Console que je possede (avec la date de l'achat) :
Ps2 (juillet 2005)
Gamecube (fevrier 2006)
Xbox (juillet 2006)
Dreamcast (mai 2002 pour la 1ere, septembre 2004 pour la 2eme)
Megadrive 2 (héééé oui)
Toute premiere console : Le pack Megadrive 2+Aladdin (1994)
Tout premier jeu : Aladdin
Console que je possede plus : Psone (janvier 2001-mai2002)
Je suis un hardcore gamer ou un joueur occasionnel?
A l'epoque de la psone et la dreamcast j'etait un gros hardcore gamer, desormais je me suis plus calmé (c'est sur qu'avec plus d'une centaine de jeu a finir, sa calme)
Createur de jeu préféré :
Yu Suzuki (pour Shenmue)
David Perry (pour Aladdin)
Shinji Mikami (pour Resident Evil et pleins d'autre jeux)
Shigeru Miyamoto (Surtout pour zelda oot et ww)
Compositeur de jeu préféré :
Nobuo Uematsu
Musique de jeu favorite :
FF7''One Winged Angel''
FF7AC ''divinity 1 et 2''
FF6 ''Maria and Draco''
Shenmue''Shenmue Vocal''
FF8 ''Liberi Fatalis''
Et beaucoup d'autres
Serie preferé : Legacy Of Kain, Shenmue, Sonic (sauf les derniers), Jet Set Radio, Tenchu, Metal Gear Solid, Resident Evil, Onimusha, Splinter Cell.
Editeur préféré a l'epoque :
Sega
Editeur préféré maintenant :
Capcom
Phrase favorite :
''The world need only one Big Boss''
Anecdote :
-C'est grace a ma bourse du college que je me suis payé une psone en 2001 (sinon c'etait tout le temp megadrive).
-J'ai du revendre ma psone en mai 2002 pour m'offrir la dreamcast en occas (69 euros elle coutait)
-Je me suis offert une Xbox en juillet 2006 en revendant Shadow Of The Colossus et Baten Kaitos (cela m'a fait 100 euros).
Ce que jkiff : c'est decouvrir un jeu que que j'aime mais que tout le monde a descendu et oublié (Chase The Express par exemple), j'aime aussi les jeux meconnue du grand public comme les legacy of kain ou shenmue,
Ce que je deteste : Les notes de certains site (jv.com pour en cité qu'un) que je trouve injustes pour certains jeux (gun d'activision), les jeux qui n'ont pas le succée qui merite , la gamme sport EA (une derive du capitalisme a lui tout seul), les suites de jeu qui n'apporte rien de nouveau par rapport au precedent ou sinon le vaisseau gummi de Kingdom Hearts (fuc.... de vaisseau).
Jeu que j'ai finit :
Megadrive : Mickey castle of illusion, Sonic 1,2 et knuckles, Street Fighter 2, Aladdin, le Roi Lion, tiny toon, Street Of Rage 1 et 2, Golden Axe.
Psone : Soul Reaver, Crash Team Racing, Syphon Filter 2, Metal Gear Solid, Alone In The Dark 4, Ronin Blade, Medal Of Honor, Resident Evil 1,2 et 3, Spyro, Driver 1 et 2, Rayman 2, Medievil 2, V-rally 2, Fear Effect, Chase The Express, Dino Crisis 1 et 2, Tenchu 1 et 2, Demain ne meurt jamais.
Dreamcast : Shenmue, Sonic Adventure 1 et 2, Resident Evil 2 et code veronica, Soul Reaver, Head Hunter, Jet Set Radio, Skies Of Arcadia, Virtua Tennis 1 et 2, Soulcalibur.
Ps2 : God Of War, Onimusha 1,2 et 3, Metal Gear Solid 2 et 3, Kya.
Gamecube : Resident Evil Rebirth, Zero et 4.
Xbox : Splinter cell 1 et 2.
PC : Legacy Of Kain Defiance, Soul Reaver 2, Beyond Good And Evil, Grand Theft Auto Vice City.
Voila aprés dite vos impressions sur mon CV de joueur, pensé vous que je suis un joueur a tendance jeu commerciaux ou l'inverse.
Suite et fin du Wesker Report. Aprés l'incident du manoir, tout le monde (y compris moi bien sur) croyait que Wesker etait bel et bien mort, tué par le tyrant mais par une pirouette scenaristique (ou Capcom qui savait plus quoi inventer), Wesker est bel et bien en vie et vous raconte son periple mysterieux. A la fin du blog un debat sur le cas Sherryl Birkin, son histoire est trés suspecte donc ceux qui veulent bien donné leur theorie.
Septembre (2 mois plus tard) : A feu et a sang (a suivre)
Deux mois avaient passé depuis l'incident du manoir. Pour retrouver tout ce que j'avais perdu dans ma nouvelle organisation, je m'associai avec Ada Wong, un agent qui avait été également envoyée pour espionner Umbrella. Je savais en mon for intérieur que le chercheur clé était William Birkin, mais ce qu'il ne savait pas était qu'Umbrella ne plaisante pas... avec personne. Birkin finirait par être assassiné, et le Virus-G tomberait entre les mains d'Umbrella. Mais l'équipe de nettoyage mené par Hunk était au devant de nous. Au moment où ils trouvèrent Birkin, il s'était déjà injecté le Virus-G... Il devint sa propre création et décima l'équipe au complet.
Peu après, le Virus-T transporté par les rats se propagea à travers tout Raccoon City, et Umbrella dut faire face à son pire scénario.
