Nouveau dossier retro sur un jeux qui m'a pas laissé indifferent, un jeux dont mon avis bascule en bien ou mal, pour moi l'episode le plus controversé et surtout un des pilliers scenaristique de la serie , mesdame et messieur, voici Resident Evil Code:Veronica.
Petit retour en arriere:
Fin 1998, un simple trailer de ce jeux allait faire fremir tout les fans de la serie, le projet code veronica etait devoilé au grand jour et Capcom d'annoncer que cet episode est une exclue dreamcast.
C'est pas que je l'aime pas mais cet episode m'a vraiment desorienter aprés que j'ai fini le fantastique Nemesis donc c'est un dossier ou je vais plutot enumerer les qualitées et defaut.
Premiere qualité et qui est incontestable dans cet episode c'est son ambiance qui tranche radical avec les anciens, on tombe dans le malsain et Mikami la assez bien retranscript, quant on voit les salles ou se passait les experience ou l'histoire des prisonniers, on se rend compte que le but recherché est de foutre le malaise et qu'on se sente pas en securité.
Deuxieme qualité et gros point fort c'est son scenario qui evite les incoherences lourdingue du 2 et se rapproche plutot du 3, la on se trouve avec en ligne de mire la famille Ashford et je peut vous assurez que les revelations vont fusez a tout va.Mais tout de meme une incoherence a etait trouvé (dans les defauts)
Troisieme qualité c'est les cinematique absolument sublime pour l'epoque, on y sent l'envie de rivalisé avec la mise en scene pechu de Metal Gear Solid et certaines scenes sont cultes (quand Steeve descent son pere, quant il saute de la vitre et surtout WESKER!!!!!!!!!!).
maintenant les gros defauts que j'ai trouvé:
Premier defaut, la jouabilité est super pourri!!! j'explique, quant on voit le modele d'ergonomie qu'est Nemesis, on arrive pas a pardonner le fait que certaines de ses idées n'ont pas etait retenue (chargement quant on monte les escaliers dans cet episode) et surtout l'animation de Claire et Chris qui est totalement ratééé, on dirait des manches a balais et c'est pas agreable a regarder et jouer.
Deuxieme defaut, c'est quoi le bordel avec Wesker, incoherence scenaristique a l'epoque car Wesker est mort des mains du tyrant et certains fans n'ont pas pardonné de l'avoir ressucité avec si peu d'indice du comment qu'il a survecu, il a fallu attendre l'edition X avec ses 3 scenes en + (dont la fin totalement remanié) et le wesker report pour comprendre son histoire.
Troisieme defaut, le jeu est moin gore qu'avant, je sais pas si c'est censuré ou pas mais ce detail m'a mis en colere car sa enleve un peu de morbidité, quant on explose un bidon d'essence, le zombie n'eclate pas en morceaux, on tire avec un magnum, la tete n'explose pas.
Bref un excellent episode tout de meme mais qui a quand meme pu avoir quelques mois de developpement en + car comme un certain Metal Gear Solid 2, la pression est enorme et il a fallu le sortir dans les delais mais ses graves defaut de jouabilité et d'animations m'ont vraiment gené et je peut que sanctionner un tel laissé allez, j'espere que RE5 va tout dechirer comme tout le monde et vive resident evil!!!!!!!
Un petit com ne serait pas de refus
Je n'ai malheureusement jamais pu le faire . Surtout que ca a l'air d'être un épisode essentiel pour comprendre l'histoire de la série . Je ne désespère pas de le trouver d'occasion un de ces jours avec une Dreamcast . Quant a la série en général mes préféré demeurent le 2 et 4 . Par contre a propos du 4, j'ai vu une vidéo sur youtube d'une première version du jeu qui avait l'air franchement plus effrayante que celui sorti .
Pourquoi avoir abandonner le projet ?
Code veronica que de bons souvenirs,et il est clair que c'est sans aucun doute l'épisode qui possède le plus de révélations(sur umbrella et wesker en grande partie),et c'est mon épisode préféré après le 4 d'ailleurs.
Pourquoi avoir abandonner le projet ?