Voila, je suis de retour en pleine forme et avec pleins d'idées d'articles passionnants. Donc pourquoi pas faire une série d'articles sur les jeux les plus impressionnants que j'ai vue a commencer par un jeu ps2, non quoi c'est vrais, cela fait 7 ans que cette vieille carcasse noir de Sony est sortie et elle tient toujours le coup, déjà ont annoncé que ses limites graphiques était atteintes vers 2004, et on s'est tous fait avoirs (mm moi). La ps2 n'a cessé de surprendre les joueurs d'année en année avec des hits plus surprenant les un des autres et 2007 semble être son année de révérence avec une myriade de hits pour fêter l'événement. Pour ouvrir la première partie de ce dossier, je fait appel a un jeu qui a carrément bluffé le monde entier, un jeu clé qui allait montrer aux détracteurs et aux consoles concurrentes que la ps2 en avait sous le capot, un jeu qui cumule les moments épiques et qui m'a surtout fait comprendre qu'il n'y a pas que les next-gen pour faire vivre des grands moments de jeux - video, voici le cultissime mais très, très controversé Shadow Of The Colossus.
Je me rappellerai toujours de ce jour de février ou je suis entré a Micromania, ce jour la un jeu m'a attiré l'oeil, un jeu avec un mec en cheval et je me suis souvenu que c'était ce fameux jeu de Sony dont tout le monde parlait et quand j'ai commencé a joué vers le début, je me suis littéralement pris une grosse gifle .C'est simple, devant tout le monde j'était la avec un air de gosse joyeux, c'est qu'il fallait voir le jeu tourner pour comprendre, on se demandait même si c'était un jeu ps2 tellement c'était prodigieux.
Shadow Of The Colossus, un nom qui a fait couler beaucoup d'encre en 2005 (2006 chez nous), créer par Fumito Ueda, le concepteur de Ico et ancien comparse de Kenji Eno (Warp pour ceux qui connaissent), SOTC est un jeu qui comme Shenmue a l'époque n'a pas laissé indifférent, ses partis pris et son audace a divisé de nombreux joueurs mais si il y a une chose dont tout ceux qui l'ont approché est sure, c'est que graphiquement la ps2 avait atteint des limites quasi-insoupçonné.
Comment les concepteurs de Ico ont-il pu faire l'impensable, faire cracher les tripes du monolithe. Cette chose fait fantasmer tout le monde car comme vous le savez tous chers blogueurs, la ps2 ne se fait pas dompter par le premier venu et seul quelques élus comme EA, Square - Enix, Criterion ou Capcom pour citer quelques uns la connaisse par coeur.
Le fait que ce jeu soit l'oeuvre d'un des studios internes de Sony fasse qu'il a du etre un des projets secret de Sony pour contrer la Xbox (peut-être que je délire mais bon) et a du être développé avec les tout derniers kit de développements. On remarque qu’a cette période que Sony lâche la grosse artillerie niveau jeux.
SOCT est une merveille d'ingéniosité au niveau programmation. Graphiquement, le jeu est tout simplement superbe, d'une part grâce à son design magnifique, mais aussi par toutes les spécificités techniques qu'il introduit. Allant du pseudo HDR, qui simule la surexposition lors de forts contrastes, ou le motion blur comme celui qu'on retrouve sur Xbox 360, lors de mouvements rapides de la caméra. Le jeu gère également le streaming des paysages avec les arrière-plans visibles à des kilomètres, si bien que traverser le Royaume Interdit se fera d'une traite, sans aucun temps de chargement. Le hardware de la console, désormais parfaitement connu, a depuis longtemps montré ses limites, et les programmeurs n’en finissent plus de ruser pour tenter d’arracher quelques effets supplémentaires.
Bien sur cette avalanche d'effets graphique se fait au détriment de violentes baisses de frame-rate mais si tout les jeux ps2 pouvait être programmé comme sa on ferait la moins la fine bouche.
Bref un jeu qui a vraiment créer la surprise est dans le bon sens du terme, ce jeu montre qu'avec un peu de ruse et de cheveux blanc, ont peut obtenir un résultat dépassant l'inimaginable.
N'hésité pas a dire votre avis sur cet article et me faire savoir si sa vous intéresse que j'en fasse d'autres.
Microsoft a le vent en poupe en ce moment, en rachetant des studios talentueux et en concluant des partenariats, ont peut déjà dire qu'en 2007 il faudrat compter sur eux. Lost Odyssey, déjà considérer comme le Final Fantasy killer est le genre d'exclusivité qui n'a aucune chance de partir vers la concurrence. En effet, Microsoft a financièrement soutenu le projet de Mystwalker (pareil pour Cry On et Blue Dragon) et aide a la promotion du jeu. Halo 3 ou le jeu le plus attendu de la Xbox 360. Prévu pour la fin de l'année, il est une exclusivité totale car Bungie a était racheté par Microsoft, de ce fait le développeur a leur total soutient matériel et financier.
