Suite et fin du Wesker Report. Aprés l'incident du manoir, tout le monde (y compris moi bien sur) croyait que Wesker etait bel et bien mort, tué par le tyrant mais par une pirouette scenaristique (ou Capcom qui savait plus quoi inventer), Wesker est bel et bien en vie et vous raconte son periple mysterieux. A la fin du blog un debat sur le cas Sherryl Birkin, son histoire est trés suspecte donc ceux qui veulent bien donné leur theorie.
Septembre (2 mois plus tard) : A feu et a sang (a suivre)

Deux mois avaient passé depuis l'incident du manoir. Pour retrouver tout ce que j'avais perdu dans ma nouvelle organisation, je m'associai avec Ada Wong, un agent qui avait été également envoyée pour espionner Umbrella. Je savais en mon for intérieur que le chercheur clé était William Birkin, mais ce qu'il ne savait pas était qu'Umbrella ne plaisante pas... avec personne. Birkin finirait par être assassiné, et le Virus-G tomberait entre les mains d'Umbrella. Mais l'équipe de nettoyage mené par Hunk était au devant de nous. Au moment où ils trouvèrent Birkin, il s'était déjà injecté le Virus-G... Il devint sa propre création et décima l'équipe au complet.
Peu après, le Virus-T transporté par les rats se propagea à travers tout Raccoon City, et Umbrella dut faire face à son pire scénario.
28 septembre
Les braves citoyens devinrent des zombies, et la ville allait rencontrer son destin dévastateur. Les humains n'étaient pas de taille à lutter contre les zombies. Dans ce chaos, les quartiers d'Umbrella d'Europe mirent en service un nouveau type d'A. O. B., appelé Nemesis. Le Nemesis traquerait et éliminerait Jill, le membre survivant des S.T.A.R.S.. Il devint impératif que notre organisation obtienne elle aussi les données de Nemesis.

29 septembre
Pour couvrir toute l'affaire, Umbrella largua (par hélicoptère) un Tyrant afin de s'occuper de Léon et Claire, qui essayaient de révéler leur secret. A ce moment là, éclata une nouvelle révélation. Birkin avait prit l'habitude de cacher les résultats de ses études dans le pendentif de sa fille, Sherry. Il était ainsi très probable que le Virus-G s'y trouvait. Pendant qu'Umbrella était occupée à étouffer l'affaire, nous devions capturer Sherry avant qu'il ne puisse le faire. J'envoyai Ada en secret pour localiser Sherry. Moi, l'homme déjà mort, devait par contre évoluer parmis les ombres. L'obligation et la priorité d'un espion se trouvent dans sa mission, mener à bien la mission comme une machine sans interférence émotionnelle. Mais au travers de son contact et de son implication avec Léon S. Kennedy, une affection naquit en elle peu à peu. Mes instincts ressentirent le danger, quelque chose devait être fait au plus vite. Mes instincts ne me firent pas défaut. Même si Ada était presque parvenue à mettre la main sur le Virus-G, que Léon avait obtenu de Sherry, ses sentiments la conduisirent à sa perte. Mais elle pouvait toujours être de quelque utilité. Je devais sauver sa vie. Les membres de mon organisation se précipitèrent afin de retrouver l'échantillon que Léon avait jeté. Mais Hunk, l'unique survivant de l'équipe de nettoyage d'Umbrella, arriva bien avant nous.
30 septembre
La seule possibilité qui s'offrait à nous fut de ramener Birkin, le monstre, comme spécimen d'échantillon et de l'amener à en finir avec Léon et Claire pour obtenir par le même biais ses données de combat. Bien que Birkin céda la victoire à Léon et Claire, nous fûmes capables de rassembler des échantillons du Virus-G de son corps mort.
1er octobre
A l'aube, le gouvernement bombarda Raccoon City dans l'espoir d'arrêter la propagation du virus. Ce fut, bien entendu, leur prétexte. Quelque temps plus tard, Claire partit pour l'Europe afin de retrouver son frère Chris, et Léon joignit ses forces avec une organisation secrète anti-Umbrella. Sherry est saine et sauve entre nos mains. Jamais je ne sous-estimerai Birkin. Il y a quelque chose au sujet de cette petite fille...