Une nuit vers 06h00, le 7 octobre 1988, vint au monde un enfant de la couleur de l'amour. Comme Monsieur Perret l'eût dit une dizaine d'années plutôt, je suis issu de l'union sacré d'un père français et d'une mère malgache, je citerais, le grand philosophe Noah Je suis métisse un mélange de couleurs. Pour les plus matheux d'entre vous, j'ai 19 ans, sinon pour le reste, je viens de vous le dire.
A 3 ans, j'ai eu ma première console:la NES, avec Wizard & Magic et un sorte de Snake en 3D isométrique, c'était fou c'était la grande époque, jusqu'à 7 ans je jouais à la NES.
Et puis, je suis passé à la next-gen de l'époque la Super NES, avec le pack Super Mario All-Stars et Super Mario Kart, ainsi, que Mario Paint(petite anecdote avec mon frère on a mit deux mois avant de comprendre pourquoi la souris de Mario Paint ne voulais pas marcher le petit capuchon rouge en dessous), et puis en plus je me suis pris Shaq-Fu, un noir héros de jeux vidéo c'est pas souvent qu'on voit ça.
Plus rapidement, à neuf ans j'ai eu ma Nintendo 64 avec Diddy Kong Racing, le faux-frères de Mario Kart 64, c'est à partir de cette époque que j'ai commençais à me sentir proche des jeux, je me suis dit, qu'au moins je peux leurs parler, ils m'écoutent et ne répondent pas eux!!!!!
Dixième année à signer mon passage, chez Sony avec la Playstation, moi, je l'ai eu avec les Dual-Shock pas les anciens pas sans vibrations et sans sticks. J'ai eu de nombreux jeux, j'achetais les jeux bas prix, y en avait un paquet, des fois, il m'arrivait de tomber sur des bons jeux, pas tout le temps bien entendu. J'étais un joueur peu voire pas informer. C'est que vers la tout fin, que je découvre Parasite Eve 2, je remercie d'ailleurs mon beau-frère.
Je sais plus vers quel âge, à 11 ans je crois, mon frère à acheter la PS2 avec Soul Reaver 2, quelle claque graphique! Le fossé entre la PS1 et PS2, la Nintendo 64 et le Game Cube est énorme, la Virtual Console de la Wii est là pour que les jeunes se rappellent, bon il n'y a pas que la V.C., mais bon Pro-N à la vie à la mort.
Un jour, lors d'un repas chez mamie, je me souviens de ce rougaille saucisse, je m'en lèche les babines tellement c'était bon, donc pendant ce repas, mon frère me propose un deal, il me lâche le Game Cube, je lui cédes la PS2, je réfléchis car j'étais pas Pro-N à l'époque, on ne nait pas Pro, on le devient. Mais, bon d'un côté une Game Cube avec Super Smash Bros. Melee, ça vaut bien une PS2, donc j'accepte. Et, de là à débuté mon épopée folle, mon amour pour Nintendo est née, j'ai découvert tellement de contrées, j'ai voguer sur les océans dans Wind Waker. J'ai vécu un conte fantastique dans Beyond Good & Evil. J'ai sursauté avec Eternal Darkness, j'ai fait 10 H de Super Smash Bros. Melee avec mon cousin pour débloquer Mewtwo, j'ai passé des nuits blanches à pourfendre les âmes égarées dans Soul Calibur 2, avec mon petit Raphaël, et j'en passe. J'ai connu le Game Cube, dans ses débuts avec des expériences, telle Doshin The Giant, jusqu'à son dernier souffle, mais j'ai 83 jeux Game Cube, elle ne peut pas se reposer. Même si, la petite sœur est là. Là, j'ai parlé de ma vie vidéoludique.
Ma vraie vie, c'est quoi? Bonne question en faites, moi-même, j'ai dû mal à me répondre, je vais être sincère avec toi qui lis ces lignes, tu dois pas être nombreux. J'ai toujours vécu sous la pression de mon grand frère, sous son commandement, jusqu'à aujourd'hui. Je lui dois bien ça, car il a daigné venir me voir à l'hôpital, quand j'allais pas très bien, pour une maladie pas très bien non plus, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet sinon on va me dire, que je me prends pour un martyre. D'ailleurs, pour me rétablir vite, je me disais dans ma tête que je sors avant la sortie de la Wii, je suis sortit deux semaines avant, j'ai même pu jouer à Wii Sports debout. Mes parents se sont séparés, quand j'avais deux ans, je ne perds pas contact avec mon père pour autant, je suis chômeur, j'ai arrêter les cours car en sortant de l'hôpital, je suis devenu à moitié sourd, j'ai arrêter avant le BAC, j'avais peur, trop de pression j'ai passé 2 mois sans relations hormis ma famille, Ah, si je suis allé au lycée alors que j'étais en arrêt maladie, pour revoir mes amis, mais qui n'ont pris aucune nouvelles de moi à l'hôpital c'en était peut-être pas des aussi fort que je croyais mais bon. Dans la vie, ce que j'aime, c'est Nintendo, le rougaille saucisse, le Carry Massalé que fait ma tante, en faites je kiffes tous ses carry, en particulier celui-ci, j'aime le Japon, j'aime aider les autres, bon ça fait genres lettres de motivation là lol. Il y a peu de choses que j'aime pas, même la Tektonik, j'aime quand mon cousin danse en se moquant des vrais danseurs de Tektonik, ah oui le Hard-Rock et tout ça, c'est chaud, ben plutôt c'est trop froid, moi il me faut mon petit coupé-décalé, Jaojoby(Vive Madagascar). Je reviens à ce que j'aime c'est parler, mais vraiment pour ne rien dire, je n'aimes pas le calme. J'aime festoyer, j'aime rencontrer des gens, j'aime me taper la dicutt' avec n'importe qui. Voilà, je crois c'est tout ce que je peut dire, si vous voulez plus d'infos demander moi, ça me fera aucun de répondre.
Je remercie Arti et Zaio d'avoir lu jusqu'au bout, ben assez pour me complimenter. En plus, ce qu'ils me disent m'émoustille à un point que je crois que...je vais dormir.
publié le 09/03/2008 à 00:31 par
lutbrok