Le principal désavantage de Microsoft c'est de ne pas avoir l'expérience qu'a acquis Sony depuis 12 ans, je m'explique. En 12 ans, Sony il faut l'avouer n'a pas sortie que des jeux confidentiel : Gran Turismo, Syphon Filter, Jak, Ratchet, Medievil et God Of War sont quelques séries millions seller qui ont marqué les années Playstation et en comptant la plus grosse licence de Microsoft, il n'y a que Halo qui peut rivalisé en terme de grosse vente, Microsoft tout comme Sony a l'époque compte un peut trop sur les éditeurs tiers pour sortir les futurs hits de demain, une situation qui commence petit a petit a s'estomper vue les partenariat prometteurs qu'ils conclut. Aussi un problème qui pourrait leur coûter très cher c'est d'ignorer le très grand public, Sony en a fait sa spécialité bien avant la Wii avec les Eye Toy, Singstar et autres Buzz qui ont cartonné auprès des non connaisseurs et Microsoft a encore des soucis pour capter leur attention.
2007 va être une très bonne année mais pour pouvoir conserver son leadership, Microsoft devra diversifié son catalogue de jeu et surtout imposé de nouvelles licences car 2008 va être beaucoup moins calme que prévu.
Dans ce duel que se livrent Microsoft et Sony, la guerre des exclues passent un peut au second plan et la mode est plus au multi support (EA, Ubi sont les spécialistes) et même Capcom rentre dans la danse. Mais la vraie bataille sera à n'en pas douter les ''First Party''.
1 - Microsoft
Microsoft depuis 2001 a racheté plusieurs studios aux talents reconnus pour promouvoir leur console, des jeux comme Fable, Halo ou Kameo sont des standards de qualité pour la firme, voici les noms des studios :
-Bungie (Halo)
-Turn 10 (Forza Motorsport)
-Digital Anvil (Brute Force, Star Lancer)
-Rare (Kameo, Perfect Dark, Banjo Kazooie)
-Lionhead Studio (Fable)
-Wingnut Interactive (récemment créer)
-Ensemble studio (Halo Wars, Age Of Empire)
Il faut compter aussi plusieurs partenariats avec des developeurs talentueux comme Bioware ou dernièrement Mystwalker. Dans cette bataille des jeux first party, Microsoft s'en sort a merveille et le fait qu'il soutiennent financièrement les petites structure (Mystwalker) ou les futurs killer de demain (Alan Wake) fait qu'il dispose d'une assez bonne structure pour développé d'excellents jeux. Pas de quantité non mais de la qualité oui.
A venir Fable 2, Lost Odyssey, Blue Dragon, Forza Motorsport 2, Halo 3 et Banjo Kazooie comme de futurs hit de la thee sixty.
Aux dernières news, Microsoft ne souhaite pas racheter d'autres studios mais la rumeur au sujet de Bioware se répand, si Mass Effect cartonne, il n'est pas impensable qu'il rachète le studio. Le très médiatique Peter Moore (ex président de Sega Of America) est depuis quelques années le boss de la division jeu de Microsoft. Les studios first party de Microsoft arriveront il a rivalisé avec ce qui se prépare chez Sony, 2007 devrait a n'en pas douter etre année placé sous le signe de la qualité
2 - Sony
Le célèbre constructeur qui fait la une niveau polémique a outrance a plus d'un tour dans son sac. Depuis septembre 2005, l'ensemble des studios de développement européens, nord-américains et japonais de Sony Computer Entertainment sont regroupés derrière une seule et même bannière, celle de SCE Worldwide Studios (SCE WWS) sous la direction de Phil Harrison, voici pour ne citer que les plus connu :
-Polyphony Digital (Gran turismo, Omega boost)
-989 Studios (Syphon Filter)
-Naughty Dog (Crash Bandicoot, Jak, Drake Fortune)
-Sony Online Entertainment (Everquest)
-Guerrilla Games (Killzone)
-SCE Studio Cambridge (Medievil, Primal)
-SCE Studio Liverpool (Wipeout)
-SCE Studios Santa Monica (God Of War)
Autant dire que c'est du lourd (sans favoritisme), ces studios sont reconnu mondialement et leur jeux font souvent partit du top 10 des ventes, mais le temps presse car la ps3 va mal. Autrefois bon a produire des hits sur ps1 et 2 mais sans changer grand chose a l'avenir de la marque Playstation, les studios first party de Sony auront cette fois ci un rôle clé, celle de montrer les capacité de la bête et produire des jeux de qualité pour pallier le manque d'exclue par rapport a la Xbox 360, ont peut citer Killzone 2, Drake Fortune, GT5, Little Big Planet et les futurs jeu non présenté comme de possible référence sur ps3. Phil Harrison, president de SCE Worldwide Studios a pour lourde tache de diriger l'ensemble des studios et remettre a flot la ps3 en manque de jeux exclusifs, 2008 sera peut-être l'année des bonnes surprises qui sait.
Il y aura une suite au dossier bien sur, pour faire un constat disons que pour l'instant 2007 sera placé sous le signe Microsoft pour les jeux ''first party'', Sony devrait proposer tout de même quelques jeux de qualité pour fin 2007. Mais par contre en 2008, Sony va lâché la grosse artillerie on le sait tous et cela va être très intéressant de voir comment Microsoft va réagir quand Sony aura un parc suffisant de console.
