profile
raziel91
0
Like
articles : 0
visites since opening : 118882
raziel91 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/29/2007 at 10:21 PM by raziel91
    comments (28)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/29/2007 at 10:33 PM
    Heureusement que Nintendo reste sur les 60€ et moins pour leur jeux Wii, pas comme Sony et Microsoft avec leur jeux à 70€ :/
    hayatevibritania posted the 01/29/2007 at 10:38 PM
    En faite on croit que Nintendo sort beaucoup de jeux car y'a quasiment aucun jeux tier quoi je dis de la merde ^^, sinon je vois ou tu veux en venir avec mario football (j'ai adorer se jeu )
    raziel91 posted the 01/29/2007 at 10:40 PM
    Mario foot tu le paye 60 euros pour 2h de jeu lol, il est creu et toute la gamme sport mario j'aime bien mais Nintendo joue ses acquies et essai pas d'innover avec de nouvelles licences (jparle sur console de salon).
    hayatevibritania posted the 01/29/2007 at 10:47 PM
    Je l'ai payer 10 euro enfin 2h de jeu, le jeu en multi il est infinie apres le solo c'est autre chose.
    wailand posted the 01/29/2007 at 10:48 PM
    la wii est la plus grosse anarque de l'histoire du jeu video avec la neo geo
    ing09 posted the 01/29/2007 at 10:51 PM
    "quant on entend Miyamoto nous dire qu'elle aurait du couter moins cher" oui voilà, donc je ne vois pas où est la supercherie...l'optimisation de la console, l'ajout de mémoire et logiciels ont fait que le coût à augmenté. Mais je ne nie pas que Nintendo fait des bénéfices dès le 1er exemplaire vendu. Enfin, il y aura toujours des insatisfaits dans la vie... Personnellement, je préfère être déçu par une console valant 250€ qu'une autre à 600€... Là n'est pas le sujet, puisque je suis entièrement satisfait de la Wii, et je me marre bien avec mes parents sur le bowling, le golf, ou le hockey de Wii Play!
    ing09 posted the 01/29/2007 at 10:54 PM
    Wailand => pourquoi tant de haine? Contente toit de jouer à ce qu'il te plaît et ne vient pas embêter les autres. Et surtout, respecte les choix de chacun!
    raziel91 posted the 01/29/2007 at 10:54 PM
    Moi aussi j'ai envie de me marrer ign, tkt je suis pas contre la Wii mais regarde l'article et dis moi si j'ai pas tort.
    edge posted the 01/29/2007 at 10:56 PM
    Wailand > bien joué la comparaison, je souhaite à nitendo de tenir 10 ans avec la wii comme l'a fait SNK avec la neo-geo
    ing09 posted the 01/29/2007 at 10:57 PM
    Je suis d'accord pour le 1), un peu pour le 3), mais le 2) n'a pas lieu d'être me concernant.
    raziel91 posted the 01/29/2007 at 10:57 PM
    est-ce que j'ai incité a dire que la Wii n'est pas bien, non? j'ai bien cité que c'est mon avis personnel et je reste objectif c'est tout.
    xiaomay posted the 01/29/2007 at 10:58 PM
    bah je dirai que mario foot avec 3 potes, il y a rien de mieux ! trop fun.
    ing09 posted the 01/29/2007 at 11:00 PM
    C'est objectif pour toi donc subjectif pour les autres. Je n'ai pas mis que tu voulais que l'on déteste la Wii. Mais chacun son propre opinion et tout ne peut pas être servi sur un plateau d'argent. Rien n'est parfait!
    raziel91 posted the 01/29/2007 at 11:02 PM
    Et je signale que je me suis bien amusé avec la wii.
    ing09 posted the 01/29/2007 at 11:03 PM
    C'est objectif pour toi donc subjectif pour les autres. Je n'ai pas mis que tu voulais que l'on déteste la Wii. Mais chacun son propre opinion et tout ne peut pas être servi sur un plateau d'argent. Rien n'est parfait!
    xiaomay posted the 01/29/2007 at 11:04 PM
    [Raziel91] c est clair que 250 € c est abusé mais bon, la demande est là et ils arrivent meme pas à en produire assez alors pourquoi baisser ? La DS est toujours aussi cher alors que vu les millions ecoulée, je suis sur que Nintendo pourrait la vendre à 99 € !
    ing09 posted the 01/29/2007 at 11:08 PM
    Désolé, j'ai eu un bug... :s
    link92 posted the 01/29/2007 at 11:11 PM
    "quant on entend Miyamoto nous dire qu'elle aurait du couter moins cher" j'avais lu une news comme quoi il voulait bien la sortir beacoup moins cher du genre 150€, mais que c'était impossible à cause des revendeurs : apres je sais pas si c'est vrai ou si c'est faux mais en tout cas je fais confiance à myamoto ^^
    hayatevibritania posted the 01/29/2007 at 11:13 PM
    Link92: j'ai aussi lu sa dans une interview, au depart elle devait couter 200euro mais les revendeur on gueuler/demander d'augmenter le prix pour se faire une marche enfin quelque chose dans le genre.
