IMPRESSIONS DE
FIFA SOCCER 12
traduction sans prétention d’un article de NintendoWorldReport
FIFA 12 sera le second jeu de foot sur le système et il sort cet automne. D’après mon expérience avec PES 2011 3D et FIFA 12, j’avancerais une hypothèse que celui ci sera le meilleur jeu de foot sur 3DS.
La meilleure chose que je puisse dire sur FIFA 12, c’est que il me semble très familier en tant que fan du dimanche.(Il a dit “casual fan” mais y a “casual” dedans ça pourrait en faire gueuler plus d’un

). Avec un peu de mal, j’étais capable de saisir une console et de plonger dedans. Le Circle Pad adhère bien pour le contrôle des joueurs, et tout les autres contrôles sont comme on l’attend d’un jeu FIFA basique. Il manque quelques fonctionnalités habituellement trouvées sur le second stick des autres consoles, mais il reste bon.
Tirer peut se faire de manière traditionnel, mais les développeurs ont ajouté une méchanique tactile pour le faire, un filet apparait alors sur l’écran du bas et tu utilises ton doigt pour toucher et maintenir un point sur le filet pour frapper la balle. Ca peut être un peu difficile d’utiliser l’écran du bas, tout en regardant celui du haut, mais avec un peu d’entrainement ça devient une seconde nature. Cela ajoute une bonne dose de précision de tirer si vous pouvez localiser facilement une zone sur le filet.
J’ai également joué au mode “Foot de Rue”, qui a un terrain sphérique. La vision sphérique améliore l’effet 3D, bien que la vision globale souffre car tu ne vois pas les lignes de touches comme tu peux le faire dans les autres modes.
FIFA 12 semble bien progressé et pour les aficionados du ballon rond sur la console de Nintendo, il pourrait être une bonne expérience.