Et vous qu'est ce que vous en pensez ? (Mettez une note sur 5 pour cet article please)
PS : Désolé si la Wii est absente de ce dossier mais je ne la compare pas au 2 autres car elle joue sur un autre terrain, en + sa me soule vue que je l’apprécie pas trop, voila c’est dit. sumimasen.
L'affaire Devil May Cry 4 a fait l'effet d'une bombe aujourd'hui même. Elle a surtout relancé le débat sur les sois disant exclusivités des éditeurs tiers envers Sony et Microsoft.
Mois après mois les exclues Ps3 tombe chacune comme des mouches et font le bonheur des possesseurs de Xbox 360.
MGS4, l'une des exclues Ps3 au centre de toute les rumeurs, Konami va t-il le rendre multi support ? On le saura dans quelques mois.
Maintenant soyons réaliste, Capcom ne sera pas le seul a faire ce genre de coup (Namco annonce exclu Ace Combat 6 pour 360) est si une chose va différencier ces 2 consoles, sa sera les licences maison.
Ce qui faisait le charme des console Sega, c'était le talent qu'ils avait a sortir leurs propre jeux qui était excellent (Sonic, Sega Rally....) pour les console Nintendo c'est pareil ce qui faisait (j'ai bien dit faisait) leurs charme ce sont les jeux que Nintendo était capable de faire sur leurs machine (enfin il devrait remercier rare aussi).
Et ce talent la, ni Sony, ni Microsoft ne l'on, la seul chose qu'ils savent faire de leurs main c'est racheter des studio talentueux pour bénéficier d'un savoir faire qu'ils n'ont pas.
God Of War est l'une des nouvelles licences de Sony dont ils se servent comme argument pour les futurs jeux ps3. Depuis Gran Turismo, jamais une licence Sony n'avait eu autant de succès tant au niveau vente qu'au niveau critique.
Maintenant, je suis très content que les licences des éditeur tiers ne soit pour ainsi dire plus des exclu pour quelque machine que ce sois, ce qui dorénavant fera la personnalité d'une console, c'est les licences produite par le constructeur, c'est très bien ça va forcer Sony, Microsoft a ce sortir les doigt du cul pour ce différencier et ça me plais beaucoup.
Les éditeur tiers reste des éditeur tiers, et la personnalité d'une console vient du talent du constructeur a produire lui même de bon jeux sans ce reposer sur les autre comme Sony a pu le faire ces 12 dernières années a quelque exceptions prés (God Of War, Ico ,Gran Turismo).
Halo est LE JEU qui a fédérer a sa cause les joueurs pour la Xbox, un jeu qui sert les intérêt de Microsoft il a su fidélisé un grand nombre de joueurs a travers le monde.
La véritable guerre entre Sony et Microsoft se fera aux niveau des jeux que produiront leur devellopeurs et c'est sur ces jeux que repose en grande partie beaucoup d'espoirs (surtout financiers bien sur) car il auront pour objectif de servir de vitrine technologique et de poussé a l'achat un acheteur indécis.
Et vous qu'est ce que vous en pensez ? (Mettez une note sur 5 pour cet article please)
PS : Desolé si la wii est absente de ce dossier mais je ne suis pas ces news vue qu'elle m'interesse pas. sumimasen.
Comme vous le savez depuis ce matin, la news du jour est l'exclue ps3 de DMC4 qui n'est plus qu'un lointain souvenir. Capcom avec les cartons de Dead Rising et Lost Planet n'a pu s'empecher de se faire un joli pactole (gros cheque de Microsoft et ventes garantie) en l'annocant sur Xbox 360 et pc.
C'est pas la premiere fois que Capcom fait un coup fourré de ce genre, les celebres Capcom Five sur Gamecube ont subie aussi ce revirement de derniere minute (sauf que les version ps2 sont sortie plus tard que les version gamecube).
Encore un coup dur pour Sony avec la perte de cette exclue mais cele ne changera rien car il seront disponible sur les 2 plate-forme et on sait que ce qui fera la vrais difference entre ces 2 console seront les exclue constructeur et Sony a sacrement de cartouche en reserve pour sa (en 13 ans il ont eu le temp d'avoir des jeux a eux).
Capcom en tout cas c'est clair, roule a 100% pour Microsoft et esperont qu'un petit Monster Hunter ou autre Onimusha fasse leur retour.
Voila voila, je revient petit a petit le temps de trouver de bonne idées pour rendre mon blog plus agréable a l'oeil, donc un peu de patience. Ce dossier sert pour l'instant a avoir des avis sur la qualité du dossier et de l'écriture, si vous aimez je continuerai dans cette voie.
Voici un dossier d'un jeu qui a marqué de son empreinte (sanglante) l'année 98, il est pour moi un souvenir marquant, un jeu qui a fait un carton mondial et n'a fait qu'asseoir la suprématie d'une série désormais culte, mesdames et messieurs, dossier spécial et révélation sur Resident Evil 2.