28 septembre
Les braves citoyens devinrent des zombies, et la ville allait rencontrer son destin dévastateur. Les humains n'étaient pas de taille à lutter contre les zombies. Dans ce chaos, les quartiers d'Umbrella d'Europe mirent en service un nouveau type d'A. O. B., appelé Nemesis. Le Nemesis traquerait et éliminerait Jill, le membre survivant des S.T.A.R.S.. Il devint impératif que notre organisation obtienne elle aussi les données de Nemesis.
29 septembre
Pour couvrir toute l'affaire, Umbrella largua (par hélicoptère) un Tyrant afin de s'occuper de Léon et Claire, qui essayaient de révéler leur secret. A ce moment là, éclata une nouvelle révélation. Birkin avait prit l'habitude de cacher les résultats de ses études dans le pendentif de sa fille, Sherry. Il était ainsi très probable que le Virus-G s'y trouvait. Pendant qu'Umbrella était occupée à étouffer l'affaire, nous devions capturer Sherry avant qu'il ne puisse le faire. J'envoyai Ada en secret pour localiser Sherry. Moi, l'homme déjà mort, devait par contre évoluer parmis les ombres. L'obligation et la priorité d'un espion se trouvent dans sa mission, mener à bien la mission comme une machine sans interférence émotionnelle. Mais au travers de son contact et de son implication avec Léon S. Kennedy, une affection naquit en elle peu à peu. Mes instincts ressentirent le danger, quelque chose devait être fait au plus vite. Mes instincts ne me firent pas défaut. Même si Ada était presque parvenue à mettre la main sur le Virus-G, que Léon avait obtenu de Sherry, ses sentiments la conduisirent à sa perte. Mais elle pouvait toujours être de quelque utilité. Je devais sauver sa vie. Les membres de mon organisation se précipitèrent afin de retrouver l'échantillon que Léon avait jeté. Mais Hunk, l'unique survivant de l'équipe de nettoyage d'Umbrella, arriva bien avant nous.
30 septembre
La seule possibilité qui s'offrait à nous fut de ramener Birkin, le monstre, comme spécimen d'échantillon et de l'amener à en finir avec Léon et Claire pour obtenir par le même biais ses données de combat. Bien que Birkin céda la victoire à Léon et Claire, nous fûmes capables de rassembler des échantillons du Virus-G de son corps mort.
1er octobre
A l'aube, le gouvernement bombarda Raccoon City dans l'espoir d'arrêter la propagation du virus. Ce fut, bien entendu, leur prétexte. Quelque temps plus tard, Claire partit pour l'Europe afin de retrouver son frère Chris, et Léon joignit ses forces avec une organisation secrète anti-Umbrella. Sherry est saine et sauve entre nos mains. Jamais je ne sous-estimerai Birkin. Il y a quelque chose au sujet de cette petite fille...
Suite de mon dossier sur ce personnage si mysterieux et emblematique, le precedant dossier revelait qu'il travaillait depuis longtemp chez Umbrella et qu'il travaillait a la police de Racoon pour brouillez les pistes au sujet des experiences totalement illegales de sa société, mais pendant ce temp, Wesker concevait dans le dos d'Umbrella son propre plan dont vous en saurait plus dans mon dossier.
Albert Wesker lorsqu'il officiait chez Umbrella dans les montagnes Arcklay.
24 juillet 1998 : The beginning of the nightmare
''Les incidents du meurtre étrange qui s'étaient produits dans la forêt près du manoir furent le commencement de tout. Le manoir était le laboratoire secret d'A. O. B. d'Umbrella et il était évident que la réalisation du Virus-T fut la cause du meurtre. Au début, Umbrella m'instruisit secrètement pour garder les S.T.A.R.S. en dehors de l'affaire, mais en conséquence des réactions concernées des citoyens, les S.T.A.R.S. n'avaient pas d'autre choix que de se lancer dans l'enquête. Ce fut alors à cet instant que mon ordre suivant fut donné. Envoyer les S.T.A.R.S. au manoir, disposer d'eux, puis faire le rapport de la situation aux quartiers généraux afin que leurs affrontements contre les A.O.B. puissent être utilisés comme analyse de données ce qui permettrait à Umbrella de dresser un portrait étendu des capacités de combat des A.O.B.
Des deux équipes S.T.A.R.S., j'envoyais d'abord l'équipe Bravo. Ainsi que cela était prévu, l'élite des S.T.A.R.S. donna tout ce qu'elle put et devint un échantillon de données utiles. Par la suite, je préparais l'équipe Alpha pour
etrouver et sauver l'équipe Bravo disparue. Les membres de l'équipe Alpha démontrèrent également leur utilité et comme prévu beaucoup périrent. Il n'y eut que cinq survivants sur les onze membres d'origine des S.T.A.R.S.. Pour l'équipe Alpha, ce furent Chris Redfield, Jill Valentine et Barry Burton. Pour l'équipe Bravo, Rebecca Chambers et Enrico Marini. Il était temps de mettre mes plans à exécution. En plein c�ur de l'enquête, je pouvais m'emparer de l'Arme Bio-Organique ultime d'Umbrella, le Tyrant, et rejoindre les rangs d'une compagnie adverse. Afin de gagner ma place dans cette société compétitrice, j'avais besoin des données de combat réel du Tyrant. Les membres survivants privilégiés des S.T.A.R.S. étaient justement le meilleur appât. Je décidai de forcer l'un d'entre eux à jouer le rôle de Judas afin de les attirer jusqu'au Tyrant. Ce traître fut Barry. Barry était le genre d'homme qui croit en la justice et la vérité pure et dure et il chérissait sa famille plus que tout autre chose. Son genre était facile à manipuler. Je n'eus qu'à lui retirer la chose la plus importante à ses yeux. Ma seule erreur de calcul fut de ne pas tenir compte de l'important potentiel de Chris et Jill.
