Voila la suite du dossier sur les exclusivités.
Microsoft
Microsoft a le vent en poupe en ce moment, en rachetant des studios talentueux et en concluant des partenariats, ont peut déjà dire qu'en 2007 il faudrat compter sur eux.
Lost Odyssey, déjà considérer comme le Final Fantasy killer est le genre d'exclusivité qui n'a aucune chance de partir vers la concurrence. En effet, Microsoft a financièrement soutenu le projet de Mystwalker (pareil pour Cry On et Blue Dragon) et aide a la promotion du jeu.
Halo 3 ou le jeu le plus attendu de la Xbox 360. Prévu pour la fin de l'année, il est une exclusivité totale car Bungie a était racheté par Microsoft, de ce fait le développeur a leur total soutient matériel et financier.
Le principal désavantage de Microsoft c'est de ne pas avoir l'expérience qu'a acquis Sony depuis 12 ans, je m'explique. En 12 ans, Sony il faut l'avouer n'a pas sortie que des jeux confidentiel : Gran Turismo, Syphon Filter, Jak, Ratchet, Medievil et God Of War sont quelques séries millions seller qui ont marqué les années Playstation et en comptant la plus grosse licence de Microsoft, il n'y a que Halo qui peut rivalisé en terme de grosse vente, Microsoft tout comme Sony a l'époque compte un peut trop sur les éditeurs tiers pour sortir les futurs hits de demain, une situation qui commence petit a petit a s'estomper vue les partenariat prometteurs qu'ils conclut. Aussi un problème qui pourrait leur coûter très cher c'est d'ignorer le très grand public, Sony en a fait sa spécialité bien avant la Wii avec les Eye Toy, Singstar et autres Buzz qui ont cartonné auprès des non connaisseurs et Microsoft a encore des soucis pour capter leur attention.
2007 va être une très bonne année mais pour pouvoir conserver son leadership, Microsoft devra diversifié son catalogue de jeu et surtout imposé de nouvelles licences car 2008 va être beaucoup moins calme que prévu.

tags :
publié le 21/03/2007 à 21:10 par
raziel91