Chapitre 1 : un succès mondial
Qu'on se le dise, Resident Evil a était la surprise de l'année 1996, qui aurait cru que Capcom, le créateur de Street Fighter (série qui commençait a tourner en rond) aurait pu surprendre les joueurs avec un style de jeu assez novateur pour l’époque, le survival horror (que l'ont doit a Frederic Raynal et son Alone In The Dark).
1er million seller au Japon (Capcom a depuis récidivé avec Onimusha sur ps2 et dernierement Monster Hunter 2 sur psp), énorme carton surtout en occident qui a était distribué par Virgin interactive, c'est le type de jeu qui n'a pu faire que du bien a l'industrie vidéoludique et qui pour l'époque a fait autant d'effet que GTA 3 en 2001, c'est dire son impact. Il a surtout amorcé la vague de mode des survival horrors.
Chapitre 2 : le cas Resident Evil 1.5
Après ce carton bien mérité, Capcom a toute suite commandé a Shinji Mikami une suite au best-seller dés 1996.Personne ne savait a ce moment précis qu'un jeux allait être purement et tout simplement mis au oubliettes et s'est forgé une légende a lui tout seul, Resident Evil 1.5.
D'ailleurs malgré ses nombreuses qualités, ce 2eme opus a suscité une vive polémique (surtout auprès des fans) car s'éloignant trop de l'esprit du 1er opus et trop orienté grand public, mais l'affaire RE 1.5 qui a était dévoilé au grand jour n'a pas arrangé les choses bien au contraire. Ce RE 1.5 me fout des frissons rien qu’a voir les rebondissements de cette affaire, sans cet incident (la moitié du staff s'est barré chez Square pour créer Parasite Eve), qui nous dit qu'on aurait pas eu un épisode culte comme le premier.
Voici une vidéo de ce fameux épisode inachevé que je vous laisse découvrir:
Chapitre 3 : la bête noire de Mikami
En se renseignant bien (le site Survivhor, excellent site), Mikami a plusieurs fois craché sa haine sur RE2 qu'il n'a pas totalement conçu (grande partie créer par Hideki Kamiya, créateur virtuose de Devil May Cry et Viewtiful Joe) et la version 1.5 est au yeux des fans le véritable 2eme opus, la légende l'entourant est toujours aussi vive et d'ailleurs on accuse souvent RE2 d'avoir d' avoir foutu un bordel pas possible (désolé mais j'en suis témoin lol) au niveau du scénario et de la cohérence futur avec les épisodes a suivre, on comprend mieux pourquoi Mikami a décidé de faire Rebirth pour que le tout soit cohérent.
Voici Shinji Mikami et Hideki Kamiya en photo (trés fashion Kamiya)
Chapitre 4 : Histoire Resident Evil 2
2 mois après les événements du manoir, la ville de Racoon City est infestée de zombies et autres créatures sanglantes. La panique générale règne en maître. Leon S. Kennedy, nouvelle recrue du commissariat de Racoon City, débarque dans la sombre ville et rencontre une certaine Claire Redfield. Cette dernière n'est autre que la soeur de Chris Redfield, disparu suite à l'explosion du manoir. L'un et l'autre ont leurs raisons de vouloir élucider les nombreux mystères de la société Umbrella, responsable de ce chaos. L'investigation du commissariat peut commencer, et un certain Brian Irons, chef de la police, semble bien mouillé dans cette affaire.
Sachez que chaque personnage possède sa propre aventure. Nous retrouvons un peu le schéma Chris/Jill de RE1. Mais Leon et Claire ont tout deux un scénario annexe (dit scénario b) à débloquer une fois le mode classique terminé, ce qui nous fait un total de quatre aventures à vivre, pour ma part en les connaissant par coeurs, les 4 scénarios se finissent en a peine 2h chacun.
Voici les introduction de Leon et claire :
Chapitre 5 : Graphisme
Les décors de RE2 sont tout simplement somptueux et instaurent vraiment une ambiance oppressante. Le commissariat est captivant à arpenter et le moindre de ses recoins a requis toute l'attention des artistes de chez Capcom. Idem pour les autres lieus du jeu. Et je vous parle même pas de THE SCENE CULTE du jeux avec William Birkin qui s'injecte le G-virus et décime tout le commando, sa vaut le coup d'oeil.
Pour info le cout total des cinematiques a l'epoque equivaut a 1 million de dollars, Capcom voulait vraiment faire du jamais vue.
L'abandon de RE 1.5 n'a pas eu que du mauvais tout compte fait, je parle au niveau graphique bien sur (niveau ambiance c'est une autre histoire).
Chapitre 6 : Ambiance
C'est la que je pourrait un peu critiquer, autant les effets de surprises (explosion des vitres ou chien nous sautant dessus) m'ont fait sursauté, autant l'ambiance du commissariat manque un chouia de survie. Je dit pas non plus qu'il fait pas peur, l'une de mes séquences favorites sont celle ou il y a plusieurs zombie et vous étés coincé dos au mur (je peut assurer que même maintenant sa fout le stress) mais par rapport a Resident Evil 3 et son Némésis qui vous pourchasse a travers tout Racoon City ou même l'ambiance claustrophobe du 1, c'est vrais que Resident Evil 2 fait pale figure mais pour faire plus grand public il a bien fallut faire des concessions.