Mais avec Barry, l'homme de famille jouant le traître, le plan se poursuivit comme prévu. A ce moment là, la chance tourna de façon inattendue. Je dus éliminer Enrico qui était parvenu à découvrir ce qui se cachait derrière toute l'affaire. J'utilisais Barry afin de l'atteindre.
Après m'être débarrassé de cette nuisance, j'attendis l'échantillon du spécimen que Barry allait m'amener à la chambre du Tyrant. Je m'injectais le virus que j'avais obtenu de Birkin à l'avance. Si je faisais croire à Umbrella que j'étais mort, cela devenait d'autant plus facile de me vendre à la compagnie adverse.
Selon Birkin, le virus avait de profonds effets : il mettrait mon corps en état de mort temporaire, et me ramènerait par la suite à la vie en possession de pouvoirs surhumains. Par conséquent, je libérais un terrifiant Tyrant de son sommeil et le laissai s'attaquer à moi. A l'instant où ma conscience me quittait, j'étais certain que le plan serait couronné de succès. Jamais je n'aurai pu imaginer que les S.T.A.R.S. seraient à même de détruire la créature maléfique. Je perdis le Tyrant et le plan que j'avais mis en �uvre, qui m'avait coûté mon humanité, se conclu par un échec.
A partir de ce moment là, toute chose et quiconque se mettraient sur mon chemin seraient éliminés. Cela avait été ma façon d'agir depuis un bon bout de temps et cela le restera toujours. Je devais faire payer les S.T.A.R.S. à tout prix''.
On sait que Enrico marini est le seul survivant des Bravo team dans RE0 et 1, que Wesker a manipulé Barry contre son gré et surtout essayé de doublé Umbrella pour le compte d'une mysterieuse organisation concurrente (dont ont connait pas le nom d'ailleur).
Ceci est l'histoire vecu par Wesker dans Resident Evil (et dans une moindre mesure, quelques fait de l'episode 0).
Mais quelque chose de plus grave et de plus inimaginable va se produire, beaucoup plus catastrophique que l'episode du manoir et qui va vraiment mettre Umbrella dans tout ses etat, cela va se passé 2 mois plus tard vers septembre, Racoon city ne sera plus jamais comme avant.
Septembre (2 mois plus tard) : A feu et a sang (a suivre)
Dans la mythologie Resident Evil, un personnage peut etre considerer comme le pillier central de l’edifice, un homme tout de noir vêtu et arborant une paire de lunette noire, vous le reconnaissait tous, il s’agit du cultissime méchant de la série, Albert Wesker.
Si je parle de lui c’est que sans lui, Resident Evil serait plus pareil pour moi et pour les fans, Wesker est le personnage le plus charismatique et mystérieux de l’histoire, membre des STARS a Racoon City (qui est une fausse couverture), membre important de la multinationale Umbrella , puis membre d’une organisation secrete après avoir comploté dans le dos d’Umbrella.Qui est Albert Wesker, on sait qu’il travaillé avec William Birkin et d’autres scientifiques sur des expériences monstrueuses et qu’ont la nommé capitaine des STARS (avec l’aide du traître Brian Irons) pour camoufler les magouilles de la société. Puis vous connaissait la suite, l’incident du manoir a était le catalyseur de tous les problèmes qui allait survenir.
Bref Albert Wesker est un personnage a l’histoire très intéressante, si vous préféré, Capcom en a voulut faire l’homme a la cigarette comme dans X-Files, ce qui veut tout dire sur le role capital que joue Wesker dans l’histoire de la serie, et après avoir fait son come back très remarqué dans code : veronica x, ses intentions sont beaucoup plus claires et on l’espere le revoir dans un futur épisode tellement il fascine et subjugue par l’aura de mystere qui l’entoure.
Ces 2 hommes n'ont peut-etre rien a voir physiquement mais partagent le meme culte du secret et detiennent beaucoup d'interrogation sur leur passé.
Mais pour commencer ce dossier, laissons Mr. Albert Wesker raconter son sombre passé qui est inconnu du public.
''Mon nom est Albert Wesker. Mon ambition était de devenir un chercheur haut placé chez Umbrella Inc. Une compagnie de produits pharmaceutiques qui réalisait secrètement des recherches sur des Armes Organiques Biologiques, plus connues sous le nom de A. O. B. Mais au laboratoire principal de recherche située à Raccoon City, je rencontrai un chercheur brillant et talentueux, qui me fit décider de suivre une voie différente - William Birkin. En temps voulu, je changeai ma position pour les S.T.A.R.S., une unité de forces spéciales du Département de Police de Raccoon.
Umbrella avait plusieurs membres de son personnel qui travaillaient dans le département de police pour pouvoir faire face à des situations de crise pour leur recherche illégale des Armes Organiques Biologiques. Je devins le chef des S.T.A.R.S. et poursuivis toutes sortes d'activités de renseignements pour le compte d'Umbrella. Tout en continuant de servir Umbrella, je concevais mes propres plans et attendais le bon moment pour les mettre à exécution. Enfin par la suite, l'opportunité se présenta''.
24 juillet 1998 : The beginning of the nightmare (suite au prochain episode)
Dite moi les blogueurs si ce dossier vous intéresse, moi sa me plairait de vous posait l’histoire d’Albert Wesker (bien sur pour les connaisseurs, c’est le wesker report) avec en mm temp une mise en scene de moi et des renseignements sur le personnage. C’est comme vous voulait alors dite votre avis.
Bonjour a tous, cet article sert juste a passé un coup de gueule pour 2 chose (lol des blogueurs m’ont conseillé de soigné la présentation)
1 - A ceux qui passent leur life a écrire des articles sur les chiffres de ventes minutes par minutes des consoles next-gen, sa polue grave sur jeuxfrance et sa doit pas soulé que moi , c’est sympa pour les fêtes de fin d’années pour savoir ou ils en sont mais tout les jours ont est submergé de chiffres de vente de la nintendo ds, xbox 360 (la wii et la ps3 viennent de sortir c’est normal) et sa lasse un peu que de voir sa.
