était seulement une lueur dans nos esprits. Comme une manière de mettre en avant la puissance graphique de leur prochaine console de salon, Nintendo a choisi Zelda[et certainement pour célébrer dignement les 25 ans de la saga].
En plus, de cette magnifique résolution, c'était super de voir un écran complètement sans le moindre affichage quand tout était déplacé sur l'écran du pad. ça débarrasse seulement la télé afin d'afficher un monde encore plus merveilleux à parcourir. Je ne pouvais pas m'empêcher de remarquer la beauté des images sur la nouvelle manette. Nintendo n'a toujours pas dévoilé les spécificités de sa console, mais je peux dire grâce mon expérience que le jeu est vraiment agréable à regarder. Mon seul regret que j'ai, c'est que je sais que je dois attendre une autre année pour reposer mes mains sur un vrai jeu Zelda en HD, et ça sera certainement plus que cette démo. Skyward Sword n'a plus l'air bon désormais.
IMPRESSION DE
STAR FOX 64 3D traduction libre d'un article d'IGN
C'est toujours embarrassant de perdre un match dans n'importe quel jeu multijoueurs mais Star Fox 64 3D ajoute une insulte visuelle supplémentaire à votre égo blessé - il capture au moment de la défaite une photo des perdants, visage triste. Puis il l'affiche, juste à côté du sourire du vainqueur, afin de renforcer ton sentiment de honte.
Star Fox 64 3D donne un lifting graphique à la campagne solo, à ceci il ajoute une option gyroscope qui pourra permettre de diriger son Arwing, qui est intriguant. Mais ici, à l'E3, le mode multi règne en maitre. Car c'était tellement satisfaisant de jouer à la démo, de s'installer pour un dogfight et de tirer dans la face d'étrangers.
La caméra intérieur de la 3DS capture un flux constant de vidéo de chaque combatant pendant que tu prends de l'altitude, chutes ou fais des tonneaux parmi les cieux dans des matchs réorganisés de Star Fox 64 3D, et l'image de ton visage est projeté dans un carré qui statione au dessus de ton Arwing pendant la durée de chaque rencontre.
C'est un ajout utile d'un point de vue pratique, comme tu peux plus facilement identifier tes potentielles cibles de loin - désigne juste sur qui tu veux fondre et attaque le avec tes lasers. Mais c'est également un fun supplémentaire pour des raisons purement frivoles, car c'est très amusant de voir l'inquiètude émergeait de tes adversaires quand tu les as bloqués dans ton viseur,ou leurs délectations quand ils foncent sur toi et sortent du ciel comme des fleches.
La seule chose qui pourrait rendre l'expérience sur le salon plus fun qu'elle ne l'a été si j'ai véritablement mes propres amis ici, à jouer à mes côtés, remplir ces carrés flottant avec des figures familières à abbattre.
Les fans du renard ont déploré l'absence du support du Wi-Fi pour le mode multi, puisqu'ils avaient attendu avec impatience de jouer en ligne avec leurs 3DS pour démonter des étrangers à distance grâce à leurs folles adresses aux pilotages. Mais je pense cette intégration des visages rendra le local plus que fun pour combler ce manque d'une option online -- car si dérouiller des inconnus à l'E3 m'a exalté, il sera absolument jouissif de le faire à mon propre frère de retour à la maison.
Star Fox 64 3D sera lancé le 9 septembre en Europe, le 11 septembre aux States of American, et dès le 14 juillet au Japon.
Alors, préparez vos plus beaux sourires de victoires!
IMPRESSIONS DE
MARIO KART Ceci est une traduction libre d'un article de
NintendoWorldReport
Sur les récents épisode de "NWR Newscast", nous avions eu de sérieuses discussions sur Mario Kart, et comment la version 3DS n'avait pas excité les foules car la série semblait s'être épuisé avec les nombreuses itérations au cours des années. Je sais que je peux surement dire que Mario Kart sur 3DS a, pour moi,fait toutes les choses qu'il avait besoin pour m'enthousiasmer pour la prochaine entrée dans la série.
