Nouveau test pour un jeu d'exception, un jeu qui au grand malheur a fait un bide retentissant, un jeu qui pourtant distillait une certaine poesie, un jeu qui pour moi a reussit une chose trés difficile de nos jour, nous emporter dans son univers, voici mesdame et messieur Beyond Good and Evil.
En gestation depuis plus de 3 ans, BGE fut la plus grosse superproduction de l'année 2003 avec Prince Of Persia et XIII pour Ubi Soft.Issue de l'imagination fertile de Michel Ancel, ce jeu est a mon sens un des grands de cette generation de console ,OUI vous avez bien entendu, il est un des rare a proposé un univers aussi anchanteur et un plaisir de jeu aussi fort.Malgrés son bide, BGE reste encore trés populaire dans le coeur des fans (Peter Jackson avoue mm qu'il a adoré), tellement que des petitions circulent souvent pour reclamé une suite a ce petit chef d'oeuvre.
Ce qui frappe d'entrée c'est ce brasage graphique prodigieux, on a l'impression d'etre dans un monde alternatif (malgré la taille du monde), on a une impression de metissage de plusieurs cultures graphique allant de Miyazaki a la bd européenne et c'est trés agreable a regarder (et ecouter) car on sort un peu du senpiternel jeu d'aventure a la japonaise/americaine et quant ont sait que c'est des francais qui sont a l'origine de ce projet, cela apporte comme certain le disent une bouffé d'air frais et surtout beaucoup d'espoirs etait fondé dessus pour relancé la mode de la french touch.
Graphiquement on est face a l'un des plus beau et plus poetique jeu d'aventure de cette generation de console (avec Ico et quelques rare autres).
C'est trop dommage qu'il n'est pas cartonné (merci ubi pour votre manque de communication) car le resultat est tout simplement extraordinaire, oui je sais je fait que des eloges mais pour moi c'est rare qu'un jeu vous prend pas la tete et vous transporte dans son univers , c'est une trés grande qualité pour moi.
Bref en attendant une probable suite (Michel Ancel s'il te plait!!!!!!!!!), Beyond Good and Evil reste pour moi ce qui se fait de mieux sur console et son petit prix devrait inciter les retardataires a s'y mettre car vous manqué un grand cru francais.
Merci Michel Ancel pour cette escapade dans un univers inconnu et surtout de nous avoir fait voyager a traver ton jeu, MERCI encore!!!!!
Dite votre avis sur mon blog, s'a minteresse beaucoup, et a tous les blogueurs de jf, un trés joyeux noel et dans quelques jours c'est L'Aïd el-Kebir pour les musulmans donc bonne fete a tous.
Ce jeux etait ( est ) tout simplement genial ont n'a strictement rien a lui reproche( a part la config pour pc mais sur console la magie est la) et en plus avait un des plus gros avantage LE PRIX car vendu 30 euros des sa sortie ce qui lui a permis de lutter avec d'autres jeux du même genre ( lequel ?????) Moi je dit merci Ubisoft et Michel Ancel pour cette merveille que j'adore toujours autant
J'allais oublier Joyeux Noel a tous
Sinon le jeu, je ne l'avais pas acheté, et même si c'est pas mon type jeu, le concept était assez intéressant pourtant, mais jsais po ^^...
J'allais oublier Joyeux Noel a tous