2 – Un gros coup de gueule contre Mister7 qui commence a pas mal prendre la tête avec ses articles pro-Microsoft, ok la ps3 est vraiment pas a la hauteur de la 360 et la wii en 2007 va être désertique sa on le sait mais si tu pouvait arrêter de toujours critiqué et critiqué sa m'arrangerai. C'est pas contre toi mister7 ,j'aime bien Microsoft, Nintendo aussi, Sony est une enflure mais ont fait des truc bien on le sait (faut pas se voilé la face, la psone était une très bonne console, le bon vieux temps) mais évite d'en rajouté une couche a chaque fois, ton blog sert qu'a polémiqué sur cette marque et limite sa soule, c'était pas Microsoft la tête de turc a l'époque?pfffffff sérieux on a compris que Sony font des maxi bourdes (mm pire) mais arrête juste d'en faire ton fond de commerce.
Voila après insulté moi si j'ai tort ou pas mais bon tout ces pro machin qui valorise leur marque et dénigre l'autre sa commence a soulé sévère, pensez + a la chance qu'on a de profité de tout ces bon jeux qui nous attendent au lieu de critiqué telle console. Voila après pour ceux qui me connaisse savent que je suis pas du genre a craché sur tel ou tel truc sans raison mais quand je vois tout ses articles qui crache sur un des 3 constructeurs, j'en rigolent, moi j'ai ma ps2, gamecube et xbox est j'en suis très content.
Si il y a un createur de jeux qui m'a marqué pour jamais c'est lui.Le celebre geniteur de Resident Evil, figure incontournable de jeux-video moderne et surtout un des createur les plus talentueux de chez Capcom, voici cher blogueurs Shinji Mikami.
Shinji Mikami, une legende a lui tout seul, pour qu'ont le compare au plus grand comme Miyamoto ou Suzuki, c'est qu'il a une sacré dose de talent ce ptit gars.
Pour moi, Mikami c'est le messie de Capcom, que dis je, son grand sauveur.Capcom etait surtout en train de tomber de plus en plus bas avec les multiples suites a rallonge de Street Fighter, Shinji Mikami qui bossé sur les licences Dysney a proposé un projet qui s'inspirait d'un jeu s'appelant Sweet Home, un jeu d'horreur du meme editeur (mais ont est pas con, la veritable source d'inspiration est bien sur Alone In The Dark), bref le projet est lancé en secret au alentour de fin 1993 et aprés de multiples betas, la version finale arrive et 1996 est a marqué d'une pierre blanche car le mythique et cultissime Resident Evil allait faire un tabac mondial et faire decouvrir a tous les sueurs froides du survival horror, et surtout redorer le blason de Capcom qui n'allait plus etre connu que pour etre le mr.Street Fighter.On peut dire quand meme que Capcom a lancé dans toute sa carriere 3 vague, la 1ere c'est Street Fighter qui a relancé la mode du jeu de combat, puis Resident Evil qui a plutot fait connaitre le survival horor (dsl aitd) et plus recemment en 2001 avec Onimusha et Devil May Cry qui ont relancé la mode du jeu d'action.
Aprés le succée merité de son jeu, Shinji va plutot se mettre en retrait en se mettant en poste de producteur (promotion de Capcom) dans la section production 4 pour les prochains RE (sauf pour code veronica et rebirth je crois) et se mettre a fond sur le projet Dino Crisis qui etait a l'epoque une excellente surprise malgrés ses gros defauts.Grace a lui, Capcom peut etre fier car avec Shinji, c'est une belle bande de createur pleins d'idées en tete qu'il a formé, il suffit de voir le nombre de nouvelles licences qu'a creer Capcom pour cette generation 128 bits pour voir le boulot monstre qu'il ont fournit.
Shinji Mikami a aussi etait connut pour une decision (ou gaffe, sa depend des personnes) qui a couté trés cher a Capcom.2001, un accord d'exclusivité avec Nintendo a etait trouvé pour que la Gamecube dispose en exclusivité des prochains épisodes de la série Resident Evil + cerise sur le gâteau, 4 autres softs sont annoncés sur ce même support, vous les reconnaîtrez, il s'agit de Killer 7, P.N. 03, Viewtiful Joe et Dead Phoenix, cette annonce a fait l'effet d'une bombe atomique a l'epoque car Nintendo et Resident Evil, c'est comme Satan cohabitant avec un ange (lol vous avez compris).La suite de l'histoire on la connait, Capcom n'a pas supporté les mauvaises vente injustifié des episodes rebirth et zero (pour exemple code:veronica sur dreamcast seulement a fait largement beaucoup plus de ventes) et RE4 a tout simplement etait porté sur ps2.
Shinji est aussi connu pour sa (trop) grande franchise, nottament quand on lui evoque ses tete de turc nommé RE2 et RE3, et surtout son animosité envers Square quand Kingdom hearts a cartonné tandit qu'au mm moment, Rebirth sur gamecube faisait un sacré bide, soulignant que KH doit son succée grace au hype collectif.N'oublion pas l'episode RE1.5 qui a etait abandonné (triste sort) due a de nombreuses personnes s'etant barré chez Square.