Le plus gros ajouts, hormis le classieux effet 3D, est l'inclusion du Kart-Deltaplane et le Kart Sous-Marin. Cela crée un gameplay qui rappelle vaguement celui de Diddy Kong Racing(Rare/Nintendo 64), excepté du fait que tu peux switcher entre chaque type de véhicule pendant la course. Admettons que tu y pénètres en milieu de parcours. Tu voudrais immédiatement le changer en Kart Sous-Marin avant que tu sortes de l'eau. Ou peut-être que tu as un grand espace aérien. Suite à ça, tu voudrais planer aussi longtemps que tu peux. Avec le deltaplane, tu peux le faire si tu recours à des champignons ou d'astucieuses manoeuvres. Avec une combinaison de champignons et de coupages de virages, j'ai été capable de planer sur plus ou moins la moitié du tour. C'était un sentiment extrêment flatteur, alors même qu'à côté de moi j'avais des "journalistes" français qui ne savait pas faire de dérapages.Ca mérite d'être noté que les "tricks" semblent avoir disparu, comme quand tu pars faire un petit saut, tu planes directement dans les airs.
D'autre innovation ont été teasé, mais l'autre gros ajout est la customisation . Dans la démo, nous pouvions changer, le chassis, les roues et le deltaplane, bien qu'il n'y en avait qu'un seul. D'ailleurs rien était tout à fait sur l'écran, ils apparaissaient pour donner de vagues statistiques de ton kart.
Mario Kart sur 3DS parait incroyable et tend à être encore meilleur. Je ne peux simplement plus attendre pour en voir plus sur ce jeu et passer plus de temps avec lui. Il se peut que ce ne soit pas un apport aussi important que fut le deux coureurs dans Double Dash ou le motion control dans la version Wii, mais il devrait être une version grandement remanié avec différents nouveaux "tricks".
Iwata Satoru président de Nintendo Japan a déclaré "Je pense que Mario Kart est l'un des plus impressionnant jeu sur Nintendo 3DS. C'est très agréable de jouer à 60fps en 3D."
IMPRESSIONS DE
FIFA SOCCER 12 traduction sans prétention d’un article de NintendoWorldReport
FIFA 12 sera le second jeu de foot sur le système et il sort cet automne. D’après mon expérience avec PES 2011 3D et FIFA 12, j’avancerais une hypothèse que celui ci sera le meilleur jeu de foot sur 3DS.
La meilleure chose que je puisse dire sur FIFA 12, c’est que il me semble très familier en tant que fan du dimanche.(Il a dit “casual fan” mais y a “casual” dedans ça pourrait en faire gueuler plus d’un ). Avec un peu de mal, j’étais capable de saisir une console et de plonger dedans. Le Circle Pad adhère bien pour le contrôle des joueurs, et tout les autres contrôles sont comme on l’attend d’un jeu FIFA basique. Il manque quelques fonctionnalités habituellement trouvées sur le second stick des autres consoles, mais il reste bon.
Tirer peut se faire de manière traditionnel, mais les développeurs ont ajouté une méchanique tactile pour le faire, un filet apparait alors sur l’écran du bas et tu utilises ton doigt pour toucher et maintenir un point sur le filet pour frapper la balle. Ca peut être un peu difficile d’utiliser l’écran du bas, tout en regardant celui du haut, mais avec un peu d’entrainement ça devient une seconde nature. Cela ajoute une bonne dose de précision de tirer si vous pouvez localiser facilement une zone sur le filet.
J’ai également joué au mode “Foot de Rue”, qui a un terrain sphérique. La vision sphérique améliore l’effet 3D, bien que la vision globale souffre car tu ne vois pas les lignes de touches comme tu peux le faire dans les autres modes.
FIFA 12 semble bien progressé et pour les aficionados du ballon rond sur la console de Nintendo, il pourrait être une bonne expérience.
IMPRESSIONS DE
METAL GEAR SOLID SNAKE EATER 3D
traduction plus ou moins bien réussi de l’article de NintendoWorldReport.
Kojima Productions nous a montré MGS3D l’an passé, comme étant rien de plus qu’une vidéo interactive. A l’époque la vidéo 3D bluffa sur la 3DS, avec la vidéo de Resident Evil Revelations. J’étais compréhensiblement très excité à l’idée de jouer au titre cette année. Mais, il semble que le jeu ne pourrait ne pas réussir à sortir de son marais.
