Rappel des faits : L’agence gouvernementale aurait donc constitué une gigantesque base de données à l’insu des usagers iOS que le groupe de Hackers d'AntiSec aurait déniché. Pour corroborer leurs propos, un million de ces UDID a été dévoilé via Pasterbin.
C'est au tour d'Apple de se fendre d'un communiqué dans l'affaires des identifiants uniques lâchés dans la nature : « Le FBI ne nous a pas demandé ces informations, pas plus que nous ne les leur avons transmises, au FBI ou à quiconque. En outre, avec iOS 6, nous lançons un nouveau jeu d'API qui vont remplacer l'utilisation des UDID, qui ne seront bientôt plus utilisés », a indiqué la Pomme (comme par hasard, ils n'ont pas eu idée de le faire pour iOS 4 par exemple voir la 5e itération de celui-ci)
L'UDID est un numéro bien connu des développeurs iOS, qui permet d'identifier un appareil de manière unique. Il est souvent utilisé pour des raisons techniques mais parfois aussi publicitaires (pour ne pas afficher la même publicité à un même appareil dans deux applications différentes, par exemple). Depuis iOS5, l'usage de cet identifiant est déprécié par Apple (mais pas interdit), sans avoir été totalement interdit : une grande partie du catalogue de l'AppStore utilise sans doute l'UDID; il fallait laisser aux développeurs, le temps d'adapter leur code même si cela prends qu'un 50aine de ligne pas plus.

tags :
publié le 05/09/2012 à 19:00 par
quantys
Non sans déconner c'est grave ce genre d'incident ! Si ce groupe de hackers peuvent accéder a cette base de donné, n'importe qui peux le faire. Et là ça va que les hackers sont sympa en montrant qu'il y a une faille de sécurité mais imaginons les autres qui sont moins cléments et qui peuvent utiliser vos données (n° de carte de crédit et compagnie) pour leurs propre pomme ...
Bref, en espérant que ce problème soit vite réglé !
Tu pense qu'il faut tué Apple ?!
Tu parles évidemment des produits apple appartenant aux hackers n'est ce pas ??