Le dossier serait trop long mais une chose est sure, Shinji Mikami est un trés grand de l'univers videoludique et je ne saurait encore le remercier car j'ai passé de nombreuses heures de bonnheurs a travers ces jeux, ce portrait est en quelques sorte un hommage et j'espere qu'aprés la fermeture du studio Clover, il retrouvera sa passion d'antant car ce mec merite un immense respect et une de ses interview m'a particulierement marqué car il est encore franc et ce qu'il dit fait toute sa personne (et legende) je pense et le contexte est d'actualité, laisson lui le mot de la fin:
'Je pense qu’aujourd’hui beaucoup de jeunes créateurs de jeux partent en se disant Je ne peux pas faire ça ou les joueurs ne vont pas aimer cette idée. Dans ces conditions, impossible de créer des choses non conventionnelles. Nous faisons du divertissement mais nous sommes des créateurs, pas des hommes d’affaires'.
J'ai pas encore testé RE4 mais ce qu'il dit est parfaitement juste et j'approuve a 100%, merci encore Shinji et j'espere te retrouvé sur next gen pour de nouvelles experiences.
Une anecdote pour tout les fanas de cette celebre saga, Hideki Kamiya
qui est le réalisateur de Resident Evil 2, de Devil May Cry et de bien d'autres jeux estampilé Capcom s'etait attiré les foudres de Shinji Mikami dut nottament a l'orientation trop action de Resident Evil 2.
Aprés le RE 1.5 qui a etait abandonné, Shinji Mikami a laissé le boulot principal a Kamiya.
Appréciant les jeux d'action, il réalise RE 2 d'une manière qui a déplu à Shinji Mikami, qui pensait que Hideki Kamiya a trop fait écarté la série du concept initial, c'est-à-dire la peur, et privilégie l'action. Aujourd'hui encore, Mikami critique son travail.
Il faut savoir qu'aprés le 1er opus, Shinji n'a fait que produire les episodes suivant, il ira plus loin dans sa critique en disant 'le veritable RE2 est code: veronica' que beaucoup de fan considere comme le digne successeur (niveau ambiance ok) du 1.
Je critique pas les episode de RE au contraire, la seule critique que je pourrait formulé (et tt le monde sera formel) c'est que mm si j'ai kiffé GRAVE le 2, c'est quand mm a partir de cet episode que les embrouilles scenaristiques sont apparue (allez voir survivhor.com pour en avoir la preuve).Juste que pour moi le veritable defaut de la serie c'est qu'il ne possede pas un scenario clair et solide comme les Metal Gear, j'espere juste qu'il ont compris leur erreur (regarder le wesker report , vous allez mais alors pigé que dalle, sherry au mains de wesker alors qu'elle etait avec leon et clair, vous dite bizzare?).
2 album culte pour les fan ou non fan, des musiques envoutantes et sublimes, les mots me manques pour vous decrire le bonnheur que vous procure ces 2 albums.
Voila on m'a pretté hier Kingdom Hearts 2 et bordel je suis resté 4h sans decroché, sa fait longtemp qu'un jeu m'a pas autant tenu en haleine.Et la surprise c'est qu'il m'a arraché une larme (petite ok) quand Sora prend le train et que les amis de Roxas viennent lui dire au revoir alors qu'il le connaissent a peine (ceux qui l'on fait comprendront), et Sora qui lache une larme de tristesse (sa doit etre les souvenirs de Roxas qui ont du le faire pleuré), cette scene m'a vraiment touché et c'est raiment trés emouvant le depart.Le plus etonnant c'est que je DETESTE le 1er opus car la camera, la jouabilité et de multiples choses qui agacent m'ont fait arreter net dans l'aventure.Bref je suis vraiment heureux que le 2eme opus me plaise car j'aime vraiment l'univer du jeu et les defauts violent du 1 ont du degouté certains.J'en suis au Beast Castle est Kingdom Hearts 2 dechire grave comme ont dit.
Nouveau test retro sur un jeu que j'ai fini il y a 1h (le boss de fin est hardcore), un jeu qui pour moi a totalement pulverisé la reference du genre qu'est Devil May Cry, un jeu dont il exploite au zenith de ses capacité la ps2 et jouie en + d'un design inspiré et d'une fureur qu'on avait rarement vue, cher blogueurs, voici le deja culte God Of War.
Devellopée par l'equipe responsable des Twisted Metal, ce jeu fut la surprise de l'e3 2004, alors que le petit monde du beat'em all avait les yeux rivé sur l'explosif Devil May Cry 3, personne n'etait au courant qu'un jeu devellopé dans le plus grand secret depuis 3 longues années allait autant gifflé le derriere a tout les detracteurs de la ps2.
C'est simple (je m'exprime avec mes mots ok), GOW est tout simplement le jeu d'action le plus fun que la ps2 est vu naitre, vraiment j'ai etait bluffé de voir qu'un jeu aussi grandiose tourne sur le monolithe noir.
Tout d'abord je felicite l'equipe chargé du design car en regardant toute les videos bonus du jeu, on apercoit comment ces artistes ont du lutté pour rendre l'univer aussi violent et barbare que possible, d'ailleur en regardant les ebauches, sa ma rappelé beaucoup ceux de la serie Legacy Of Kain, cette recherche d'identité et de jamais vu s'y retrouve bel et bien et c'est un bon point.
Le gameplay est tout simplement jouissif, le bruit du coup de lame rappel beaucoup Onimusha, on y trouve le mm plaisir a trucidé ces ennemies.Surtout son point fort c'est les differents sort et evolution au fil du jeu, vous croyé deja que Kratos est assez violent comme sa, poussez vos sort et armes au max pour voir une vrai boucherie.
Le son aussi tient une grande part avec des musiques symphoniques qui tourne en boucle et qui vous met bien dans l'ambiance, poussez le son et vous vous y croyé.
Dernier point essentiel et qui a son importance c'est son graphisme.Jamais sur ps2 ont avait vu un jeu aussi bien maitrisé et aussi BEAUUUU (bon a part l'effet d'eau pourri au debut).Et le summum vient quand des boss comme l'hydre vous attaque, aucun rallentissement et bug, la ps2 souffre pour affiché le jeu et sa se voit, du travail acharné en decoule la beauté comme ont dit lol,le design du jeu finit par enterré tout nos prejugé. Un boulot de titant en tout cas et qui merite respect.