Chapitre 7 : Conclusion
C'était mon tout premier Resident Evil et j'ai pris énormément de plaisir a me faire ce jeux qui reste malgré tout dans les annales de la série. En tout cas un des seul avec lequel je peut refaire et refaire sans me lassé.
C'est vraiment un monument du jeu vidéo. Que ce soit sur le fond ou la forme. Une suite qui tient toutes (ou presque) promesses et malgré qu'un meurtre videoludique est était perpétré chez Capcom (le 1.5), c'est tout simplement une leçon de survival horror avant que le 3eme opus lui vole la vedette.
J'aimerai avoir votre avis sur ce dossier, pour ceux qui posteront donner une note sur 5 s'il vous plait.
Voici un article du Jeuxvideo Magazine du moi de fevrier, j'estime qu'il etait assez interessant de vous montrer sa, en + il n'y a pas de test retro ou autres chose a mettre, je reflechie sur autres chose.
Voila bonne lecture.
PS : Si je voie des coms pour troller ou foutre la merde, jvous efface direct, au moins vous etes prevenue les anti.
Par rapport aux premier article, je vais essayé d'argumenter ce que j'ai pas aimé en toute objectivité.
1 - Le virtual console pour moi est une merveilleuse facon de faire decouvrir l'heritage du jeu video aux nouveau et anciens mais le prix de 5 euros pour les jeux megadrive et super-nintendo est pour moi une grosse escroquerie (regarder Sega qui edite pour 30 euros 30 jeux megadrive sur ps2 donc 1 euro le jeu), n'oublié pas aussi que Nintendo avait re-sortie des jeux nes comme zelda, mario bross ou metroid pour 20 euros!!! ou les super mario advance a 45 euros. Voila la raison de mon coup de gueule pour le virtual console et je trouve navrant que Nintendo pratique de tel tarif sur des jeux deja amortie au niveau vente, cela fera qu'encore plus incité l'emulation.
2 - 250 euros la console , quant on entend Miyamoto nous dire qu'elle aurait du couter moins cher, c'est a partir de ce moment que j'ai decouvert la supercherie et le prix des accessoires est franchement abusé.Petite lecon d'histoire, au lancement de la gamecube , Nintendo perdait 20 dollars pour chaque consoles vendu (contre 100 pour microsoft et sony) et le seul moyen de compensé cette perte est de vendre des accesoires et du jeu, mais cet argument n'a plus lieu d'etre car la Wii est vendu beaucoup plus cher qu'elle ne vaut, les jeux qu'ont disait moins cher etait un mensonge et les accessoires sont vendu a un prix exorbitant, quant on a osé dire que la Wii serait la console des moins fortuné, j'ai vraiment du mal a croire sa, pour moi c'est clair et net qu'au niveau tarif, Nintendo n'est pas loin de la concurrence.
3 - Derniere chose, je n'ai pas dit que Nintendo devrait arreter les Mario (je parle des vrais), j'ai seulement dit que exploiter Mario comme il l'on fait sur gamecube serait vraiment du footage de gueule (joué a Mario Foot, vous verait ce que je veux dire), et oui j'affirme que Nintendo ne sort pas souvent de nouvelles licences et tout le monde est formel, c'est pas Pikmin ou batailion war qui vont satisfaire les joueurs, des fois j'aimerai vraiment que Nintendo se lache et sort des jeux audacieux comme Sega a l'epoque.
Voila mon argumentation, j'aime bien Nintendo mais il font des truc vraiment abusé (et jdit encore c'est pas les seuls a faire sa) et puis bon qu'il communique un peu plus sur leur futur hits parsque la je trouve que Nintendo n'essaie pas de donner envie de posseder la Wii comme Microsoft a essayé de donner envie au joueurs d'avoir la 360.Tout ce que j'espere c'est que l'ere Wii ne sera pas semblable a l'ere Gamecube.
Voila je l'ai testé chez mon cousin ce week-end (avec comme jeu zelda, wii sport et wii play) et je vais vous dire le fond de ma pensé.
Avant de commencer, je tient a signaler que la wii me donne vraiment envie, depuis le debut d'ailleur mais vous allez voir, plusieurs choses m'ont gené.
j'ai commencé a jouer a Wii play et sport qui m'ont vraiment amusé sur le coup, c'est vraiment fun et tout mais par contre comment c'est lassant a la longue, peu de mini-jeu et surtout une re-jouabilité nulle , c'est simple j'ai direct demandé a mon cousin de me mettre le zelda tellement j'en attendait de ce jeu.
Zelda m'a plus au debut (ayant peu joué a celui la, je vais etre direct sur les defauts trouvé), ce que j'ai pas aimé c'est qu'on a pas le controle totale de la camera (contrairement au 2 episodes gamecube) et puis la jouabilité m'a assez desorienté quand mm mais sur les 20 min du jeu que j'ai fait (dans un donjon), j'ai pas ressentie le petit truc qui me faisait tripé dans ocarina of time ou wind waker, bon j'espere que c'est qu'une mauvaise impression et que le jeu en vaut la chandelle.
