Namco Bandai, developpeur, éditeur de jeu et biensûr éditeur de jouets.
Pourquoi je vous parle de jouets et quel est le rapport avec un jeu Capcom ?
Vous l'aurez compris, Namco Bandai editera prochainement au pays du soleil levant (le soleil s'y couche aussi ?) un jeu de cartes avec des règles spécifiques prochainement...on retrouvera nos amis (ou pas) de Resident Evil à partir du premier opus.

publié le 09/10/2013 à 18:54 par
quantys
Alors que Namco Bandai dépose des dizaines de
Tales au Japon (Tales of Bibliotheca, Tales of Memories and Tales of Favorite), en occident c'est un fait assez rare.
Généralement, quelle que soit le Tales déposé en Amérique du Nord ou en Europe, ces Tales s'avèrent être de vrais Tales prévus pour une sortie.
Siliconera a trouvé un Tales of Zestiria dans la base de données européenne de la marque.
Je parie que ce sera le nom du prochain titre majeur de Tales dans l'année qui suit
Et puis, Namco Bandai ayant enregistré Tales of Zestiria en Occident, il y a de bonnes chances pour qu'ils le sortent dans le vieux continent.
Combien de Tales doivent sortir encore avant un éventuel nouveau Tales ?...en tout cas ils sortent dans un rythme bien élévé...au détriment de la qualité...oui en non ?
Débat...

publié le 05/09/2013 à 11:54 par
quantys
Les gars d'Epic ont repousser les limites techniques de leur moteur qu'on confond beaucoup avec la réalité.
Ici Knack sur PS4 est saisissant de réalisme
Sony prévoit de sortir des DLC pour Knack, 4 pour être exact. Hot et Cheese sortiront début 2014, les autres suivront.
Ainsi qu'une suite de qualité
Un peu d'humour pour détendre la soirée

publié le 20/08/2013 à 19:55 par
quantys
Attendant cet artwork, depuis son annonce japonaise (oui l'espoir fait vivre), celui-ci a été annoncé pour le 3 juillet, or on est le 9 juillet et toujours rien chez Amazon et encore moins chez Soleil; son éditeur en langue de Molière.
http://www.amazon.fr/Zelda-Hyrule-Historia-Nintendo/dp/230203046X
http://www.gamekyo.com/newsfr51842_france-une-date-pour-zelda-hyrule-historia.html
publié le 09/07/2013 à 11:51 par
quantys
publié le 10/06/2013 à 09:01 par
quantys
The Last of Us
Jeuxvideo.com : 19/20
Jeuxvideo.fr : 10/10
Jeuxactu.com : 19/20
JeuxVideoMagazine.com : 20/20
Gamekult : 9/10
Gameblog : 5/5
Videogamer (US) : 10/10
GameReactor (Suède) : 10/10
IGN (US) : 10/10
Multiplayer.it (Italie) : 9,7/10
3Djuegos (Espagne) : 9,7/10
Game Informer (US) : 9,5/10
Gamespot (US) : 8/10
Eurogamer (Royaume-Uni) : 10/10
Joystiq (US) : 5/5
Destructoid (US) : 10/10
Edge (Royaume-Uni) : 10/10
Metro (Royaume-Uni) : 9/10
Cheat Code Central (US) : 5/5
Meristation (Espagne) : 9,7/10
Polygon (US) : 7,5/10
The Sixth Axis (Royaume-Uni) : 10/10
GamesTM (Royaume-Uni) : 9/10
Games.cz (République tchèque) : 10/10
The Guardian : 5/5
Giant Bomb (US) : 5/5
Everyeye.it (Italie) : 10/10
Animal Crossing
Jeuxvideo.com : 17/20
Jeuxvideo.fr : 6/10
Jeuxactu.com : Pas encore paru
JeuxVideoMagazine.com : 17/20
Gamekult : 7/10
Gameblog : 4,5/5
Videogamer (US) : 8/10
GameReactor (Suède) : 9/10
IGN (US) : 9,6/10
Multiplayer.it (Italie) : 9/10
Game Informer (US) : 8,5/10
Gamespot (US) : 8/10
Eurogamer (Royaume-Uni) : 9/10
Joystiq (US) : 4,5/5
Cheat Code Central (US) : 4,5/5
Pocket Gamer UK (Royaume-Uni) : 9/10
Polygon (US) : 9/10
Destructoid (US) : 7/10
Edge (Royaume-Uni) : 9/10
Metro (Royaume-Uni) : 8/10
GameTrailers (US) : 8,6/10
Autant dire qu'on ne peut pas comparer ces 2 jeux, mais la qualité en ce mois de juin (pour ceux qui aiment le genre) est au rendez vous
publié le 09/06/2013 à 13:07 par
quantys
Nvidia est vexé d’avoir été éconduit du dossier PlayStation 4, et cela pourrait trouver du sens.