Bref pour finir c'est un jeu dont j'ai passé un excellent moment, doté d'une realisation fabuleuse, de boss gigantesque, d'un design trés inspiré et d'un gameplay jouissif a l'extreme, God Of War de mon avis personnel aura marqué l'histoire de la ps2 de son empreinte et pour de nombreux joueurs c'est le jeu le plus fun et violent qu'ont est vu depuis longtemp.
A 10 euros en occaz passez pas a coté de ce jeu culte qui vous laissera un souvenir inoubliable, pour ma part j'attend avec frenesie la sortie du 2eme opus qui semble depoté grave et je vais l'acheter NEUF (oui oui), juste pour recompensé le boulot du staff pour les remercié d'avoir fait un si bon jeu et en esperant qu'un 3eme opus se ramene sur ps3 (heavenly sword aura des ennuies).
Ce jeu prouve que Sony (mm si je hai comment il nous traite) possedent bien des studio killer qui peuvent sortir des jeux de hautes qualité, esperont qu'il relevent le niveau avec la ps3 (pas pr maintenant lol).
Pour finir, je rend hommage au dieu de la guerre qui fera son grand retour dans les prochains mois.VIVA KRATOS!!!!!!!!!!!!
A tout les blogueurs ,un petit com ne serait pas de refu, et dite votre avis sur mon blog, ce serait sympa.
Bonne soiré a vous.
Un des jeu qui peut etre classé dans le top des meilleur jeu de tout les temps, point final.
Nouveau test retro sur un jeu qui chers blogueurs m'a le plus profondement marqué sur psone avec les Resident Evil et Metal Gear Solid, un jeu dont ont parle plus du tout et qui pour moi est un jeu quasi culte, voici pour toi public le LEGENDAIRE!!!!!!!!!!!!!! Tenchu 2 : birth of the stealth assasins.
Bordel comment il m'a marqué ce jeu, petit retour en arriere:
En 1998, cette année est a marqué d'une pierre blanche car 2 jeux d'infiltrations allait bousculé nos habitudes, il s'agit evidement de MGS et Tenchu premier du nom, ce dernier avait un atout de charme car mm si niveau mise en scene il se fait eclaté par MGS, il nous faisait trippé a nous faire plonger dans le coté obscur du japon avec ses ninja de l'ombre, en + de ses niveaux immenses, son ambiance musical achevait de faire de cet episode un coup de maitre malgrés des graphismes faiblards.Mais personne n'aurait imaginé qu'un jeu issu d'un petit studio japonais allait etre un succée d'estime au niveau mondial , nombre de personne l'ont salué comme etant un jeu sortant des sentiers battu et veritable bouffé d'air frais, et surtout remettant au gout du jour les jeux de ninja et le voyant comme le descendant des mithiques Shinobi et autres Ninja Gaiden.
2000 sortait l'episode 2 (qui dispose d'un plus gros budget que le 1) et qui je le repette toute suite est un authentique chef d'oeuvre, trés meconue malheureusement.Et quand je vois gamekult lui donner un 4 sur 10 comme note, je leur dit F...
Comment un jeu pareil peut etre aussi meconnue, certains ont osé dire qu'il n'apportait rien par rapport au 1 et moi je suis stupefait car le seul truc qu'ont peut reprocher c'est les graphismes (et encore meme maintenant sa me derange pas, c'est vous dire), ce jeu est le parfait exemple qu'ont a pas besoin de graphismes super beau pour etre un bon jeu, je vais enumerer le scenario qui se passe bien avant le premier episode:
L’histoire se déroule quatre ans avant les faits de Tenchu, premier du nom. La maison de Gohda, celle du maître qui vous avait recueillie lorsque vous étiez petit, vient d’être détruite, Rikimaru, Tatsumaru et Ayame vont devoir le secourir, et c'est la que les embrouilles commence avec le charismatique Tatsumaru qui va perdre la memoire en tombant d'une falaise et le seigneur voisin qui se fait trahir.Je vais pas spoiler pour ceux qui n'ont pas joué mais comment vous dire, le scenario est tout simplement ce qui se fait de plus exceptionnel sur psone et n'aurait pu etre qu'un simple jeu de ninja mais ces concepteurs se sont vraiment investit dans cette histoire qui devient tragique vers la suite.
3 scenario sont a faire et ne croyait pas que se sont des pretextes pour rallonger la durée de vie, chaque perso trace une route differente et le scenario de chacun est par consequent pas le meme et ont a droit a de magnifiques scinematiques qui exposent les moments fort du jeu.
Et un truc ultra jouissif c'est les meurtres car on la chance qu'il ne soit pas censuré (mon pere en me voyant faire que trancher la gorge disait que je serait parfait pour tuer les moutons a l'aid ,lol) et on assiste a de veritable choregraphies, plusieurs techniques sont disponible selon l'angle d'attaque (droite ,gauche, en vol ou en saut), de plus les map sont suffisament grande pour vous eclater a commetre ces meurtres, le blem c'est qu'il y a beaucoup de clipping donc vous pouvez pas bien observer au alentour mais un temp d'adaptation est requi pour cela.