Ce que je kiffe avec la Wii c'est qu'elle bouleverse totalement notre facon de joué (et c'est un bon point), mais si il y a 2 truc ou je suis pas d'accord avec Nintendo c'est :
1-Le prix de la console et des accessoires est abusivement élevé ,autant un mec qui connait rien en jeu-video voit que dalle, autant le joueur confirmé voit la supercherie, chui d'accord pour la wiimote et toute la technologie embarqué dessus mais 250 euros!!!!!!!!!, avec wiisport imposé d'office c'est clair que sa m'interesse pas du tout mais le pire c'est....
2-Les futurs killer-ap de la console se font incroyablement discret en 2007, cela s'est deja passé avec la Gamecube et nombre de joueur (j'etait pas de ceux la,ouffffff) qui l'avait acheté au lancement n'ont vraiment pas envie de revivre les mois avec un ou 2 jeux potable sur wii, les seules news qu'on a c'est les stupides portages de ubi soft et les jeux virtual console qui d'ailleur j'ai pas peur de le dire devant vous, les tarifs pratiqué sur les jeux megadrive et super-nintendo (nintendo 64 c'est correct) sont tout simplement scandaleux et beaucoup vont plutot allez voir l'emulation illegale (comme moi).
Bref j'espere que Nintendo ne va pas nous faire les coups de ....(censuré) qu'il a fait avec la Gamecube car cela se passera pas comme sa et qu'il ameliore la communication de leur futurs jeu parsque la on se demande si quelque chose de bon va sortir, et un dernier truc Mr.Nintendo, vous dite vouloir changé la facon de jouer des joueurs et faire evolué le jeux-video, pour commencé essayé de creer de nouvelles licences au lieu de toujour remixé ce pauvre mario a toute les sauces.
Voila aprés si vous voulez les pro-nintendo insulté moi mais je repete que je suis pour aucun camp (pour moi les 3 sont pas pire l'un que l'autre) donc c'est juste un avis personel et non un article pour cracher sur Nintendo comme ont en voit souvent sur le site, interpreté le comme vous voulez, au moins je dis le fond de ma pensé.
Shenmue, un nom devenu presque legendaire aux yeux des joueurs l'ayant approché, c'est aussi surtout l'un des jeu les plus couteux jamais creer qui a faillit ruiné Sega. Shenmue 3 est aussi devenu le jeu le plus attendu de ces dernieres années (regarder les classements vous comprendrer) et Sega n'a toujour pas confirmer si une suite a son jeu etait prevu ou pas, cependant malgrés le fait qu'il reste discret sur ce sujet taboo, Shenmue Online est toujour en developpement. Pourquoi continuer a developper le jeu alors qu'il est issue d'une serie au budget monstre mais n'ayant pas connue le succée commercial espéré?Je n'ai pas la reponse a cette question mais le fait que le projet Shenmue Online soit toujour en cour (avec un budget de 30 millions de dollars tout de mm) est pour moi un réel espoir qu'un 3eme episode sorte un jour car Sega malgrés cela voit bien que le jeu est idolatré par des millions de fans dreamcastiens et depuis tout ce temp, il suffir de voir Shenmue dans la presse avec les test retro, les eloges fait a ce jeu, les veterants ayant montré a leur proches ou mm les videos amateur sur le jeu et dans pleins d'autres medias pour voir que Shenmue est un jeu super connu auprés de beaucoup de monde (mm auprés du grand public d'ailleur).Sega, a mon avis si un 3eme episode serait en realisation devrait se donner les moyens de promouvoir le jeu comme fait Konami avec les Metal Gear Solid, vue leur mauvaise reputation en ce moment cela redoreré leur blason (j'imaginerai mm pas l'effet d'une telle annonce, sa serait pour les joueurs comme une fete nationale lol).
Bref en regardant cette video, dite moi si vous avez pas ressentie un petit espoir de voir le denouement de ce magnifique jeu.
Je vais parler autre chose que jeux-video la parsque chui soulé de parler que de sa, c'est ma passion premiere mais bon faut parler d'autres choses et je vais vous parler de ma serie favorite, vraiment sa a etait un coup de coeur, une serie dont j'imaginait mm pas aimé tellement ma soeur me soulait avec sa, cher blogueurs, cette fameuse serie coup de coeur c'est One Tree Hill plus connue en France sous le nom de ''Les freres Scott''.
Cette serie m'aurat vraiment marqué a jamais (j'ai bien dit a jamais), moi qui croyait que c'etait une bete serie de lycéens a la Beverly Hills ou pire Dawson, je m'etait fourré le doigt dans l'oeil, l'histoire de cette serie est beaucoup plus complexe qu'une simple amourette pour adolescents pré-pubere, d'abord je vous raconte l'histoire :
Dan Scott a deux fils : Lucas et Nathan. Le premier a pour mère Karen Roe, mais Dan ne l’a jamais reconnu. Nathan joue dans l’équipe de basket du lycée (l’équipe des Ravens), tout comme son père lorsqu’il avait son âge. Lucas , lui joue au street ball avec ses amis. Mais Lucas est aussi, voire plus doué que Nathan pour le basket. Whitey Durham, le coach des Ravens va donc le choisir pour jouer dans son équipe..., Lucas n'a jamais etait reconnu par Dan qui lui l'a abandonné comme un lache pour poursuivre son reve de basketteur.