Après lecture des propos tenus par Tony Tamasi, vice-président des contenus et du développement au sein de la firme.
Les relations entre Nvidia et Sony se tendent. Le premier n’a pas été retenu par le second pour le fournir en CPU et GPU pour sa PlayStation 4. AMD a raflé la mise, et voici ce que Tony Tamasi, vice-président des contenus et du développement chez Nvidia, en pense :
« Comparées à un PC de jeu, les spécifications de la PS4 ne sont pas lointaines de celles d’un processeur bas de gamme allié à un GPU situé entre entrée et milieu de gamme. [...] Si la PS4 fait ses débuts en décembre comme Sony l’a indiqué, elle ne proposera que la moitié de la performance d’une GeForce GTX680 (en se basant sur les GFLOPS et les textures), qui a été lancée en mars 2012, soit plus d’un an et demi auparavant. »
Certes M.Tamasi, doit certes vendre son pain et pas celui de du voisin boulanger, et n'hésite pas à dire que sa levure est mieux que celle de son concurrent avec qui il n'a pas passé de contrat de vente...
Apparemment, les négociations entre Nvidia et Sony n'avaient abouti à rien du à un prix inadmissible et a un revenu quasi nul pour les premiers.
Faut dire que Nvidia sait se que l'expérience PS3 lui à valu et rapporter...
publié le 19/03/2013 à 21:33 par
quantys
C'est la note de 95/100 que s'octroie Borderlands 2, par le magazine GameMaster.
D'après le magazine, Borderlands 2 est cité comme l'antidote aux FPS militaires qui foisonnent ces dernières années sur nos consoles.
Pour rappel Borderlands 2 arrive sur le vieux contient le 21 septembre 2012 dans toutes les bonnes crémeries du coin.
P.S. Merci ironique aux modérateurs qui m'ont supprimé mon article sur le piratage de la PSVita... .
J'ai pas eu d'explications ni de réponse à mon mail , très civilisé les gars -_-'
publié le 07/09/2012 à 13:02 par
quantys
Rappel des faits : L’agence gouvernementale aurait donc constitué une gigantesque base de données à l’insu des usagers iOS que le groupe de Hackers d'AntiSec aurait déniché. Pour corroborer leurs propos, un million de ces UDID a été dévoilé via Pasterbin.
C'est au tour d'Apple de se fendre d'un communiqué dans l'affaires des identifiants uniques lâchés dans la nature : « Le FBI ne nous a pas demandé ces informations, pas plus que nous ne les leur avons transmises, au FBI ou à quiconque. En outre, avec iOS 6, nous lançons un nouveau jeu d'API qui vont remplacer l'utilisation des UDID, qui ne seront bientôt plus utilisés », a indiqué la Pomme (comme par hasard, ils n'ont pas eu idée de le faire pour iOS 4 par exemple voir la 5e itération de celui-ci)
L'UDID est un numéro bien connu des développeurs iOS, qui permet d'identifier un appareil de manière unique. Il est souvent utilisé pour des raisons techniques mais parfois aussi publicitaires (pour ne pas afficher la même publicité à un même appareil dans deux applications différentes, par exemple). Depuis iOS5, l'usage de cet identifiant est déprécié par Apple (mais pas interdit), sans avoir été totalement interdit : une grande partie du catalogue de l'AppStore utilise sans doute l'UDID; il fallait laisser aux développeurs, le temps d'adapter leur code même si cela prends qu'un 50aine de ligne pas plus.
publié le 05/09/2012 à 19:00 par
quantys
L'Official Nintendo Magazine nous affirme qu'il y a de "bonnes choses" sur Wii U "pour très bientôt"...