    darkt posted the 01/29/2007 at 11:19 PM
    Raziel91, étant moi meme plutot pro-nintendo (chez moi, sur 11 consoles différentes, seulement 3 ne sont pas de nintendo), et meme si je ne possède pas encore la wii, je trouve ton argumentation tout à fait judicieuse. c'est rare sur ce site où on lit plutot des articles haineux anti-nintendo sans fondements et, plus souvent, des articles qui au contraire encensent nintendo de manière légèrement disproportionnée. d'ailleurs dans l'ensemble tes articles sont très intéressants (resident evil, soul reaver, shenmue) et je te souhaite donc une bonne continuation
    raziel91 posted the 01/29/2007 at 11:26 PM
    merci darktimy, je l'ai deja dit, un jour ou l'autre j'aurait les 3 consoles donc voila moi jdit seulement ce qui me gene mais avec des arguments contrairement au anti-nintendo.
    xiaomay posted the 01/29/2007 at 11:30 PM
    putain surtout j ai les boules en voyant le prix de comix zone ou de Sonic etc sur V.C. !!!! sur PSP ou PS2? les 30 jeux , 30 €. Sur VC ca reviendrait à quoi ? 240 € !!!
    suikoden posted the 01/29/2007 at 11:30 PM
    Je suis d'une maniere globale assez d'accord avec ce que tu dis.
    Moi j'aime beaucoup la Wii, parcontre niveau jeu c'est vrai que pour le moment y'a peu de jeux annonces et presentes, mais j'ose esperer que ca changera d'ici la fin de l'annee.
    Pour le prix de la console je trouve ca correcte, et je pense que dans la tete des gens de la vendre moins chere qu'une portable(PSP) ca aurait eu une influence peut-etre un peu negative, genre console "premier prix". Pour les accessoire, pour la Wiimote et le Nunchuk c'est un peu cher mais je pense que ca les vaut à peu pres. Parcontre tout ce qui est cable peritel et co est abuse...
    Quant aux license Nintendo, c'est clair que Nintendo devrait creer de vraies nouvelles licenses, à la limite nous sortir une license de sport avec de nouveaux personnages qui reviennent pour chacun des sports et eventuellement Mario et co en bonus...qui sait, avec les Miis ca va peut-etre se faire(en esperant qu'il les rendent plus attrayant au niveau corporel).
    raiko posted the 01/30/2007 at 12:40 AM
    Moi ce qui me ferai super plaisir avec Nintendo c'est que au lieu de sortir des jeux fun mais mal réalisés (donc pas cher) à 60 euros, ils nous fassent des jeux fun ET bien réalisés pour la meme somme. Ils vendent leurs jeux en quantité industrielle auprès des fans donc ils ont largement de quoi rentabiliser. Après moi j'appele ca de l'irespect envers les fans de coller un Wario Ware à 50 euros. Ok le jeu est bon, mais un tel jeu chez SEGA ca aurait été 30 euros pas plus. SEGA vendait ses jeux en fonction des cout de devellopement (Puyo Pop Fever 30 euors, Baku Baku Animal 250 frs, ...) et ils n'hésitaient pas a faire un max de nouvelles liscences travaillées sur tout les plans contrairement à Nintendo qui en sort rarement et toujours techniquement à la traine. En fin de compte Nintendo ne fait aucun cadeau au joueur, la marge est maximale. Et c'est fort dommage tant la firme a de quoi faire largement mieux. Il suffit de regarder la Game Cube, tout les jeux Nintendo ont été vendu au tarif max (à qques trèèès rares exceptions près) avec des réalistions bien en dessous de ce que faisait certains éditeurs tiers comme Capcom. Pourtant Nintendo n'avait pas de royalties à payer ou autres, c'est en interne, et c'est d'autant plus rageant que cette boite devrait être la premiere a montrer le potentiel de la machine. Et pour la Wii pour l'instant ils suivent le meme chemin. L'excuse du "la Wii aurait due etre moins chere mais les revendeurs ont gueuler" c'est du n'importe quoi. A l'origine les revendeurs ne touchent rien sur les consoles, il les vendent au meme prix qu'ils les payent. Après c'est le constructeur qui refile de la thune en plus ou moins grande quantité en fonction des ventes (et c'est aussi pkoi en fonction de la taille de l'enseigne certains mags baissent plus vite les prix que d'autres). Donc c'est Nintendo qui décide de ce que les revendeurs vont toucher, si le reversement était trop faible, alors c'est que Nintendo voulait trop garder de marge pour eux. Imaginez pour Sony et MS qui vendent les machines à perte des le départ, la marge pour les commercant devrait être ridicule, et pourtant ils n'ont pas augmenté les prix pour ca donc il y a bien une anguille qque part. Enfin bon je fait un pavé de 200 lignes que quasi personne ne lira alors pour résumer plus simplement le fond de ma pensée, ce qui ferait à mon sens de nintendo un éditeur/dévellopeur/constructeur fabuleux, c'est tout simplement de gagner un peu de respect envers ses fans et de penser un peu moins à se mettre le max de thune dans la fouille sur leur dos. Le Mario Kart GC était déjà génial et ils savaient qu'il se vendrait comme des petits pains, alors un petit geste envers les fans du genre mettre un peu plus d'argent dans la réalisation pour offrir un jeu techniquement digne de la GC en plus de son fun, ca aurait été génial. Car c'est malheureux de voir une console comme la Game Cube, qui se trouve être quasi aussi puissante que la Xbox, se taper des jeux avec une réalisation à des années de la machine de Billou (un jeu comme Quantum Redshift paru en début de vie de la console renvoi tout les jeux Tendo au placard tandis que Fable enterre le dernier Zelda sorti bien plus tard).