A part le même père, ces deux-là n'ont rien en commun ou presque: le basket et les filles... Voici Nathan et Lucas Scott.
J'ai regardé les 3 saisons est vraiment j'ai etait agreablement surpris par la qualité des scenarios, le jeu d'acteur (mention speciale a ce salaud de Dan Scott) et surtout ce qui accompagne le tout, la bande son qui dechire comme jamais, sa alterne des morceaux rock jusqu'a des morceaux emouvants et melancolique. Si vous chercher une serie americaine a regarder en ce moment, regarder celle la, on s'attache vraiment aux sort des personnages (comme Lucas qui a une maladie au coeur alors qu'il joue au basket), pour moi une serie qui merite plus de reconaissance a mes yeux et j'espere vous avoir donné envie de jeter un oeil dessus, pour sa j'ai
Chers blogueurs petit cours d'histoire (lol a 19 piges je fait mon malin), en l'an de grace 1991, un jeu allait tout simplement marqué une generation entiere de joueurs, un jeu qui en periode next gen n'a que trés peu vieillit, il disposait d'un fun tout simplement divin et d'un charisme rarement vue jusqu'a present, ce jeu etait la reponse au populaire Final Fight de Capcom, attention tout le monde, voici le cultissimo legendaire beat em all de Sega, Bare Knuckle plus connu sous le nom international de Streets Of Rage.
Comment vous decrire ce jeu cher blogueur sans verser une larme, il m'a tout simplement marqué a vie, rien que pour sa Sega merite sa place de plus grand faiseur de hit de l'epoque, comment un jeu sortie de nulle part allait ridiculisé royalement le hit de l'epoque qu'est Final Fight (qui ayant deja joué pour vous dire est franchement inferieur).
Streets of Rage, c'est aussi une équipe de choc,Axel Stone, Blaze Fielding et Adam Hunter qui décident de quitter la police ,prêts à risquer leur vie pour vaincre Mister X qui a pris le contrôle de la ville et mettre un terme à ses ambitions diaboliques.
Commencon par Axel Stone, le personnage en tete d'affiche des 3 episodes de la serie, il n'a aucun défaut, hormis sa faiblesse lors des attaques sautées. Axel reste le combattant le plus maniable et le plus apte à répondre à tous les types de situations.
Voici Adam Hunter, il etait seulement apparue que dans le 1er mais son fils prendra la releve plus tard.Super fort, très résistant et puissant au corps à corps. Il est en revanche doté d'une lenteur handicapante le rendant vulnérable aux attaques ennemies.Le principal atout de ce combattant reste son saut, grand et particulièrement puissant.
Blaze Fielding est la représentante féminine du jeu et qui plus est, présente dans les trois épisodes.Elle utilise sa rapidité et ses sauts pour se débarasser des adversaires mais sa faible puissance au corps à corps la rend vulnérable.
Ce jeu a été développé par des membres de la Team Shinobi (Revenge of Shinobi) et la bande son composé par Yuzo Koshiro . Une anedocte interessante, ce compositeur est le premier a avoir vue nommé son nom dans le menu du jeu, c'est bete mais pour l'epoque sa s'etait jamais vue.Voici une image de ce compositeur d'exception :
Graphiquement le jeu etait vraiment beau malgrés les sprites beaucoup moins massif que Final Fight (un defaut largement corrigé vers la suite) mais ce qui faisait son charisme et qui a battit sa reputation c'est surtout 2 choses/
-Le jeu etait extremement fun , je ne sais comment l'expliqué mais ont a du plaisir a tapé du mechant mm 15 aprés, c'est la marque des jeux intemporel jcrois.
-La musique est je pense la chose qui m'a le plus surpris, composé par le celebre compositeur Yuzo Koshiro (compositeur de Shenmue, excusé moi du peu), elle avait le don de rythmé comme il faut les combats et je m'etonne pas que 15 ans aprés , j'ai encore cette manie de siffloté le theme du premier niveau dans la rue, les melodies m'ont vraiment marqué et le seul sur megadrive qui m'est fait cet effet c'est sonic.
Je prefere vous faire un test passioné plutot que vous faire un test formaté comme on voit sur plusieurs sites (dite moi si j'ai raison ou non), tout sa pour dire que 15 ans aprés les faits, Streets Of Rage est et reste toujour l'un des pilliers du beat'em all, un jeu qui restera a jamais dans la memoire collectif (regarder deja les reactions de sa venue sur le vitual console de la wii), un jeu symbole de l'ere Megadrive oû Sega etait au top de sa forme face au puissant Nintendo , il joué son va tout est a tenté d'innové par tout les moyens, s'ensuivit des jeux mythiques comme Shinobi, Golden Axe, Sonic et beaucoup d'autre. Rejouer a ce jeu les mecs, c'est surtout rendre hommage a un dinosaure du jeu video qu'a etait Sega (soyont realiste, depuis la fusion avec Sammy, le vrais Sega est mort), tout sa pour dire que Streets Of Rage restera un jeu de legende quoi qu'il arrive et ce n'est pas pour rien que la serie fait partie encore maintenant des plus populaires de la firme d'haneda.