En effet, le rédacteur en chef de l'
Official Nintendo Magazine,
Chandra Nair, a lancé , aux fans de Nintendo, il y a quelques jours sur son Twitter, qu'il y a "de bonnes choses" en approche sur Wii U.
En prenant comme référence Ubisoft, il semblerait que ce teasing concernerait la Wii U plutôt que la 3DS.
Il a écrit:
"
Gardez foi les fans de Nintendo. Vous ne verrez pas beaucoup à la GamesCom autre que les mises à jour d'Ubi mais les bonnes choses sont pour bientôt ... c'est frustrant pour moi aussi, mais il y a des choses à venir"
Je veux bien oui, mais si c'est pour nous sortir des Pokédex PRO à 15€ et pour nous supprimer la version gratuite le 11 Octobre prochaine c'est pas la peine de faire des annonces.
...Ah, on me précise au micro qu'on parle de la WiiU dans l'article....ok autant pour moi.Magazine Officiel de Nintendo
publié le 17/08/2012 à 19:41 par
quantys
Microsoft n’a pas l’air très ennuyé par l’opération de rachat menée par Sony avec Gaikai, ou du moins c’est le message que la firme de Redmond veut faire passer. En tout cas, sa réaction face à l’évènement ne s’est pas faite attendre.
Si depuis cette histoire, certains tablaient déjà sur le rachat du concurrent Onlive par Microsoft, il semblerait au contraire que la société soit plutôt dans une optique de développer sa propre technologie :
« Le cloud a été un composant clé de notre stratégie et une grande partie de nos investissements sur la Xbox pendant des années. Au travers du Xbox Live, nous proposons du jeu et du divertissement dans le cloud a plus de quarante millions de personnes [...] Nous avons hâte de continuer d’innover sur ce plan »
Mais si rien n’est encore joué, on ne connait pas vraiment les capacités de Microsoft en matière de cloud gaming pôur l’instant, alors que Gaikai propose une technologie certes perfectible mais déjà exploitable, qui peut arriver très facilement sur la PlayStation 3. Avec la montée en puissance de cette nouvelle façon de jouer, Microsoft n’a aucun interêt à laisser Sony prendre de l’avance, les prochains mois risquent d’être intéressants.
Et dire que beaucoup se moquaient de Onlive il y a quelques années...revers de la médaille.
publié le 04/07/2012 à 10:15 par
quantys
Pour faire simple, ils vont d’abord sortir une WII U alpha en day one, 6 mois après une version béta, puis au noël prochain, la version qui aurait du sortir des le départ.
Le temps passe et plus les promesses de Nintendo s’envolent au fur et à mesure. Les éditeurs tiers délaisseront la console faute de rentabilité et le coût plus élevé du de la spécification de la machine.
Un retour fort vers les gamers, c'est se que les dirigeants de Nintendo on déclaré avant l'E3, on aura droit à Nintendoland à la durée de vie d’une baguette de pain, à des jeux tiers déjà sortis sur les autres machines et au catalogue gamer Nintendo inexistant.
Une console du niveau des PS3/XBOX360 qui dans 2 ans créeront un gouffre avec des spécifications plus dans leur temps et proposeront des services plus en rapport avec les besoins de chacuns.
Deux Gamepad pour plus de fun, ah oui mais en faite non, c’est pas pour tout de suite ... hein what..!?
Nintendo nous laisse un sentiment de n’avoir plus les moyens créatifs, financiers et personnel pour subvenir aux désirs de ses fans. Miyamoto l’avoue lui même, il n’est plus qu’une guest star tant ses responsabilités hiérarchiques l’empêchent d’agir dans le développement des jeux.