Bref pour finir malgrés ses graphismes ultraaaaa daté, je vous conseille vivement l'achat de ce chef-d'oeuvre car le jeu est trés fun a jouer (les meurtres sont exquis), les personnages principaux et secondaires sont charismatiques (Tatsumaru, comment basculé du coté obscur de la force, je l'adore ce perso), des environnement ouverts et surtout le truc qui m'a marqué ,c'est son scenario qui nous fait vivres des moments intenses et trés emouvants surtout (l'histoire d'amour de Tatsumaru, le vieu maitre qui meurt dans les bras de Rikimaru, o my goooodddddd c'est emouvant!!!!!), il a le merite de proposé un doublage francais d'excellente qualité (c'est rare de nos jours).A 10 euros piece, passé meme pas a coté de the best game of the psx.Pour ma part, les suite sur ps2 ne l'egale mm pas.
J'espere que je vous est donné envie d'acheter ce jeu ou redonné envie a ceux qui l'on deja, ce test me tenait a coeur car il le merite bien et j'espere un jour que les Tenchu soit aussi trippant que cet episode.
Un petit com ne se refuse pas, et cadeau l'intro et un clip qui sont tout simplement sublime.
Et voila un beau 9/10 a ce chef d'oeuvre qui excelle dans presque tout les domaines.Presque?Oui un clipping important et une animation un peu achée font baissé un peu la note, sinon c'est du bon jeu.
Nouveau test sur un jeu qui a cloturé en beauté une des trilogie les plus celebres de la ps2, un jeu creer par keiji inafune (mr.Lost Planet, respect) et qui est considerer comme l'episode le plus reussi de la serie, chers blogueurs voici Onimusha 3 Demon Siege.
Sortie en 2004 ,Onimusha 3 est considerer par tous comme l'episode le plus reussit et equilibrer de la serie, le 1 etait bien mais trop court, le 2 aurait pu etre parfait si seulement un probleme de rythme ne venait pas tout gacher.
Bref en + cet episode se permet le luxe de mettre en scene notre Jean Reno national (on dirait leon dans le jeu) et surtout une des grandes star asiatiques
Takeshi Kaneshiro.
L'histoire commence avec le sanguinaire Nobunaga qui étend ses ambitions de domination à l'échelle de la planète. Cette fois, ce n'est plus seulement l'archipel nippon qui est visé, mais bien le vieux continent qui tremble devant la pire catastrophe de notre temps. L'arrivée des Genma dans la capitale française est ressentie comme une flèche en plein coeur pour un peuple qui a depuis trop longtemps relégué les démons au rang de légende.
Graphiquement le moteur n'a pas trop vieillit et tient trés bien la route, il tire assez bien des capacité de la ps2 et propose de jolie effets.
Le gameplay est toujour aussi jouissif et on prend vraiment du plaisir a trancher du demon a la pelle.
Les defauts je dirait c'est le doublage anglais qui colle pas avec l'ambiance (testé la version jap vous comprendré), un scenario qui peut pretter a rire des fois tellement c'est enorme et un defaut pour moi c'est que Paris n'a rien a faire dans un Onimusha mais bon, je salu l'initiative de diversifié le jeu.
Ce test sera plus court que les precedents mais pour conclure, 5 ans aprés le premier Onimusha, la serie en a parcouru du chemin, a chaque episodes , elle gagne en qualité (dawn of dream est un autre cas) et Capcom (un editeur que je respecte grave) nous fait l'honneur d'assister a un final magistral avec 2 star du cinema mondial et l'intro je vous assure ,est l'une des plus epoustouflantes que j'ai vue.Bref un jeu culte avec lequel j'ai passé un trés bon moment et je l'espere, que Samonosuke reviendra trés bientot.
Un petit com n'est pas de refu et votre avis sur mon blog m'interesse.
Nouveau test pour un jeu d'exception, un jeu qui au grand malheur a fait un bide retentissant, un jeu qui pourtant distillait une certaine poesie, un jeu qui pour moi a reussit une chose trés difficile de nos jour, nous emporter dans son univers, voici mesdame et messieur Beyond Good and Evil.
En gestation depuis plus de 3 ans, BGE fut la plus grosse superproduction de l'année 2003 avec Prince Of Persia et XIII pour Ubi Soft.Issue de l'imagination fertile de Michel Ancel, ce jeu est a mon sens un des grands de cette generation de console ,OUI vous avez bien entendu, il est un des rare a proposé un univers aussi anchanteur et un plaisir de jeu aussi fort.Malgrés son bide, BGE reste encore trés populaire dans le coeur des fans (Peter Jackson avoue mm qu'il a adoré), tellement que des petitions circulent souvent pour reclamé une suite a ce petit chef d'oeuvre.
Ce qui frappe d'entrée c'est ce brasage graphique prodigieux, on a l'impression d'etre dans un monde alternatif (malgré la taille du monde), on a une impression de metissage de plusieurs cultures graphique allant de Miyazaki a la bd européenne et c'est trés agreable a regarder (et ecouter) car on sort un peu du senpiternel jeu d'aventure a la japonaise/americaine et quant ont sait que c'est des francais qui sont a l'origine de ce projet, cela apporte comme certain le disent une bouffé d'air frais et surtout beaucoup d'espoirs etait fondé dessus pour relancé la mode de la french touch.
Graphiquement on est face a l'un des plus beau et plus poetique jeu d'aventure de cette generation de console (avec Ico et quelques rare autres).
C'est trop dommage qu'il n'est pas cartonné (merci ubi pour votre manque de communication) car le resultat est tout simplement extraordinaire, oui je sais je fait que des eloges mais pour moi c'est rare qu'un jeu vous prend pas la tete et vous transporte dans son univers , c'est une trés grande qualité pour moi.
Bref en attendant une probable suite (Michel Ancel s'il te plait!!!!!!!!!), Beyond Good and Evil reste pour moi ce qui se fait de mieux sur console et son petit prix devrait inciter les retardataires a s'y mettre car vous manqué un grand cru francais.
Merci Michel Ancel pour cette escapade dans un univers inconnu et surtout de nous avoir fait voyager a traver ton jeu, MERCI encore!!!!!
