Aujourd'hui,1er mars 2008, à l'heure 17 j'ai fini le jeu The Chronicles Of Riddick Escape From Butcher Bay sur la XBox première du nom.
Mon avis:
Le jeu à une durée de vie d'une dizaine d'heures, je ne m'en suis pas trop rend compte je faisais de petit session d'une trentaine de minutes(allant quelques fois jusqu'à une heure), donc ça ma pris une semaine et demi pour le finir.
L'histoire quant à elle prend place je crois avant le film mais je ne peux affirmer mes dires je n'ai pas vu le film, le scénario est bien soutenu.
Le gameplay passe des phases d'infiltration à du FPS à la dure sans difficulté, toujours en laissant deux voies possibles aux joueurs. On a rarement l'impression d'être perdu, dans les niveaux. A noter des scènes de combat à mains nues lors du début du jeu.
Les graphismes quant à eux sont splendides pour de la XBox, lors du début du jeu je m'arrêtais fréquemment omnibulé par la splendeur des graphismes. Dans peu de FPS on a l'occasion de voir les pieds de notre personnage, où encore l'ombre de la tête bouger en temps réel, d'ailleurs les ombres du jeu sont magnifiques.Petit bémol certains décors sont très en dessous du reste du jeu, j'ai pris conscience de ça en toute fin de jeu, le cockpit du vaisseau est très beurk. En parlant des décors on est souvent dans des salles clos on ne voit rarement la surface donc les grands espaces sont très limités. Je n'ai pas noté de bugs, qui peuvent empêchés le jeu, mis à part le bout des armes qui rentre dans le mur mais bon je n'ai pas vu de FPS sans ça, également les lumières des gardes que l'on voit passés à travers le mur, mais c'est que du chipotage.
Je conseille ce jeu aux plus grands nombres, les quelques bugs que j'ai noté n'empêches en rien de prendre du plaisir.

tags :
posted the 03/01/2008 at 05:38 PM by
lutbrok