Deuxième partie
Quel est le but avec Guns of the Patriots ?
Le public que j'ai eu dans l'idée tout au long du processus de développement de Métal Gear Solid 4, était en prorité les fans qui m'ont appuyé depuis ces 10 ou 20 années, qui est pour ma part un modeste geste de reconnaissance et de leur fidélité. En même temps nous nous sommes assurés que n'importe quelle personne qui jouerai au Metal Gear pour la première fois, pourrai le faire sans se sentir perdu dans aucun moment.
N'est-il pas risqué, dans un secteur dominé par les coûts de production, de lancer un titre aussi ambitieux que Guns of the Patriots pour sur une platforme seule comme PlayStation 3?
Oui, je crois qu'il y a un certain risque certes, mais également cela arrive dans n'importe quelle plate-forme qu'on choisi pour lorsqu'il s'agit d'une exclusivité. Que vous soyez sur PS3, Xbox 360 ou PC. Le niveau et la rigueur requis est très élévé et que si vous voulez obtenir un niveaux maximum de qualité faut y mettre les moyens et la rigeur.
Comme toujours notre philosophie est tout aussi présente que marquée dans ce volet de Metal Gear Solid. Pour cette raison même, quand on a relevé le challenge technologique dans cette suite de Metal Gear Solid, le travail sur ce jeux nous permettra dans l'avenir de continuer à appliquer cette technologie dans d'autres projets qui nous permet d'amortir les coût de production à long terme.
De nos jours des titres comme BioShock ont été capables de transmettre une énorme charge narrative avec à peine quelques scènes cinématiques, en revanche en contrepartie MGS4 contient une très grande quantité de séquences in game du ce type cinématique pourquoi?
Etant donné la grande fin prévue d'une saga de part ces 20 ans d'existence derrière elle, MGS4 inclut beaucoup de personnages, beaucoup de sentiments et d'émotions que j'ai eu et du transmettre.
Beaucoup de questions se sont accumulées tout le long de ces années que j'ai dû mettre fin dans cet épisode. C'était la raison d'avoir inclus ce nombre de séquences et de dialogues.
Quelle est la différence entre le next gen stealth action de Guns of the Patriots de celui que nous avons vu dans Snake Eater ?
La différence significative consiste en ce qui concèrne le chemin qui mène à l'infiltration à un champ de bataille réel. De plus, une liberté est donnée dans la manière dans laquelle les situations peuvent être résolues de manières différentes.
Vous pouvez interagir avec discrétion,en vous infiltrant et en évitant d'interférer dans la bataille sans prendre part ou être obligé de choisir camp à infiltré pour aboutir a évoluer dans le champ de bataille. Par contre vous pouvez décider de vous équiper d'un armement puissant et de prendre part dans le conflit faisant cavalier seul, se qui est plus difficile. C'est l'évolution que j'ai voulu crée dans cette dernière suite.
Quel rôle jouent les émotions dans cette dernière suite de Metal Gear Solid?
J'ai voulu que les émotions des joueurs qui ont suivi la saga Metal Gear depuis toutes ces années aboutissent à un summum . Tous ces souvenirs, ces expériences aient un bût réel et un intérêt fondamental. Une complexcité, une tristesse, une peine, une haine, j'ai essayé d'aboutir a se que le joueur parcoure toutes les émotions possibles, de ce part la mise en scène dans les cinématiques comme tout autant l'action le long de l'histoire du jeu.
En début de cette année, avec les retouches finales du jeu, j'ai offert à quelques personnes privilégiés qui ne sont pas liées à Kojima Productions, l'opportunité de jouer et de compléter Guns of the Patriots. Les premiers testeurs ont été des gens qui aiment la saga et qui avaient fait partie de son équipe pendant toutes ces années et qui maintenant travaillent dans d'autres équipes de l'industrie videoludique ou autres au Japon. C'était les premiers qui l'ont essayé.
Je les ai vus jouer, et part moments ils sont presque arrivésau point de pleurer. La raison même pour certains a été l'histoire en soi.Pour les autres la raison n'était pas uniquement celle-ci. Pour eux les émotions se sont passé plus du coté nostalgique de la série qui a su les transporter aux origines de la serie même. Ces souvenirs personnels de sitations vécues qui ont été apportés à la fois des épisodes sur MSX ou de l'épisode de la PsOne. C'était quelque chose de très spécial que je crois que tous les vétérans de la saga exprimerons en jouant et en achevant cet épisode de Metal Gear Solid.