Hier, 18H00. Comme beaucoup ici, j'ai regardé le Digital Event. Pour une fois, la vidéo n'a pas saccadé. J'aurais mieux aimé sur le coup...
Le sommeil aidant, ce matin je repense à cette déception, dû plus à cause des danses de moqueries des grosses pontes de Nintendo, qui continuaient à tourner le couteau dans la plaie fraichement ouverte. L'année passée, j'ai adoré l'Event car Nintendo se moquait d'eux-même. Pas de moi, pas des joueurs!
Mais malgré tout ça, je retiens quelques passages de lucidité, et qui pour moi annonce les prochaines manoeuvres de l'entreprise. Le mot que j'ai retenu c'est "transformation". "Nintendo s'est transformé" "Ses stars se sont transformés". Pour moi, c'est clair on est à l'aube d'une mutation. La NX sera, SELON MOI, une box transformiste android (avec la surcouche Nintendo qui fait zizir). Elle remplacera la U et la 3DS qui pour moi cherchent à s'unifier depuis le début. Des versions "bigger" de jeux portables.
Sinon, le passage de Miyamoto sur le level design de Mario Bros. est intéressant. L'hommage finale à Mario est sympa, bien que bientôt sourd, j'ai dû rajouter la piste sonore au montage. Le don est vraiment altruisme et j'ai trouvé ça troll envers Sony qui "demande" des sous. L'Event était clairement une fête d'anniversaire pour Mario.
Enfin, en relativisant y a un bon jeu "boîte" par mois jusqu'à la fin de l'année.
Soyez indulgent, je n'ai que la Wii U sur cette gen...
PS: C'est la première fois que je vais sur les live chat des conférences mis en place par la communauté gamekyo. C'est mon meilleur souvenir de cet E3 après Horizon bien sûr. Sympathique et c'est comme ci y a une trève sous entendu pendant l'E3, pendant les chat particulièrement. On joue différemment tous, mais on joue.

tags :
posted the 06/17/2015 at 10:05 AM by
lutbrok