    raziel91 posted the 01/30/2007 at 12:57 AM
    tkt pas moi j'ai bien lu tes commentaires raiko et ta tout a fait raison.
    keoone posted the 01/30/2007 at 10:32 AM
    1 il n'y a aucun obligation a acheter des jeux VC, si les prix sont trop élevé a ton gout, tu es libre de ne pas les acheter ! 2 le prix de vente d'une console est également lié a l'offre et la demande (loi du marché) si Nintendo avait sorti la Wii à 300€ sans jeu, il aurait quand m^me tout vendu ; donc 250€ avec un jeu est honnete (a titre de comparaison la X360 c'est 450€ pour jouer en ligne la première année) ! 3 la surexploitation des licences est un faux argument, mario sunshine, mario party, mario tennis ou encore mario foot sont tous des jeux différent (en tout cas bien plus différent qu'un grand tourismo 1, 2, 3, prologue, HD) mario est une mascotte et les nombreux jeux qui sorte sur cette licence reprennent simplement l'univers de mario , mais il sont réellement différent quand je joue à mario kart, je n'ai pas du tout l'impression de joué à mario foot ! bref je trouve ce dernier argument bidon surtout qu'encore une fois rien ne vous oblige à acheter !
    kazuma posted the 01/31/2007 at 06:54 PM
    et qu'on arrete de dire que nintendo n'a pas les moyens de la vendre à perte sa console ou de vendre moins cher ses jeux ou accessoires (il suffit de voir les10 milliards de trésorerie) ca leur permet un sacré long moment... Même sega faisait plus d'effort au temps de la dreamcast alors qu'ils étaient étranglé par les dettes
    kurono91 posted the 02/11/2007 at 08:01 PM
    FAN de NINTENDO j'ai commancer avec la NES, j'ai continué avec les GAME BOYs est je peu dire que l'a GAME CUBE sera ma derniere nintendo s'il ne change pas de politique,parsque apres la console qui aurai du etre vendu 100€ oui je parle de la Wii (mdr) le pak qui oblige a payer wii sport 50€ meme si on en veut pas alors que les usa et japon on eu le choix. les accessoires qui seront plus abordable que ceux de la game cube selon les dire de nintendo en fin 2005 et jeux qui seront tous comercialiser a 40$ toujours des anonce officielle de nintendo sur leur site officiel sa au debut 2006 et a l'arriver une console a 250€ USA, JAPON 200$=160€ meme 250$ sa fai que 205€ desoler de le dire mais c'est abuser sans parler des jeux a 40$ (35€) se retrouve a 60€comme les accessoir plus abordable sont les plus cher parmit les 3 (nintendo, sony, micorsoft) le moyen de cmmuniquation a base de numero de serie (je parle meme pas du contenu et de la posibilité de jeux en ligne) car il faut avoir des jeux et pour cela nintendo fera apelle a l'un des plus grand jeu game cube qui ne vera jamais le jour pour en faire la copie d'OKAMI et Shadow of Colossus le tout pour lancer une console qui pourai inauvé mais qui finalement vole les concepte je parle de trauma center DS qui est le vole d'un jeux de chirurgien sur playstation ecore celuici etant passer inapersu je ne dirai rien mais le vole le plus enorme c kan meme "LOCO ROCO" qui est en train d'etre copié a la demande de nintendo par capcom (capcom que jadore mais bon j'en parlerai sur mon blog) bref tout sa pour dire la WII je dit OUI mais faudrai changer un peu la ou l'on voi microsoft et sony se battre pour avoir un marcher, nintendo reste sur des aqui d'il y a 20 ans j'aimerais tant que SEGA soit la pour leur montrer ce qu'est un contructeur de classe qui a tout fait mais qui n'a pas eu de chance face a la meutriere de la DREAMCAST qu'est la PSone (moi meme j'en suis responsable, desoler au fan).bref je m'arrete la mais nintendo si vous continuer je vous souhaite de crever car vous n'auriez plus votre place dans le monde video ludique qui est la plus grand source de création ARTISTIQUE