Voici la suite de mon cv de joueur
Quel est le jeu que ta finit le plus rapidement ?
-C'est Resident Evil 2 cd Leon que j'ai finit en 1h58 min
Quel scene de jeu ta marqué a tout jamais?
-La scene de Sephirot dans le village de tifa avec son regard meurtrier et les flammes derriere lui.
-La scene du pont george washington dans Metal Gear Solid 2.
Quel scene ta le plus emu?
-La scene ou Sora lache un larme avant de partir en train (c'est les souvenirs de Roxas qui reviennent en lui, KH2)
-La scene quand Meryl, Sniper Wolf, Emma et The Boss meurent (la trilogie Metal Gear Solid)
Quel introduction de jeu ta le plus bluffé?
-Sans conteste l'intro de Onimusha 3 demon siege
Quel jeu a tu trouvait le plus fun en matiere d'infiltration?
-Au debut c'etait bien sur Metal Gear Solid avec ses partie de cache cache et bientot les ''freeze'' trés jouissif dans le 2.Aprés les Tenchu m'ont satisfait (Surtout le 2) avec l'ambiance nippone mais Splinter Cell a vraiment mais vraiment donné un coup de boost au genre infiltration (malgrés son plat scenario) et m'a carrement degouté de Tenchu 3 (faut lfaire).
Quel est pour toi le meilleur jeu de karting?
-Ba non c'est pas Mario Kart comme vous devez pensé mais le cultissime Crash Team Racing, c'est une reference absolue pour moi.
Quel editeur de jeu apprecie tu?
-En ce moment c'est vraiment Capcom qui est l'editeur n°1 pour moi, la raison en est simple, malgrés leur deboires avec Street Fighter, il se sont toute suite rattrapé avec un Resident Evil anthologique qui reste pour moi un jeu culte, puis la serie des Dino Crisis m'a vraiment marqué aussi mais c'est sur 128 bits que Capcom a vraiment fait explosé son talent, la serie des Devil May Cry, Onimusha, Maximo, Viewtiful Joe et aussi des jeu peux connu comme Shadow Of Rome, Haunting Ground, Chaos Legions et Devil King.
De plus contrairement a d'autres editeur, il ont pris le risque d'innover et la plus belle preuve c'est Clover Studio (repose en paix) qui ont sortie ce bijoux qu'est Okami.Voila cet editeur merite un trés grand respect car c'est un des seul qui sait allier quantité et qualité donc chapeau bas.
Quel jeu a tu trouvait innovant dans ta vie de joueur?
-Sans contexte Shenmue (pour son univer et son coté avant gardiste) et Jet Set Radio (pour le fun et son cell shading).
Quel est ta serie préféré sur Megadrive?
-La serie des Sonic et Street Of Rage.
Quel est ta manette de jeu préféré?
-La manette Gamecube of course
Que pense tu de ton decalage (et retard) par rapport a d'autres joueurs ?
-Je dirait que c'est la faute a mon pere (lol), non serieux moi au contraire sa me derange pas du tout, j'ai appris a etre patient et a ne pas sauter sur la premiere console qui sort.Je suis un mec qui prefere rester en retrait de la mode comme ont dit ,par exemple en ce moment c'est la xbox 360 qui est tendance mais mm si j'ai du fric je l'acheterai pas, c'est juste une question de prix et surtout moi j'aime pas trop acheter au prix fort des jeux trop commerciaux (a part un jeu comme viva pinata, gow ou dead rising qui innovent) et comme je l'ai dit je suis un mec en retrait de la mode actuelle, je prefere 1000 fois joué a un bon vieu Shinobi 3 sur megadrive que courir sur la derniere nouveauté du mois.Et surtout mon decalage me sert enormement car (vous seré d'accord) pendant que des millions de joueur joue en live sur 360 aux dernieres nouveauté (c'est un exemple ok, je generalise pas), moi pendant ce temp je prefere faire le tour des brocantes ou site internet pour trouvé des jeux que j'ai du raté au passage ou trouvé une perle rare qui me plaira beaucoup mais moins a d'autres joueurs.
Voila tout sa pour dire que le decalage que j'ai sur le jeu-video me sert de profité au maximum des console (vieille ou pas) que j'ai et m'eclaté sur des jeux que j'aurait pu raté si j'etait un mec a fond sur la nouveauté.
Je sais pas c'est quoi le terme qui me definit mais si vous en avez un dite le moi.
j'ai encore pleins de chose a dire et j'en ferait un plus gros plus tard (et plus soigné).
Dite moi votre avis sur mon cv, trouvé vous que j'ai raison d'etre en decalage ou pas?

tags :
publié le 24/01/2007 à 18:24 par
raziel91