Je fait tout ce que jpeut pour mettre tout le concert sur dailymotion mais la taille des fichier (ce sont des dvd rip) et mon pc qui ronronne comme une ferrari quand j'envoi une video font que sa prendra du temp mais tout vient a point a qui sait attendre donc n'allez pas cherché les videos sur youtube, moi je vous met le concert mais tout en ordre donc j'espere que vous passé un excellent moment.
Quel est le jeu que ta finit le plus rapidement ?
-C'est Resident Evil 2 cd Leon que j'ai finit en 1h58 min
Quel scene de jeu ta marqué a tout jamais?
-La scene de Sephirot dans le village de tifa avec son regard meurtrier et les flammes derriere lui.
-La scene du pont george washington dans Metal Gear Solid 2.
Quel scene ta le plus emu?
-La scene ou Sora lache un larme avant de partir en train (c'est les souvenirs de Roxas qui reviennent en lui, KH2)
-La scene quand Meryl, Sniper Wolf, Emma et The Boss meurent (la trilogie Metal Gear Solid)
Quel introduction de jeu ta le plus bluffé?
-Sans conteste l'intro de Onimusha 3 demon siege
Quel jeu a tu trouvait le plus fun en matiere d'infiltration?
-Au debut c'etait bien sur Metal Gear Solid avec ses partie de cache cache et bientot les ''freeze'' trés jouissif dans le 2.Aprés les Tenchu m'ont satisfait (Surtout le 2) avec l'ambiance nippone mais Splinter Cell a vraiment mais vraiment donné un coup de boost au genre infiltration (malgrés son plat scenario) et m'a carrement degouté de Tenchu 3 (faut lfaire).
Quel est pour toi le meilleur jeu de karting?
-Ba non c'est pas Mario Kart comme vous devez pensé mais le cultissime Crash Team Racing, c'est une reference absolue pour moi.
Quel editeur de jeu apprecie tu?
-En ce moment c'est vraiment Capcom qui est l'editeur n°1 pour moi, la raison en est simple, malgrés leur deboires avec Street Fighter, il se sont toute suite rattrapé avec un Resident Evil anthologique qui reste pour moi un jeu culte, puis la serie des Dino Crisis m'a vraiment marqué aussi mais c'est sur 128 bits que Capcom a vraiment fait explosé son talent, la serie des Devil May Cry, Onimusha, Maximo, Viewtiful Joe et aussi des jeu peux connu comme Shadow Of Rome, Haunting Ground, Chaos Legions et Devil King.
De plus contrairement a d'autres editeur, il ont pris le risque d'innover et la plus belle preuve c'est Clover Studio (repose en paix) qui ont sortie ce bijoux qu'est Okami.Voila cet editeur merite un trés grand respect car c'est un des seul qui sait allier quantité et qualité donc chapeau bas.
Quel jeu a tu trouvait innovant dans ta vie de joueur?
-Sans contexte Shenmue (pour son univer et son coté avant gardiste) et Jet Set Radio (pour le fun et son cell shading).
Quel est ta serie préféré sur Megadrive?
-La serie des Sonic et Street Of Rage.
Quel est ta manette de jeu préféré?
-La manette Gamecube of course
Que pense tu de ton decalage (et retard) par rapport a d'autres joueurs ?
-Je dirait que c'est la faute a mon pere (lol), non serieux moi au contraire sa me derange pas du tout, j'ai appris a etre patient et a ne pas sauter sur la premiere console qui sort.Je suis un mec qui prefere rester en retrait de la mode comme ont dit ,par exemple en ce moment c'est la xbox 360 qui est tendance mais mm si j'ai du fric je l'acheterai pas, c'est juste une question de prix et surtout moi j'aime pas trop acheter au prix fort des jeux trop commerciaux (a part un jeu comme viva pinata, gow ou dead rising qui innovent) et comme je l'ai dit je suis un mec en retrait de la mode actuelle, je prefere 1000 fois joué a un bon vieu Shinobi 3 sur megadrive que courir sur la derniere nouveauté du mois.Et surtout mon decalage me sert enormement car (vous seré d'accord) pendant que des millions de joueur joue en live sur 360 aux dernieres nouveauté (c'est un exemple ok, je generalise pas), moi pendant ce temp je prefere faire le tour des brocantes ou site internet pour trouvé des jeux que j'ai du raté au passage ou trouvé une perle rare qui me plaira beaucoup mais moins a d'autres joueurs.
Voila tout sa pour dire que le decalage que j'ai sur le jeu-video me sert de profité au maximum des console (vieille ou pas) que j'ai et m'eclaté sur des jeux que j'aurait pu raté si j'etait un mec a fond sur la nouveauté.
Je sais pas c'est quoi le terme qui me definit mais si vous en avez un dite le moi.
j'ai encore pleins de chose a dire et j'en ferait un plus gros plus tard (et plus soigné).
Dite moi votre avis sur mon cv, trouvé vous que j'ai raison d'etre en decalage ou pas?