LG KS20
Le sud-coréen LG Electronics a encore des atouts dans la poche et pas des moindres le KS20 est le premier smartphone sous Windows Mobile 6 de la marque du pays du concuren Samsung. Sa date de sortie est prévue pour la fin de l'année dans le territoire européen.
Le premier PDAPhone de LG, le KS20 , exploite un système Windows Mobile 6 et dispose d'un processeur ARM 1136EJS MSM 7200 cadencé à 400 Mhz en plus d'un écran QVGA de 320 x 240 pixels de 2,8 pouces. Ce mobile exploite la dernière version du système d'exploitation de Microsoft et possède de plus un appareil photo numérique de 2 megapixels avec une optique de Schneider-Kreuznach, une fonction visio, 256 Mo de mémoire ROM interne et de 96 Mo de mémoire RAM, le tout avec une technologie HSDPA embarquée.
Les derniers réseaux de haut-débit mobile HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access) sont des évolutions de l'UMTS, permettant de passer de débits réels en téléchargement de 384 kbps à 1,8 mbps. Il dispose enfin d'un Tuner FM, d'une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g en plus d'un port pour carte mémoire Micro SD extensible jusqu'a 4go.
Comme tout téléphone classique il possède des fonctions de agenda, alarme et autres éditeurs de son et de sonnerie. Plus un lecteur multimédia capable de lire les différents formats dont les plus courant du moment MP3/MPEG4/WMV/AAC/DivX, par contre pas de compatibilité Xvid pour le moment annoncé et de prévu. Un Document editor compatible avec les applicatrions MS Office est tout aussi de la partie et disponible des sa vente au consomateur, le téléphone qui sait presque tout faire.
Par contre il ne possède pas de port infrarouge mais cela on ne vas pas trop lui en vouloir.
Pour le reste, le LG KS20 est tribande GSM, GPRS et EDGE en plus d'être UMTS et HSDPA. Son autonomie en conversation est de 4 heures contre 400 heures en veille. Le LG KS20 sera commercialisé vers la mi-fin novembre pour un prix hors subvention opérateur d'environ 600 euros.