Son implication n’est que purement marketing. faut dire que pour certains fans à les entendre, ils semblent croire que Miyamoto est le seul gars qui bosse sur les jeux (graphismes, scénarios, gameplay..) les crédits en fin de jeux c’est pas pour rien s’il y a plein de noms dedans.
Quand on voit, le navet qu’a été Zelda Skyward comparer à Twilight et Wink Waker, on ne peut que confirmer que le staff ne suit plus (pour rappel Miyamoto a avoué que Skyward n’était pas bon à ses yeux, et que faute de planning, il était impossible de tout revoir comme il aurait aimé et que les controles à la Wiimote avaient fait fuir une très grosse partie des joueurs voir beaucoup qui ont abandonné le jeu en cours de route...).
Avec toutes ces infos post-E3, les craintes se confirment depuis la mi-vie de la Wii. Nintendo n’arrive plus à faire rêver, il brasse juste du vent en promettant mots et merveilles. on est hélas très loin de l’enthousiasme des sorties de la N64 et de la GAMECUBE. Nintendo se cherche depuis la N64.
La N64 était la console la plus puissante de sa génération, les éditeurs l'on vite oublié et son passé chez la concurrence. L'attente indéterminable de titres, certes très forts, on fini par lasser pas mal de joueurs. Faut dire à part des jeux Rareware et Nintendo, la N64 n'a pas tenu ces promesses et perdu beaucoup de joueurs au détriment de la concurrence.
Merci les Pokemon et Co. qui on maintenu Nintendo la tête en dehors de l'eau.
La GameCube malgré son catalogue très bien fourni, et aux jeux plus magnifiques les uns que les autres (F-Zero GX, Luigi's Mansion, la serie des Metroid et autres Resident Evil et Zelda), n'a pas pu proposer des jeux qui attireraient du monde, comme une simulation automobile, des jeux de combat avec une maniabilité décente (la GameCubePad pour les jeux de combats... -_-') et RPG (à part Tales et Baiten Kaitos). Ce manque la, a fait perdre encore plus de joueurs à Nintendo.
Les éditeurs tiers ne développaient pas de series dessus, contrairement sur les autres consoles (MGS, Final Fantasy, PES, GoW, et d'autres FPS). Avec la Wii après la folie de l'envolé des ventes les éditeurs n'ont pas sur proposer d'expériences fortes et les bonnes expériences se sont mal vendues (Zack et Wiki). Beaucoup de jeux venaient avec des idées, des conceptes certes bons mais le motion Gaming a fini par lasser le joueur fatigué de sa journée de travail.
Nintendo n'arrive plus a reunir les éditeurs comme il arrivait à le faire à l'époque de la Super Nintendo. Les titres de Nintendo ne faisaient pas d'ombre a ceux des éditeurs tiers, comme aujourd'hui.
Maintenant avec la Wii U et des promesses qui ne seront pas tenues, elle commence le même chemin de croix que la Wii. Pas de système de Gamertag, une interface de chat du type communiste et très fermé. Un online nullement communiqué, et une communauté indé très peu développé et complètement laissé de coté par Nintendo avec son WiiWare.
Avec la concurrence à l'affut de ne pas se faire distancer sur le créneau Console plus écran tactile secondaire, Nintendo a intérêt de justifier ces choix et de remettre en avant que sa console doit être acheter plutôt qu'une autre.
Faut dire que le rouleau compresseur qu’est Apple avec ses devices n’aide pas.
NINTENDO n’est hélas pas le seul à avoir perdu de sa grandeur, NAMCO, KONAMI, CAPCOM, SEGA, SQUARE ENIX et bien d’autres sont dans son sillage.
Comme l'a annoncé Nintendo, faut être attentif aux réseaux sociaux.
Pour des annonces concrètes ou pour du vent ? Le virage de la 3DS est une preuve que Nintendo peut être détronable et apprendre de ces erreurs, pas comme eux ici http://www.gizmag.com/wikipad-3d-android-tablet-with-game-controller/21081/
publié le 17/06/2012 à 09:28 par
quantys
Après SonyPictures, le groupe hacker
LulzSec annonce le piratage informatique du site de Nintendo. Après Sony, c'est au tout de Nintendo de connaitre les joies d'une visite numérique.