MGS3D est un portage de Metal Gear Solid Snake Eater sorti en 2004 sur PlayStation 2. La démo illustre le premier stage du jeu dans lequel Snake est jeté dans la jungle et il est demandé de trouver sa cible.
“While the game looks as if the move to the 3DS left the title no worse for the wear”, les contrôles laissent beaucoup à désirer. La perte du second stick semble avoir affecter le jeu d’une manière significative. Snake bouge avec le Circle Pad, la caméra quant à elle est géré par les boutons “A/B/X/Y”, les actions(changer d’armes, s’accroupir et les interactions) sont gérées à la croix, enfin cibler et tirer, ou le Close Combat sont affectés aux boutons de tranches.
Il faut un bon moment pour réussir à contrôler la caméra avec les boutons. Alors ce n’est certainement pas rompu, mais ce n’est pas du tout intuitive. Après, le délai nécessaire adaptation, le jeu était jouable, mais il semblait avoir une légère barrière entre moi et l’action. L’écran tactile prend en charge quelques options, tel que la configuration des armes.
Sur le petit écran il peut être difficile de juger de l’action. Tout dans le game design repose sur les couleurs de la terre, donc quelques fois le repérage d’ennemis demande une certaine habitude.
Il y a deux stages dans la démo pour se familiariser avec MGS3D, mais finalement j’étais capable de contrôler Snake et de compléter les objectifs avec une relative facilité.
Le jeu conserve la “touche” Metal Gear Solid, mais la démo m’a laissé un peu froid. Avec l’espoir que le jeu reçoive des améliorations avant sa sortie plus tard cette année.
Ce Diablo-like a pour volonté de proposer la meilleure expérience online 3DS.
Square-Enix ne sait peut etre pas faire de tels RPG, mais il a voulu faire une entrée fracassante avec ce premier jeu sur 3DS en s'associant avec les américains de n-Space. La compagnie a déjà une bonne base du online sur DS avec les portages portables des Call of Duty.. Maintenant, il apporte cette expèrience à ce nouveau fantasy-RPG.
Le jeu est visuellement super dans son ensemble, et ma seule question suite à la présentation est que la “vue de dessus” ne tire pas l’avantage de l’affichage 3D. Quand même, la caméra tourne autour des objets de l’environnement, et les textures ont l’air assez (sharp) net. Les niveaux sont générés aléatoirement, mais soi-disant que l’algorythme les crée de manière a évité les morts intempestives et autres scénarios de frustrations qui sont la tendance de ce système.Il y a 4 classes de personnages, et tu peux customiser chacune d’elle avec un grand nombre de capacités qui se débloque aux level-up. Un des boutons contrôle l'attaque standard de la classe(laquelle peut être chargée), les trois autres peuvent être assignés via l’écran tactile aux capacités de ton choix. Potions, équipement et autres objets sont accessibles grâce à la croix.
Heroes of Ruin ressemble aux standards du genre, mais il apporte un contenu riche et une formule qui marche à la 3DS, où les riches expériences sont fortement nécessaire. n-Space a mis en œuvre un multi local, mais tu peux également avoir jusqu’à 4 joueurs en ligne ,dans un style jump in/jump out, qui pourront tenir un chat grâce au micro de la console. Les objets restant peuvent également être échangé par le biais du StreetPass. Et Square-Enix nous garantit une distribution journalière sur un an via le SpotPass. Ce système de DLC gratuit est intégré de manière à ce que les développeurs créent et distribuent de nouveaux objets en une semaine à peu près, donc ils peuvent répondre à la demande des fans.
Il répond parfaitement à la demande des possesseurs de 3DS, mais il vous faudra patienter jusqu’à début 2012 pour pouvoir poser vos mains dessus. Je suis très pressé d’y rejouer encore.
Le titre que l'uploadeur de la vidéo est très bien choisi! Mais WTF!!
Chose qui n'a aucun rapport avec la console Wii U mais Iwata a été impressionné par Mario Kart 3DS, ce qui est normal il va pas dire le contraire, mais il a noté que le framerate est constant 3D ou non, c'est à dire: 60 fps!