Dite votre avis sur mon blog, s'a minteresse beaucoup, et a tous les blogueurs de jf, un trés joyeux noel et dans quelques jours c'est L'Aïd el-Kebir pour les musulmans donc bonne fete a tous.
nouveau dossier sur un jeu qui m'a particulierement marqué, un sommet de l'art videoludique, oui mesdame et mesdame, c'est un jeu qui a lui seul m'obligé a acheter la defunte psone, un jeu ou son hero est devenu un symbole du jeux-video et ou la haine et l'amour s'entrecroise, et surtout l'emotion qu'il m'a fait passé ma marqué a tout jamais, un jeux qui est devenu pour moi aussi mythique que la serie des Legacy Of Kain et Resident Evil, c'est le cultissime Metal Gear Solid de Hideo Kojima.
Sortie fin 98 au japon et debut 99 au u.s et europe, personne n'aurait imaginé que MGS allait autant bouleverser le jeux-video a ce point, c'est simple c'est un des jeux avec Final Fantasy 7, Gran Turismo et Resident Evil qui ont fait un carton mondial et pourtant le concept d'infiltration existe deja depuis les années 80 avec les tout premiers episodes dont l'episode psone represente le 3eme episode.
On connait deja toutes ses qualité et je vais pas faire un dossier soulant (il est bientot l'heure de dormir merde) mais au dela de son principe revolutionaire, ce qui a le plus bluffé dans le jeux c'est sa mise en scene surpassant beaucoup de films holywoodien, on avait jamais vu sa a l'epoque et clair que MGS a etait benefique pour l'evolution du jeux-video car aprés y avoir joué, une bonne partie des jeux d'action de la psone paraissait ridicule et depassé par la mise en scene magique de Kojima qui reussit l'exploit de vous imerger dans son univers et de vous faire ressentir l'emotion et les scenes qui peuvent en temoigner sont la scene de mort de Sniper Wolf et Meryl qui vous arracheront quelques larmes tellement c'est triste.
Pour finir, selon moi c'est un jeu qui fait gravir une nouvelle etape dans l'evolution du jeux-video, un jeu qui a etablie de nouvelle normes de qualité et qui a inspiré de nombreux jeux dont Splinter Cell meme si il est son oposée ne peut pas renier l'heritage benefique.
Metal Gear Solid n'est pas qu'un simple jeu vidéo. Il est le pionnier d'une nouvelle génération de jeux qui allie tous les bienfaits du cinéma et du jeu vidéo,
Nouveau dossier retro sur un jeux qui m'a pas laissé indifferent, un jeux dont mon avis bascule en bien ou mal, pour moi l'episode le plus controversé et surtout un des pilliers scenaristique de la serie , mesdame et messieur, voici Resident Evil Code:Veronica.
Petit retour en arriere:
Fin 1998, un simple trailer de ce jeux allait faire fremir tout les fans de la serie, le projet code veronica etait devoilé au grand jour et Capcom d'annoncer que cet episode est une exclue dreamcast.
C'est pas que je l'aime pas mais cet episode m'a vraiment desorienter aprés que j'ai fini le fantastique Nemesis donc c'est un dossier ou je vais plutot enumerer les qualitées et defaut.
Premiere qualité et qui est incontestable dans cet episode c'est son ambiance qui tranche radical avec les anciens, on tombe dans le malsain et Mikami la assez bien retranscript, quant on voit les salles ou se passait les experience ou l'histoire des prisonniers, on se rend compte que le but recherché est de foutre le malaise et qu'on se sente pas en securité.
Deuxieme qualité et gros point fort c'est son scenario qui evite les incoherences lourdingue du 2 et se rapproche plutot du 3, la on se trouve avec en ligne de mire la famille Ashford et je peut vous assurez que les revelations vont fusez a tout va.Mais tout de meme une incoherence a etait trouvé (dans les defauts)
Troisieme qualité c'est les cinematique absolument sublime pour l'epoque, on y sent l'envie de rivalisé avec la mise en scene pechu de Metal Gear Solid et certaines scenes sont cultes (quand Steeve descent son pere, quant il saute de la vitre et surtout WESKER!!!!!!!!!!).
maintenant les gros defauts que j'ai trouvé:
Premier defaut, la jouabilité est super pourri!!! j'explique, quant on voit le modele d'ergonomie qu'est Nemesis, on arrive pas a pardonner le fait que certaines de ses idées n'ont pas etait retenue (chargement quant on monte les escaliers dans cet episode) et surtout l'animation de Claire et Chris qui est totalement ratééé, on dirait des manches a balais et c'est pas agreable a regarder et jouer.
Deuxieme defaut, c'est quoi le bordel avec Wesker, incoherence scenaristique a l'epoque car Wesker est mort des mains du tyrant et certains fans n'ont pas pardonné de l'avoir ressucité avec si peu d'indice du comment qu'il a survecu, il a fallu attendre l'edition X avec ses 3 scenes en + (dont la fin totalement remanié) et le wesker report pour comprendre son histoire.
Troisieme defaut, le jeu est moin gore qu'avant, je sais pas si c'est censuré ou pas mais ce detail m'a mis en colere car sa enleve un peu de morbidité, quant on explose un bidon d'essence, le zombie n'eclate pas en morceaux, on tire avec un magnum, la tete n'explose pas.
Bref un excellent episode tout de meme mais qui a quand meme pu avoir quelques mois de developpement en + car comme un certain Metal Gear Solid 2, la pression est enorme et il a fallu le sortir dans les delais mais ses graves defaut de jouabilité et d'animations m'ont vraiment gené et je peut que sanctionner un tel laissé allez, j'espere que RE5 va tout dechirer comme tout le monde et vive resident evil!!!!!!!
Un petit com ne serait pas de refus