Le groupe LulzSec, qui a fait parler de lui il y a quelques heures en piratant l'espace cinéma de Sony (Sonypictures.com), vient de diffuser sur PasteBin les preuves de son intrusion dans le serveur Nintendo.com. Un document, baptisé "web server config file of nintendo.com", qui n'est rien d'autre que le fichier de configuration du site Nintendo.com. Un document qui prouverait la visite numérique du groupe LulzSec.
A ce rythme là, les gamerz vont finir par ne plus se connecter sur le moindre site d'éditeur de jeux et consoles. Une série d'attaques qui arrive, comme par magie, alors que l'E3 de Los Angeles, le grand rendez-vous international du jeu vidéo, ouvre ses portes aux professionnels des activités vidéoludiques.
Des attaques qui pourraient légitimer le « cyber 3.0 » de l'Oncle Sam. D'ici à dire que tout ceci est orchestrée par les aigles de la Maison Blanche, il n'y a qu'un clic de souris. Le 11 septembre aura été le justificatif de la guerre. Les piratages du printemps 2011 seront-ils le justificatif du contrôle guerrier du web ?
Mise à jour
Le géant japonais à confirmer le piratage de son serveur Nintendo.com. Comme cela a été révélé il y a quelques jours, le serveur Nintendo.com a été piraté par le même groupe de hackers, LulzSec, ayant visité le serveur "cinéma" de Sony, Sonypictures.com. Nintendo Japon a confirmé cette intrusion à partir d'une société affiliée, Nintendo US.
D'après le papa de Mario, et son porte-parole Ken Toyoda (non pas Toyota victimes du piratage des pédales de freins), ce piratage date de plusieurs semaines. Il n'aurait pas permis aux pirates d’accéder à des données personnelles de clients ou aux renseignements appartenant à l'entreprise. Intéressante affirmation. Pourquoi le groupe LulzSec a sorti ce piratage comme étant tout frais, et suivant celui de SONY Pictures et son million de logins et mots de passe ? Bizarre
publié le 05/06/2011 à 23:19 par
quantys
Ca reste à confirmer en tout cas, comme d'habitude avec Nintendo.
Pour des photos hyper "réalistes"

publié le 11/05/2011 à 14:06 par
quantys
Images officieuses leakés par WiiHD Rumors.
En voyant les photos, on voit très bien que ce n'est qu'un prototype et qu'il semble que l'arrière possède 2 sorties/entrée mini-HDMI et une petite antenne pour le Wifi ou Bluetooth qui biensur dans la version définitive sera interne.
Sur ces photos on remarque qu'il n'y a pas de source d'alimentation (ou voir juste un connecteur spécifique) 2 mini-HDMI seulement utilisé pour les petits appareils tels que les téléphone mobile. (quoiqu'en les additionnant on peut obtenir un double affichage pratique pour tester sur 2 TV de qualité variable) pas de connecteurs USB, ou entrées voir sorties pour un carte flash (SD plus plausible vu l'amitié que voue Nintendo a Panasonic (ancien Matsushita).
On pourrait pu penser a un Kit de développement que beaucoup de développeurs ont déja reçu depuis un moment déja et que quelqu'un n'ayant pas trop envie de garder son poste c'est décidé de poster sur le net.
Ceci dit dans beaucoup de cas le kit de developpement diffère beaucoup de se que a quoi peut ressembler une console finale. Dans la plupart des cas ce sont tout bêtement des tours de PC intégré avec une console débug et tout les outils nécessaires pour développer un jeu sur une console spécifique.
Wait and See
P.S. Indice: le coup du LED allumé sans que la console/Kit soit allumée montre un peu le sérieux de ces photos leakés par un rédacteur de IGN...dommage que personne ne l'aie vu

publié le 25/04/2011 à 10:03 par
quantys