Une anecdote pour tout les fanas de cette celebre saga, Hideki Kamiya
qui est le réalisateur de Resident Evil 2, de Devil May Cry et de bien d'autres jeux estampilé Capcom s'etait attiré les foudres de Shinji Mikami dut nottament a l'orientation trop action de Resident Evil 2.

Aprés le RE 1.5 qui a etait abandonné, Shinji Mikami a laissé le boulot principal a Kamiya.
Appréciant les jeux d'action, il réalise RE 2 d'une manière qui a déplu à Shinji Mikami, qui pensait que Hideki Kamiya a trop fait écarté la série du concept initial, c'est-à-dire la peur, et privilégie l'action. Aujourd'hui encore, Mikami critique son travail.
Il faut savoir qu'aprés le 1er opus, Shinji n'a fait que produire les episodes suivant, il ira plus loin dans sa critique en disant 'le veritable RE2 est code: veronica' que beaucoup de fan considere comme le digne successeur (niveau ambiance ok) du 1.
Je critique pas les episode de RE au contraire, la seule critique que je pourrait formulé (et tt le monde sera formel) c'est que mm si j'ai kiffé GRAVE le 2, c'est quand mm a partir de cet episode que les embrouilles scenaristiques sont apparue (allez voir survivhor.com pour en avoir la preuve).Juste que pour moi le veritable defaut de la serie c'est qu'il ne possede pas un scenario clair et solide comme les Metal Gear, j'espere juste qu'il ont compris leur erreur (regarder le wesker report , vous allez mais alors pigé que dalle, sherry au mains de wesker alors qu'elle etait avec leon et clair, vous dite bizzare?).


Ce qui est pénible , ce que les gens ne sont jamais contents.Capcom sort l'excellent RE 0 , certains le descendent en disant " oui , c'est toujours pareil , il serait temps que la série se renouvelle ".
Du coup , chez Capcom , on tente (et réussit parfaitement) de renouveller la série , résultat , on obtient un des tout meilleurs jeux jamais créés , et pourtant , certains ne sont pas contents et disent " oui , mais c'est plus du RE ".
Et pourtant , on retrouve tout à fait l'oppression propre à la série , et une ambiance fabuleuse , sans oublier des surprises et des scènes marquantes toutes les 10 minutes.Et dire que le jeu ne fait pas peur par rapport aux autres , c'est quand même faux : la première fois qu'on entend au loin le bruit de la tronconneuse et que quelques secondes plus tard , on a la surprise de voir surgir dans son dos le timbré à la tronçonneuse qui vous décapite , le moins que l'on puisse dire , c'est que ça surprend.